Accueil


Livres de Léandre Lachance

Vous devez avoir le logiciel Adobe Acrobat Reader (gratuit) installé sur votre ordinateur. Si vous cliquez sur un livre et qu'il ne s'ouvre pas, veuillez cliquer ici pour installer Adobe Acrobat Reader. Autrement, vous êtes prêts à commencer!

Note: L'ouverture des livres peut prendre plus ou moins de temps, selon la vitesse de votre connexion internet. Normalement, vous devriez voir la première page après moins d'une minute.

Pour vous procurer ces articles, rendez-vous à la boutique.

 

Pour le Bonheur des Miens - 42 ingrédients pour parvenir au sommet

« Je crois que pour réussir, nous devons croire que tout dépend de Dieu, que nous devons Lui donner pleine confiance, et nous abandonner totalement entre Ses Mains ; Lui demander de nous guider, nous inspirer, nous transformer afin de devenir et d’accomplir ce qu’Il veut que nous soyons et fassions. De notre côté, nous devons nous disposer à tout déployer comme si tout dépendait de nous, comme étant les principaux artisans de notre propre succès : par notre façon de penser, d’être et d’agir. » Léandre Lachance

 

Le bonheur de vieillir

«J'ai lu ce livre à deux reprises. C'est un message qui remet en question la culture actuelle où les aînés sont perçus comme des gens peu efficaces et coûteux pour la société (frais de santé), et où les réalités de l'euthanasie et du suicide assisté sont considérées comme une évolution positive de notre société. Ce fut un plaisir et un ressourcement de lire ce livre. C'est court et simple. L'utilisation d'histoires (de paraboles) telles la légende indienne et le batelier font image.

J'ai voulu être très critique envers ce livre et essayer de trouver des points avec lesquels je n'étais pas d'accord... Je n'en ai pas trouvé. On sent que l'écriture est inspirée notamment par les messages que l'on retrouve dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. JÉSUS. »

Il serait regrettable que certains écartent ce livre parce qu'il y est fait mention dès le départ de Dieu, de l'âme et de la vie éternelle. Ce sont des notions peu populaires par les temps qui courent. Toutefois, ceux qui en feront la lecture seront certainement interpellés par les questions du chapitre 2 sur l'intelligence, cette faculté qui devrait être utilisée pour servir, mais qui devient source d'orgueil permettant de se passer de Dieu. Le péché de nos premiers parents n'est pas très loin.

Mon épouse Véronique a lu elle aussi le livre. Elle en a beaucoup apprécié le contenu. Elle estime que c'est une grande richesse que nous partage l'auteur.»

Grégoire Ruel, Gestionnaire retraité du réseau de la santé et des services sociaux.

Livre e-pub

 Télécharger gratuitement le EPUB de ce volume.

Pour le Bonheur du Couple et de la Famille

Les difficultés dans une vie de couple sont des occasions de croissance extraordinaire. À la suite d'un conflit, nous croyons que notre relation ne sera plus jamais la même. C'est vrai, mais elle peut être bien meilleure. Trop souvent, nous croyons qu'il s'agit d'une crise de rupture alors que c'est une crise de croissance et une consolidation de notre amour. Nous sommes à l'aurore de la plus belle histoire du monde. Une nouvelle civilisation se lève et s'effectue grâce à la transformation des coeurs. C'est la «civilisation de l'amour», telle qu'enseignée par Jean Paul II et par Benoît XVI. Le temps est arrivé pour que celle-ci se construise, notamment à partir du couple.

  

Livre e-pub

 Télécharger gratuitement le EPUB de ce volume.

Pour le Bonheur des Jeunes

Beaucoup de jeunes désirent réussir dans la vie : avoir une belle profession, être riche, fonder une famille heureuse, vivre dans le confort. L'auteur de ces lignes veut les conduire plus loin : Oui, réussir dans la vie, mais surtout réussir sa vie. Pour y parvenir, il faut prendre le bon chemin afin d'arriver à bon port et ainsi contribuer à la construction d'un monde meilleur.

Homme d'expérience, Léandre Lachance désire partager tout simplement son vécu et le fruit de ses réflexions. C'est lorsque nous sommes jeunes que nous établissons les bases sur lesquelles nous allons bâtir notre vie.

Tout le monde veut être heureux. Mais, souvent, nous ne prenons pas la bonne route. Le chemin que Léandre Lachance propose, c'est la rencontre de quelqu'un qui comble de bonheur. Voulez-vous savoir qui il est ? Il a la recette du bonheur et de la vie réussie.

Un livre pour les jeunes de 12 à 99 ans !

 

Livre e-pub

 Télécharger gratuitement le EPUB de ce volume.

Grand-Papa Léandre Raconte

« Pourquoi donc ne pas profiter de leur jeune âge pour leur transmettre des valeurs, tout en les amusant et en profitant de ces bons moments que nous procure ce cœur à cœur avec ces tout-petits que nous aimons tant? » Léandre Lachance

  


MUSIQUE FCDJ

démarrez la musique

Pensée du Jour

FCDJ

Pensée 1B_16: Mon enfant, Je cours vers toi pour venir à ton aide. Je te prends dans Mes bras; laisse-toi reposer sur Mon Coeur. Redis-Moi ton amour! Ton besoin est avant tout de te sentir aimé: Je suis la Source de l'Amour. Puisque Je t'aime, Je t'enlève le poids de tes préoccupations. Tu as fait ce qui était en ton pouvoir, laisse-Moi agir à travers les autres. Fais-Moi confiance.

FCDJ

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 1, numéro 25.

PARTAGEZ LA PENSÉE DU JOUR

FACEBOOK

TWITTER

L'AGIR DE DIEU

FCDJ

Un miracle grâce à l’Amour

Je suis marié et j’ai deux fils qui sont mes rayons de soleil. Aujourd’hui, notre famille vit dans l’harmonie. Cependant, il n’en a pas toujours été ainsi. Mes parents se sont séparés alors que je n’avais que deux ans. Mon frère de six mois et moi avons été placés. Ma jeunesse a été marquée par la violence physique vécue au quotidien. Je me suis marié, puis mes deux garçons sont arrivés. Je me suis mis à reproduire sur eux ce que j’avais vécu : violence physique et verbale. J’étais très violent. Je faisais partie d’un groupe de prière. Dieu veillait sur moi, j’étais Son choisi. Il m’a guidé et je me suis rendu compte que j’avais un problème. J’ai prié, je Lui ai ouvert la porte de mon cœur. La transformation en moi a commencé.
Le Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » contribue à cette transformation. Le miracle que le Seigneur a fait en moi est incroyable. Par mes petits Oui que je Lui donne et à travers ma petitesse, Il a fait de moi un être d’amour qui ne tolère plus la violence où qu’elle soit. Ce volume m’inspire au plus haut point. Je crois que ces écrits feront du bien à plusieurs personnes et que beaucoup de petits miracles se réaliseront grâce à eux.
Je suis impliqué, avec ma famille, dans diverses activités pour faire connaître l’amour de Dieu et j’aide un père aux prises avec le même problème que j’ai vécu et je le recommande au Seigneur pour qu’Il opère un autre miracle.

http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

J.S-P.


FCDJ

PARTAGEZ L'AGIR DE DIEU