Accueil


Léandre Lachance

Historique

Marié à Élisabeth, Léandre Lachance a cinq enfants, est grand-père de seize petits-enfants et nouvellement arrière-grand-père d'un garçon.

Homme d'affaires averti, impliqué socialement, il accorde un temps privilégié à la prière depuis plusieurs années.

Comme homme d'affaires, sa principale implication a été celle de président fondateur de L. Lachance et Associés Inc. qui se classait parmi les plus importants bureaux de courtages d’assurances au Québec.

Il est actuellement président des Entreprises Lachance Inc., la plus importante firme de construction résidentielle en Estrie.

Socialement, il a été président fondateur du Collège du Sacré-Cœur de Sherbrooke, président de la Fédération des courtiers d’assurances du Québec et plusieurs autres fonctions.

Il a été président d’ACTE (Association Chrétienne des Témoins en Entreprises) Canada.

 

LES VOLUMES

En 1989, à la demande de ses enfants, il a écrit un premier volume, intitulé POUR LE BONHEUR DES MIENS (42 ingrédients pour parvenir au sommet). Il a été réédité en 2003.

En 1996, IL A ÉTÉ INSPIRÉ D’ÉCRIRE. Depuis, trois tomes de POUR LE BONHEUR DES MIENS, MES CHOISIS – JÉSUS  ont été publiés entre 1999 et 2002. Il a aussi écrit quatre autres livres :

1)     Grand Papa Léandre raconte

2)     Pour le Bonheur du Couple et de la Famille

3)     Pour le Bonheur des Jeunes

4)     Et, paru en 2012 : Le BONHEUR de Vieillir

Actuellement, plus de 140 000 exemplaires circulent à travers le monde en neuf langues : français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, letton, russe et hongrois. 


De plus, de nombreux autres produits dérivés de ses messages
sont disponibles :

 

  • Deux CD de chants;
  • Un CD MP3 contenant 9 heures d'enseignements de Léandre Lachance à l'Horeb St-Jacques (Québec, Canada);
  • Un coffret de 5 DVD (disponible en version NTSC et en version PAL) contenant 9 heures d'enseignements de Léandre Lachance à l'Horeb St-Jacques (Québec, Canada);
  • Le cahier des partitions et textes des chants;
  • 400 pensées extraites des trois volumes;
  • Par Marcel Laflamme, les livres :
    • La Société Nouvelle à l’École de l’Amour
    • Chemin vers l’être d’amour
    • Chemin de guérison intérieure
  • Par Thierry Fourchaud : Comment me laisser transformer par DIEU ?
  • Un marque-page aimanté.
  • 2 cartons de prières;

 

Des milliers de personnes témoignent de vivre une transformation en lisant et méditant le contenu des trois volumes.

Léandre Lachance a été accompagné par deux prêtres : le père David Ngondo et, actuellement, l’abbé Guy Giroux.

Il dit : « Je crois avoir été inspiré pour écrire ».

Et il ajoute : « J’ai la conviction que toute personne qui prie et qui se place à l’écoute du Seigneur reçoit des inspirations ».

La grande Paix ressentie a été sa principale confirmation pour continuer à écrire et à donner des conférences.

Il croit que cela fait partie des signes des derniers temps. Nous sommes dans un temps où la grâce surabonde en toute personne qui se met à l’écoute de l’Esprit Saint.

Depuis la parution du premier volume en 1999, il a donné une centaine de conférences par année, et ce, dans plusieurs pays : le Canada, la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie, le Liban, la Lettonie et la Yougoslavie. Il anime aussi des retraites paroissiales.


MUSIQUE FCDJ

démarrez la musique

Pensée du Jour

FCDJ

Pensée 1F_10: Mon enfant, accepte ce que tu vis comme étant ce qu'il y a de mieux pour toi en ce moment. Il n'est pas nécessaire que tu comprennes; cependant, il est nécessaire que tu donnes ton «oui» total et sans condition, que tu acceptes que, follement, Je t'aime.

FCDJ

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 1, numéro 140.

PARTAGEZ LA PENSÉE DU JOUR

FACEBOOK

TWITTER

L'AGIR DE DIEU

FCDJ

La plus belle partie de ta vie !

La dame s'adresse à Léandre : "Je venais de perdre ma mère et, le jour de son enterrement, je me suis fracturée la tête de l’humérus gauche. Alors que vous alliez me dédicacer votre livre, je vous exprimai que je vivais un temps d’épreuve en vous relatant ces événements. Et vous m’avez répondu : « Non seulement c’est un temps d’épreuve, mais tu vas vivre la plus belle partie de ta vie ». J’ai été contente, mais pas forcément convaincue !
Après votre conférence qui m’avait beaucoup plu, en rentrant chez moi, j’ai essayé de lire votre premier livre. A vrai dire, je ne suis pas entrée dedans et, le reprenant à plusieurs reprises, l’ai trouvé trop répétitif. Je ne l’ai donc pas fini. Depuis trois ans, les événements de ma vie personnelle ont été plutôt heureux. Mais dans notre famille, il y a eu trois nouveaux décès. Deux de mes beaux-frères sont morts, et ma sœur S., nous a quittés brutalement. Sixième de la fratrie, elle est la première à rejoindre le Père.
L’annonce de sa mort a été un choc pour nous tous. Cependant, par grâce, aujourd’hui j’ai la capacité de continuer à accueillir la vie. À 20 ans, lorsque mon père est mort, lui aussi brutalement, je ne comprenais pas que la vie s’arrête autour de moi.
Le lendemain du décès de S., j’ai été guidée pour reprendre votre premier livre. Je l’ai lu avec beaucoup de joie et le relis tant il me touche et me parle profondément au cœur. Ce dialogue me dit avec force et clarté la nécessité de me faire toute petite, pour me laisser remplir par la toute puissance de l’Amour. « Que Ta Volonté soit faite » prend ici sa réelle dimension, et vous m’apprenez à être plus à l’écoute du Père. Mais quel apprentissage !
Un grand merci, pour ce magnifique témoignage qui sonne si vrai. Il est un enseignement précieux et, comme vous, je donne mon « oui » à Jésus, et me réjouis d’avoir les deux autres tomes à lire !
De tout cœur avec vous et ceux qui vous entourent dans la prière."

Clic pour lire le volume 1 de Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus

S.H.


FCDJ

PARTAGEZ L'AGIR DE DIEU