Accueil


Léandre Lachance

Historique

Marié à Élisabeth, Léandre Lachance a cinq enfants, est grand-père de seize petits-enfants et nouvellement arrière-grand-père d'un garçon.

Homme d'affaires averti, impliqué socialement, il accorde un temps privilégié à la prière depuis plusieurs années.

Comme homme d'affaires, sa principale implication a été celle de président fondateur de L. Lachance et Associés Inc. qui se classait parmi les plus importants bureaux de courtages d’assurances au Québec.

Il est actuellement président des Entreprises Lachance Inc., la plus importante firme de construction résidentielle en Estrie.

Socialement, il a été président fondateur du Collège du Sacré-Cœur de Sherbrooke, président de la Fédération des courtiers d’assurances du Québec et plusieurs autres fonctions.

Il a été président d’ACTE (Association Chrétienne des Témoins en Entreprises) Canada.

 

LES VOLUMES

En 1989, à la demande de ses enfants, il a écrit un premier volume, intitulé POUR LE BONHEUR DES MIENS (42 ingrédients pour parvenir au sommet). Il a été réédité en 2003.

En 1996, IL A ÉTÉ INSPIRÉ D’ÉCRIRE. Depuis, trois tomes de POUR LE BONHEUR DES MIENS, MES CHOISIS – JÉSUS  ont été publiés entre 1999 et 2002. Il a aussi écrit quatre autres livres :

1)     Grand Papa Léandre raconte

2)     Pour le Bonheur du Couple et de la Famille

3)     Pour le Bonheur des Jeunes

4)     Et, paru en 2012 : Le BONHEUR de Vieillir

Actuellement, plus de 140 000 exemplaires circulent à travers le monde en neuf langues : français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, letton, russe et hongrois. 


De plus, de nombreux autres produits dérivés de ses messages
sont disponibles :

 

  • Deux CD de chants;
  • Un CD MP3 contenant 9 heures d'enseignements de Léandre Lachance à l'Horeb St-Jacques (Québec, Canada);
  • Un coffret de 5 DVD (disponible en version NTSC et en version PAL) contenant 9 heures d'enseignements de Léandre Lachance à l'Horeb St-Jacques (Québec, Canada);
  • Le cahier des partitions et textes des chants;
  • 400 pensées extraites des trois volumes;
  • Par Marcel Laflamme, les livres :
    • La Société Nouvelle à l’École de l’Amour
    • Chemin vers l’être d’amour
    • Chemin de guérison intérieure
  • Par Thierry Fourchaud : Comment me laisser transformer par DIEU ?
  • Un marque-page aimanté.
  • 2 cartons de prières;

 

Des milliers de personnes témoignent de vivre une transformation en lisant et méditant le contenu des trois volumes.

Léandre Lachance a été accompagné par deux prêtres : le père David Ngondo et, actuellement, l’abbé Guy Giroux.

Il dit : « Je crois avoir été inspiré pour écrire ».

Et il ajoute : « J’ai la conviction que toute personne qui prie et qui se place à l’écoute du Seigneur reçoit des inspirations ».

La grande Paix ressentie a été sa principale confirmation pour continuer à écrire et à donner des conférences.

Il croit que cela fait partie des signes des derniers temps. Nous sommes dans un temps où la grâce surabonde en toute personne qui se met à l’écoute de l’Esprit Saint.

Depuis la parution du premier volume en 1999, il a donné une centaine de conférences par année, et ce, dans plusieurs pays : le Canada, la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie, le Liban, la Lettonie et la Yougoslavie. Il anime aussi des retraites paroissiales.


MUSIQUE FCDJ

démarrez la musique

Pensée du Jour

FCDJ

Pensée 2B_11: Enfant bien-aimé, pour t'aider à comprendre ce que tu vis présentement, souviens-toi de l'aiglon qui se retrouve dans le vide, hors du nid, après y avoir été jeté par sa mère. Pour lui, c'est la catastrophe, mais c'est la seule façon appropriée pour apprendre à voler par lui-même. Il en est de même pour toi, en ce moment, car l'heure est venue de quitter certaines attaches du passé (bien qu'ayant été pour un temps bénéfiques et sécurisantes) comme le nid l'a été pour l'aiglon.

FCDJ

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 2, numéro 63.

PARTAGEZ LA PENSÉE DU JOUR

FACEBOOK

TWITTER

L'AGIR DE DIEU

FCDJ

Témoin de l’Amour de Dieu

Je suis atteint de la maladie de Parkinson et j’en suis à un stade avancé. Cependant, je m’en remets au Seigneur dans tout ce que je vis. Il n’y a rien qui donne la paix et la consolation comme de lutter et de souffrir selon la Volonté de Dieu. J’ai beaucoup à remercier le Seigneur pour toutes Ses grâces, car de Marie à saint Jean et d’autres saints jusqu’aux trois livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », je n’ai rien mérité. Ma Pensée de chaque jour est extraite du Volume 1, numéro 114 : « Merci, Jésus, pour tant d’amour. Oui, je suis tout petit… Oui, je sais que Tu m’aimes… Oui, j’accueille Tes grâces… Oui, je me laisse aimer et combler… Je vous aime… »
J’aime beaucoup les Pensées du Seigneur. Pour l’avoir lu dans les livres, je sais qu’Il m’appelle vraiment à l’Amour, car Lui m’aime déjà beaucoup. Je veux vivre cet appel à l’Amour pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Lien vers la « Prière du Oui » : http://www.fcdj.org/prieres?p=4

G.M.


FCDJ

PARTAGEZ L'AGIR DE DIEU