Accueil


Revue de Presse

Avec Léandre Lachance à l’Horeb Saint-Jacques

Antennes # 137, 4e trimestre 2013 - http://www.rocestello.fr/

On ne peut pas raconter une retraite, encore moins celle que nous sommes allés chercher jusqu’au Canada afin d’y rejoindre notre ami Léandre. Il n’est plus raisonnable qu’il vienne en Europe, qu’à cela ne tienne, nous sommes allés jusqu’à lui… L’amour fait des folies. Lorsqu’on a la chance (c’est le cas de le dire) d’avoir un tel témoin, il faut en profiter. Notre cadeau de Noël sera donc de partager avec nos lecteurs un peu de la joie qui remplit nos coeurs après avoir vécu quelques jours avec Léandre dans sa « Belle Province ».

En savoir plus

Voyage au Canada avec Léandre Lachance

Antennes # 136, 4e trimestre 2013 - http://www.rocestello.fr/

Le flamboiement des érables sur l’or des tilleuls… L’éclat des rives du Saint-Laurent, transfigurées par la lumière automnale… La majesté des cascades sur les rapides… La danse des écureuils dans les parcs… et surtout l’accueil chaleureux des bonnes gens du Québec… Qui aurait pu imaginer un tel voyage ?

En savoir plus

Demandons à Dieu une foi véritable

L’appel du ciel® • Mai 2013 - http://www.appel-du-ciel.org/

Léandre Lachance (Canada) a reçu entre 1996 et 2002 de très beaux enseignements du Seigneur, regroupés dans les recueils “ Pour le bonheur des Miens, Mes choisis, Jésus ” (3 volumes disponibles en Europe aux Editions du Parvis). Jésus a ensuite envoyé Léandre en “ mission ”, à travers les conférences et les retraites auxquelles il participe. Très apprécié notamment pour sa simplicité, sa douceur et sa manière limpide d’aborder ce qui a trait à Dieu, Léandre répond à nos questions, dans le contexte particulier de l’Année de la Foi.

En savoir plus

Le reniement de Pierre et le mien

Parvis

Dans notre vie de tous les jours, il nous arrive de porter des jugements sévères sur les autres. De plus en plus, dans ma vie, je m’efforce de ne pas tomber dans ce piège. Je vous partage une expérience vécue qui m’a vraiment fait réfléchir.

En savoir plus

Récit de l’Imprimatur

Parvis

J’ai reçu une lettre du Cardinal Janis Pujats, archevêque métropolite de Riga de la Sainte Église romaine en Lettonie, qui m’a fait grandement plaisir.

En savoir plus

1


MUSIQUE FCDJ

démarrez la musique

Pensée du Jour

FCDJ

Pensée 1C_26: Mon enfant, je veux rendre ton coeur libre, car Je le veux tout à Moi. Lorsque tu Me donnes la première place au rang de tes activités... tu réjouis mon Coeur divin! Je veux, toutefois, combler ton coeur davantage. Qu'il demeure constamment tourné vers Moi pour goûter Mon Amour!

FCDJ

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 1, numéro 52.

PARTAGEZ LA PENSÉE DU JOUR

FACEBOOK

TWITTER

L'AGIR DE DIEU

FCDJ

Des vies transformées par l’Amour du Père

En novembre 2011, j’ai été conduite ou guidée par la Divine Providence, à assister à une conférence donnée par M. Léandre Lachance. À ce moment-là, mon mari et moi, nous étions dans une situation difficile. Mon mari était sans emploi et nous dépendions de l’aide sociale pour subvenir à nos besoins. Cela n’améliorait pas notre estime personnelle ni celle de nos enfants. Après la conférence, j’ai eu l’occasion de rencontrer personnellement M. Lachance qui a pris le temps de m’écouter avec amour et compassion. J’avais perdu espoir de trouver une telle écoute et une telle disponibilité sur terre.
Il m’a offert les livres, les CD et les DVD de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en me demandant simplement, en échange, de réciter chaque jour la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père », laquelle m’apporte réconfort, amour et sérénité. Je suis ainsi touchée par la grâce et l’amour de Dieu. Ce fut une révélation pour moi. J’ai su que je pouvais choisir de transformer ma vie avec l’aide du Père : choisir de rester dans la pauvreté ou permettre à Dieu de me donner la possibilité d’ouvrir les bras afin d’accueillir l’abondance dans notre vie. Mon mari et moi avons donc commencé à ouvrir les bras. Dieu nous comble de grâces et nous Le remercions de Son Amour à notre égard.
Mon cœur s’est transformé peu à peu à la lecture des livres et à l’écoute de la « Pensée du Jour ». Cette dernière fait vibrer et ressentir en moi l’Amour du Père ; elle m’apporte la paix. La foi qui grandit en chacun de nous est un trésor précieux et inestimable de Dieu.
Nous avons repris espoir et nous pouvons croire en des jours meilleurs. Petit à petit, nous avons cru que nous pouvions nous améliorer en participant pleinement à la réalisation de notre vie en permettant à Dieu d’en faire partie intégrante. Chacun des membres de notre famille a fait un travail sur soi et nous vivons dans une plus grande harmonie. Mon mari a trouvé un emploi, la vie de mes enfants s’organise positivement, ma santé s’améliore. Nos vies ont été transformées par la grâce de Dieu.

Lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père » : http://www.fcdj.org/prieres?p=16

É.B.


FCDJ

PARTAGEZ L'AGIR DE DIEU