Accueil


Revue de Presse

Avec Léandre Lachance à l’Horeb Saint-Jacques

Antennes # 137, 4e trimestre 2013 - http://www.rocestello.fr/

On ne peut pas raconter une retraite, encore moins celle que nous sommes allés chercher jusqu’au Canada afin d’y rejoindre notre ami Léandre. Il n’est plus raisonnable qu’il vienne en Europe, qu’à cela ne tienne, nous sommes allés jusqu’à lui… L’amour fait des folies. Lorsqu’on a la chance (c’est le cas de le dire) d’avoir un tel témoin, il faut en profiter. Notre cadeau de Noël sera donc de partager avec nos lecteurs un peu de la joie qui remplit nos coeurs après avoir vécu quelques jours avec Léandre dans sa « Belle Province ».

En savoir plus

Voyage au Canada avec Léandre Lachance

Antennes # 136, 4e trimestre 2013 - http://www.rocestello.fr/

Le flamboiement des érables sur l’or des tilleuls… L’éclat des rives du Saint-Laurent, transfigurées par la lumière automnale… La majesté des cascades sur les rapides… La danse des écureuils dans les parcs… et surtout l’accueil chaleureux des bonnes gens du Québec… Qui aurait pu imaginer un tel voyage ?

En savoir plus

Demandons à Dieu une foi véritable

L’appel du ciel® • Mai 2013 - http://www.appel-du-ciel.org/

Léandre Lachance (Canada) a reçu entre 1996 et 2002 de très beaux enseignements du Seigneur, regroupés dans les recueils “ Pour le bonheur des Miens, Mes choisis, Jésus ” (3 volumes disponibles en Europe aux Editions du Parvis). Jésus a ensuite envoyé Léandre en “ mission ”, à travers les conférences et les retraites auxquelles il participe. Très apprécié notamment pour sa simplicité, sa douceur et sa manière limpide d’aborder ce qui a trait à Dieu, Léandre répond à nos questions, dans le contexte particulier de l’Année de la Foi.

En savoir plus

Le reniement de Pierre et le mien

Parvis

Dans notre vie de tous les jours, il nous arrive de porter des jugements sévères sur les autres. De plus en plus, dans ma vie, je m’efforce de ne pas tomber dans ce piège. Je vous partage une expérience vécue qui m’a vraiment fait réfléchir.

En savoir plus

Récit de l’Imprimatur

Parvis

J’ai reçu une lettre du Cardinal Janis Pujats, archevêque métropolite de Riga de la Sainte Église romaine en Lettonie, qui m’a fait grandement plaisir.

En savoir plus

1


MUSIQUE FCDJ

démarrez la musique

Pensée du Jour

FCDJ

Pensée 1F_10: Mon enfant, accepte ce que tu vis comme étant ce qu'il y a de mieux pour toi en ce moment. Il n'est pas nécessaire que tu comprennes; cependant, il est nécessaire que tu donnes ton «oui» total et sans condition, que tu acceptes que, follement, Je t'aime.

FCDJ

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 1, numéro 140.

PARTAGEZ LA PENSÉE DU JOUR

FACEBOOK

TWITTER

L'AGIR DE DIEU

FCDJ

La plus belle partie de ta vie !

La dame s'adresse à Léandre : "Je venais de perdre ma mère et, le jour de son enterrement, je me suis fracturée la tête de l’humérus gauche. Alors que vous alliez me dédicacer votre livre, je vous exprimai que je vivais un temps d’épreuve en vous relatant ces événements. Et vous m’avez répondu : « Non seulement c’est un temps d’épreuve, mais tu vas vivre la plus belle partie de ta vie ». J’ai été contente, mais pas forcément convaincue !
Après votre conférence qui m’avait beaucoup plu, en rentrant chez moi, j’ai essayé de lire votre premier livre. A vrai dire, je ne suis pas entrée dedans et, le reprenant à plusieurs reprises, l’ai trouvé trop répétitif. Je ne l’ai donc pas fini. Depuis trois ans, les événements de ma vie personnelle ont été plutôt heureux. Mais dans notre famille, il y a eu trois nouveaux décès. Deux de mes beaux-frères sont morts, et ma sœur S., nous a quittés brutalement. Sixième de la fratrie, elle est la première à rejoindre le Père.
L’annonce de sa mort a été un choc pour nous tous. Cependant, par grâce, aujourd’hui j’ai la capacité de continuer à accueillir la vie. À 20 ans, lorsque mon père est mort, lui aussi brutalement, je ne comprenais pas que la vie s’arrête autour de moi.
Le lendemain du décès de S., j’ai été guidée pour reprendre votre premier livre. Je l’ai lu avec beaucoup de joie et le relis tant il me touche et me parle profondément au cœur. Ce dialogue me dit avec force et clarté la nécessité de me faire toute petite, pour me laisser remplir par la toute puissance de l’Amour. « Que Ta Volonté soit faite » prend ici sa réelle dimension, et vous m’apprenez à être plus à l’écoute du Père. Mais quel apprentissage !
Un grand merci, pour ce magnifique témoignage qui sonne si vrai. Il est un enseignement précieux et, comme vous, je donne mon « oui » à Jésus, et me réjouis d’avoir les deux autres tomes à lire !
De tout cœur avec vous et ceux qui vous entourent dans la prière."

Clic pour lire le volume 1 de Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus

S.H.


FCDJ

PARTAGEZ L'AGIR DE DIEU