Accueil


Lettres de Noël

2016 - Lettre de Noël 2016 par Léandre Lachance

C’est avec une très grande joie au cœur que je viens vous offrir mes meilleurs vœux pour la grande fête de Noël. Depuis vingt ans, j’ai été comblé d’une façon particulière par le Seigneur. En ce temps de grâce, j’ai le désir que vous puissiez tous bénéficier des nombreuses grâces que j’ai reçues. Ainsi, nous pourrons célébrer ensemble l’anniversaire de Jésus avec un cœur renouvelé par Son Amour.

Ce qui me donne cette espérance et me comble de joie et de reconnaissance, c’est de constater la réalisation et l’accomplissement des promesses que nous retrouvons dans ces volumes.

Revoyons ensemble quelques-unes de ces promesses afin que Jésus puisse, de nouveau, répandre la multitude de Ses grâces et de Ses bénédictions sur chacun et chacune de nous. Que Ses grâces et Ses bénédictions rejoignent aussi toute l’humanité à l’occasion de Son anniversaire de naissance. En cette année du vingtième anniversaire des choisis de Jésus, je me rappelle les tous débuts de cette grande aventure où j’ai été inspiré en novembre 1996.

En savoir plus

2015 - Lettre de Noël 2015 par Léandre Lachance

À l’approche de la grande fête de Noël beaucoup de personnes pensent aux cadeaux et bien moi aussi ! Tout spécialement aux cadeaux extraordinaires que Dieu notre Père a donnés à l’humanité à la suite du Oui donné par une jeune fille d’Israël. Ce Oui de Maman Marie nous a donné un Sauveur. JÉSUS.

JÉSUS en venant sur cette terre nous a donné une multitude de cadeaux par Ses enseignements et par l’institution des sacrements qu’Il a confiés à notre Église. Le plus beau, le plus grand et le plus puissant est sûrement l’Eucharistie !

En savoir plus

2014 - Lettre de Noël 2014 par Léandre Lachance

Pour être docile à l’inspiration que je reçois à l’approche de la grande Fête de Noël, je vous offre, de la part de JÉSUS, le cadeau qui suit...

En savoir plus

2013 - Lettre de Noël 2013 par Léandre Lachance

À l'approche de ce grand jour de Noël, le vœu que je formule c'est que nous soyons nombreux à accepter de diminuer pour que JÉSUS grandisse. C'est sûrement un très beau cadeau à Lui offrir et un immense cadeau pour les personnes qui sont autour de nous.

Constatant ce qui se passe dans l'œuvre des Choisis de JÉSUS, c'est la parole de saint Jean Baptiste qui m'habite :

« Il faut que je diminue pour que Lui grandisse. » (Jn 3, 30)

En savoir plus

2012 - Message de Noël

Nous entrons dans le grand préparatif de Noël. Comment pouvons-nous arriver à Noël bien préparés ? Pour ne pas nous tromper, il est important de bien distinguer dans notre esprit ce qui est essentiel et ce qui est secondaire.

Ce qui est essentiel, c’est la venue de JÉSUS sur cette terre.

Ce qui est secondaire c’est tout le reste. Cadeaux, repas, etc.

En savoir plus

2011 - ÉCHANGE DE CADEAUX

Dans le message de Noël 2010, je vous parlais des cadeaux que nous pouvons donner à JÉSUS en vous faisant la suggestion de Lui offrir notre cœur. Cette année, pour la préparation de cette grande fête de Noël j’aimerais que nous puissions réfléchir ensemble sur les cadeaux que JÉSUS veut nous donner.

En savoir plus

2010 -

JÉSUS est né pour construire un monde nouveau. Les volumes « Pour le Bonheur des Miens, mes Choisis, Jésus » parlent beaucoup de ce monde nouveau, d’une Église nouvelle, d’un monde de joie, de paix et d’amour. Nous nous préparons à célébrer bientôt la naissance de Jésus. C’est un temps vraiment spécial.

 

En savoir plus

2009 - À chacun et chacune de vous Joyeux Noël

À chacun et chacune de vous

Joyeux Noël

Noël, jour de Joie et de Paix parce qu’il donne au monde l’Amour. Aucune naissance ne sera aussi importante que celle de Jésus : Dieu se fait homme par Amour pour nous, pour nous racheter de nos fautes et nous donner la Vraie Vie, Sa Vie.

En savoir plus

2008 - C’EST NOËL À CHAQUE INSTANT !

Noël est la période de l’année où les yeux brillent de lumière. Tout le monde espère que la Joie et la Paix demeurent dans le monde et dans les cœurs. N’oublions pas que ce qui fait la beauté de Noël, c’est la naissance de JÉSUS sur cette terre. Ce que je trouve encore plus beau c’est la naissance de JÉSUS dans les cœurs. Il le fait à chaque instant si nous Lui ouvrons nos cœurs. Cette Naissance nous permet de goûter à la véritable Joie de Noël. N’est-ce pas ce que l’Ange a annoncé

En savoir plus

2007 - La Fondation des Choisis de Jésus Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis… JÉSUS

Ce temps grandiose qu’est le Temps de l’Avent est un temps d’attente rempli de joyeuse espérance ! J’ose en faire un rapprochement avec la nouvelle Civilisation de l’Amour qui se construit comme un temps d’Avent !  

En savoir plus

2006 -

Nous entrons dans le temps de l’Avent pour nous préparer à la belle Fête de Noël, la Fête de JÉSUS, notre Sauveur, le Sauveur du monde ! Il m’apparaît, hélas, que nous Lui avons volé Sa Fête…  Mais qui sont ces voleurs ? Chacun de nous ! 

En effet, lorsque nous entrons dans le tourbillon des fêtes, sans nous arrêter pour accueillir Celui qui vient, nous profanons l’Avènement ! Nous oublions l’essentiel :

La rencontre avec notre Dieu

qui daigne venir parmi nous pour nous apporter Sa Lumière !

En savoir plus

2005 -

Cette période de l’Avent est voulue pour nous préparer

à accueillir JÉSUS.

Dans le monde où nous vivons,

 nombreuses personnes sont davantage préoccupées par les cadeaux à offrir

que par JÉSUS à accueillir.

Pour moi, il est clair et certain que le plus beau cadeau donné à l’humanité

c’est JÉSUS LUI-MÊME !

En savoir plus

2004 - AUX CHOISIS DE JÉSUS

Pour être et demeurer un choisi de JÉSUS, il faut être petit(e) ! Les tout-petits se préparent à Noël en pensant aux cadeaux qu’ils vont recevoir, tandis que les grands se préparent en pensant aux cadeaux qu’ils vont offrir.

En savoir plus

2003 - AUX CHOISIS DE JÉSUS

Pour être docile à l’inspiration que je reçois à l’approche de la grande Fête de Noël, je vous offre, de la part de JÉSUS, le cadeau qui suit :

 

 «Mon tout-petit/ma toute-petite, J’ouvre ton cœur, Je le dilate, Je coupe les attaches, Je veux qu’il soit grand ouvert pour cette grande Fête de Noël.

En savoir plus


MUSIQUE FCDJ

démarrez la musique

Pensée du Jour

FCDJ

Pensée 1C_26: Mon enfant, je veux rendre ton coeur libre, car Je le veux tout à Moi. Lorsque tu Me donnes la première place au rang de tes activités... tu réjouis mon Coeur divin! Je veux, toutefois, combler ton coeur davantage. Qu'il demeure constamment tourné vers Moi pour goûter Mon Amour!

FCDJ

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 1, numéro 52.

PARTAGEZ LA PENSÉE DU JOUR

FACEBOOK

TWITTER

L'AGIR DE DIEU

FCDJ

Des vies transformées par l’Amour du Père

En novembre 2011, j’ai été conduite ou guidée par la Divine Providence, à assister à une conférence donnée par M. Léandre Lachance. À ce moment-là, mon mari et moi, nous étions dans une situation difficile. Mon mari était sans emploi et nous dépendions de l’aide sociale pour subvenir à nos besoins. Cela n’améliorait pas notre estime personnelle ni celle de nos enfants. Après la conférence, j’ai eu l’occasion de rencontrer personnellement M. Lachance qui a pris le temps de m’écouter avec amour et compassion. J’avais perdu espoir de trouver une telle écoute et une telle disponibilité sur terre.
Il m’a offert les livres, les CD et les DVD de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en me demandant simplement, en échange, de réciter chaque jour la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père », laquelle m’apporte réconfort, amour et sérénité. Je suis ainsi touchée par la grâce et l’amour de Dieu. Ce fut une révélation pour moi. J’ai su que je pouvais choisir de transformer ma vie avec l’aide du Père : choisir de rester dans la pauvreté ou permettre à Dieu de me donner la possibilité d’ouvrir les bras afin d’accueillir l’abondance dans notre vie. Mon mari et moi avons donc commencé à ouvrir les bras. Dieu nous comble de grâces et nous Le remercions de Son Amour à notre égard.
Mon cœur s’est transformé peu à peu à la lecture des livres et à l’écoute de la « Pensée du Jour ». Cette dernière fait vibrer et ressentir en moi l’Amour du Père ; elle m’apporte la paix. La foi qui grandit en chacun de nous est un trésor précieux et inestimable de Dieu.
Nous avons repris espoir et nous pouvons croire en des jours meilleurs. Petit à petit, nous avons cru que nous pouvions nous améliorer en participant pleinement à la réalisation de notre vie en permettant à Dieu d’en faire partie intégrante. Chacun des membres de notre famille a fait un travail sur soi et nous vivons dans une plus grande harmonie. Mon mari a trouvé un emploi, la vie de mes enfants s’organise positivement, ma santé s’améliore. Nos vies ont été transformées par la grâce de Dieu.

Lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père » : http://www.fcdj.org/prieres?p=16

É.B.


FCDJ

PARTAGEZ L'AGIR DE DIEU