Accueil


Livre de Thierry Fourchaud

Vous devez avoir le logiciel Adobe Acrobat Reader (gratuit) installé sur votre ordinateur. Si vous cliquez sur un livre et qu'il ne s'ouvre pas, veuillez cliquer ici pour installer Adobe Acrobat Reader. Autrement, vous êtes prêts à commencer!

Note: L'ouverture des livres peut prendre plus ou moins de temps, selon la vitesse de votre connexion internet. Normalement, vous devriez voir la première page après moins d'une minute.

Pour vous procurer ces articles, rendez-vous à la boutique.

 

Comment me laisser transformer par Dieu ?

 

 

Beaucoup de personnes cherchent l’Amour sans le trouver. Beaucoup cherchent le bonheur sans le trouver. Beaucoup cherchent la paix sans la trouver. Ce livre nous révèle que cet Amour, ce Bonheur et cette Paix  sont accessibles à tous. Il nous enseigne aussi le chemin que nous devons prendre pour que notre vie transformée. Tout au long de ce livre, les témoignages nous confirment les bienfaits reçus, lorsque nous nous engageons sur cette voie. C’est un chemin de plus en plus fréquenté même sans grande publicité. Nous n’oublions pas que les difficultés, les contradictions ou les souffrances sont inhérentes à toutes vies, mais les bienfaits ressentis sont beaucoup plus importants.

Cette voie a fait ses preuves depuis que le monde est monde. D’une façon toute particulière, depuis deux mille ans, grâce au « oui » qu’une jeune fille d’Israël a donné à Dieu, ce « oui » a changé la face du monde et nous en bénéficions encore aujourd’hui. Le nom de cette jeune fille est Marie.

Ce même « oui » a été donné par les successeurs des apôtres, les évêques, les prêtres, les saints, les saintes et les martyrs. Ce sont eux qui ont permis à notre Église de se rendre jusqu’à nous.

Ce même « oui » a été donné par des gens plus près de nous. Pensons aux papes Jean-Paul II et Benoit XVI, à Mère Teresa, à Jean Vanier et à combien d’autres. La vie de ces personnes nous enseigne ce que le Seigneur accomplit avec les « oui » que nous Lui donnons.

Dans ces temps qui sont les derniers, Dieu notre Père a besoin d’une multitude de personnes qui donnent leur « oui » total, inconditionnel et irrévocable pour construire la nouvelle civilisation qui est celle de l’Amour.

C’est maintenant à nous de donner et redonner continuellement notre « oui » à Dieu et savoir dire « non » à tout ce qui est contraire à Sa Volonté.

Par ce oui, le Seigneur transforme le cœur de la personne pour en faire un être d’Amour. Par la suite, Il utilise celle-ci pour répandre Son Amour dans l’invisible à travers le monde, mais aussi dans le visible, autour d’elle et à travers elle.

Ce livre nous indique ce que signifie donner notre « oui » et nous enseigne la voie à suivre pour le mettre en œuvre. J’ai la conviction qu’il va aider une multitude de personnes à mieux comprendre et surtout à mieux vivre la Parole de Dieu et l’enseignement de notre Église.

En méditant et surtout en priant avec ce livre, vous cheminerez sur cette route qui conduit au bonheur pour lequel nous sommes nés… En résumé, après avoir donné votre « oui », vous accueillerez l’Amour de Dieu, vous deviendrez un être d’Amour et l’Amour de Dieu passera à travers vous pour rejoindre d’autres personnes. C’est ainsi que se construit la Civilisation de l’Amour à laquelle aspirent les enfants de Dieu.

Heureux sommes-nous d’être sur cette voie qui nous conduit à la plénitude de l’Amour !

 

Léandre Lachance

 

 

 


MUSIQUE FCDJ

démarrez la musique

Pensée du Jour

FCDJ

Pensée 2A_08: Petite perle de Mon Coeur, viens te blottir dans Mes bras, toi que J'attends depuis longtemps. Comme Je suis heureux de te voir accepter ta petitesse, ta fragilité, ta faiblesse, ta vulnérabilité et ton impuissance! C'est là seulement que Je peux serrer ton coeur contre la Mien et y déverser un flot d'Amour-Feu.

FCDJ

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 2, numéro 9.

PARTAGEZ LA PENSÉE DU JOUR

FACEBOOK

TWITTER

L'AGIR DE DIEU

FCDJ

Des larmes d'amour

Puisque le message 74 du tome 2 de « Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis. Jésus » m’y invite, je vous transmets mon témoignage, non pour ma gloire personnelle, mais bien pour Jésus.
Le mercredi, lors de ma pause du midi, j’ai pour habitude d’aller passer une heure en compagnie de Jésus dans le Saint-Sacrement. Durant ces moments, je lis un ou plusieurs passages des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Aujourd’hui, je suis arrivé à ce beau message 74, qui a commencé comme une surprise : « Tiens, Jésus me parle directement ! Quelle joie ! »
Au fil de la lecture, je comprends, comme c’est écrit, que ce que je lis se passe présentement et que je devrais normalement ressentir quelque chose… mais je ne ressens rien encore. Quand j’arrive à la fin du message où il est écrit « Enfant de mon cœur, Je t’aime, Je t’aime, Je t’aime… », je m’effondre en larmes au troisième « Je t’aime ». Je le ressens encore maintenant, une heure après.
Je ne suis pas un comédien et je ne pleure pas sur commande, mais il est vrai que je suis sensible et ce n’est pas la première fois que je pleure ainsi pour des raisons similaires. La première fois, c’était le 15 août 2010, lors de ma conversion. Je crois que Jésus aime se servir de ma sensibilité pour me faire comprendre qu’Il est là et qu’Il agit.

Pour découvrir le Volume 2 : http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_PBM2_fr_web.pdf

L.F.


FCDJ

PARTAGEZ L'AGIR DE DIEU