Accueil


Livre de Thierry Fourchaud

Vous devez avoir le logiciel Adobe Acrobat Reader (gratuit) installé sur votre ordinateur. Si vous cliquez sur un livre et qu'il ne s'ouvre pas, veuillez cliquer ici pour installer Adobe Acrobat Reader. Autrement, vous êtes prêts à commencer!

Note: L'ouverture des livres peut prendre plus ou moins de temps, selon la vitesse de votre connexion internet. Normalement, vous devriez voir la première page après moins d'une minute.

Pour vous procurer ces articles, rendez-vous à la boutique.

 

Comment me laisser transformer par Dieu ?

 

 

Beaucoup de personnes cherchent l’Amour sans le trouver. Beaucoup cherchent le bonheur sans le trouver. Beaucoup cherchent la paix sans la trouver. Ce livre nous révèle que cet Amour, ce Bonheur et cette Paix  sont accessibles à tous. Il nous enseigne aussi le chemin que nous devons prendre pour que notre vie transformée. Tout au long de ce livre, les témoignages nous confirment les bienfaits reçus, lorsque nous nous engageons sur cette voie. C’est un chemin de plus en plus fréquenté même sans grande publicité. Nous n’oublions pas que les difficultés, les contradictions ou les souffrances sont inhérentes à toutes vies, mais les bienfaits ressentis sont beaucoup plus importants.

Cette voie a fait ses preuves depuis que le monde est monde. D’une façon toute particulière, depuis deux mille ans, grâce au « oui » qu’une jeune fille d’Israël a donné à Dieu, ce « oui » a changé la face du monde et nous en bénéficions encore aujourd’hui. Le nom de cette jeune fille est Marie.

Ce même « oui » a été donné par les successeurs des apôtres, les évêques, les prêtres, les saints, les saintes et les martyrs. Ce sont eux qui ont permis à notre Église de se rendre jusqu’à nous.

Ce même « oui » a été donné par des gens plus près de nous. Pensons aux papes Jean-Paul II et Benoit XVI, à Mère Teresa, à Jean Vanier et à combien d’autres. La vie de ces personnes nous enseigne ce que le Seigneur accomplit avec les « oui » que nous Lui donnons.

Dans ces temps qui sont les derniers, Dieu notre Père a besoin d’une multitude de personnes qui donnent leur « oui » total, inconditionnel et irrévocable pour construire la nouvelle civilisation qui est celle de l’Amour.

C’est maintenant à nous de donner et redonner continuellement notre « oui » à Dieu et savoir dire « non » à tout ce qui est contraire à Sa Volonté.

Par ce oui, le Seigneur transforme le cœur de la personne pour en faire un être d’Amour. Par la suite, Il utilise celle-ci pour répandre Son Amour dans l’invisible à travers le monde, mais aussi dans le visible, autour d’elle et à travers elle.

Ce livre nous indique ce que signifie donner notre « oui » et nous enseigne la voie à suivre pour le mettre en œuvre. J’ai la conviction qu’il va aider une multitude de personnes à mieux comprendre et surtout à mieux vivre la Parole de Dieu et l’enseignement de notre Église.

En méditant et surtout en priant avec ce livre, vous cheminerez sur cette route qui conduit au bonheur pour lequel nous sommes nés… En résumé, après avoir donné votre « oui », vous accueillerez l’Amour de Dieu, vous deviendrez un être d’Amour et l’Amour de Dieu passera à travers vous pour rejoindre d’autres personnes. C’est ainsi que se construit la Civilisation de l’Amour à laquelle aspirent les enfants de Dieu.

Heureux sommes-nous d’être sur cette voie qui nous conduit à la plénitude de l’Amour !

 

Léandre Lachance

 

 

 


MUSIQUE FCDJ

démarrez la musique

Pensée du Jour

FCDJ

Pensée 1C_26: Mon enfant, je veux rendre ton coeur libre, car Je le veux tout à Moi. Lorsque tu Me donnes la première place au rang de tes activités... tu réjouis mon Coeur divin! Je veux, toutefois, combler ton coeur davantage. Qu'il demeure constamment tourné vers Moi pour goûter Mon Amour!

FCDJ

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 1, numéro 52.

PARTAGEZ LA PENSÉE DU JOUR

FACEBOOK

TWITTER

L'AGIR DE DIEU

FCDJ

Des vies transformées par l’Amour du Père

En novembre 2011, j’ai été conduite ou guidée par la Divine Providence, à assister à une conférence donnée par M. Léandre Lachance. À ce moment-là, mon mari et moi, nous étions dans une situation difficile. Mon mari était sans emploi et nous dépendions de l’aide sociale pour subvenir à nos besoins. Cela n’améliorait pas notre estime personnelle ni celle de nos enfants. Après la conférence, j’ai eu l’occasion de rencontrer personnellement M. Lachance qui a pris le temps de m’écouter avec amour et compassion. J’avais perdu espoir de trouver une telle écoute et une telle disponibilité sur terre.
Il m’a offert les livres, les CD et les DVD de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en me demandant simplement, en échange, de réciter chaque jour la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père », laquelle m’apporte réconfort, amour et sérénité. Je suis ainsi touchée par la grâce et l’amour de Dieu. Ce fut une révélation pour moi. J’ai su que je pouvais choisir de transformer ma vie avec l’aide du Père : choisir de rester dans la pauvreté ou permettre à Dieu de me donner la possibilité d’ouvrir les bras afin d’accueillir l’abondance dans notre vie. Mon mari et moi avons donc commencé à ouvrir les bras. Dieu nous comble de grâces et nous Le remercions de Son Amour à notre égard.
Mon cœur s’est transformé peu à peu à la lecture des livres et à l’écoute de la « Pensée du Jour ». Cette dernière fait vibrer et ressentir en moi l’Amour du Père ; elle m’apporte la paix. La foi qui grandit en chacun de nous est un trésor précieux et inestimable de Dieu.
Nous avons repris espoir et nous pouvons croire en des jours meilleurs. Petit à petit, nous avons cru que nous pouvions nous améliorer en participant pleinement à la réalisation de notre vie en permettant à Dieu d’en faire partie intégrante. Chacun des membres de notre famille a fait un travail sur soi et nous vivons dans une plus grande harmonie. Mon mari a trouvé un emploi, la vie de mes enfants s’organise positivement, ma santé s’améliore. Nos vies ont été transformées par la grâce de Dieu.

Lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père » : http://www.fcdj.org/prieres?p=16

É.B.


FCDJ

PARTAGEZ L'AGIR DE DIEU