Accueil


Biographie de Léandre Lachance

Vous devez avoir le logiciel Adobe Acrobat Reader (gratuit) installé sur votre ordinateur. Si vous cliquez sur un livre et qu'il ne s'ouvre pas, veuillez cliquer ici pour installer Adobe Acrobat Reader. Autrement, vous êtes prêts à commencer !

Note: L'ouverture des livres peut prendre plus ou moins de temps, selon la vitesse de votre connexion Internet. Normalement, vous devriez voir la première page après moins d'une minute.

Pour vous procurer ces articles, rendez-vous à la boutique
 

LÉANDRE LACHANCE – BONHEUR en Héritage

Introduction

À travers ce récit, les objectifs que je poursuis sont :

  • Permettre aux descendants de mes parents de savoir qui ils étaient et quelles valeurs les animaient ;
  • connaître la réalité de la vie à leur époque, pas si lointaine de la nôtre ;
  • offrir aux nombreux lecteurs et lectrices des huit volumes publiés par la Fondation des choisis de Jésus et qui sont en circulation à travers le monde, de mieux connaître ma petite histoire ;
  • aider les personnes à découvrir la beauté et la richesse des valeurs qui ont été à la base de notre histoire comme peuple québécois.

Ce que je décris n’est qu’une bien petite partie de ce que j’ai retenu du vécu de mes parents. C’est ce qui est encore présent dans ma mémoire.

Léandre Lachance


Télécharger gratuitement le EPUB de ce volume.

 


MUSIQUE FCDJ

démarrez la musique

Pensée du Jour

FCDJ

Pensée 2A_25: Mon tout-petit, Ma toute-petite, c'est toujours dans la foi pure que tu dois continuer à avancer sans savoir où cela te conduit. Le chemin que nous avons parcouru ensemble est unique, comme toi tu es unique. Ce qui t'est demandé est aussi unique.

FCDJ

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 2, numéro 30.

PARTAGEZ LA PENSÉE DU JOUR

FACEBOOK

TWITTER

L'AGIR DE DIEU

FCDJ

Envie de dire oui

Je viens de suivre une retraite par vidéo à l’Île Maurice et je voulais dire merci à Léandre. Nous lui sommes infiniment reconnaissants de ce qu’il nous a transmis et de son exemple. Son charisme : simplicité, limpidité, la confiance qu’il dégage, sa dose d’humour, l’aspect pratique de son enseignement, et son accent canadien parfois proche du nôtre ! Cette retraite nous a donné envie de dire Oui !


Pour voir ces retraites en vidéo : http://www.fcdj.org/videotheque/videos_integrales

C.G.


FCDJ

PARTAGEZ L'AGIR DE DIEU