Accueil


Biographie de Léandre Lachance

Vous devez avoir le logiciel Adobe Acrobat Reader (gratuit) installé sur votre ordinateur. Si vous cliquez sur un livre et qu'il ne s'ouvre pas, veuillez cliquer ici pour installer Adobe Acrobat Reader. Autrement, vous êtes prêts à commencer!

Note: L'ouverture des livres peut prendre plus ou moins de temps, selon la vitesse de votre connexion internet. Normalement, vous devriez voir la première page après moins d'une minute.

Pour vous procurer ces articles, rendez-vous à la boutique
 

LÉANDRE LACHANCE – BONHEUR en Héritage

Introduction

À travers ce récit, les objectifs que je poursuis sont :

  • Permettre aux descendants de mes parents de savoir qui ils étaient et quelles valeurs les animaient ;
  • connaître la réalité de la vie à leur époque, pas si lointaine de la nôtre ;
  • offrir aux nombreux lecteurs et lectrices des huit volumes publiés par la Fondation des choisis de Jésus et qui sont en circulation à travers le monde, de mieux connaître ma petite histoire ;
  • aider les personnes à découvrir la beauté et la richesse des valeurs qui ont été à la base de notre histoire comme peuple québécois.

Ce que je décris n’est qu’une bien petite partie de ce que j’ai retenu du vécu de mes parents. C’est ce qui est encore présent dans ma mémoire.

Léandre Lachance



MUSIQUE FCDJ

démarrez la musique

Pensée du Jour

FCDJ

Pensée 1C_33: Mon tout-petit, Ma toute-petite, viens te blottir dans Mes bras! Chaque fois que tu te retrouves dans Mes bras, c'est une partie de Moi-Même qui pénètre en toi. Tu y reçois beaucoup de Mon Amour et tu deviens un peu plus 'Amour'. Ma Joie est toujours très grande de te serrer sur Mon Coeur!

FCDJ

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 1, numéro 56.

PARTAGEZ LA PENSÉE DU JOUR

FACEBOOK

TWITTER

L'AGIR DE DIEU

FCDJ

Un bon verre de vin rouge

Ce soir, durant un temps d’adoration, j’ai médité sur cette parole : « Parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour ». Alors je me suis placé devant Jésus et je me suis laissé aimer par l’Amour... Je dis bien « je me suis laissé aimer » et je crois que c’est tout le sens de la prière : se laisser remplir par Lui, pour ensuite le donner comme une coupe de vin qui se laisse remplir.
Il m’est venu cette image d’un verre de vin rouge : au fond, il y avait du vin rouge, un bon vin rouge français, et au-dessus beaucoup d’air, du vide. J’ai compris que le Seigneur voulait remplir le verre, le verre de ma vie, de son Amour.
« Seigneur, remplis-moi de ton Amour afin que je donne ton Amour à mes frères et sœurs, au monde, aux personnes qui ont soif. Seigneur, remplis-moi ! »

J-M.DLC.


FCDJ

PARTAGEZ L'AGIR DE DIEU