Volume numéro 3, message # 041

http://www.fcdj.org/file/book/Book_PBM3_fr_web.pdf#page=72

 

10 novembre 2000, 5 h 45

 

41. Où est la priorité dans la vie ?

(Réponse à une demande)

 

Seigneur Jésus, je Vous présente la demande de J., et ce qu’il vit présentement. Je m’associe à ses prières et je me place à Votre écoute si Vous désirez m’utiliser pour l’aider à voir et à comprendre ce que Vous lui demandez présentement.

Merci d’entendre et d’exaucer nos prières. Je Vous aime.

 

« Mon tout-petit, Mes choisis, Je les prends en charge et Je vois à ce qu’ils traversent ce qui leur incombe de vivre pour être totalement purifiés.

 

À travers ces purifications, se vérifie l’authenticité des “oui”. Plus la mission est grande et importante, plus la vérification se fait à travers des dérangements importants.

 

À travers ces dérangements, ces désinstallations, la personne se situe entre deux options : ou bien elle demeure accrochée à sa façon de faire, de penser, de son aisance et de son confort, ou bien elle Me donne son “oui” total, inconditionnel et irrévocable (ce qui l’oblige à quitter toutes ses sécurités pour faire un plongeon dans le vide afin d’être totalement guidée par Moi, dans la docilité à Mon service).

 

Si quelqu’un ne Me préfère à quiconque, il n’est pas digne de Moi. (Mt 10,37)

 

Mon cher petit J., depuis longtemps, Je t’ai choisi. À plusieurs occasions, Je t’ai démontré que Je t’aimais. Je t’ai comblé sur une multitude de plans. Dans le contexte de ta vie présente, tu te dois de faire des choix. Toi, tu crois que ces choix se font dans une vision extérieure à toi, alors que Moi, Je veux que tu exerces ton choix à partir de ton cœur.

 

Ces événements qui se déroulent autour de toi, présentement, sont là uniquement pour que s’exerce librement ton choix au niveau de ton cœur.

 

La véritable, la seule et unique question à laquelle tu dois répondre aujourd’hui est celle-ci : où est la priorité dans ma vie ?

 

• ma personne, ce que je suis et désire ?

 

• ma famille ?

 

• mon bien-être et mon confort ?

 

• mes biens et mes loisirs ?

 

• mon Dieu et ce qu’Il désire, Lui ?

 

Si la réponse est ardue, c’est que ces choix ne sont pas bien définis dans ton cœur. Les événements sont là pour t’aider à faire ces choix, en toi d’abord. Par la suite, les décisions seront faciles.

 

Mon Amour est tellement grand pour toi que Je te veux totalement à Moi, afin qu’ensemble nous puissions accomplir de grandes choses ; mais la plus belle, la plus importante, c’est que tu ressentes que tu es profondément aimé de Moi et que tu te laisses transformer par Mon Amour.

 

Accepter de Me suivre, c’est accepter de se laisser défaire pour être refait selon la Volonté de Mon Père.

 

Heureux es-tu d’avoir trouvé grâce à Mes yeux et d’être continuellement poursuivi par Mon Amour.

 

Remets-Moi ton fardeau ; tu trouveras que Mon joug est léger. Sois sans crainte, Je suis toujours avec toi.

 

Divinement et follement, Je t’aime. »