NOËL 2010

JÉSUS est né pour construire un monde nouveau. Les volumes « Pour le Bonheur des Miens, Mes Choisis. Jésus » parlent beaucoup de ce monde nouveau, d’une Église nouvelle, d’un monde de joie, de paix et d’amour. Nous nous préparons à célébrer bientôt la naissance de Jésus. C’est un temps vraiment spécial.

Dieu rêve d’un monde nouveau, d’une Église nouvelle. Nous désirons nous aussi vivre en harmonie avec les autres et nous souhaitons que les pays s’entendent, cessent les guerres, pour que tous les gens de la terre puissent goûter la paix.

Jésus nous donne des cadeaux à chaque jour. Nous préparons présentement nos cadeaux pour les offrir à ceux que nous aimons.  Pour Son anniversaire, pourquoi ne pas Lui en offrir au moins un ? C’est Lui que nous fêtons à Noël. Voici quelques suggestions de cadeaux que nous pouvons offrir à Jésus :

1-     Nous reconnaitre pécheurs et nous réconcilier avec Lui par le Sacrement du Pardon.

2-     Augmenter notre temps de prière.

3-     Le recevoir dans nos cœurs, en allant à la messe quotidienne.

4-     Lui donner de notre temps pour l’adoration.

5-     Jeûner de différentes façons.

6-     Renoncer à notre volonté pour vivre selon la Sienne.

7-     Lui offrir notre cœur en Lui laissant toute liberté de le transformer.                                                               

Il serait beau de voir les Choisis de Jésus se rendre à la Crèche pour donner leur cœur à Jésus. C’est Lui seul qui a le pouvoir de le transformer, mais il a besoin du consentement de chacun. L’objectif ultime de notre vie de chrétien, n’est-il pas de répondre au désir de notre Créateur ? Son projet est que nous devenions des êtres d’Amour. Ainsi Son règne sera établi sur la terre comme au ciel. L’enseignement de Jésus à travers les volumes est simple :

  • Accueillir Son Amour;
  • Nous laisser transformer par Son Amour ;
  • Devenir des êtres d’amour.

 

Rendons grâce à Dieu pour la multitude de coeurs transformés à travers le monde, à la suite d’un OUI total.

UN REGARD SUR 2010

Plus que jamais, je suis témoin qu’à la suite d’un oui total, inconditionnel et irrévocable, des cœurs ont été transformés. Je comprends de plus en plus que la mission des Choisis de Jésus en est une de transformation des cœurs. C’est ce qu’il y a de plus beau et de plus important. N’est-ce pas ?

Lorsqu’un cœur est transformé, c’est un être nouveau, c’est une famille nouvelle, c’est une Église nouvelle et une société nouvelle qui se mettent en marche.

 

Nous tentons de répondre le mieux possible à cet appel par les différents moyens à notre disposition :

1-      La diffusion des volumes au meilleur coût possible. Nous en comptons maintenant 7 dont un tout nouveau vient de paraître : « Pour le bonheur des jeunes ».

2-      Plusieurs de nos livres sont traduits en différentes langues, à ce jour, 12.

3-      La diffusion de la Pensée du Jour en 6 langues. Nous avons maintenant plus de 5000 abonnés et ce nombre croît sans cesse ! Aussi, la Pensée du Jour téléphonique gagne en popularité.

4-      Nos nouvelles maisons de ressourcement : Pour offrir un temps de repos, ainsi que d’adoration et d’intégration des messages d’Amour de Jésus :

  1. Notre 1ère maison a ouvert au début 2010. Il s’agit du Havre de Paix. Cette maison est située à St-Roch-de-l’Achigan au Québec (à 40 minutes de Montréal).
  2. Une 2e maison Roc-Estello (83640 Plan d’Aups-Sainte-Baume, France) entre avec nous dans ce beau virage.
  3. Une communauté nouvelle de France est aussi en discernement pour une Maison de Ressourcement des Choisis de Jésus. À prier.  

5-      Léandre a donné 17 retraites de 2 à 5 jours, 4 journées de ressourcement et 18 conférences, et ce dans 6 pays (Canada, Suisse, France, Allemagne, Autriche et Lettonie). Nous vous invitons à consulter notre site web pour connaitre les activités à venir pour 2011.

6-      20 capsules vidéos seront mises en ligne très bientôt sur les sites web : Youtube, Daily motion et Gloria.tv Ces mêmes capsules seront aussi disponibles sur notre site web www.fcdj.org. Il s’agit d’extraits des enregistrements contenus sur nos 5 DVD. Ces plateformes Web nous permettront une évangélisation plus large.

 

PERLES RECUEILLIES LORS DES CONFÉRENCES DE 2010

La civilisation de l’Amour est bel et bien en marche, en voici quelques preuves évidentes :

Octobre 2010 :

1)   J’ai été profondément touché par un moine Bénédictin de 88 ans, le père Jérôme. Il est venu me rencontrer. En me voyant, il m’a donné l’accolade et m’a dit ceci :

« Je tenais à vous rencontrer pour remercier Jésus pour ce qu’Il accomplit à travers vous. Je vivais des préoccupations et des peurs. Il y a six mois, j’ai lu vos livres, j’ai donné mes oui et mes préoccupations et mes peurs sont disparues. Vous êtes l’instrument entre les mains du Seigneur pour nous apprendre à donner nos oui. Continuez votre beau travail. J’ai la conviction que Benoît XVI connaît vos livres. Je vous donne la bénédiction de Saint Padre Pio ».

2)   À la retraite en Suisse, il y avait près de 100 personnes et environ 75% de ces gens me rencontraient pour la première fois. Il y avait des gens de tous âges. Le dernier soir, ils ont tous donné leur oui au Seigneur devant le Saint-Sacrement. Le lendemain, une dame a témoigné avoir été réveillée à 4h00 du matin par Jésus. Il lui a dit qu’Il était très heureux de ces oui et que, par ces oui, la Suisse sera sauvée.

3)   Un homme rayonnant d’amour a dit être transformé depuis qu’il a suivi la retraite il y a deux ans; il a formé une C.A.P. qui les comble beaucoup. Il était très heureux de venir me reconduire en Autriche, soit à environ trois heures de route.

4)   Lors d’une conférence, un père Cistercien que je rencontrais pour la deuxième fois a été pour moi une véritable source d’inspiration tellement je le voyais dans la jubilation.

5)   Une enseignante d’enfants de 8 à 10 ans me dit prendre 10 minutes chaque matin, depuis quatre ans, pour lire et méditer un message des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Les enfants sont toujours heureux d’entendre ces messages; elle n’a reçu aucune plainte de la part des parents. Sa souffrance : ses collègues ne veulent pas faire comme elle.

Novembre 2010 – Lettonie :

6)   Nous avons pris un repas du soir avec le Cardinal qui aura 80 ans  en novembre. Il m’a redit que les volumes vont être en demande pour des générations à venir. Chaque fois que nous les relisons, dit-il, nous faisons toujours de nouvelles découvertes. Jamais un humain n’aurait été capable d’une telle réalisation sans l’inspiration Divine : tout est très juste, du début à la fin. Une multitude de personnes vont ouvrir leur cœur à travers la lecture de ces volumes.  

7)   Une dame a deux livres en main : un en letton, l’autre en russe. Elle me dit en me montrant celui en letton : « Ce livre m’a appris à vivre. J’ai acheté ce livre en russe pour mon mari qui est russe orthodoxe, afin qu’il apprenne à vivre. »

8)   Un moine Capucin me dit avoir beaucoup reçu devant le Saint-Sacrement en lisant les livres.

9)   L’éditrice de ces volumes en Letton témoigne : « Ces livres, en plus d’être des guides puissants au niveau spirituel, aident beaucoup de personnes aux prises avec des problèmes d’affaires et d’économie. »

 

TÉMOIGNAGES SUR NOTRE MAISON D’ACCUEIL DU HAVRE DE PAIX

1er témoignage (de R. – Province de Québec – Canada) :

« Je me suis senti bien accueilli au Havre de Paix. La retraite m’a fait beaucoup de bien. Ce que j’ai vraiment aimé, c’est que j’ai pu être moi-même ; j’ai été touché par les enseignements de Léandre dans le plus profond de mon cœur, car c’était simple. J’ai mangé à ma faim ; je me sentais chez moi avec ma petite famille spirituelle. Je me suis senti très bien dans cette maison grâce au Seigneur et à Nancy. Le Seigneur m’a rempli d’amour.

J’ai un vécu chargé de souffrances. Enfant, mes parents étaient dans l’occultisme, ils ne s’occupaient pas de moi. A 5 ans, je me débrouillais pour me faire à manger. Ma mère était toxicomane. J’ai perdu mon père à 12 ans. Je sais qu’il a demandé pardon au Seigneur avant de mourir. Quand mon père est parti, ma mère ne s’occupait plus de moi. J’ai pris ma première dose de crack avec ma mère à 12 ans ; je me suis gelé pendant des années. Je suis allé jusqu’au bas-fond. On ne peut aller plus bas. Je me suis prostitué à Montréal pendant des années. J’ai même fait de la prison. J’ai aussi vécu dans la rue et dans les parcs. J’ai cherché mon identité puisque, petit garçon, je me sentais fille. J’ai cherché qui j’étais, mais j’ai toujours agi comme une femme, vécu comme une femme, sauf que je ne me suis jamais fait opérer, ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis transgenre. Ça n’a pas été évident de m’accepter. Dans ma souffrance, j’ai toujours cherché l’amour. Maintenant, je l’ai trouvé avec le Seigneur. Il suffisait de dire mon Oui et d’accueillir Son Amour. Je ne me suis pas laissé abattre par les jugements des personnes. Ce n’était pas évident pour eux de m’accepter avec mon vécu. Aujourd’hui, je ne consomme plus depuis 1 an et 9 mois par la Grâce de Dieu et je m’accepte tel que je suis. J’ai dit Oui au Seigneur. J’ai aussi pardonné à ma mère avec la grâce de Dieu. C’est une très belle retraite que j’ai vécue. Le Seigneur m’a comblé de Ses bénédictions. Nous avons été gâtés par Nancy, elle est d’un dévouement incroyable. Nous avons pleuré, ri et surtout, j’ai remis toutes mes souffrances à Jésus. Je me sens aimé de Lui. Merci pour vos oui. »

2e témoignage (de Y. – Province de Québec – Canada) :

 « L’accueil est chaleureux et met à l’aise. Nancy est ouverte et compréhensive à tout ce qu’on vit de souffrances ou de joies ; elle possède un  sens d’initiative qui nous donne le goût de dire oui avant même d’avoir écouté l’enseignement axé sur l’amour de Jésus pour tous Ses choisis sans jugement ni condamnation. Après 33 ans de cheminement spirituel avec plusieurs retraites et fins de semaine de ressourcement, celle-ci fut la cerise sur le gâteau. C’est une des plus belles retraites que j’ai vécues. Ce n’est plus Léandre qui vit, mais le Christ qui vit en lui. Comme je suis une aide depuis plusieurs années pour une maison de thérapie dans l’accompagnement spirituel des personnes,  je vais référer les gens qui sont mûrs pour l’aspect spirituel à Havre de paix. Car pour eux, c’est une porte pour accueillir l’amour du Christ qui se vit en douceur. Cette maison est un vrai havre de paix. Nancy est vraiment la servante du Seigneur à travers l’œuvre. Nous avons vécu des moments forts dont la célébration des 3 oui. Merci, Seigneur, pour les merveilles que tu as faites et que tu continues de faire. »

3e témoignage (de M. –Province de Québec – Canada) :

 « J’ai tellement reçu dans ces trois jours passés avec le Seigneur. Nous avons été accueillis tels que nous étions. J’avais beaucoup de souffrances. J’avais peur et honte à cause de mon vécu. Le Seigneur m’a dit par Sa parole : « Tu ne seras plus esclave de personne ». J’ai su, qu’en partant, je ne baisserais jamais plus la tête et que je n’aurais plus honte de ce que je suis. Quand j’écoutais M. Lachance, je me sentais quelqu’un. Je me suis tellement senti aimé du Seigneur en fin de semaine. Nancy nous a servi et nous a fait se sentir importants. J’ai donné mes oui au Seigneur. Je sens qu’il a guéri en moi des blessures profondes. Merci Seigneur. »

Commentaire de Nancy, responsable du Havre de Paix 

« Pour moi, ces témoignages sont très révélateurs. L’Esprit Saint est en train de donner l’orientation à prendre. À l’intérieur de notre Église, certaines personnes blessées ont parfois de la difficulté à découvrir leur place parmi les gens qui cheminent dans la foi depuis longtemps. Elles ont besoin d’une grâce particulière pour se joindre à la table du Seigneur. Avec la retraite de Léandre, cela se passe ; l’Esprit agit ; ces gens reçoivent les enseignements, dans la douceur et l’ouverture du cœur. Je vois cette retraite comme un pont pour ceux qui se sont éloignés et surtout une grande porte vers la réconciliation, puisque, l’Esprit étant à l’œuvre, Il guérit les blessures du cœur. »

 

CONCLUSION

Demandons à Maman Marie d’intercéder auprès de son Fils Jésus pour que nos cœurs soient transformés et que nous puissions l’accueillir avec le même Amour qu’elle l’a accueilli lors de Sa naissance.

Notre mission est très près de celle de la Vierge Marie. Comme elle a eu à accueillir Jésus dans son sein pour le donner au monde, nous avons, nous aussi, à l’accueillir dans notre cœur pour le donner à ceux et celles que le Seigneur met sur notre route. Les 2 missions commencent par un OUI.

« Parce que l’Amour vous aime, vous devenez l’Amour ! »

JOYEUX NOËL ! Heureuse et Sainte Année 2011

 

Léandre Lachance

 

SUPPLÉMENT

 

Voici un message de Jésus, inédit et non publié qui résume bien le contenu de cette lettre de Noël de 2010 :

3 h40, 15 juin 2002

« Peuple choisi, sache que tu es le peuple choisi du Père pour bâtir ce Monde Nouveau.

Vous avez l’entière liberté de dire “oui” ou “non” à l’appel que vous recevez. C’est en acceptant de vous laisser transformer par l’Amour que vous deviendrez des êtres d’Amour.

Il ne s’agit pas de vous lancer dans l’action, mais de vous laisser guider par l’Amour de Dieu qui s’active en vous avant de s’activer autour de vous et à travers vous.

L’Œuvre des Choisis de Jésus met à votre disposition ce dont vous avez besoin pour cheminer dans cette grande transformation : les trois volumes, plus les sous-produits qui y sont rattachés. Si vous répondez “oui”, vous serez témoins de l’Agir de Dieu en vous, autour de vous et à travers vous. Vous deviendrez des pierres vivantes dans la construction de cette Nouvelle Civilisation qui vous conduit à la plénitude de l’Amour. Vous êtes profondément aimés. Tendrement et divinement, Je vous aime. »

Jésus

Fermer le menu
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

14 août 2012
:

NOËL 2010

JÉSUS est né pour construire un monde nouveau. Les volumes « Pour le Bonheur des Miens, Mes Choisis. Jésus » parlent beaucoup de ce monde nouveau, d’une Église nouvelle, d’un monde de joie, de paix et d’amour. Nous nous préparons à célébrer bientôt la naissance de Jésus. C’est un temps vraiment spécial.

Dieu rêve d’un monde nouveau, d’une Église nouvelle. Nous désirons nous aussi vivre en harmonie avec les autres et nous souhaitons que les pays s’entendent, cessent les guerres, pour que tous les gens de la terre puissent goûter la paix.

Jésus nous donne des cadeaux à chaque jour. Nous préparons présentement nos cadeaux pour les offrir à ceux que nous aimons.  Pour Son anniversaire, pourquoi ne pas Lui en offrir au moins un ? C’est Lui que nous fêtons à Noël. Voici quelques suggestions de cadeaux que nous pouvons offrir à Jésus :

1-     Nous reconnaitre pécheurs et nous réconcilier avec Lui par le Sacrement du Pardon.

2-     Augmenter notre temps de prière.

3-     Le recevoir dans nos cœurs, en allant à la messe quotidienne.

4-     Lui donner de notre temps pour l’adoration.

5-     Jeûner de différentes façons.

6-     Renoncer à notre volonté pour vivre selon la Sienne.

7-     Lui offrir notre cœur en Lui laissant toute liberté de le transformer.                                                               

Il serait beau de voir les Choisis de Jésus se rendre à la Crèche pour donner leur cœur à Jésus. C’est Lui seul qui a le pouvoir de le transformer, mais il a besoin du consentement de chacun. L’objectif ultime de notre vie de chrétien, n’est-il pas de répondre au désir de notre Créateur ? Son projet est que nous devenions des êtres d’Amour. Ainsi Son règne sera établi sur la terre comme au ciel. L’enseignement de Jésus à travers les volumes est simple :

  • Accueillir Son Amour;
  • Nous laisser transformer par Son Amour ;
  • Devenir des êtres d’amour.

 

Rendons grâce à Dieu pour la multitude de coeurs transformés à travers le monde, à la suite d’un OUI total.

UN REGARD SUR 2010

Plus que jamais, je suis témoin qu’à la suite d’un oui total, inconditionnel et irrévocable, des cœurs ont été transformés. Je comprends de plus en plus que la mission des Choisis de Jésus en est une de transformation des cœurs. C’est ce qu’il y a de plus beau et de plus important. N’est-ce pas ?

Lorsqu’un cœur est transformé, c’est un être nouveau, c’est une famille nouvelle, c’est une Église nouvelle et une société nouvelle qui se mettent en marche.

 

Nous tentons de répondre le mieux possible à cet appel par les différents moyens à notre disposition :

1-      La diffusion des volumes au meilleur coût possible. Nous en comptons maintenant 7 dont un tout nouveau vient de paraître : « Pour le bonheur des jeunes ».

2-      Plusieurs de nos livres sont traduits en différentes langues, à ce jour, 12.

3-      La diffusion de la Pensée du Jour en 6 langues. Nous avons maintenant plus de 5000 abonnés et ce nombre croît sans cesse ! Aussi, la Pensée du Jour téléphonique gagne en popularité.

4-      Nos nouvelles maisons de ressourcement : Pour offrir un temps de repos, ainsi que d’adoration et d’intégration des messages d’Amour de Jésus :

  1. Notre 1ère maison a ouvert au début 2010. Il s’agit du Havre de Paix. Cette maison est située à St-Roch-de-l’Achigan au Québec (à 40 minutes de Montréal).
  2. Une 2e maison Roc-Estello (83640 Plan d'Aups-Sainte-Baume, France) entre avec nous dans ce beau virage.
  3. Une communauté nouvelle de France est aussi en discernement pour une Maison de Ressourcement des Choisis de Jésus. À prier.  

5-      Léandre a donné 17 retraites de 2 à 5 jours, 4 journées de ressourcement et 18 conférences, et ce dans 6 pays (Canada, Suisse, France, Allemagne, Autriche et Lettonie). Nous vous invitons à consulter notre site web pour connaitre les activités à venir pour 2011.

6-      20 capsules vidéos seront mises en ligne très bientôt sur les sites web : Youtube, Daily motion et Gloria.tv Ces mêmes capsules seront aussi disponibles sur notre site web www.fcdj.org. Il s’agit d’extraits des enregistrements contenus sur nos 5 DVD. Ces plateformes Web nous permettront une évangélisation plus large.

 

PERLES RECUEILLIES LORS DES CONFÉRENCES DE 2010

La civilisation de l’Amour est bel et bien en marche, en voici quelques preuves évidentes :

Octobre 2010 :

1)   J’ai été profondément touché par un moine Bénédictin de 88 ans, le père Jérôme. Il est venu me rencontrer. En me voyant, il m’a donné l’accolade et m’a dit ceci :

« Je tenais à vous rencontrer pour remercier Jésus pour ce qu’Il accomplit à travers vous. Je vivais des préoccupations et des peurs. Il y a six mois, j’ai lu vos livres, j’ai donné mes oui et mes préoccupations et mes peurs sont disparues. Vous êtes l’instrument entre les mains du Seigneur pour nous apprendre à donner nos oui. Continuez votre beau travail. J’ai la conviction que Benoît XVI connaît vos livres. Je vous donne la bénédiction de Saint Padre Pio ».

2)   À la retraite en Suisse, il y avait près de 100 personnes et environ 75% de ces gens me rencontraient pour la première fois. Il y avait des gens de tous âges. Le dernier soir, ils ont tous donné leur oui au Seigneur devant le Saint-Sacrement. Le lendemain, une dame a témoigné avoir été réveillée à 4h00 du matin par Jésus. Il lui a dit qu’Il était très heureux de ces oui et que, par ces oui, la Suisse sera sauvée.

3)   Un homme rayonnant d’amour a dit être transformé depuis qu’il a suivi la retraite il y a deux ans; il a formé une C.A.P. qui les comble beaucoup. Il était très heureux de venir me reconduire en Autriche, soit à environ trois heures de route.

4)   Lors d’une conférence, un père Cistercien que je rencontrais pour la deuxième fois a été pour moi une véritable source d’inspiration tellement je le voyais dans la jubilation.

5)   Une enseignante d’enfants de 8 à 10 ans me dit prendre 10 minutes chaque matin, depuis quatre ans, pour lire et méditer un message des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Les enfants sont toujours heureux d’entendre ces messages; elle n’a reçu aucune plainte de la part des parents. Sa souffrance : ses collègues ne veulent pas faire comme elle.

Novembre 2010 - Lettonie :

6)   Nous avons pris un repas du soir avec le Cardinal qui aura 80 ans  en novembre. Il m’a redit que les volumes vont être en demande pour des générations à venir. Chaque fois que nous les relisons, dit-il, nous faisons toujours de nouvelles découvertes. Jamais un humain n’aurait été capable d’une telle réalisation sans l’inspiration Divine : tout est très juste, du début à la fin. Une multitude de personnes vont ouvrir leur cœur à travers la lecture de ces volumes.  

7)   Une dame a deux livres en main : un en letton, l’autre en russe. Elle me dit en me montrant celui en letton : « Ce livre m’a appris à vivre. J’ai acheté ce livre en russe pour mon mari qui est russe orthodoxe, afin qu’il apprenne à vivre. »

8)   Un moine Capucin me dit avoir beaucoup reçu devant le Saint-Sacrement en lisant les livres.

9)   L’éditrice de ces volumes en Letton témoigne : « Ces livres, en plus d’être des guides puissants au niveau spirituel, aident beaucoup de personnes aux prises avec des problèmes d’affaires et d’économie. »

 

TÉMOIGNAGES SUR NOTRE MAISON D’ACCUEIL DU HAVRE DE PAIX

1er témoignage (de R. – Province de Québec – Canada) :

« Je me suis senti bien accueilli au Havre de Paix. La retraite m’a fait beaucoup de bien. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que j'ai pu être moi-même ; j'ai été touché par les enseignements de Léandre dans le plus profond de mon cœur, car c'était simple. J'ai mangé à ma faim ; je me sentais chez moi avec ma petite famille spirituelle. Je me suis senti très bien dans cette maison grâce au Seigneur et à Nancy. Le Seigneur m'a rempli d'amour.

J'ai un vécu chargé de souffrances. Enfant, mes parents étaient dans l'occultisme, ils ne s'occupaient pas de moi. A 5 ans, je me débrouillais pour me faire à manger. Ma mère était toxicomane. J'ai perdu mon père à 12 ans. Je sais qu'il a demandé pardon au Seigneur avant de mourir. Quand mon père est parti, ma mère ne s'occupait plus de moi. J'ai pris ma première dose de crack avec ma mère à 12 ans ; je me suis gelé pendant des années. Je suis allé jusqu’au bas-fond. On ne peut aller plus bas. Je me suis prostitué à Montréal pendant des années. J’ai même fait de la prison. J’ai aussi vécu dans la rue et dans les parcs. J’ai cherché mon identité puisque, petit garçon, je me sentais fille. J’ai cherché qui j’étais, mais j’ai toujours agi comme une femme, vécu comme une femme, sauf que je ne me suis jamais fait opérer, ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis transgenre. Ça n’a pas été évident de m’accepter. Dans ma souffrance, j’ai toujours cherché l’amour. Maintenant, je l’ai trouvé avec le Seigneur. Il suffisait de dire mon Oui et d’accueillir Son Amour. Je ne me suis pas laissé abattre par les jugements des personnes. Ce n’était pas évident pour eux de m’accepter avec mon vécu. Aujourd’hui, je ne consomme plus depuis 1 an et 9 mois par la Grâce de Dieu et je m’accepte tel que je suis. J'ai dit Oui au Seigneur. J’ai aussi pardonné à ma mère avec la grâce de Dieu. C'est une très belle retraite que j'ai vécue. Le Seigneur m'a comblé de Ses bénédictions. Nous avons été gâtés par Nancy, elle est d'un dévouement incroyable. Nous avons pleuré, ri et surtout, j'ai remis toutes mes souffrances à Jésus. Je me sens aimé de Lui. Merci pour vos oui. »

2e témoignage (de Y. – Province de Québec – Canada) :

 « L’accueil est chaleureux et met à l'aise. Nancy est ouverte et compréhensive à tout ce qu'on vit de souffrances ou de joies ; elle possède un  sens d'initiative qui nous donne le goût de dire oui avant même d’avoir écouté l'enseignement axé sur l'amour de Jésus pour tous Ses choisis sans jugement ni condamnation. Après 33 ans de cheminement spirituel avec plusieurs retraites et fins de semaine de ressourcement, celle-ci fut la cerise sur le gâteau. C'est une des plus belles retraites que j'ai vécues. Ce n'est plus Léandre qui vit, mais le Christ qui vit en lui. Comme je suis une aide depuis plusieurs années pour une maison de thérapie dans l'accompagnement spirituel des personnes,  je vais référer les gens qui sont mûrs pour l’aspect spirituel à Havre de paix. Car pour eux, c’est une porte pour accueillir l’amour du Christ qui se vit en douceur. Cette maison est un vrai havre de paix. Nancy est vraiment la servante du Seigneur à travers l’œuvre. Nous avons vécu des moments forts dont la célébration des 3 oui. Merci, Seigneur, pour les merveilles que tu as faites et que tu continues de faire. »

3e témoignage (de M. –Province de Québec – Canada) :

 « J'ai tellement reçu dans ces trois jours passés avec le Seigneur. Nous avons été accueillis tels que nous étions. J'avais beaucoup de souffrances. J'avais peur et honte à cause de mon vécu. Le Seigneur m'a dit par Sa parole : « Tu ne seras plus esclave de personne ». J'ai su, qu'en partant, je ne baisserais jamais plus la tête et que je n'aurais plus honte de ce que je suis. Quand j'écoutais M. Lachance, je me sentais quelqu'un. Je me suis tellement senti aimé du Seigneur en fin de semaine. Nancy nous a servi et nous a fait se sentir importants. J'ai donné mes oui au Seigneur. Je sens qu'il a guéri en moi des blessures profondes. Merci Seigneur. »

Commentaire de Nancy, responsable du Havre de Paix 

« Pour moi, ces témoignages sont très révélateurs. L’Esprit Saint est en train de donner l’orientation à prendre. À l’intérieur de notre Église, certaines personnes blessées ont parfois de la difficulté à découvrir leur place parmi les gens qui cheminent dans la foi depuis longtemps. Elles ont besoin d’une grâce particulière pour se joindre à la table du Seigneur. Avec la retraite de Léandre, cela se passe ; l’Esprit agit ; ces gens reçoivent les enseignements, dans la douceur et l’ouverture du cœur. Je vois cette retraite comme un pont pour ceux qui se sont éloignés et surtout une grande porte vers la réconciliation, puisque, l’Esprit étant à l’œuvre, Il guérit les blessures du cœur. »

 

CONCLUSION

Demandons à Maman Marie d’intercéder auprès de son Fils Jésus pour que nos cœurs soient transformés et que nous puissions l’accueillir avec le même Amour qu’elle l’a accueilli lors de Sa naissance.

Notre mission est très près de celle de la Vierge Marie. Comme elle a eu à accueillir Jésus dans son sein pour le donner au monde, nous avons, nous aussi, à l’accueillir dans notre cœur pour le donner à ceux et celles que le Seigneur met sur notre route. Les 2 missions commencent par un OUI.

« Parce que l’Amour vous aime, vous devenez l’Amour ! »

JOYEUX NOËL ! Heureuse et Sainte Année 2011

 

Léandre Lachance

 

SUPPLÉMENT

 

Voici un message de Jésus, inédit et non publié qui résume bien le contenu de cette lettre de Noël de 2010 :

3 h40, 15 juin 2002

« Peuple choisi, sache que tu es le peuple choisi du Père pour bâtir ce Monde Nouveau.

Vous avez l’entière liberté de dire “oui” ou “non” à l’appel que vous recevez. C’est en acceptant de vous laisser transformer par l’Amour que vous deviendrez des êtres d’Amour.

Il ne s’agit pas de vous lancer dans l’action, mais de vous laisser guider par l’Amour de Dieu qui s’active en vous avant de s’activer autour de vous et à travers vous.

L’Œuvre des Choisis de Jésus met à votre disposition ce dont vous avez besoin pour cheminer dans cette grande transformation : les trois volumes, plus les sous-produits qui y sont rattachés. Si vous répondez “oui”, vous serez témoins de l’Agir de Dieu en vous, autour de vous et à travers vous. Vous deviendrez des pierres vivantes dans la construction de cette Nouvelle Civilisation qui vous conduit à la plénitude de l’Amour. Vous êtes profondément aimés. Tendrement et divinement, Je vous aime. »

Jésus