NOËL 2006

 

Nous entrons dans le temps de l’Avent pour nous préparer à la belle Fête de Noël, la Fête de JÉSUS, notre Sauveur, le Sauveur du monde ! Il m’apparaît, hélas, que nous Lui avons volé Sa Fête…  Mais qui sont ces voleurs ? Chacun de nous ! 

En effet, lorsque nous entrons dans le tourbillon des fêtes, sans nous arrêter pour accueillir Celui qui vient, nous profanons l’Avènement ! Nous oublions l’essentiel :

La rencontre avec notre Dieu

qui daigne venir parmi nous pour nous apporter Sa Lumière !

Toi, alors, comment peux-tu te préparer le cœur pour accueillir Jésus à Noël ?

1-     En te réconciliant avec Lui par le Sacrement du Pardon.

2-     En prenant un temps à chaque jour pour être en intimité avec Lui par la prière, l’adoration et l’Eucharistie (si possible).

3-     En méditant sur ce qui suit :

Un cœur préparé pour Noël est un cœur habité par Mon Amour !

 «Mon tout-petit, toi dont le cœur se prépare à fêter Ma Venue sur cette terre, tu vois bien que, sans l’Action de l’Esprit Saint en toi, tu ne peux M’accueillir convenablement. Tout ce qui est bon vient de Dieu.  Toutes les belles initiatives qui se prennent sur cette terre viennent de Lui et de Lui seul.

Ce dont le Père a besoin, pour que Son plan se réalise sur cette terre, ce sont des instruments dociles entre Ses mains, capables d’accueillir ce qu’Il veut leur donner : l’Amour. Te laisser transformer et, par la suite, transmettre aux autres ce qui vient du Père, voilà l’œuvre de Dieu dans ta vie et dans le monde : te laisser façonner par l’Amour et répandre l’amour.

Mais, comment répandre l’amour ? Si tu désires parler de quelqu’un, il serait bien, au préalable, de te poser les questions suivantes :

  1. Mon interlocuteur aura-t-il plus d’amour dans son cœur envers la personne de qui je parle ?
  2. Par la suite, serai-je heureux et en paix d’avoir parlé ainsi ?
  3. Est-ce que mes paroles contribueront à faire circuler davantage l’amour ? 

Si la réponse à ces trois questions est « oui » : tu fais bien d’en parler. Si la réponse est « non » à l’une de ces questions, tu fais mieux de te taire. C’est le signe que tes pensées ne sont pas inspirées par l’Amour. Si tes pensées sont bonnes, il en sortira de bonnes paroles et de l’amour. En sens contraire, il importe de demander à Dieu d’opérer des transformations en toi pour que tu puisses devenir l’Amour.

– Après avoir reçu cet enseignement, un individu témoigne que, depuis qu’il a saisi cette réflexion, sa vie a complètement changé. – 

Ce qui sort de ta bouche est donc un excellent moyen pour toi de savoir ce qui se vit à l’intérieur de toi. Cet enseignement est très précieux pour toi, mais il ne doit pas être utilisé pour juger les autres. Si tu t’en sers pour émettre un jugement défavorable, tu viens de tomber dans le piège de l’Adversaire; tes pensées sont contraires à l’Amour.  Pour entrer de plain-pied dans la Civilisation de l’Amour, après avoir donné ton « oui » au Père, il faut te laisser transformer par Lui, l’Amour, à un point tel que tes pensées ne soient que des pensées d’amour, et tes paroles, des paroles d’amour.  Ainsi, tes gestes seront conformes à tes pensées et à tes paroles.

Voilà la raison pour laquelle Je suis venu sur cette terre. Un cœur préparé pour Noël est un cœur habité par Mon Amour ! Par toi, Je veux dire merci à tous les cœurs qui se laissent transformer par Mon Amour. Je brûle d’Amour pour toi et pour tous Mes enfants, sans exception. Divinement et follement, Je vous aime. » Jésus

 

 

۞

 

EN ELLE

Pour être bien préparé, pourquoi ne pas demander l’aide de Maman Marie, Elle qui a su si bien se préparer à accueillir Son Jésus d’Amour. Ne peut-Elle pas t’aider dans la mesure où tu le désires et acceptes d’être petit ? Te prendre dans Ses bras, guérir tes blessures, enlever tes blocages et ouvrir ton cœur : c’est Son désir et Sa Tendresse !

Si tu consens à prendre le chemin de la toute-petitesse, Elle te prendra en Son Sein comme un fœtus. De la même manière qu’Elle a porté Jésus… Elle te portera pour que tu puisses croître dans l’Amour !  C’est une expérience qu’il m’a été donné de vivre au cours de l’année, après avoir lu, médité, prié et mis en application ce qui est enseigné dans : LA TOUTE PETITESSE OU LA VIE  « IN  IPSA » (en Elle),  de Marie de Fiesole, Éditions Résiac.

L’abandon en Marie avec Jésus : voilà une excellente préparation, en ce temps de l’Avent : pour contempler, dans une lumière nouvelle, l’ineffable Mystère de l’Incarnation… et pour renaître en Elle, la Mère de la vie !

Tu arriveras ainsi à Noël avec un cœur rempli d’Amour pour accueillir Jésus et partager Son Amour avec les tiens… puisque, de Maman Marie, tu auras reçu ce dont tu as besoin pour devenir un être d’Amour ! 

 

۞

 

L’AGIR DE JÉSUS

Chaque jour, nous recevons des témoignages de personnes qui sont bénéficiaires de l’Agir de Jésus, dans leur vie, à travers l’œuvre des choisis de Jésus :

 

La délicatesse de Jésus

J’ai demandé à Jésus de m’inspirer, car j’ai une grande décision à prendre. Avec mon raisonnement, je pensais même que ce pouvait être une mission que Jésus me confiait par le fait d’accepter un emploi proposé…

Mais là, je viens d’être déboussolée !  La réponse m’est venue en lisant des messages de Jésus, dans le tome I,  Pour le bonheur des Miens, mes Choisis. Jésus me dit que ma véritable mission, c’est de « devenir l’amour ». Ce n’est donc pas l’emploi en question qui sera ma mission.

Regardez pourtant la délicatesse de Jésus :  Il ne m’a pas dit : « Fais ceci ou cela… » Il m’a dit : « Quoi que tu décides au sujet de cet emploi, sois certaine que Je serai là , avec toi, pour t’aider, t’enlever tes préoccupations, te donner des solutions. Quoi que tu décides, Je serai là!  Fais-Moi confiance ! »

Cette réponse me dépasse ! Ma décision finale n’est pas encore prise; je Lui demande de m’éclairer encore. »                                                                             

Une choisie de Jésus.

 

 

Quel bienfait !

« Je tiens à vous partager le bonheur que j’ai eu ce matin en prenant mes messages sur  l’ordinateur :  la « Pensée du Jour » adressée aux choisis de Jésus y figurait.  Quel heureux « hasard », ou plutôt : quel bienfait !  C’est sûrement un Ange qui m’a envoyé ce message, car les paroles ne pouvaient pas mieux tomber. 

J’ai pris une partie de l’avant-midi pour consulter votre site et faire plus ample connaissance. »       

Mylène

 

Un baume sur le coeur

« Merci à toutes les personnes de votre organisation pour tous vos messages qui sont comme un baume sur le coeur et apportent une lumière quotidienne qui aide à vivre et à comprendre mieux les événements que nous rencontrons sur cette terre. »

Sincères remerciements, Isolde

 

La grosse épreuve

« J’apprécie grandement recevoir chaque jour le beau message d’Amour du Seigneur. Je le transmets à ma soeur qui vit une grosse épreuve : sa fille souffre d’un cancer.

Grâce à ces courriels quotidiens, nous pouvons échanger, de sorte qu’elle en retire un immense bien, et elle accepte plus facilement au jour le jour la Volonté de Dieu.

Je reconnais une belle occasion pour nous deux de nous rapprocher, car il ne se passe pas de jour maintenant sans que nous nous écrivions.

Merci pour votre beau dévouement. Il est impossible pour vous de voir tout le bien qui se fait par ces messages, mais Dieu le voit et Il vous remercie. »                                  

Denise

 

Ta Parole est Vie

« Merci Jésus !  Comme il est bon d’être attentif à Ta Parole. Elle est de plus en plus vivante, active, consolante et vivifiante! Merci de Ton Amour Feu qui circule si librement et qui prend Feu à l’intérieur de nous dès qu’on Te donne notre consentement. »        

Jules

 

Ton plan d’Amour

« Merci, Jésus, de nous garder à jour dans le déroulement de Ton plan d’Amour ! Je Te remercie car, de plus en plus, je récupère du temps, aujourd’hui, pour accueillir cette intimité avec Toi, alors qu’autrefois, ce temps était gaspillé. Comme il est bon, maintenant, de l’utiliser à approfondir la “Pensée du Jour” pour nourrir ma prière. 

C’est formidable d’avoir cette relation avec le Ciel quand tant d’autres ignorent ce chemin de bonheur !  Par procuration, toutefois, je veux Te les diriger afin d’attirer Tes grâces sur eux. »                                                                 

Jules

 

Petit cadeau quotidien

« Ce mot est pour te redire toute mon amitié et ma communion de prière; pour te dire aussi combien je suis touché par ce petit cadeau quotidien de la “Pensée du Jour”.

Depuis quelques semaines, je suis bouleversé de la manière dont Jésus me parle à travers ces paroles qui me rejoignent et répondent exactement à ma vie. C’est vraiment comme s’Il me connaissait. 

Dans la paix de Jésus et dans la joie de se revoir au bientôt de Dieu. »    

P. Nicolas Buttet

 

Aimé du Seigneur

« Je bénis l’Éternel pour la grâce particulière qui est donnée à Léandre de participer au projet de répandre Son Amour à ceux qui en ont le plus besoin. Se sentir aimé du Seigneur à travers ses choisis à l’œuvre, voilà ce qui redonne la joie de vivre et d’espérer. Le prêtre qui a la mission de célébrer le Mystère eucharistique, Mystère de l’Amour de Dieu, comme don et sacrifice pour les autres, a ce titre déjà : il fait preuve du choix du Christ pour répandre cet Amour aux hommes. À ce titre, ma conscience sacerdotale me fait découvrir que je suis aussi choisi pour répandre  cet Amour du Christ aux hommes et femmes.  Un ministère sacerdotal qui ne s’exerce pas dans cet esprit d’amour, don et sacrifice pour les autres est un non sens.

Merci pour tes orientations, lesquelles me permettront de mieux connaître le projet d’Amour de Dieu confié à notre cher ami et choisi Léandre. Par lui, je découvre, selon l’affirmation de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, que ma vocation est d’être signe de l’Amour de Dieu au milieu du monde.  Que Dieu vous bénisse ! »                  

P. Claude N.

 

۞

 

LES OUVRIERS DE L’OEUVRE DES CHOISIS DE JÉSUS

Il nous incombe d’adresser au Seigneur nos vifs remerciements pour cette faveur extraordinaire qu’Il nous fait d’être témoins de Son Agir, jour après jour… de nous utiliser à travailler à Son œuvre, alors qu’Il pourrait bien agir seul.

Nous devons Le remercier pour la multitude de personnes qu’Il utilise.  À ces personnes qui ont répondu généreusement à Son appel… à vous qui adhérez à l’œuvre et à son message, nous vous remercions cordialement, en Son Nom.

Je tiens à mentionner le dévouement extraordinaire des personnes qui organisent ces rencontres. Je pense principalement à Odile, en France ; Béatrice, en Allemagne ; Christian, en Autriche ; Jacqueline et Fernand qui me conduisent bénévolement avec leur voiture, depuis le début de mon premier périple, en France, en 2001 ; les traductrices; ceux et celles qui préparent les rencontres et qui m’accueillent avec tant d’amour.

Ma reconnaissance, également, est à l’endroit de tous les messagers du Seigneur qui font connaître les volumes, le site web, les CD, les cassettes, les vidéos, les séries de ‘pensées’ et la “Pensée du Jour” qui a permis au nombre d’abonnés de se quadrupler au cours de l’année. Nous sommes maintenant plus de 1200 à recevoir cette ‘pensée’. Grâce à vous, une Nouvelle Civilisation se construit maintenant : celle de l’Amour.

Je veux remercier Christian Laflamme qui complète sa première année à l’emploi de la Fondation des choisis de Jésus, et Jean Denis Hatier pour son support dans notre développement informatique.  

Je souligne l’apport précieux des membres du conseil d’administration, composé de mon accompagnateur spirituel, l’abbé Guy Giroux, de Marthe Roberge, Marcel Laflamme, Jean-Louis Roy et ma chère épouse, Élisabeth.

Une mention particulière est faite à l’endroit de ceux et celles qui participent régulièrement à ces communautés d’Amour et de Partage (C.A.P.) dispersées dans le monde.                                         

Dessin de couverture «Dans les Mains du Père », aquarelle, œuvre de Jeanne D’Arc Bruneau.

 

 

۞

 

QUELQUES NOUVELLES

 

D’une façon tangible, nous pouvons attester cette parole tirée du 1er volume : 

« NOUS SOMMES À L’AURORE DE LA PLUS BELLE HISTOIRE DU MONDE ! »

Il suffit de regarder ce que nous voyons et d’écouter ce que nous entendons. Je constate que, de plus en plus, et un peu partout où je me déplace, de nombreuses personnes me communiquent qu’elles ont donné leur oui total au Seigneur, et qu’elles vivent de grandes transformations dans leur cœur. Leur façon de penser, de parler, d’être et d’agir s’en trouve modifiée. Lorsque nous les rencontrons, nous constatons qu’elles sont rayonnantes de paix, de joie et d’amour, peu importe la gravité de leurs épreuves et l’impact du vécu de leur entourage. C’est la présence de Dieu en elles qui fait toute la différence !

Je reçois régulièrement des témoignages des gens qui me disent : « Plus je relis ces trois volumes, plus j’en découvre les bienfaits du contenu ! Et c’est toujours nouveau ! »

C’est aussi ce que je vis au quotidien ! Et, sans aucun doute, c’est la réponse à ceux qui s’interrogent à savoir s’il y aura un quatrième volume. Il m’apparaît clairement que, pour le moment, le Seigneur veut nous dire qu’il est plus important d’approfondir les trois volumes qui forment un tout que d’en attendre un supplémentaire.

En octobre dernier, j’ai effectué mon quatorzième périple en Europe. Au cours de l’année, j’ai été appelé à donner davantage de retraites que par le passé. Cette réalité m’a permis d’avoir plus de temps pour développer le contenu des messages d’Amour que le Seigneur m’a confiés, en méditant avec les gens les points suivants :

a)      Les temps privilégiés que nous vivons.

b)      Nous sommes des choisis de JÉSUS pour vivre ce temps de grâces. 

c)      Comment répondre à l’appel ?

d)      Comment vivre cet appel au quotidien ?

e)      Comment vivre cet appel dans notre communauté religieuse ou familiale ?

f)       Comment vivre cet appel à l’intérieur de notre Église ?

g)      Comment vivre cet appel dans notre milieu de travail, social ou autre ?

Les trois volumes sont maintenant traduits en letton, avec la collaboration de son Éminence le Cardinal Janis Pujats, archevêque de ce pays, la Lettonie.

 

 

۞

 

 

 

 

Projets en cours :

Publier sur Internet les échos de la “Pensée du Jour”, afin de susciter une manière de réflexion communautaire, et aider à faire grandir la foi du lecteur à l’appui de ces partages.

L’impression des volumes, dispensés au peuple africain, est susceptible de se faire directement en Afrique pour favoriser la diffusion et éviter les difficultés et les coûts du transport.

Quatre périples, avec retraites, direction Europe, sont en préparation pour 2007. 

 

 

 

 

۞

 

Nul doute que les témoignages attestent que

l’année 2006 fut parsemée de nombreuses grâces !

Que le Seigneur en soit béni !

Puisque nous sommes de plus en plus nombreux

à demeurer unis dans la prière

– avec les Saints et Saintes du Ciel et de la terre –

il est juste de prétendre que l’Agir du Seigneur,

en l’an 2007,

sera encore plus éclatant ! 

 

Joyeux Noël dans l’Amour que Jésus de la crèche réserve à

Ses tout-petits !

Année de Paix, de Joie, d’Amour et de Sainteté !

 

 

Votre petit frère en Jésus, Léandre.

 

 

 

۞

 

 

f22%$11f23DDJR43212

Fermer le menu
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

27 août 2012
:

NOËL 2006

 

Nous entrons dans le temps de l’Avent pour nous préparer à la belle Fête de Noël, la Fête de JÉSUS, notre Sauveur, le Sauveur du monde ! Il m’apparaît, hélas, que nous Lui avons volé Sa Fête…  Mais qui sont ces voleurs ? Chacun de nous ! 

En effet, lorsque nous entrons dans le tourbillon des fêtes, sans nous arrêter pour accueillir Celui qui vient, nous profanons l’Avènement ! Nous oublions l’essentiel :

La rencontre avec notre Dieu

qui daigne venir parmi nous pour nous apporter Sa Lumière !

Toi, alors, comment peux-tu te préparer le cœur pour accueillir Jésus à Noël ?

1-     En te réconciliant avec Lui par le Sacrement du Pardon.

2-     En prenant un temps à chaque jour pour être en intimité avec Lui par la prière, l’adoration et l’Eucharistie (si possible).

3-     En méditant sur ce qui suit :

Un cœur préparé pour Noël est un cœur habité par Mon Amour !

 «Mon tout-petit, toi dont le cœur se prépare à fêter Ma Venue sur cette terre, tu vois bien que, sans l’Action de l’Esprit Saint en toi, tu ne peux M’accueillir convenablement. Tout ce qui est bon vient de Dieu.  Toutes les belles initiatives qui se prennent sur cette terre viennent de Lui et de Lui seul.

Ce dont le Père a besoin, pour que Son plan se réalise sur cette terre, ce sont des instruments dociles entre Ses mains, capables d’accueillir ce qu’Il veut leur donner : l’Amour. Te laisser transformer et, par la suite, transmettre aux autres ce qui vient du Père, voilà l’œuvre de Dieu dans ta vie et dans le monde : te laisser façonner par l’Amour et répandre l’amour.

Mais, comment répandre l’amour ? Si tu désires parler de quelqu’un, il serait bien, au préalable, de te poser les questions suivantes :

  1. Mon interlocuteur aura-t-il plus d’amour dans son cœur envers la personne de qui je parle ?
  2. Par la suite, serai-je heureux et en paix d’avoir parlé ainsi ?
  3. Est-ce que mes paroles contribueront à faire circuler davantage l’amour ? 

Si la réponse à ces trois questions est « oui » : tu fais bien d’en parler. Si la réponse est « non » à l’une de ces questions, tu fais mieux de te taire. C’est le signe que tes pensées ne sont pas inspirées par l’Amour. Si tes pensées sont bonnes, il en sortira de bonnes paroles et de l’amour. En sens contraire, il importe de demander à Dieu d’opérer des transformations en toi pour que tu puisses devenir l’Amour.

– Après avoir reçu cet enseignement, un individu témoigne que, depuis qu’il a saisi cette réflexion, sa vie a complètement changé. – 

Ce qui sort de ta bouche est donc un excellent moyen pour toi de savoir ce qui se vit à l’intérieur de toi. Cet enseignement est très précieux pour toi, mais il ne doit pas être utilisé pour juger les autres. Si tu t’en sers pour émettre un jugement défavorable, tu viens de tomber dans le piège de l’Adversaire; tes pensées sont contraires à l’Amour.  Pour entrer de plain-pied dans la Civilisation de l’Amour, après avoir donné ton « oui » au Père, il faut te laisser transformer par Lui, l’Amour, à un point tel que tes pensées ne soient que des pensées d’amour, et tes paroles, des paroles d’amour.  Ainsi, tes gestes seront conformes à tes pensées et à tes paroles.

Voilà la raison pour laquelle Je suis venu sur cette terre. Un cœur préparé pour Noël est un cœur habité par Mon Amour ! Par toi, Je veux dire merci à tous les cœurs qui se laissent transformer par Mon Amour. Je brûle d’Amour pour toi et pour tous Mes enfants, sans exception. Divinement et follement, Je vous aime. » Jésus

 

 

۞

 

EN ELLE

Pour être bien préparé, pourquoi ne pas demander l’aide de Maman Marie, Elle qui a su si bien se préparer à accueillir Son Jésus d’Amour. Ne peut-Elle pas t’aider dans la mesure où tu le désires et acceptes d’être petit ? Te prendre dans Ses bras, guérir tes blessures, enlever tes blocages et ouvrir ton cœur : c’est Son désir et Sa Tendresse !

Si tu consens à prendre le chemin de la toute-petitesse, Elle te prendra en Son Sein comme un fœtus. De la même manière qu’Elle a porté Jésus… Elle te portera pour que tu puisses croître dans l’Amour !  C’est une expérience qu’il m’a été donné de vivre au cours de l’année, après avoir lu, médité, prié et mis en application ce qui est enseigné dans : LA TOUTE PETITESSE OU LA VIE  « IN  IPSA » (en Elle),  de Marie de Fiesole, Éditions Résiac.

L’abandon en Marie avec Jésus : voilà une excellente préparation, en ce temps de l’Avent : pour contempler, dans une lumière nouvelle, l’ineffable Mystère de l’Incarnation… et pour renaître en Elle, la Mère de la vie !

Tu arriveras ainsi à Noël avec un cœur rempli d’Amour pour accueillir Jésus et partager Son Amour avec les tiens… puisque, de Maman Marie, tu auras reçu ce dont tu as besoin pour devenir un être d’Amour ! 

 

۞

 

L’AGIR DE JÉSUS

Chaque jour, nous recevons des témoignages de personnes qui sont bénéficiaires de l’Agir de Jésus, dans leur vie, à travers l’œuvre des choisis de Jésus :

 

La délicatesse de Jésus

J’ai demandé à Jésus de m'inspirer, car j’ai une grande décision à prendre. Avec mon raisonnement, je pensais même que ce pouvait être une mission que Jésus me confiait par le fait d’accepter un emploi proposé…

Mais là, je viens d'être déboussolée !  La réponse m'est venue en lisant des messages de Jésus, dans le tome I,  Pour le bonheur des Miens, mes Choisis. Jésus me dit que ma véritable mission, c'est de « devenir l'amour ». Ce n'est donc pas l’emploi en question qui sera ma mission.

Regardez pourtant la délicatesse de Jésus :  Il ne m’a pas dit : « Fais ceci ou cela… » Il m’a dit : « Quoi que tu décides au sujet de cet emploi, sois certaine que Je serai là , avec toi, pour t'aider, t'enlever tes préoccupations, te donner des solutions. Quoi que tu décides, Je serai là!  Fais-Moi confiance ! »

Cette réponse me dépasse ! Ma décision finale n’est pas encore prise; je Lui demande de m'éclairer encore. »                                                                             

Une choisie de Jésus.

 

 

Quel bienfait !

« Je tiens à vous partager le bonheur que j’ai eu ce matin en prenant mes messages sur  l’ordinateur :  la « Pensée du Jour » adressée aux choisis de Jésus y figurait.  Quel heureux « hasard », ou plutôt : quel bienfait !  C’est sûrement un Ange qui m’a envoyé ce message, car les paroles ne pouvaient pas mieux tomber. 

J’ai pris une partie de l’avant-midi pour consulter votre site et faire plus ample connaissance. »       

Mylène

 

Un baume sur le coeur

« Merci à toutes les personnes de votre organisation pour tous vos messages qui sont comme un baume sur le coeur et apportent une lumière quotidienne qui aide à vivre et à comprendre mieux les événements que nous rencontrons sur cette terre. »

Sincères remerciements, Isolde

 

La grosse épreuve

« J'apprécie grandement recevoir chaque jour le beau message d'Amour du Seigneur. Je le transmets à ma soeur qui vit une grosse épreuve : sa fille souffre d’un cancer.

Grâce à ces courriels quotidiens, nous pouvons échanger, de sorte qu’elle en retire un immense bien, et elle accepte plus facilement au jour le jour la Volonté de Dieu.

Je reconnais une belle occasion pour nous deux de nous rapprocher, car il ne se passe pas de jour maintenant sans que nous nous écrivions.

Merci pour votre beau dévouement. Il est impossible pour vous de voir tout le bien qui se fait par ces messages, mais Dieu le voit et Il vous remercie. »                                  

Denise

 

Ta Parole est Vie

« Merci Jésus !  Comme il est bon d'être attentif à Ta Parole. Elle est de plus en plus vivante, active, consolante et vivifiante! Merci de Ton Amour Feu qui circule si librement et qui prend Feu à l'intérieur de nous dès qu'on Te donne notre consentement. »        

Jules

 

Ton plan d’Amour

« Merci, Jésus, de nous garder à jour dans le déroulement de Ton plan d'Amour ! Je Te remercie car, de plus en plus, je récupère du temps, aujourd’hui, pour accueillir cette intimité avec Toi, alors qu’autrefois, ce temps était gaspillé. Comme il est bon, maintenant, de l’utiliser à approfondir la "Pensée du Jour" pour nourrir ma prière. 

C’est formidable d'avoir cette relation avec le Ciel quand tant d'autres ignorent ce chemin de bonheur !  Par procuration, toutefois, je veux Te les diriger afin d’attirer Tes grâces sur eux. »                                                                 

Jules

 

Petit cadeau quotidien

« Ce mot est pour te redire toute mon amitié et ma communion de prière; pour te dire aussi combien je suis touché par ce petit cadeau quotidien de la "Pensée du Jour".

Depuis quelques semaines, je suis bouleversé de la manière dont Jésus me parle à travers ces paroles qui me rejoignent et répondent exactement à ma vie. C’est vraiment comme s’Il me connaissait. 

Dans la paix de Jésus et dans la joie de se revoir au bientôt de Dieu. »    

P. Nicolas Buttet

 

Aimé du Seigneur

« Je bénis l'Éternel pour la grâce particulière qui est donnée à Léandre de participer au projet de répandre Son Amour à ceux qui en ont le plus besoin. Se sentir aimé du Seigneur à travers ses choisis à l’œuvre, voilà ce qui redonne la joie de vivre et d'espérer. Le prêtre qui a la mission de célébrer le Mystère eucharistique, Mystère de l'Amour de Dieu, comme don et sacrifice pour les autres, a ce titre déjà : il fait preuve du choix du Christ pour répandre cet Amour aux hommes. À ce titre, ma conscience sacerdotale me fait découvrir que je suis aussi choisi pour répandre  cet Amour du Christ aux hommes et femmes.  Un ministère sacerdotal qui ne s'exerce pas dans cet esprit d'amour, don et sacrifice pour les autres est un non sens.

Merci pour tes orientations, lesquelles me permettront de mieux connaître le projet d'Amour de Dieu confié à notre cher ami et choisi Léandre. Par lui, je découvre, selon l’affirmation de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, que ma vocation est d'être signe de l'Amour de Dieu au milieu du monde.  Que Dieu vous bénisse ! »                  

P. Claude N.

 

۞

 

LES OUVRIERS DE L’OEUVRE DES CHOISIS DE JÉSUS

Il nous incombe d’adresser au Seigneur nos vifs remerciements pour cette faveur extraordinaire qu’Il nous fait d’être témoins de Son Agir, jour après jour… de nous utiliser à travailler à Son œuvre, alors qu’Il pourrait bien agir seul.

Nous devons Le remercier pour la multitude de personnes qu’Il utilise.  À ces personnes qui ont répondu généreusement à Son appel… à vous qui adhérez à l’œuvre et à son message, nous vous remercions cordialement, en Son Nom.

Je tiens à mentionner le dévouement extraordinaire des personnes qui organisent ces rencontres. Je pense principalement à Odile, en France ; Béatrice, en Allemagne ; Christian, en Autriche ; Jacqueline et Fernand qui me conduisent bénévolement avec leur voiture, depuis le début de mon premier périple, en France, en 2001 ; les traductrices; ceux et celles qui préparent les rencontres et qui m’accueillent avec tant d’amour.

Ma reconnaissance, également, est à l’endroit de tous les messagers du Seigneur qui font connaître les volumes, le site web, les CD, les cassettes, les vidéos, les séries de ‘pensées’ et la "Pensée du Jour" qui a permis au nombre d’abonnés de se quadrupler au cours de l’année. Nous sommes maintenant plus de 1200 à recevoir cette ‘pensée’. Grâce à vous, une Nouvelle Civilisation se construit maintenant : celle de l’Amour.

Je veux remercier Christian Laflamme qui complète sa première année à l’emploi de la Fondation des choisis de Jésus, et Jean Denis Hatier pour son support dans notre développement informatique.  

Je souligne l’apport précieux des membres du conseil d’administration, composé de mon accompagnateur spirituel, l’abbé Guy Giroux, de Marthe Roberge, Marcel Laflamme, Jean-Louis Roy et ma chère épouse, Élisabeth.

Une mention particulière est faite à l’endroit de ceux et celles qui participent régulièrement à ces communautés d’Amour et de Partage (C.A.P.) dispersées dans le monde.                                         

Dessin de couverture «Dans les Mains du Père », aquarelle, œuvre de Jeanne D’Arc Bruneau.

 

 

۞

 

QUELQUES NOUVELLES

 

D’une façon tangible, nous pouvons attester cette parole tirée du 1er volume : 

« NOUS SOMMES À L’AURORE DE LA PLUS BELLE HISTOIRE DU MONDE ! »

Il suffit de regarder ce que nous voyons et d’écouter ce que nous entendons. Je constate que, de plus en plus, et un peu partout où je me déplace, de nombreuses personnes me communiquent qu’elles ont donné leur oui total au Seigneur, et qu’elles vivent de grandes transformations dans leur cœur. Leur façon de penser, de parler, d’être et d’agir s’en trouve modifiée. Lorsque nous les rencontrons, nous constatons qu’elles sont rayonnantes de paix, de joie et d’amour, peu importe la gravité de leurs épreuves et l’impact du vécu de leur entourage. C’est la présence de Dieu en elles qui fait toute la différence !

Je reçois régulièrement des témoignages des gens qui me disent : « Plus je relis ces trois volumes, plus j’en découvre les bienfaits du contenu ! Et c’est toujours nouveau ! »

C’est aussi ce que je vis au quotidien ! Et, sans aucun doute, c’est la réponse à ceux qui s’interrogent à savoir s’il y aura un quatrième volume. Il m’apparaît clairement que, pour le moment, le Seigneur veut nous dire qu’il est plus important d’approfondir les trois volumes qui forment un tout que d’en attendre un supplémentaire.

En octobre dernier, j’ai effectué mon quatorzième périple en Europe. Au cours de l’année, j’ai été appelé à donner davantage de retraites que par le passé. Cette réalité m’a permis d’avoir plus de temps pour développer le contenu des messages d’Amour que le Seigneur m’a confiés, en méditant avec les gens les points suivants :

a)      Les temps privilégiés que nous vivons.

b)      Nous sommes des choisis de JÉSUS pour vivre ce temps de grâces. 

c)      Comment répondre à l’appel ?

d)      Comment vivre cet appel au quotidien ?

e)      Comment vivre cet appel dans notre communauté religieuse ou familiale ?

f)       Comment vivre cet appel à l’intérieur de notre Église ?

g)      Comment vivre cet appel dans notre milieu de travail, social ou autre ?

Les trois volumes sont maintenant traduits en letton, avec la collaboration de son Éminence le Cardinal Janis Pujats, archevêque de ce pays, la Lettonie.

 

 

۞

 

 

 

 

Projets en cours :

Publier sur Internet les échos de la "Pensée du Jour", afin de susciter une manière de réflexion communautaire, et aider à faire grandir la foi du lecteur à l’appui de ces partages.

L’impression des volumes, dispensés au peuple africain, est susceptible de se faire directement en Afrique pour favoriser la diffusion et éviter les difficultés et les coûts du transport.

Quatre périples, avec retraites, direction Europe, sont en préparation pour 2007. 

 

 

 

 

۞

 

Nul doute que les témoignages attestent que

l’année 2006 fut parsemée de nombreuses grâces !

Que le Seigneur en soit béni !

Puisque nous sommes de plus en plus nombreux

à demeurer unis dans la prière

– avec les Saints et Saintes du Ciel et de la terre –

il est juste de prétendre que l’Agir du Seigneur,

en l’an 2007,

sera encore plus éclatant ! 

 

Joyeux Noël dans l’Amour que Jésus de la crèche réserve à

Ses tout-petits !

Année de Paix, de Joie, d’Amour et de Sainteté !

 

 

Votre petit frère en Jésus, Léandre.

 

 

 

۞

 

 

f22%$11f23DDJR43212