À chacun et chacune de vous Joyeux Noël

À chacun et chacune de vous

Joyeux Noël

Noël, jour de Joie et de Paix, parce qu’il donne au monde l’Amour. Aucune naissance ne sera aussi importante que celle de Jésus : Dieu se fait homme par Amour pour nous, pour nous racheter de nos fautes et nous donner la Vraie Vie, Sa Vie.

Noël à chaque jour

C’est Noël chaque jour car, chaque Jour, Jésus nait et renait dans nos cœurs. Il ne se passe pas une journée à la Fondation, sans que nous recevions un ou plusieurs témoignages de personnes qui ont donné leur oui total, inconditionnel et irrévocable à Dieu. Par leur oui, elles vivent une nouvelle naissance et une grande transformation dans leur être et parfois même dans leur entourage. Elles sont aussi témoins de ce que Jésus accomplit à travers elles.

 

Action de Jésus à travers la Fondation des Choisis de Jésus

La diffusion des volumes de la Fondation continue de plus belle et sont les outils par excellence pour la transformation des cœurs !

Nous constatons que les plus grands bénéficiaires sont les lecteurs qui relisent ces volumes et les méditent régulièrement après avoir donné leur oui total, inconditionnel et irrévocable. En plus d’être imprimé en français, allemand, anglais, espagnol, italien, letton et le portugais, le 1er volume a été édité dernièrement en Hongrois.

 

Site Internet

Nous avons refait notre site Internet pour mieux répondre à notre raison d’être qui est de favoriser la diffusion, l’intégration et l’expérimentation des messages d’Amour confiés à Léandre Lachance.

Tous les volumes peuvent y être lus et même téléchargés gratuitement, et ce, en plusieurs langues. Vous pouvez aussi écouter directement sur le site, les 27 chants composés à partir des volumes. Ils sont disponibles en CD.

 

DVD ou CD MP3 de conférences de Léandre

Une retraite donnée par Léandre Lachance en Juillet dernier a été filmée et sera bientôt disponible en DVD et sur CD. Vous pourrez donc soit visionner les 11 conférences totalisant plus de 9 heures ou encore les écouter à la maison ou dans votre véhicule. Nous nous apprêtons donc à commander des boitiers de 5 DVD et les CD seront également offerts à prix modeste. Tous ces enregistrements seront bientôt disponibles pour l’écoute ou le visionnement à partir de notre site web. Nous mettons tout en œuvre pour que ces produits soient disponibles le plus rapidement possible.

 

Retraites et Conférences que j’ai données tout au long de l’année

  • 14 retraites de 3 à 5 jours dont 4 en France, 4 en Allemagne, 3 au Canada, 1 en Italie, 1 en Autriche et 1 en Lettonie.
  • 8 journées de ressourcement
  • 25 conférences

 

Pensée du Jour

Constatant le réel impact et l’importance de ce service, nous avons optimisé notre service de Pensée du Jour par téléphone. Puis, les pensées traduites en d’autres langues ont atteint les 400 (anglais et espagnol). Et, après une large diffusion en Lettonie, ces messages d’amour de Jésus entrent maintenant en Russie. Ainsi, nous offrons, depuis juin dernier, le service de Pensée du Jour par courriel en russe. Déjà, nous en sommes à quelque dizaines d’abonnés pour cette langue. Enfin, notez qu’il y a en ce moment, plus de 4100 personnes qui reçoivent la Pensée du Jour.


Que sera 2010 ?

Comme vous, nous ne le savons pas, mais basés sur notre expérience passée, nous savons que cette nouvelle année sera encore plus belle et plus riche dans la transformation des cœurs !

1-     Parce que nos cœurs sont plus ouverts à accueillir Son Amour.

2-     Parce qu’il y a de plus en plus de gens qui prient et qui pratiquent l’adoration. D’ailleurs, il y a de plus en plus de « foyers » d’adoration dans le monde.

3-     Parce qu’il y a de plus en plus de gens qui donnent leur oui total à Dieu et qui deviennent ainsi des êtres d’Amour…

Heureux sommes-nous, à la suite de Marie, d’avoir donné notre oui total, inconditionnel et irrévocable !

Heureux sommes-nous d’êtres témoins de son agir en nous, autour de nous et à travers nous !

Heureux sommes-nous de mettre toute notre confiance en notre Dieu d’Amour ! 

Ce que je souhaite pour chacun de nous, c’est de nous laisser envelopper du grand manteau de Maman Marie qui nous conduit toujours plus loin sur le chemin de la Paix, de la Joie et de l’Amour.

Joyeuses Fêtes et une Sainte Année 2010 !

Léandre Lachance

 

SUPPLÉMENT – Témoignages

Une toute petite partie seulement des témoignages reçus tout au long de cette année 2009 – Gloire à Dieu pour ces merveilles !

 

Voici quelques perles de ces moments de ciel vécus ensembles (lors de retraites et/ou conférences) :

1.Bonjour, j’ai écouté Léandre Lachance avec beaucoup d’émotion samedi à Gougenheim; je voulais lui donner mon témoignage en aparté, mais il y avait des personnes qui attendaient et je ne souhaitais pas le fatiguer davantage. Je voulais lui dire que j’ai retrouvé la foi en l’écoutant il y a deux ans et demi au couvent de Reinacker ; j’avais quitté l’église depuis trente ans et recherché dans divers mouvements, y compris la franc-maçonnerie… De plus, un an après ce jour-là, le monsieur qui priait le Notre Père derrière moi à voix très forte est devenu mon associé dans la vie professionnelle, il m’a fait confiance contre toute attente, parce qu’il m’avait vu écouter Léandre Lachance, sans me connaître davantage…                                                 

B.B, 25 mai

 

2.Je vous ferai parvenir, M. Lachance, par la poste comme convenu Mes béatitudes des bienfaits de la retombée de grâces du septième jour de la retraite “Pour le bonheur des Miens, Mes choisis”.

– Heureuse je suis d’avoir rencontré Léandre et Élisabeth qui ont dit Oui !

– Heureuse je suis, car le même oui que vous avez dit est en train de transformer complètement ma vie !

– Heureuse je suis de reconnaître l’agir de l’Esprit au travers tout ce que je vis !

– Heureuse je suis de me sentir choisie par l’Auteur de la Vrai Vie !

– Heureuse je suis d’être purifiée au feu de l’Amour ressuscité !

– Heureuse je suis de ne plus travailler sur moi, mais plutôt de laisser la puissance du Grand Roi faire son œuvre en moi !

– Heureux sommes-nous d’entrer dans ce monde nouveau et tellement beau !

– Heureux sommes-nous d’être réunis en tant que choisis avec Maman Marie !

Je vous souhaite un beau voyage au pays de ma Sainte favorite; elle veillera sur vous, j’en suis certaine. Mes salutations à la merveilleuse perle de votre vie Élisabeth. Votre petite sœur de cœur,                                     

N. N., 11 août

 

3.Bonjour à tous, Je viens de rentrer de Roc Estello, je savais que le Seigneur nous attendait les bras débordant de cadeaux… mais cela était encore bien au-delà de cela… Le berceau de la Civilisation de l’Amour a reçu des avalanches de grâces pour chacun de ses choisis ! Et avec tout ce que nous avons eu visiblement, je suis certaine que dans l’invisible, ce fut aussi un feu d’artifice !

Cette retraite a été particulièrement dense et intense, Léandre a toujours été au top ; bien sûr, il reçoit l’énergie et les grâces propres à la mission, mais par votre prière en grande partie, merci Élisabeth! Amitiés toulousaines, 

M.È., 17 août

4.Cher Léandre !  J’ai suivi ta merveilleuse retraite à Roc Estello du 12 au 17 Août dernier. UN IMMENSE MERCI pour cette semaine bénie. QUELLE JOIE ! C’était extraordinaire… tant de simplicité, tant d’Amour et de Lumière ! MERCI pour tous les messages divins qui t’ont traversé, MERCI pour tous les cadeaux. Je suis rentrée chez moi heureuse et comblée. MERCI, cher Léandre ! Si cordialement,                                                                                                       

O., 8 septembre

 

Voici quelques témoignages reçus au sujet du service de la “Pensée du Jour” :

1.Léandre, j’ai un petit témoignage à te faire, pour te montrer l’importance de la “Pensée du Jour” que je reçois chaque jour. Depuis environ deux semaines, j’ai recommencé à lire tous les soirs (env. 1-2 heures de lecture) les 3 beaux volumes “Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus”. Cet engouement renouvelé a été déclenché en lisant une des “Pensées du Jour”, que je reçois de votre équipe, sur mon ordinateur. Je la trouvais tellement belle, cette Pensée du Jour en particulier, que j’ai voulu en comprendre tout le sens profond, et pour en savoir plus, justement (comme votre courriel l’indique), je suis allé retrouver la référence dans le Volume correspondant. Ce faisant, je me suis mis à lire les pages qui suivaient, et finalement je me suis décidé à ressortir les 3 livres pour les relire tous. Depuis que je les lis tous les soirs, j’ai reçu des Grâces spéciales que rien d’autre n’arrivait plus à me donner. Ces Grâces sont si fortes qu’elles dépassent d’autres reçues lors de retraites, lors d’onctions d’huiles embaumées du parfum de roses de Marie avec des personnes inspirées par la Sainte Vierge.

Je commence à comprendre et à vivre ce que Jésus disait : « Vous serez dans la Jubilation.» Je n’arrête pas de sourire, de rire comme un enfant. Chez moi, je ne marche plus : je danse en avançant, en sautillant comme un enfant, et même plus qu’un enfant ! Je me mets à sourire et à boire des gorgées de Joie, et ce à tout bout de champ, même lorsqu’il n’y a rien d’extraordinaire autour de moi. Je découvre et redécouvre sans fin l’Extraordinaire qui m’environne et qui m’aide à Le contempler dans une Joie parfaite.                                                                               

D.M., 4 novembre

 

2.Chers amis de la Fondation des choisis de Jésus, voici un petit mail pour vous remercier pour la “Pensée du Jour” : ces courriels sont mon pain quotidien spirituel. Je prends la liberté de vous partager mon cheminement, grâce à ces mails. Voilà, je ne sais pas qui m’a inscrite. Au début, j’étais allergique à toutes formes de prières. Donc j’ai mis ces messages dans les spams.

Puis j’ai eu plusieurs difficultés dans ma vie. Et je ne sais comment, après quelques temps, ces “Pensées du Jour” sont revenues dans ma boîte de réception. Je ne les ai pas remises dans les spams. Je les lisais chaque jour. Je gardais seulement celles qui me plaisaient… et supprimais celles qui ne me disaient rien.

Puis, je suis allée vivre deux mois de travail humanitaire dans une grande ville asiatique. Les gens de l’ONG m’ont accueillie en me disant que j’allais faire l’expérience de la souffrance. Ils m’ont fait vivre un cauchemar. Sans les “Pensées du Jour”, je n’aurais pas tenu. J’essayais d’avoir accès à Internet tous les 2 ou 3 jours. C’étaient les seules paroles vraies et d’amour que je recevais (même si j’avais aussi des courriels de ma famille et de mes amis, mais c’était moins fréquent). Et dans le brasier de mes souffrances (ayant, entre autres, été contaminée par des bactéries tropicales), j’ai ouvert mon cœur. J’ai dit oui à Dieu. J’ai accepté d’avoir la foi du cœur. Ensuite, j’ai rencontré une autre ONG, et pour les 2 dernières semaines en Asie, j’ai travaillé avec des gens agréables.

Maintenant, tous les jours, je me réjouis de lire ces “Pensées du Jour” que je médite dans mon cœur et qui nourrissent mon âme. Merci pour ce cadeau gratuit et vivifiant. Bonne continuation,                                                           

C., 8 mai

 

3.Mes amis, félicitations encore pour ce travail d’envoi ! Ma vie sacerdotale en plein bouleversement y puise chaque jour une grâce.

Père J.-L. B. qui vous bénit, 31 août

 

4.Ces petites pensées quotidiennes nous précisent le bon comportement à maintenir en pratique pour devenir des êtres d’amour. C’est à la fois pragmatique et transformationnel vers l’union de vie avec le Seigneur et l’avènement du nouvel homme. Merci !                                    

M.L., 21 septembre

5.Cher monsieur Léandre Lachance, il y a environ six mois que je reçois quotidiennement la “Pensée du Jour” et c’est peu dire que je vous remercie. Moi qui n’ai jamais été capable de faire confiance à un accompagnateur spirituel, je me laisse guider par ces messages pleins d’amour et de sagesse, je les reçois comme un baume. Chaque matin je me précipite sur mon ordinateur pour lire mon message, comme s’il m’était adressé personnellement par le Seigneur. Je suppose que nous sommes nombreux à recevoir le même message chaque jour, mais l’Esprit Saint ne parle-t-il pas à chacun dans sa propre langue ? Je suppose donc que chaque “Choisi” intègre ce message dans son propre cheminement. C’est ce que je fais en tout cas, et quand j’ai des doutes, je me dis que de toute façon, c’est plus intéressant que de lire son horoscope dans un magazine! Pardonnez-moi cette comparaison, mais je crois sincèrement que le Seigneur sait se mettre à notre portée, et que sa Sagesse est d’une autre profondeur que toutes les petites sagesse à courte vue que propose le monde. Quand on a trouvé le chemin, c’est le bonheur ! Merci pour ces merveilleux messages. J’aimerais participer par un petit don à votre mission, puis-je vous adresser un chèque en euros, ou faire un virement par internet ? Bien fraternellement,                     

A. P., 26 septembre

6.Cette parole quotidienne, je l’attends toujours avec impatience. Elle me nourrit, me redresse et me fortifie. Que le Seigneur soit loué, béni, adoré et glorifié pour l’Amour qu’Il déverse sur Ses enfants. Cet Amour guérit et libère. Merci de nous faire plonger dans l’Amour Miséricordieux et invincible de Notre Seigneur Jésus-Christ, Maître de nos vies et de tout l’univers…

G.F., 15 octobre

 

Autres témoignages :

1.Bonjour à vous M. Lachance.  Les messages sont une aide précieuse pour tout ce que je vis depuis 2 ans. Jésus me parle réellement par ces écrits. Je vis une période de purification et de guérison intérieure incroyables au niveau personnel et matrimonial. Je suis comme dans une forêt dense sans boussole.  Je me sens complètement perdue. Je n’ai aucun moyen de savoir quelle direction prendre. “Accepte de ne pas savoir où je te conduis.”  C’est vraiment ce que je vis. Merci encore de poursuivre la mission qu’Il vous confie.                                                                                  

T.L., 18 février

 

2.Félicitations ! Vous avez différents moyens pour faire connaître les messages de Jésus. Les volumes m’inspirent et me font grandir en intimité avec Jésus, Marie et la Trinité. Je laisse de plus en plus Jésus me transformer. Je vois les merveilles que le Seigneur fait en moi et autour de moi et dans le monde… Ainsi, mon espérance et ma foi augmentent et je me sens aimée de Dieu ! La Trinité ! Merci pour les merveilles que fait Jésus par vous en diffusant ces pensées.                                                  

Sr. C., 22 février

 

3.Chaque jour, je renouvelle mon oui au Père Chaque jour, je me mets à l’écoute de mon cœur, j’accepte d’être l’instrument docile entre Ses mains, afin de faire la Volonté du Père. Chaque fois que je suis dans l’angoisse pour une chose particulière dans ma vie, je te la confie, Père, et Tu m’envoies la solution rapidement. Ce matin, mon fils était très inquiet pour son brevet qui commence la semaine prochaine et craignait ne pas être à la mesure pour les mathématique, j’ai prié le Seigneur je lui ai confié ce problème afin qu’il m’apporte la réponse, je l’ai immédiatement obtenu en ouvrant le troisième volume de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » à la page 180, où Monsieur Lachance rencontre un problème identique avec l’un de ses petits fils. Ce soir, je vais proposer à mon fils de lui prêter mon ange gardien, de prier Dieu très fort, de croire en l’Amour de Jésus en son cœur, et je suis sûre qu’il sera aidé et apaisé lors de son brevet.

Je fais mon possible pour faire connaître ces livres, Seigneur Jésus, pour pouvoir, dès la rentrée de septembre, créer une Communauté d’Amour et de Partage. Je te demande de m’aider à bien cibler les bonnes personnes, afin que nous puissions ensemble, dans le visible comme dans l’invisible, œuvrer à la plus grande gloire de Dieu ! Cordialement,             

É. G. 23 juin

 

4.Félicitations pour votre nouveau site superbement présenté ! Je tiens à vous remercier de tout mon cœur pour les pensées quotidiennes. Je vis certaines difficultés en ce moment et vos paroles me donnent de l’espoir. L’espoir qu’en Haut, Maman Marie, son époux Joseph, le charpentier, et leur Enfant Jésus sauront me reconnaître et se pencher vers ma demeure et dans mon cœur. Merci beaucoup !                                                 

S.T., 07 juillet

 

5.Je tenais à vous dire un gros merci pour ce beau message, cela m’a fait chaud au cœur. J’ai pleuré beaucoup quand je l’ai lu le message du volume 1 no. 82. Vous savez ce que je ressentais, c’est le Seigneur qui me parlait vraiment à moi qui n’est pas grand chose, et qui se penchait sur moi tout spécialement. Je suis vraiment chanceuse de vivre cela, même si la situation de ma vie actuellement est sinécure… Ça me réconforte ce partage et malgré que vous soyez très occupé, vous pensiez à moi. Et maintenant, je sais que j’ai trouvé grâce à Ses yeux… c’est grandiose. Je me suis souvent demandé si j’étais dans le bon chemin. Maintenant, je sais plus qu’Il est présent dans ma vie. Merci Seigneur Jésus, merci d’être dans ma vie.                                       

D.G. 27 septembre

Fermer le menu
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

14 août 2012
:

À chacun et chacune de vous

Joyeux Noël

Noël, jour de Joie et de Paix, parce qu’il donne au monde l’Amour. Aucune naissance ne sera aussi importante que celle de Jésus : Dieu se fait homme par Amour pour nous, pour nous racheter de nos fautes et nous donner la Vraie Vie, Sa Vie.

Noël à chaque jour

C’est Noël chaque jour car, chaque Jour, Jésus nait et renait dans nos cœurs. Il ne se passe pas une journée à la Fondation, sans que nous recevions un ou plusieurs témoignages de personnes qui ont donné leur oui total, inconditionnel et irrévocable à Dieu. Par leur oui, elles vivent une nouvelle naissance et une grande transformation dans leur être et parfois même dans leur entourage. Elles sont aussi témoins de ce que Jésus accomplit à travers elles.

 

Action de Jésus à travers la Fondation des Choisis de Jésus

La diffusion des volumes de la Fondation continue de plus belle et sont les outils par excellence pour la transformation des cœurs !

Nous constatons que les plus grands bénéficiaires sont les lecteurs qui relisent ces volumes et les méditent régulièrement après avoir donné leur oui total, inconditionnel et irrévocable. En plus d’être imprimé en français, allemand, anglais, espagnol, italien, letton et le portugais, le 1er volume a été édité dernièrement en Hongrois.

 

Site Internet

Nous avons refait notre site Internet pour mieux répondre à notre raison d’être qui est de favoriser la diffusion, l’intégration et l’expérimentation des messages d’Amour confiés à Léandre Lachance.

Tous les volumes peuvent y être lus et même téléchargés gratuitement, et ce, en plusieurs langues. Vous pouvez aussi écouter directement sur le site, les 27 chants composés à partir des volumes. Ils sont disponibles en CD.

 

DVD ou CD MP3 de conférences de Léandre

Une retraite donnée par Léandre Lachance en Juillet dernier a été filmée et sera bientôt disponible en DVD et sur CD. Vous pourrez donc soit visionner les 11 conférences totalisant plus de 9 heures ou encore les écouter à la maison ou dans votre véhicule. Nous nous apprêtons donc à commander des boitiers de 5 DVD et les CD seront également offerts à prix modeste. Tous ces enregistrements seront bientôt disponibles pour l’écoute ou le visionnement à partir de notre site web. Nous mettons tout en œuvre pour que ces produits soient disponibles le plus rapidement possible.

 

Retraites et Conférences que j’ai données tout au long de l’année

  • 14 retraites de 3 à 5 jours dont 4 en France, 4 en Allemagne, 3 au Canada, 1 en Italie, 1 en Autriche et 1 en Lettonie.
  • 8 journées de ressourcement
  • 25 conférences

 

Pensée du Jour

Constatant le réel impact et l’importance de ce service, nous avons optimisé notre service de Pensée du Jour par téléphone. Puis, les pensées traduites en d’autres langues ont atteint les 400 (anglais et espagnol). Et, après une large diffusion en Lettonie, ces messages d’amour de Jésus entrent maintenant en Russie. Ainsi, nous offrons, depuis juin dernier, le service de Pensée du Jour par courriel en russe. Déjà, nous en sommes à quelque dizaines d’abonnés pour cette langue. Enfin, notez qu’il y a en ce moment, plus de 4100 personnes qui reçoivent la Pensée du Jour.


Que sera 2010 ?

Comme vous, nous ne le savons pas, mais basés sur notre expérience passée, nous savons que cette nouvelle année sera encore plus belle et plus riche dans la transformation des cœurs !

1-     Parce que nos cœurs sont plus ouverts à accueillir Son Amour.

2-     Parce qu’il y a de plus en plus de gens qui prient et qui pratiquent l’adoration. D’ailleurs, il y a de plus en plus de « foyers » d’adoration dans le monde.

3-     Parce qu’il y a de plus en plus de gens qui donnent leur oui total à Dieu et qui deviennent ainsi des êtres d’Amour…

Heureux sommes-nous, à la suite de Marie, d’avoir donné notre oui total, inconditionnel et irrévocable !

Heureux sommes-nous d’êtres témoins de son agir en nous, autour de nous et à travers nous !

Heureux sommes-nous de mettre toute notre confiance en notre Dieu d’Amour ! 

Ce que je souhaite pour chacun de nous, c’est de nous laisser envelopper du grand manteau de Maman Marie qui nous conduit toujours plus loin sur le chemin de la Paix, de la Joie et de l’Amour.

Joyeuses Fêtes et une Sainte Année 2010 !

Léandre Lachance

 

SUPPLÉMENT – Témoignages

Une toute petite partie seulement des témoignages reçus tout au long de cette année 2009 – Gloire à Dieu pour ces merveilles !

 

Voici quelques perles de ces moments de ciel vécus ensembles (lors de retraites et/ou conférences) :

1.Bonjour, j'ai écouté Léandre Lachance avec beaucoup d'émotion samedi à Gougenheim; je voulais lui donner mon témoignage en aparté, mais il y avait des personnes qui attendaient et je ne souhaitais pas le fatiguer davantage. Je voulais lui dire que j'ai retrouvé la foi en l'écoutant il y a deux ans et demi au couvent de Reinacker ; j'avais quitté l'église depuis trente ans et recherché dans divers mouvements, y compris la franc-maçonnerie... De plus, un an après ce jour-là, le monsieur qui priait le Notre Père derrière moi à voix très forte est devenu mon associé dans la vie professionnelle, il m'a fait confiance contre toute attente, parce qu'il m'avait vu écouter Léandre Lachance, sans me connaître davantage...                                                 

B.B, 25 mai

 

2.Je vous ferai parvenir, M. Lachance, par la poste comme convenu Mes béatitudes des bienfaits de la retombée de grâces du septième jour de la retraite "Pour le bonheur des Miens, Mes choisis".

- Heureuse je suis d'avoir rencontré Léandre et Élisabeth qui ont dit Oui !

- Heureuse je suis, car le même oui que vous avez dit est en train de transformer complètement ma vie !

- Heureuse je suis de reconnaître l'agir de l'Esprit au travers tout ce que je vis !

- Heureuse je suis de me sentir choisie par l'Auteur de la Vrai Vie !

- Heureuse je suis d'être purifiée au feu de l'Amour ressuscité !

- Heureuse je suis de ne plus travailler sur moi, mais plutôt de laisser la puissance du Grand Roi faire son œuvre en moi !

- Heureux sommes-nous d'entrer dans ce monde nouveau et tellement beau !

- Heureux sommes-nous d'être réunis en tant que choisis avec Maman Marie !

Je vous souhaite un beau voyage au pays de ma Sainte favorite; elle veillera sur vous, j'en suis certaine. Mes salutations à la merveilleuse perle de votre vie Élisabeth. Votre petite sœur de cœur,                                     

N. N., 11 août

 

3.Bonjour à tous, Je viens de rentrer de Roc Estello, je savais que le Seigneur nous attendait les bras débordant de cadeaux... mais cela était encore bien au-delà de cela... Le berceau de la Civilisation de l'Amour a reçu des avalanches de grâces pour chacun de ses choisis ! Et avec tout ce que nous avons eu visiblement, je suis certaine que dans l'invisible, ce fut aussi un feu d'artifice !

Cette retraite a été particulièrement dense et intense, Léandre a toujours été au top ; bien sûr, il reçoit l'énergie et les grâces propres à la mission, mais par votre prière en grande partie, merci Élisabeth! Amitiés toulousaines, 

M.È., 17 août

4.Cher Léandre !  J’ai suivi ta merveilleuse retraite à Roc Estello du 12 au 17 Août dernier. UN IMMENSE MERCI pour cette semaine bénie. QUELLE JOIE ! C'était extraordinaire... tant de simplicité, tant d'Amour et de Lumière ! MERCI pour tous les messages divins qui t'ont traversé, MERCI pour tous les cadeaux. Je suis rentrée chez moi heureuse et comblée. MERCI, cher Léandre ! Si cordialement,                                                                                                       

O., 8 septembre

 

Voici quelques témoignages reçus au sujet du service de la "Pensée du Jour" :

1.Léandre, j'ai un petit témoignage à te faire, pour te montrer l'importance de la "Pensée du Jour" que je reçois chaque jour. Depuis environ deux semaines, j'ai recommencé à lire tous les soirs (env. 1-2 heures de lecture) les 3 beaux volumes "Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus". Cet engouement renouvelé a été déclenché en lisant une des "Pensées du Jour", que je reçois de votre équipe, sur mon ordinateur. Je la trouvais tellement belle, cette Pensée du Jour en particulier, que j'ai voulu en comprendre tout le sens profond, et pour en savoir plus, justement (comme votre courriel l'indique), je suis allé retrouver la référence dans le Volume correspondant. Ce faisant, je me suis mis à lire les pages qui suivaient, et finalement je me suis décidé à ressortir les 3 livres pour les relire tous. Depuis que je les lis tous les soirs, j'ai reçu des Grâces spéciales que rien d'autre n'arrivait plus à me donner. Ces Grâces sont si fortes qu'elles dépassent d'autres reçues lors de retraites, lors d'onctions d'huiles embaumées du parfum de roses de Marie avec des personnes inspirées par la Sainte Vierge.

Je commence à comprendre et à vivre ce que Jésus disait : « Vous serez dans la Jubilation.» Je n'arrête pas de sourire, de rire comme un enfant. Chez moi, je ne marche plus : je danse en avançant, en sautillant comme un enfant, et même plus qu'un enfant ! Je me mets à sourire et à boire des gorgées de Joie, et ce à tout bout de champ, même lorsqu'il n'y a rien d'extraordinaire autour de moi. Je découvre et redécouvre sans fin l'Extraordinaire qui m'environne et qui m'aide à Le contempler dans une Joie parfaite.                                                                               

D.M., 4 novembre

 

2.Chers amis de la Fondation des choisis de Jésus, voici un petit mail pour vous remercier pour la "Pensée du Jour" : ces courriels sont mon pain quotidien spirituel. Je prends la liberté de vous partager mon cheminement, grâce à ces mails. Voilà, je ne sais pas qui m'a inscrite. Au début, j'étais allergique à toutes formes de prières. Donc j'ai mis ces messages dans les spams.

Puis j'ai eu plusieurs difficultés dans ma vie. Et je ne sais comment, après quelques temps, ces "Pensées du Jour" sont revenues dans ma boîte de réception. Je ne les ai pas remises dans les spams. Je les lisais chaque jour. Je gardais seulement celles qui me plaisaient... et supprimais celles qui ne me disaient rien.

Puis, je suis allée vivre deux mois de travail humanitaire dans une grande ville asiatique. Les gens de l'ONG m'ont accueillie en me disant que j'allais faire l'expérience de la souffrance. Ils m'ont fait vivre un cauchemar. Sans les "Pensées du Jour", je n'aurais pas tenu. J'essayais d'avoir accès à Internet tous les 2 ou 3 jours. C'étaient les seules paroles vraies et d'amour que je recevais (même si j'avais aussi des courriels de ma famille et de mes amis, mais c'était moins fréquent). Et dans le brasier de mes souffrances (ayant, entre autres, été contaminée par des bactéries tropicales), j'ai ouvert mon cœur. J'ai dit oui à Dieu. J'ai accepté d'avoir la foi du cœur. Ensuite, j'ai rencontré une autre ONG, et pour les 2 dernières semaines en Asie, j'ai travaillé avec des gens agréables.

Maintenant, tous les jours, je me réjouis de lire ces "Pensées du Jour" que je médite dans mon cœur et qui nourrissent mon âme. Merci pour ce cadeau gratuit et vivifiant. Bonne continuation,                                                           

C., 8 mai

 

3.Mes amis, félicitations encore pour ce travail d'envoi ! Ma vie sacerdotale en plein bouleversement y puise chaque jour une grâce.

Père J.-L. B. qui vous bénit, 31 août

 

4.Ces petites pensées quotidiennes nous précisent le bon comportement à maintenir en pratique pour devenir des êtres d'amour. C'est à la fois pragmatique et transformationnel vers l'union de vie avec le Seigneur et l'avènement du nouvel homme. Merci !                                    

M.L., 21 septembre

5.Cher monsieur Léandre Lachance, il y a environ six mois que je reçois quotidiennement la "Pensée du Jour" et c'est peu dire que je vous remercie. Moi qui n'ai jamais été capable de faire confiance à un accompagnateur spirituel, je me laisse guider par ces messages pleins d'amour et de sagesse, je les reçois comme un baume. Chaque matin je me précipite sur mon ordinateur pour lire mon message, comme s'il m'était adressé personnellement par le Seigneur. Je suppose que nous sommes nombreux à recevoir le même message chaque jour, mais l'Esprit Saint ne parle-t-il pas à chacun dans sa propre langue ? Je suppose donc que chaque "Choisi" intègre ce message dans son propre cheminement. C'est ce que je fais en tout cas, et quand j'ai des doutes, je me dis que de toute façon, c'est plus intéressant que de lire son horoscope dans un magazine! Pardonnez-moi cette comparaison, mais je crois sincèrement que le Seigneur sait se mettre à notre portée, et que sa Sagesse est d'une autre profondeur que toutes les petites sagesse à courte vue que propose le monde. Quand on a trouvé le chemin, c'est le bonheur ! Merci pour ces merveilleux messages. J'aimerais participer par un petit don à votre mission, puis-je vous adresser un chèque en euros, ou faire un virement par internet ? Bien fraternellement,                     

A. P., 26 septembre

6.Cette parole quotidienne, je l'attends toujours avec impatience. Elle me nourrit, me redresse et me fortifie. Que le Seigneur soit loué, béni, adoré et glorifié pour l'Amour qu'Il déverse sur Ses enfants. Cet Amour guérit et libère. Merci de nous faire plonger dans l'Amour Miséricordieux et invincible de Notre Seigneur Jésus-Christ, Maître de nos vies et de tout l'univers...

G.F., 15 octobre

 

Autres témoignages :

1.Bonjour à vous M. Lachance.  Les messages sont une aide précieuse pour tout ce que je vis depuis 2 ans. Jésus me parle réellement par ces écrits. Je vis une période de purification et de guérison intérieure incroyables au niveau personnel et matrimonial. Je suis comme dans une forêt dense sans boussole.  Je me sens complètement perdue. Je n'ai aucun moyen de savoir quelle direction prendre. "Accepte de ne pas savoir où je te conduis."  C'est vraiment ce que je vis. Merci encore de poursuivre la mission qu'Il vous confie.                                                                                  

T.L., 18 février

 

2.Félicitations ! Vous avez différents moyens pour faire connaître les messages de Jésus. Les volumes m'inspirent et me font grandir en intimité avec Jésus, Marie et la Trinité. Je laisse de plus en plus Jésus me transformer. Je vois les merveilles que le Seigneur fait en moi et autour de moi et dans le monde... Ainsi, mon espérance et ma foi augmentent et je me sens aimée de Dieu ! La Trinité ! Merci pour les merveilles que fait Jésus par vous en diffusant ces pensées.                                                  

Sr. C., 22 février

 

3.Chaque jour, je renouvelle mon oui au Père Chaque jour, je me mets à l’écoute de mon cœur, j’accepte d’être l’instrument docile entre Ses mains, afin de faire la Volonté du Père. Chaque fois que je suis dans l’angoisse pour une chose particulière dans ma vie, je te la confie, Père, et Tu m’envoies la solution rapidement. Ce matin, mon fils était très inquiet pour son brevet qui commence la semaine prochaine et craignait ne pas être à la mesure pour les mathématique, j’ai prié le Seigneur je lui ai confié ce problème afin qu’il m’apporte la réponse, je l’ai immédiatement obtenu en ouvrant le troisième volume de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » à la page 180, où Monsieur Lachance rencontre un problème identique avec l’un de ses petits fils. Ce soir, je vais proposer à mon fils de lui prêter mon ange gardien, de prier Dieu très fort, de croire en l’Amour de Jésus en son cœur, et je suis sûre qu’il sera aidé et apaisé lors de son brevet.

Je fais mon possible pour faire connaître ces livres, Seigneur Jésus, pour pouvoir, dès la rentrée de septembre, créer une Communauté d’Amour et de Partage. Je te demande de m’aider à bien cibler les bonnes personnes, afin que nous puissions ensemble, dans le visible comme dans l’invisible, œuvrer à la plus grande gloire de Dieu ! Cordialement,             

É. G. 23 juin

 

4.Félicitations pour votre nouveau site superbement présenté ! Je tiens à vous remercier de tout mon cœur pour les pensées quotidiennes. Je vis certaines difficultés en ce moment et vos paroles me donnent de l'espoir. L'espoir qu'en Haut, Maman Marie, son époux Joseph, le charpentier, et leur Enfant Jésus sauront me reconnaître et se pencher vers ma demeure et dans mon cœur. Merci beaucoup !                                                 

S.T., 07 juillet

 

5.Je tenais à vous dire un gros merci pour ce beau message, cela m'a fait chaud au cœur. J'ai pleuré beaucoup quand je l'ai lu le message du volume 1 no. 82. Vous savez ce que je ressentais, c'est le Seigneur qui me parlait vraiment à moi qui n’est pas grand chose, et qui se penchait sur moi tout spécialement. Je suis vraiment chanceuse de vivre cela, même si la situation de ma vie actuellement est sinécure… Ça me réconforte ce partage et malgré que vous soyez très occupé, vous pensiez à moi. Et maintenant, je sais que j'ai trouvé grâce à Ses yeux... c'est grandiose. Je me suis souvent demandé si j’étais dans le bon chemin. Maintenant, je sais plus qu’Il est présent dans ma vie. Merci Seigneur Jésus, merci d'être dans ma vie.                                       

D.G. 27 septembre