AUX CHOISIS DE JÉSUS

AUX CHOISIS DE JÉSUS

 

Pour être docile à l’inspiration que je reçois à l’approche de la grande Fête de Noël, je vous offre, de la part de JÉSUS, le cadeau qui suit :

 

 «Mon tout-petit/ma toute-petite, J’ouvre ton cœur, Je le dilate, Je coupe les attaches, Je veux qu’il soit grand ouvert pour cette grande Fête de Noël.

Je veux t’offrir comme cadeau de déverser un flot d’Amour dans ton cœur. Tes “oui” totaux, inconditionnels et irrévocables me donnent cette liberté d’agir ainsi dans ton cœur.

C’est à l’intérieur même de ton cœur que Je veux y faire Ma demeure, comme Je veux que toi tu habites toujours à l’intérieur du Mien.

Avec ce Jour de Noël qui est la Fête de Ma première Venue sur cette terre, il y a toujours une multitude de grâces, de bienfaits et d’Amour qui sont déversés dans les cœurs. En ce Jour de Noël 2003, Je veux débuter avec toi une Alliance nouvelle.

Tu connais ce que veut dire le mot “alliance” qui est beaucoup plus qu’une relation d’alibi (laquelle est une relation à distance dans l’exercice de tes activités courantes); ou d’une relation d’alliage (laquelle est une relation d’accommodement entre Ma Volonté et la tienne, une union de vie avec Moi, mais non en Moi, où chacun conserve son identité).

Une relation d’Alliance c’est une relation authentique avec Celui qui désire épouser ton âme. C’est l’union de sainteté. Tu vis pour Moi, tu demeures en Moi. Tu es TOUT à MOI, Je suis TOUT à TOI. TOI et MOI, nous sommes TOUT à TOUS.

C’est cette Alliance que Je t’offre en cadeau pour ce Noël.

Il s’agit d’un cadeau que tu n’auras jamais fini de déballer, qui se déballera petit à petit, à chaque fois que tu feras appel à Moi et que tu te placeras en Ma Présence, peu importe où tu seras, peu importe ce que tu feras.»

 

 

Figure illustrant la façon dont je comprends les trois différentes relations avec Dieu:

 

Il est à noter que le “M” diminue pour symboliser que je dois accepter de diminuer pour avoir une relation plus intime avec Dieu, et diminuer encore pour devenir “un” avec Lui.

– Lire et méditer le cadeau du 2 janvier 2003 qui suit après celui-ci. –

«Tu verras ce cadeau se déballer à chaque fois que Je t’utiliserai pour déverser Mon Amour dans le cœur d’une personne que Je mets sur ta route.

Tu seras témoin de ce que produit dans les cœurs ce cadeau d’Alliance. Ce dont tu seras témoin ne sera qu’une infime partie de ce que produit cette Alliance qui s’exerce surtout dans l’invisible, donc à ton insu, sans que tu saches vraiment que cela se réalise, sinon dans la foi, et ton cœur en est comblé.

Prends le temps d’accueillir, de méditer et de goûter la saveur que produit ce cadeau à l’intérieur de ton cœur.

Ce cadeau, Je le donnerai à une multitude, souvent à votre insu, mais, à l’occasion, vous en serez témoins.

Accueillir l’Amour.

Devenir l’Amour.

Donner l’Amour.

Il n’y a pas de plus belle et de plus grande mission sur cette terre.

Heureux et heureuses êtes-vous d’être déjà dans cette mission.

Vous devenez de plus en plus l’Amour. Tendrement, Je vous aime.

Tendrement, Je t’aime.»

 

MESSAGE DU 2 JANVIER 2003

 

Moi,Léandre, j’étais à la Messe chez les Servantes du Saint-Sacrement et, après la proclamation des lectures du jour, relatant le Baptême de Jésus, le prêtre, par exception ce jour-là, ne poursuit pas par une réflexion. C’est alors que, du banc derrière moi, une dame pieuse, dont j’ignore le nom mais qui participe assidûment à la Messe, pose sa main sur mon épaule et me dit : Demandez à Jésus pourquoi Il s’est fait baptiser et, lorsque vous aurez reçu la réponse, vous me la partagerez. Je suis surpris de cette question, mais je la fais mienne pour la présenter à Jésus.

Peu de temps après, monte dans mon cœur ceci :

 

« J’ai fait cette demande à Jean parce que J’étais totalement Homme. Parce ce geste d’humilité, le Père a révélé que J’étais entièrement Dieu, ouvrant les cieux et disant : Celui-ci est Mon Fils bien-aimé en qui J’ai mis tout Mon Amour ; écoutez-Le. Par ce geste, vous recevez un grand enseignement : c’est lorsque vous descendez dans votre humilité que le Père révèle la divinité qu’Il a mise en vous. »

 

Cet enseignement est pour moi le sujet d’une grande et profonde méditation.

Après la Messe, je donne la réponse à la dame en question, et nous continuons d’adorer Jésus au Très Saint Sacrement.

Au moment de quitter la chapelle, elle me dit : Je vous confirme que ce que vous me dites vient réellement du Seigneur.

 

« Mon cher tout-petit, Je veux que tu continues à méditer et à prier sur cet enseignement, car il vient résumer le point fondamental des trois volumes pour le Bonheur des Miens, Mes choisis JÉSUS.

C’est la base sur laquelle va se construire l’Église Nouvelle et la Société Nouvelle. Le premier péché des anges et des hommes fut l’orgueil ; et l’égarement du monde s’inscrit dans le même péché : l’orgueil. La Civilisation de l’Amour ne peut se construire que sur la base de l’humilité.

C’est par l’humilité que les autres vertus peuvent prendre leur envol. De même que c’est par l’orgueil que le mal sous toutes ses formes est entré dans le monde.

Vous qui êtes des choisis pour construire ce Monde Nouveau, vous devez remettre à la Miséricorde du Père et porter au Sacrement de Réconciliation les multiples formes d’orgueil qui se manifestent en vous.

Vous devez demander, mendier même, à chaque instant, la grâce de l’humilité.

N’oubliez jamais que c’est dans la profondeur de l’humilité que vous pouvez atteindre la hauteur de la sainteté.

C’est par l’humilité que vous pouvez accueillir l’Amour et devenir des êtres d’Amour.

Vos gestes d’humilité attirent sur vous des torrents de grâces et d’amour.

Divinement, Je vous aime. Divinement, Je t’aime. »

 

 

QUELQUES NOUVELLES

 

         Une Fondation a été créée à partir du 1er janvier 2003, sous le nom de la Fondation des Choisis de Jésus. Son but est, premièrement, de perpétuer l’œuvre, débutée avec les trois volumes, puis, d’acheminer des dons pour favoriser l’évangélisation, principalement au moyen des produits annoncés sur le dépliant. 

         Cette Fondation vient d’être reconnue par le gouvernement comme œuvre de bienfaisance, ce qui lui permet d’émettre des reçus pour fin d’impôt. Nous n’avons pas l’intention de solliciter des dons, mais nous les accepterons et émettrons les reçus en retour.

         Un conseil d’administration a été formé. Les membres sont : monsieur l’abbé Guy Giroux, Marcel Laflamme, Marthe Roberge et Jean-Louis Roy. Richard Rioux assume le poste de directeur général, depuis le premier janvier 2003.

         Plus de 40 000 volumes, traduits en six langues, sont en circulation à travers le monde.

Au cours de cette dernière année, Léandre Lachance a prononcé plus de 75 conférences-témoignages dans 7 pays. Il a effectué deux périples en Europe. L’un en mai et l’autre en octobre. Il a été accompagné par les mêmes personnes (4) qui l’ont accueilli lors de son premier voyage en 2001. Nous redisons notre gratitude pour cette belle et grande générosité. Encore une fois, nous avons été témoins des merveilles du Seigneur, de la très grande soif que les gens ont de Dieu et de la présence sentie de la petite Thérèse de l’Enfant-Jésus.

 

PROJETS  EN  COURS

 

A- Présenter sur notre site Internet une « Pensée du Jour ». Elle pourrait être expédiée par courriel à ceux qui le désirent.

B- Offrir à diverses revues catholiques (en différentes langues) les chroniques qui ont paru dans le journal le NIC.     

C- Des conférences sont prévues pour la nouvelle année au Canada. Pour ce qui est de l’Europe, en plus des deux périples, un en mai et l’autre à l’automne, une retraite de quatre jours se tiendra à la maison de Roc-Estello, à la sainte-Baume, près de Marseille, du 14 au 17 août 2004.

 

                      

TÉMOIGNAGES

             

Nous avons reçu une multitude de beaux témoignages qui nous confirment que la civilisation de l’Amour est bel et bien en marche. En voici quelques uns :

« J’ai reçu le livre en cadeau d’un prêtre, qui m’a dit avoir entendu une voix intérieure l’invitant à me l’offrir.

Dès la première page, comme je commençais la lecture, j’ai eu l’impression que Jésus me parlait directement. Cette expérience était si puissante, que j’ai pleuré sans interruption pendant toute la lecture du premier volume.

J’ai appris que l’amour de Jésus pour moi est sans limite, et je me soumets à sa volonté sans réserve.

C’était en juin de 2002. Depuis ce temps, vos trois volumes sont devenus mon aliment quotidien, et je ne peux m’en passer. Jésus est entré dans ma vie, et par l’approfondissement de ma foi, mon coeur est devenu plus ouvert aux besoins des autres.

Par la lecture des trois volumes, il m’a semblé que Jésus avait écrit chaque page spécialement pour moi, une pour chaque jour, me guidant vers une vie remplie d’amour.

Aujourd’hui, la flamme de l’amour est si forte en mon coeur, que je n’aie aucun doute sur les débuts de ma nouvelle vie. »

G., Suisse

 

« Depuis notre dernière rencontre à Paray-le-Monial, au cours de laquelle vous m’avez donné une parole de Jésus, m’invitant à couper toutes mes attaches, ma vie spirituelle a beaucoup changé.

La lecture de ce livre m’a bouleversée.  C’est vraiment Jésus qui nous parle ! J’y suis plongée depuis quelques mois, savourant jour après jour les paroles de Jésus qui me percutent au cœur comme si elles me sont personnellement adressées. Jésus m’enseigne, me conduit, me purifie, fait disparaître peu à peu mes doutes, mes angoisses, tous mes blocages à l’Amour, faisant grandir en moi la confiance, l’espérance, l’amour. Dans les situations difficiles, j’écoute la cassette et, bien vite, la paix et la joie m’envahissent.  L’Amour m’aime, je deviens l’amour.

Il m’arrive souvent d’être réveillée la nuit, saisie par l’Amour. Je loue le Seigneur ou j’intercède pour l’humanité souffrante. Jésus m’apprend à lâcher prise, à donner mes “oui”, à tout accepter de Sa Volonté. C’est libérateur. C’est une nouvelle relation que je vis actuellement avec le Seigneur. Je rends grâce à Dieu pour les transformations qu’Il est en train d’opérer en moi. »

L. F., La Chapelle-Thècle, France

 

« Quel beau cadeau du Seigneur que cette rencontre intense ! Avec vous, nous continuons nos rencontres hebdomadaires (C.A.P.), car, à dire vrai, elles nous sont de plus en plus indispensables !

Chaque fois, nous réalisons combien Jésus ouvre nos cœurs et nous dispense Ses merveilles à profusion, même dans notre quotidien le plus banal. »

N.E. T., Casteljaloux, France

 

« Je suis en train de lire le volume ‘3’ Pour le bonheur des Miens, Mes choisis, Jésus.

Ça me touche en plein cœur. Je ne peux m’arrêter de le lire, car je suis un petit enfant de Dieu. Il me guide à chaque moment. J’ai confiance et je crois. »

H. S., Dixville, Qc

 

« Un religieux bénédictin, m’ayant permis de vous connaître, m’a dit que je ne devais pas poursuivre la lecture de “Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus” – et donc de vivre les messages – sans vérifier si telle étape avait bien été assimilée. »

G. B., T., France

 

« Depuis que je suis plongée dans votre livre “Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus”, je l’ouvre chaque jour, je reçois une parole qui correspond exactement à ce que j’attends. Le Seigneur me gâte énormément dans ma Bible. Votre livre, c’est différent, mais tellement clair et plein d’Amour.  Merci à Jésus et à vous de nous transmettre tout cet Amour. »

S. L., Les Sables d’Olonne, France

 

« Avec grande joie, je vous écris pour vous dire combien je retire de la force et des grâces en parcourant la lecture de “Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus”. J’essaie d’ailleurs de le faire connaître autour de moi, ainsi que la cassette des chants, si belle ! J’ai tellement besoin de m’en nourrir. Je les lis en deux périodes : environ 20 minutes, le matin, et 10 minutes, le soir. »

M-M. G., Ville Franche, France (Saône)

 

« Je vous écris pour dire que j’ai vos trois volumes, grâce auxquels j’ai rencontré le Seigneur de très près.  Avec le premier, j’ai été frappée pas mal fort. Je suis une arrière grand-mère avec une grande famille. Le Seigneur me fait vivre de grandes joies… Il me transforme… Il m’a ouvert les yeux sur bien des choses. »

G. B., Ancienne Lorette, Qc

 

« À la suite de la rencontre que vous avez eue chez moi, avec le Prêtre qui a célébré la Messe, celui-ci met en application les messages qui ont transformé sa vie… Et il fait connaître les livres. »

J. et A. L., St Martin la Bourdinière, Pannecé 

 

« Depuis juin, je suis donc plongé dans vos volumes, reprenant l’Espoir, et, petit à petit, devenant partant pour cette nouvelle aventure avec Jésus. En août, remis en question par les évènements et les rencontres, j’ai enfin accepté de me remettre à l’écoute de là-haut, de m’en remettre à Lui, pour aller de l’avant. »

X. D., France

 

« Je me suis procuré les trois volumes de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je les ai parcourus en étant joyeux dans la jubilation de voir comment Jésus peut nous parler dans notre temps avec un langage aussi amoureux et une simplicité déconcertante. »

J. P., Canada

 

 « À Lisieux, le 1er octobre, Léandre Lachance était invité à parler dans l’église St-Désir. Cette toute première conférence de la tournée de Léandre, à travers l’Europe, avait volontairement été placée sous le regard et le jour de la Fête de sa petite Sainte préférée, THÉRÈSE, pour qu’elle vole à notre secours. Ce soir-là, le Seigneur a accordé une grande grâce. Une dame présente est venue témoigner, nous disant ceci : « Vers la fin de la conférence, alors que Léandre parlait, j’ai vu en lui un grand vase d’argile où il y avait de l’eau très pure et claire et duquel sortaient des gouttes d’eau. À ce moment précis, Léandre a dit : « …que beaucoup d’hommes ont soif de Dieu, mais ils ne savent pas où aller ! » Merveilleuse image qui nous renvoie à l’Évangile : La Samaritaine portait son vase d’argile au puits, et elle rencontre Jésus : Si tu connaissais le Don de Dieu, tu n’aurais plus jamais soif!, Lui dit-Il.  À tous les assoiffés de l’Amour, s’adresse aujourd’hui encore ce message : « Ouvrez votre cœur à l’Amour. »

J. D., Olonne sur Mer, France

 

 

 

 

***************

 

Je demande à JÉSUS de la CRÈCHE de vous combler d’une façon toute particulière de Son Amour, de Sa Joie et de Sa Paix.

LÉANDRE LACHANCE

Fermer le menu
×

Panier