AUX CHOISIS DE JÉSUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AUX CHOISIS DE JÉSUS

 

Pour être et demeurer un choisi de JÉSUS, il faut être petit(e) ! Les tout-petits se préparent à Noël en pensant aux cadeaux qu’ils vont recevoir, tandis que les grands se préparent en pensant aux cadeaux qu’ils vont offrir.

Comme nous sommes des tout-petits devant JÉSUS, nous nous préparons à accueillir les cadeaux qu’Il voudra bien nous donner, en Lui disant :

Oui, je suis tout petit.

Oui, je sais que Tu m’aimes.

Oui, j’accueille Tes Grâces.

 

Méditons sur ce qui suit :

          « Mon tout-petit, toi, Mon choisi, tu dois te laisser conduire de plus en plus par Moi. Pour cela, il te faut être de plus en plus à Mon écoute. Comment être parfaitement à l’écoute de Dieu ? C’est la question que tu te poses. Voilà quelques points qui devraient t’aider à être encore plus à Mon écoute.

         Commençons par résumer ce que Je t’ai déjà enseigné :

  1. Remets-Moi toute préoccupation dès qu’elle se présente à toi.
  2. Reconnais ta petitesse et ton impuissance.
  3. Accueille toutes les situations qui se présentent à toi.
  4. Bénis le Père dans toutes les situations de ta vie, bonnes ou mauvaises.
  5. Garde toujours ton regard tourné vers le Père.
  6. Attends tout de Lui et de Lui seul, peu importe le moyen utilisé.
  7. Rends-Lui grâce pour tout ce que tu reçois et, même à l’avance, pour ce qu’Il te donnera.
  8. Que ton coeur soit toujours bien disposé à accueillir ce qu’Il voudra bien te donner, peu importe le moyen et peu importe le contenu.
  9. Demeure bien attentif à tes inspirations, tout en demandant le discernement pour établir et reconnaître ce qui vient de Lui ou d’autres sources.

10. Accorde de plus en plus de temps à la prière, la contemplation, l’adoration et la pratique des sacrements.

11. Ne te laisse jamais influencer par les courants de pensées du monde.

12. Oublie qui tu es, ce que tu fais ou possèdes pour désirer uniquement ce que Dieu veut.

13. Sois toujours disposé à perdre ton image, ta réputation et tout ce que tu possèdes.

14. Sois toujours disposé à abandonner tes pensées ou croyances pour accueillir celles de Dieu.

15. Lorsque tu pries ou adores, qu’il y ait toujours un long moment où tu te tais pour être totalement à l’écoute de Dieu.

                

Ces quinze points ayant été parcourus, il ne faut pas croire que ce soit terminé.  Demeure à Mon écoute pour découvrir ce qu’il te reste à apprendre, surtout pratiquer et être pour demeurer totalement à Mon écoute.

Demeurer à Mon écoute, voilà le chemin le plus sûr pour devenir l’Amour et entrer de plein pied dans l’Église et la Société Nouvelles.

         Tendrement, Je t’aime. »          

 

 

 

 

QUELQUES NOUVELLES

 

La civilisation de l’Amour est belle et bien en marche ! Partout où je suis allé parler de la mission des choisis de JÉSUS, au cours  de l’année 2004, – trois voyages en Europe dans 6 pays, plus 22 endroits au Québec et en Ontario –  j’ai rencontré des hommes et des femmes qui vivent de véritables transformations de leur être après avoir donné leur “OUI ” plein et entier au Seigneur. Je reçois des centaines de témoignages dont les deux que voici :

• « Tout d’abord, un grand, grand merci, car à travers vos livres, Jésus m’a parlé au fond du cœur. Depuis quatre ans, je reprends chaque jour un passage de vos écrits, et Jésus parle au fond de mon cœur… et je vis une véritable résurrection en moi et autour de moi (dans mon foyer). C’est ainsi que le Seigneur a pu m’entraîner à redire mon “oui” à la sainteté, quelque soit le chemin. »    Jacqueline

• « Le 19 juin dernier, je me suis rendue, pour la première fois, à une de vos conférences. Vous ne savez pas à quel point j’en ai bénéficié. J’ai l’habitude de me rendre à ces journées de ressourcement, mais, cette fois-là, le Seigneur m’attendait véritablement. Sur le chemin du retour, je ne finissais pas de redire aux personnes qui m’accompagnaient : « J’ai vécu quelque chose de beau à l’intérieur de moi ; il n’y a pas de mot pour décrire le bien-être qui m’habite.                       

Dans le mois qui a suivi, j’ai fait la lecture des 3 volumes Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus. Cela m’a été d’une grande richesse. J’avais comme une soif de lire ces livres, une soif que je ne pouvais étancher : plus je lisais, plus je voulais lire. À tous les jours, depuis ce temps, il me faut aller chercher ma nourriture spirituelle. J’en ai vraiment besoin. Aucun livre, à date, ne m’a rapporté autant. C’est comme si le Seigneur m’accompagnait dans mon quotidien. Depuis ce temps, j’ai multiplié le mot Amour dans mes conversations : c’est bon et c’est profitable ! »    Solange

 

 

 

 

 

 

DES COMMENTAIRES ÉDIFIANTS

 

A- De la part d’une dame de France que j’avais déjà rencontrée, il y a trois ans : elle vivait une grande souffrance, étant mariée, depuis 25 ans, à un homme qu’elle n’avait jamais aimé. Elle a donné cette situation au Seigneur et, cette année, elle me dit être tombée amoureuse de son mari après 27 ans de mariage : « Un véritable amour nous unit… Nous avons vécu une vraie lune de miel qui a duré plus de six mois ! »  

B- Après une conférence, en France, le 5 octobre dernier, trois personnes sont venues me dire avoir vu l’image du Sacré-Cœur sourire durant la conférence.

C- Une dame, de la région parisienne, dit être à la conférence, à la demande de son psychiatre, et que c’est ce même médecin qui lui a fait connaître les livres, il y a six mois… ce qui a eu un effet fort bénéfique.

Une autre dame me dit qu’une de ses amies, qui se fait traiter également par un psychiatre dans le nord de la France, a reçu la même recommandation de lire les volumes Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.

D- Une dame d’Allemagne me dit être à la conférence parce qu’elle est allée à la confesse à Medjugorje et qu’après la confession le prêtre a ouvert un livre et, dans la foi, il lui a lu un passage. Elle ajoute : « Ça m’a tellement rejointe que j’ai pleuré. C’est depuis cet événement que je connais vos livres, et c’est ce qui fait que je suis ici. »

E-      Une dame d’Autriche me dit vivre des moments de tristesse à la suite de la séparation de son mari. Sa petite fille de sept ans qui se pratique à lire, en parcourant les pensées extraites des volumes, lui dit : « Attends, maman, je vais te lire une pensée et tu vas redevenir heureuse. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POUR SUSCITER LA JOIE ET L’ESPÉRANCE :

                     

La Fondation des choisis de JÉSUS offre gratuitement :

  1. Une pensée, à chaque jour, par Internet. Pour la recevoir, il suffit de nous la demander à l’adresse suivante : equipe@fcdj.org
  2. Des CD ou audiocassettes de l’interview d’une émission de radio, en Suisse.  

C. Un résumé d’une retraite de trois jours, donnée à la Maison Roc-Estello, tel que présenté dans la revue ‘Antennes’. 

 

Je demande à “JÉSUS de la CRÈCHE” de nous permettre de retrouver notre cœur d’enfant, ouvert à l’accueil des cadeaux qu’Il brûle de nous donner en ce Noël 2004, pour nous disposer à vivre l’Année 2005 dans la PAIX, la JOIE, le BONHEUR et l’AMOUR! 

 

Je m’unis à votre prière ! Fraternellement en JÉSUS,

 

        Léandre Lachance

 

Note. Vous êtes inscrit(e) sur notre liste d’envoi :

A.Si vous ne désirez plus recevoir notre courrier, bien vouloir nous en aviser.

B.Si vous désirez continuer à le recevoir et que vous avez une adresse électronique, s.v.p. nous la faire connaître.

C.Si vous avez des amis ou connaissances qui voudraient recevoir ce courrier, vous n’avez qu’à nous le demander en nous fournissant l’adresse domiciliaire au complet et l’adresse électronique.

 

 

 

 

Fermer le menu
×

Panier