Chronique #3 – QU’EST-CE QUE LE SUCCÈS?

QU’EST-CE QUE LE SUCCÈS?

Selon moi, le succès est beaucoup plus qu’une réussite en affaires ou sur le plan professionnel. Il s’agit de la croissance de l’être. Le succès ne peut se concrétiser uniquement sur le plan matériel ou professionnel. Le succès est la croissance constante de la personne tout au cours de sa vie, peu importe ce qu’elle réalise sur cette terre. Autrement dit, il vaut mieux réussir sa vie que de réussir dans la vie.

En assurance-vie, comme dans tous les domaines d’affaires, pour 100 personnes qui commencent, il y en a dix qui persévèrent et il y en a un sur 100 qui réussit. Toute ma vie, j’ai cherché à comprendre pourquoi tout semble réussir à certaines gens tandis que c’est le contraire pour d’autres. On dirait que les malchances leur collent à la peau et qu’ils sont incapables de réussir quoi que ce soit. J’ai lu tout ce que j’ai pu trouver sur le succès et la motivation. J’ai vécu de nombreuses expériences qui m’ont aidé à comprendre un peu plus, un peu mieux, le comportement humain. Et toutes ces années, je me suis interrogé sur ce qu’il fallait pour réussir, sur le mystère du succès, et je suis arrivé à la conclusion qu’il fallait une multitude d’ingrédients.

Je veux donc vous partager dans ces chroniques ce que j’ai découvert. En me lisant, il se peut fort bien que vous soyez en désaccord. C’est votre droit. Je sais que je n’ai pas la vérité absolue. Ce que j’écris est le fruit de mon expérience qui, mêlée à la vôtre, pourra, je l’espère, vous aider à découvrir un bonheur plus profond et une plus grande réalisation de vous-mêmes. Lorsque vous serez en désaccord, prenez le temps d’accueillir l’idée, de réfléchir. Peut-être y trouverez-vous ce qui vous est nécessaire pour aller plus loin.

À l’occasion, je parlerai de ma foi et des valeurs spirituelles. C’est pour moi une croyance profonde. Si je n’en parlais pas, ce ne serait pas moi. Je ne pourrais pas vous livrer toute ma pensée. Nos croyances et nos valeurs font de nous ce que nous sommes. Une foi bien vécue aura une influence partout, peu importe où nous sommes, quoi que nous fassions. Le professionnel ou l’homme d’affaires, animé par une foi profonde n’a pas le même comportement que celui dont le dieu est l’argent. Le succès, c’est beaucoup plus que la réussite financière, que la réussite professionnelle : c’est une question de croissance personnelle. Où le cheminement spirituel, accepter de dire OUI au Seigneur, a sa place et sa très grande place.

Quelles sont les raisons qui me motivent à vous présenter ces chroniques?

Aider certaines personnes à être plus heureuses.

Partager tout simplement avec vous les valeurs qui m’ont guidé.

Poursuivre ensemble un cheminement.

Réfléchir avec vous sur le vrai sens de la vie et du succès.

S’il y avait dans le futur une personne plus heureuse qui pourrait se réaliser pleinement grâce à ces chroniques, et ce même à mon insu, j’aurai atteint mon objectif.

Fermer le menu
×

Panier