facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HNE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!

Chronique #44 – Décider par nous-mêmes

Décider par nous-mêmes

Nous avons tous besoin de modèle pour nous inspirer dans notre croissance. Jamais nous ne devons accepter d’être des copies, si important que soit le modèle, car une copie ne vaut jamais un original. Nous sommes différents, nous avons nos propres dons et charismes que nous devons développer au maximum pour accomplir notre véritable mission qui est unique. Pour y arriver, nous ne devons pas nous préoccuper outre mesure des opinions des autres, car en voulant faire aux goûts de tout le monde, nous pouvons devenir très embrouillés ou ne rien faire du tout. Mon père nous racontait qu’un cultivateur avait décidé un bon matin de faire ce qu’il appelait, un « rack à foin ». Il s’agissait d’une plate-forme avec des côtés pour tenir le foin dans la voiture. Il existait une multitude de modèles. Comme il était près du chemin, son voisin passe et lui demande ce qu’il faisait et de quelle façon. Après l’explication, le voisin en question lui conseille de changer ce plan, ce qu’il accepta. Après avoir travaillé une couple d’heures à préparer de nouveau son bois, suivant les conseils du voisin, voilà qu’un autre voisin passe et, après avoir pris connaissance du genre de « rack à foin » qu’il voulait faire, il l’a convaincu qu’il devait changer de modèle et, après un autre deux heures de travail, ce fut un autre visiteur qui le fit encore une fois changer d’idée, et encore un autre. Si bien que le soir venu, notre homme arrive à la maison sans avoir pu réaliser son « rack à foin », et avoir gaspillé beaucoup de bois. Le lendemain matin, il met tout le bois de côté, reprend du bois neuf et commence à faire son « rack à foin » suivant ses règles à lui. Voilà qu’arrive un autre visiteur pour le faire changer de modèle… et notre cultivateur de répondre, en lui montrant le lot de bois mis de côté : « Ça c’est le résultat d’un « rack à foin » fait au goût de tout le monde. Là, je m’en fais un à mon goût, il ne sera peut-être pas parfait, mais je suis sûr d’en avoir un, et qu’il fonctionnera. »

Nous avons avantage à ne pas agir au goût de tout le monde. Acceptons de ne pas être comme tout le monde ni comme aucune autre personne que nous-mêmes, pour ainsi atteindre de nouveaux sommets.

http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_de_leandre_lachance

http://www.fcdj.org/boutique/?category_uid=2

×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

6 avril 2019
:

Décider par nous-mêmes

Nous avons tous besoin de modèle pour nous inspirer dans notre croissance. Jamais nous ne devons accepter d’être des copies, si important que soit le modèle, car une copie ne vaut jamais un original. Nous sommes différents, nous avons nos propres dons et charismes que nous devons développer au maximum pour accomplir notre véritable mission qui est unique. Pour y arriver, nous ne devons pas nous préoccuper outre mesure des opinions des autres, car en voulant faire aux goûts de tout le monde, nous pouvons devenir très embrouillés ou ne rien faire du tout. Mon père nous racontait qu’un cultivateur avait décidé un bon matin de faire ce qu’il appelait, un « rack à foin ». Il s’agissait d’une plate-forme avec des côtés pour tenir le foin dans la voiture. Il existait une multitude de modèles. Comme il était près du chemin, son voisin passe et lui demande ce qu’il faisait et de quelle façon. Après l’explication, le voisin en question lui conseille de changer ce plan, ce qu’il accepta. Après avoir travaillé une couple d’heures à préparer de nouveau son bois, suivant les conseils du voisin, voilà qu’un autre voisin passe et, après avoir pris connaissance du genre de « rack à foin » qu’il voulait faire, il l’a convaincu qu’il devait changer de modèle et, après un autre deux heures de travail, ce fut un autre visiteur qui le fit encore une fois changer d’idée, et encore un autre. Si bien que le soir venu, notre homme arrive à la maison sans avoir pu réaliser son « rack à foin », et avoir gaspillé beaucoup de bois. Le lendemain matin, il met tout le bois de côté, reprend du bois neuf et commence à faire son « rack à foin » suivant ses règles à lui. Voilà qu’arrive un autre visiteur pour le faire changer de modèle... et notre cultivateur de répondre, en lui montrant le lot de bois mis de côté : « Ça c’est le résultat d’un « rack à foin » fait au goût de tout le monde. Là, je m’en fais un à mon goût, il ne sera peut-être pas parfait, mais je suis sûr d’en avoir un, et qu’il fonctionnera. »

Nous avons avantage à ne pas agir au goût de tout le monde. Acceptons de ne pas être comme tout le monde ni comme aucune autre personne que nous-mêmes, pour ainsi atteindre de nouveaux sommets.

http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_de_leandre_lachance

http://www.fcdj.org/boutique/?category_uid=2

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HNE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj