La Fondation des Choisis de Jésus Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis… JÉSUS

 

        La Fondation des Choisis de Jésus

         Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis… JÉSUS

 

 

NOËL 2007

                                                     

Ce temps grandiose qu’est le Temps de l’Avent est un temps d’attente rempli de joyeuse espérance ! J’ose en faire un rapprochement avec la nouvelle Civilisation de l’Amour qui se construit comme un temps d’Avent !  

 

Comment se préparer à l’Avent de Noël et à celui de la Civilisation de l’Amour ?

Message # 64, volume #1 :

 

«Mon tout-petit, prends le temps d’accueillir l’Amour. C’est le temps le plus précieux pour toi. Tu deviens l’Amour. C’est donc l’Amour qui vit en toi. L’Amour en toi te transforme et, après t’avoir transformé, il va se répandre dans une multitude de cœurs.

Tu n’as qu’à laisser l’Amour s’activer en toi pour qu’il continue de s’activer autour de toi et à travers toi. Ainsi se construit cette Église Nouvelle et cette Terre Nouvelle.

L’Amour a besoin d’être aimé, et lorsqu’Il trouve un cœur pour L’aimer, Il en fait Sa demeure.

Ce n’est plus toi qui vis en toi, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui penses, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui décides, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui parles, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui diriges, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui travailles, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui aimes, mais bien l’Amour.

Nous pourrions continuer à énumérer encore longtemps tout ce que l’Amour fait en toi et à travers toi lorsqu’Il y habite réellement, totalement et entièrement.

C’est cette nouvelle vie qui est en toi présentement et qu’il te faut expérimenter pleinement dans toutes les sphères de ta vie personnelle, familiale, religieuse, sociale, d’affaires ou de travail.

Il te faut connaître par expérience la différence entre la vie   que tu as connue et celle de l’Amour qui vit en toi, afin d’être pleinement dans la jubilation de devenir de plus en  plus l’Amour.  Tendrement, Je t’aime.»

 

 

« NOUS SOMMES À L’AURORE

DE LA PLUS BELLE HISTOIRE DU MONDE ! »

 

C’est le mot qui a été retenu par le père Jacques Lauzier pour titrer le premier article dans le Nouvel Informateur Catholique du Québec, à la suite de la publication du premier volume en 1999.

Voici une citation de son texte : « Je dois vous faire une confidence… Depuis que j’ai lu ce livre, il y a quelques semaines, j’ai pris le risque de dire « oui » à Jésus, tel qu’Il l’avait demandé. Et je me suis fait attraper…par l’Amour. Oui ! Ça marche!

Je Lui ai dit mon Oui pour tout, les joies, les peines, mon ministère, mon travail, et même pour tous les petits détails de ma vie. »

 

À la suite du père Jacques Lauzier, des milliers de personnes ont fait l’expérience du « Oui » donné à Jésus… avec des résultats semblables, parfois même avec des vies complètement transformées.

Maintenant, nous avons la certitude que la plus belle histoire du monde, la Civilisation de l’Amour, se construit dans une rapidité surprenante, nonobstant le fait que nous vivions dans un monde qui veut se construire sans Dieu. Voici les faits constatés uniquement à travers l’œuvre des choisis de JÉSUS.                                                                          

Environ 80 000 volumes, édités en sept (7) langues, sont en circulation à travers le monde. Plus de 2 000 personnes reçoivent la “Pensée du Jour”. En 2007, j’ai animé 11 retraites de 3 à 5 jours dans 6 pays différents, en plus des conférences et journées de ressourcement.

JÉSUS est réellement très agissant, beaucoup sont touchés et transformés par Son Amour. Nous sommes les témoins privilégiés qui constatons les merveilles que Jésus opère présentement dans les cœurs de Ses choisis. Voici quelques preuves à travers une multitude d’autres.

 

 

۞

 

L’AGIR DE JÉSUS

                        

ÉCHO À L’ENVOI PAR COURRIEL QUOTIDIEN 

DE LA «PENSÉE DU JOUR » 

 

 

Une occasion de prière

« Depuis une semaine, quelle joie de commencer ma journée avec une lumineuse “Pensée du “Jour” ! Quelle ouverture à me disposer à la prière ! Merci pour cette initiative ! »   C.  

                                                                                                                                 

L’Amour de Dieu

« Je viens vous dire combien vous me faites du bien avec votre “Pensée du Jour”. Le matin, je m’empresse de voir ce que Dieu veut me dire. Ma journée commence avec l’Amour de Dieu. Merci pour tout le bien que vous faites autour de vous sans le savoir. Votre Pensée me donne le goût de vivre. Continuez ce beau travail, et que l’Amour de Dieu ne cesse de grandir. »  S. B.       

 

Méditation

« Grand merci de nous acheminer vos “Pensées du Jour” que je reçois et que je lis avec joie pour m’en inspirer dans ma méditation. »  Père F.

 

Unique et personnel

« Les messages qui sont envoyés en ces jours me sont d’une grande importance. C’est comme s’ils m’étaient adressés exclusivement. »  A. R.

 

Bonheur sur mesure

« Moi, j’ai du bonheur à lire la “Pensée du Jour” et à tenter de la vivre. Elle me convient sur mesure… Merci pour ces pensées encourageantes… »   Sr C.

 

À l’écoute de Son Amour

« Chers amis, la “Pensée du Jour” est vraiment pour moi une parole de Jésus qui me touche très profondément et m’aide à vivre et à me mettre à l’écoute de Son Amour. »  M. M.

 

Incommensurable Amour

« Un immense merci pour vos messages journaliers qui me font le plus grand bien et m’aident à découvrir combien l’Amour de Jésus pour chacun de nous est incommensurable. Je les fais connaître à mes amis. »   G. R.

 

Au service de ma purification

« Quand j’ouvre ma boite e-mail où la “Pensée du Jour” m’attend, ce qui me vient à l’esprit en premier lieu c’est que l’on est très nombreux à lire ce message de Jésus le même jour et que cela est très réconfortant de faire partie de la grande famille des enfants de Dieu. Cela nous montre aussi les “vagues” de paix ou de tempête qui parcourent notre belle planète bleue et touchent en même temps des milliers de personnes. On sent bien les moments de paix et de joie et les moments de désert spirituel. Cela nous aide dans la louange et les prières de demande.

En second lieu, je suis toujours étonnée de la justesse du message par rapport à ce que je vis à ce moment là.

Mais il y a mieux encore : Ces derniers temps, la plupart des messages faisaient allusion à nos manques, nos difficultés et souffrances rencontrées sur notre route et fort nécessaires à notre purification. J’ai entendu ces messages – à une période où  tout allait à peu près bien dans ma vie – comme un appel à renforcer mon intimité et ma confiance en Jésus  et à rester “éveillée”. Effectivement les difficultés sont arrivées, mais je n’ai pas été prise au dépourvu et j’ai pu les déposer au pied de la Croix.

Je sais que Jésus m’accompagne à chaque instant de ma vie et qu’Il me conduira toujours plus profondément dans l’Amour. Cela ressemble étrangement aux douleurs de l’enfantement… mais après, quelle jubilation !  Merci à tous. »   S. D.

 

                                                                                        

۞

 

ÉTONNANTE LETTONIE

 

VISITE EN LETTONIE  – du 20 au 27 août 2007 

 

  • La Lettonie est un petit pays de deux millions et demi de population,

situé entre la Mer Baltique et la Russie.

  • Il s’y trouve un endroit de villégiature remarquable, situé au bord de la mer… et jadis réservé aux chefs russes à l’époque du Régime communiste.

J’y ai été accueilli par trois personnes : Ilze, l’éditrice des volumes en langue lettonne, accompagnée de son mari, Janis, et Ynese qui a traduit ces volumes.

 

 

UN PEU D’HISTOIRE

 

En 2005, une dame de Belgique remet tous les volumes en version française à l’éditrice qui les fait traduire et éditer. La première édition du volume #1, rapidement épuisée, a été reproduite.

Un curé de paroisse de la Lettonie, impressionné par le Message, dit que chaque personne devrait posséder ces livres.

Un individu achète 1000 volumes afin de les distribuer gratuitement.

 

COMMENTAIRES 

Le commentaire d’accueil qui me réjouit est celui-ci : « Notre Cardinal est très heureux que vous veniez nous visiter. »

J’ai rencontré le Cardinal à trois reprises. Voici quelques-unes de ses remarques :

  • « J’ai l’habitude de lire un livre une fois, mais j’ai lu vos trois volumes trois fois, et je continue à les étudier. 
  • Je n’ai rien trouvé qui soit contraire à la Parole de Dieu.
  • Lors d’un grand rassemblement dans un sanctuaire regroupant 100 000 personnes – auxquelles il faut ajouter possiblement 400 000 téléspectateurs –, j’ai médité la totalité du Chemin de la Croix à partir des volumes.
  • J’ai parlé de vos volumes à la télévision.
  • J’utilise ce qu’il y a dans vos volumes pour orienter certains de mes enseignements. »

Un prêtre m’a aussi déclaré :  « Sais-tu ce que tu es venu chercher ici ?  Le sceau que ta mission est bel et bien à l’intérieur de l’Église, avec l’appui enthousiaste d’un Cardinal. »

 

 

UN PAYS EN PLEINE CONVERSION

 

Je suis émerveillé par les témoignages entendus. C’est pour moi une confirmation de la puissance de la prière, constatant une fois de plus que c’est dans l’invisible que les cœurs sont transformés.

À titre d’exemple, je cite l’éditrice qui a eu des parents militant pour le parti communiste. Elle vivait dans une famille où il était interdit de parler de Dieu. Quinze ans auparavant, elle eut une vision de la Vierge Marie… Cet événement a été à l’origine de sa conversion. Lors d’un pèlerinage à Medjugorje… elle reconnaît la Dame de sa vision. Précisons que son mari a vécu une conversion à la suite d’une guérison miraculeuse alors qu’il était au seuil de la mort… suite aux radiations provoquées par l’explosion d’un réacteur à Tchernobyl. Une infirmière avait prié sur lui.

Je constate que les gens ont une très grande soif de Dieu, sans doute à cause de la grande souffrance occasionnée par le Régime communiste. Ils me confient ceci :

« Pour nous, la preuve est faite : un monde sans Dieu, ça ne fonctionne pas. »

Sur ce point, je crois qu’ils ont une longueur d’avance sur nous. Ici, beaucoup de gens croient encore qu’ils peuvent bâtir un monde sans Dieu. Endoctrinés et obnubilés par une publicité soutenue contre notre Église et, finalement, contre les enseignements de Jésus, beaucoup de gens refusent de voir ce qui est de toute évidence : la souffrance sous toutes ses formes augmente dans la même proportion que diminuent la foi et la pratique religieuse. À partir de leur expérience, nous pouvons dire que c’est une utopie de croire qu’un monde puisse vivre dans l’harmonie sans Dieu.

Un prêtre raconte qu’il administre régulièrement à des adultes le Sacrement de Baptême. Au cours d’une seule journée, il a baptisé 54 personnes. Il poursuit en disant : Il est à prévoir que nos églises seront très bientôt trop petites.

On peut constater un grand esprit œcuménique : entre 20 et 35% de l’assistance viennent des Églises protestantes… Leur façon de se présenter à la sainte Table pour recevoir la bénédiction du prêtre m’édifie. Ils s’y présentent avec la main droite posée sur l’épaule gauche. ‹Par ce signe, ils indiquent qu’ils ne peuvent communier, n’étant pas catholiques… mais désirent recevoir la bénédiction.›

J’ai accordé trois entrevues à la radio et une à la télévision.  Jamais, je n’ai ressenti de la part des interviewers un désir de poser des questions-pièges ou encore de se moquer de la religion catholique. Au contraire ! On m’a même demandé : Aidez-nous afin que l’on puisse découvrir Dieu.

À la retraite, la petite église est remplie depuis la nef jusqu’au jubé. Lors de la signature du volume Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus, je suis ému de voir s’avancer des petits enfants, à travers la file d’adultes, pour faire signer le livre d’histoires Grand-papa Léandre Raconte.

Cette expérience me confirme que nous sommes réellement à l’aurore de LA PLUS BELLE HISTOIRE DU MONDE. La Civilisation de l’Amour est bel et bien en marche. C’est réellement le Seigneur qui agit. Moi, je n’y suis que pour bien peu de choses. Vers Lui s’élève de jour en jour mon action de grâces en Le regardant agir. C’est le fruit d’une multitude de prières venues de près et de loin.

 

QUELQUES PARTICULARITÉS PROPRES AU RÉGIME COMMUNISTE

La loi du silence régnait en maître. Il était interdit de parler contre le Régime. Les gens ne manquaient pas d’argent, mais les produits étaient difficiles à obtenir. À titre d’exemple, il fallait faire la queue pendant trois heures pour obtenir de la viande. Quand on pouvait obtenir cinq kilos de saucisses, on les prenait… Il arrivait souvent que l’on doive en jeter une partie. 

À Moscou, beaucoup de gens avaient deux réfrigérateurs, par mesure préventive advenant le cas où le premier appareil ferait défaut. On évitait ainsi de subir un délai fou pour en obtenir un autre.

Ceux et celles qui avaient des contacts obtenaient des faveurs. Exemple : Une personne me dit : « Ma mère était dentiste et la période d’attente était de trois mois. Mais pour les gens qu’elle connaissait, ceux-ci pouvaient avoir un rendez-vous immédiatement. C’était comme cela dans tous les domaines. Il y avait beaucoup de corruption, tout le monde volait l’État. Un dix onces de vodka obtenait de nombreuses faveurs. » 

Les unions libres n’étaient pas permises. Il devait y avoir mariage.

Un homosexuel était mis en prison.

L’État permettait la liberté religieuse, mais la soumettait à de nombreuses contraintes.

Notre Église a survécu avec des contrôles très sévères :

  • Les séminaires sont passés de quatre à un.
  • Il ne pouvait y avoir qu’une seule ordination sacerdotale par année, par diocèse.
  • Un prêtre pouvait parler à un enfant à la fois; s’il était vu à parler à deux enfants, il était mis en prison.

Sur le plan économique, la situation présente est généralement meilleure. La grande majorité des gens bénéficient d’un niveau de vie plus confortable. Mais, hélas, certains se sont appauvris davantage.

 

 

۞

 

TÉMOIGNAGES TIRÉS DE :

    Retraite à Ligugé, près de Poitiers, France;

    Expérience d’une C.A.P., à Néoules;

    Divers témoignages reçus au cours de l’année 2007 

 

J’ai réalisé que les retraites permettent aux participants et participantes de se laisser transformer plus en profondeur par l’Amour, et ainsi devenir l’Amour. Les Cieux sont ouverts et les grâces pleuvent sur une assemblée fraternelle. Voici quelques commentaires reçus :

  • Au téléphone, une dame témoigne en disant combien elle est rentrée renouvelée avec la joie qui ne la quitte pas, alors qu’elle était en déprime.
  • Le Père C. qui a suivi toute la retraite et confessé est aussi enchanté.  Il s’est senti renouvelé dans son Sacerdoce.
  • Tous les organisateurs sont heureux de ce temps fort de fraternité. L’un des organisateurs témoigne ainsi: C’est la première fois que je me suis senti accueilli et écouté.  Son épouse est heureuse, car c’est la première fois qu’elle participe à un événement à caractère spirituel en tant que couple.
  • « Il est vrai que nous avons vécu un coin de paradis sur terre.  Et ceci a été ressenti par plusieurs. Merci beaucoup Léandre, merci Seigneur de nous avoir envoyé Votre apôtre. Les cieux étaient ouverts. Nous souhaitons devenir l’Amour… C’est un beau programme ! »
  • « C’est avec plaisir que j’ai lu votre livre Grand-Papa Léandre Raconte. J’ai beaucoup aimé l’histoire Le petit coq. Elle s’inspire des fables de Lafontaine. Les jeunes et les moins jeunes les aiment beaucoup. Je vais passer votre livre à ma nièce, car l’éducation religieuse est très importante pour ses deux petites. »  D.L.
  • « J’avais cherché sur Internet la définition de l’amour inconditionnel, et Dieu m’a placé sur la route de Léandre Lachance… Depuis lors, je me nourris très souvent de ces écrits qui m’ouvrent les portes de mon coeur et suis envahie de grâces qui viennent soigner mes tourments, mes blessures et mes non-acceptations. Merci d’avoir répondu Oui à l’appel et de faire tout ce que vous faites…pour moi et pour tous ceux qui ont répondu. »  M. C.
  • « Je ne peux pas m’empêcher de vous partager ce que je viens de découvrir, par une amie. C’est un vrai cadeau ! J’avais entendu mentionner (fort chaleureusement d’ailleurs) le nom de Léandre Lachance… Mais je n’ai jamais cherché à en savoir plus car, comme je suis dans le Renouveau depuis plusieurs années, je me disais : « Un témoin de plus – et c’est tant mieux – dans le grand mouvement de réveil que traverse l’Église, mais j’ai assez de sources auxquelles boire! »
  • « Eh bien, voici que tout dernièrement, je téléphone à une amie et nous partageons, pleines de joie, de reconnaissance et d’émerveillement, comment, pour chacune, le Seigneur nous transforme, et comment Il se sert de nous. Non seulement, elle me demande si j’ai déjà entendu parler de Léandre Lachance et de son livre, mais elle me propose de m’envoyer une copie du premier volume en question, et me donne les coordonnées du site. Le titre dit tout ! « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »… C’est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE ! »   M.
  • « Bonjour! Je désire m’abonner à la “Pensée du Jour”. Cela fait 7 ans que je lis Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus. Une grâce magnifique ! J’ai pleuré de reconnaissance et de joie, car le Seigneur m’invitait à être toute petite. Enfin, Il y répondait clairement. Oui Seigneur merci pour la Pensée du jour, quoique je le faisais en prenant un passage dans l’Esprit, et avais remarqué que cela parlait à mon coeur. VIVE JÉSUS ! »    M. P.
  • « Il y a quelques jours, j’étais convaincue que, cette année, je n’aurais pas de travail. Comme je suis assistante au directeur dans une école, j’avais contacté tous les bureaux pour savoir de ce qu’il en était, afin de demander une attestation de travail pour bénéficier des indemnités de chômage. Alors, en lisant la “Pensée du Jour” des 16 et 17 Juillet 2007, je me suis dit : si cette année, je n’obtiens pas de travail, Seigneur, ce sera Ta Volonté. Je sais que Tu me réserves d’autres surprises. Je sais que Tu es là ! Et je me suis sentie envahie de Sa paix ; tous mes soucis se sont envolés. Oh ! quelle joie ! Sans l’espérer, je trouve aujourd’hui dans ma boîte à lettres une grande enveloppe : le contrat de reconduction. Ouf ! quel bonheur ! Je voudrais tout simplement vous dire que vous m’avez aidée à garder espoir. Les miracles du Seigneur ne cessent de se manifester. Je vous remercie. » B. L.
  • « La première réunion de notre C.A.P. a débuté le 22 janvier 2002, après lecture des deux volumes Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus, puis, un peu plus tard, lors de la parution du troisième. »                                                                                                   
  • « À travers ces messages qui nous apprennent à structurer notre foi et notre prière, il y a  l’enseignement clair de Jésus, la découverte de la nouvelle création : la Civilisation de l’Amour à laquelle nous sommes conviés… non seulement à y participer par un fiat quotidien, confiant et plein de joie, mais à devenir nous-mêmes des êtres d’amour, en nous proposant, à la lumière de l’Évangile, d’approfondir et de suivre Jésus à Son école. »
  • « On ne se fait pas soi-même disciple de Jésus. On reçoit de Lui l’appel et la grâce pour y répondre. C’est ainsi qu’à l’instar de Léandre, nous avons été choisis.»

La C.A.P. de Néoules

  • « La-bas, à Medjugorje, j’ai découvert que Dieu m’aimait. Ce fut et c’est toujours merveilleux ! J’ai cherché un groupe de prière, et j’ai découvert la C.A.P… absolument formidable ! Au sein de ce groupe, j’apprends ce qu’est l’Amour. Mais il n’est pas toujours facile d’aimer les autres, ni leur faire accepter qu’on les aime. Un peu de patience…A signaler : Les textes tirés de la Bible et de : « mes choisis… » sont toujours en parfaite concordance. »  Y. N.
  • « Malgré mon appartenance religieuse, j’avais décidé de diriger seule ma vie. Je me jugeai assez forte pour cela. Naturellement, j’allais de déception en catastrophe. Depuis ma découverte de la C.A.P. à laquelle je fais désormais partie, je vais nettement mieux. J’ai beaucoup pleuré, je pleure encore, mais je suis tellement heureuse de me savoir aimée par Dieu que ma joie est complète. Tant de changements opérés dans ma famille me rendent reconnaissante pour toujours envers Dieu.»   N.
  • « Redire mon Oui tous les jours au Seigneur… Avoir une plus grande intimité avec Lui en Lui remettant mes joies et mes difficultés… Voir mon conjoint comme une personne qui a le droit de ne pas avoir les mêmes idées que moi, et l’aimer comme il est, tout en vivant ce nouvel amour qui se renforce peu à peu en nous : voilà ce que ma participation à notre C.A.P. m’a apporté ! »   D.
  • « Pratiquante depuis mon enfance, je pris conscience que tout ce sur quoi j’avais basé ma spiritualité devait partiellement et sérieusement être remis en question. Par mon Oui, je m’engageais sur le chemin de l’humilité et de la confiance sans trop m’en apercevoir au départ, puisque j’étais continuellement désinstallée dans ma façon de penser, de parler, d’agir et de réagir. L’espace qu’occupait le Seigneur en moi grandissait, et je devenais complètement dépendante de Lui en toutes choses. Le combat avec mon orgueil fut rude. J’ai appris également à ne plus subir la souffrance mais à l’accueillir, à offrir mon pardon à ceux qui me blessaient et à prier pour eux en me souvenant des paroles que lisait sainte Marguerite-Marie dans le cœur de Jésus lui découvrant Son Sacré-Cœur :

* Mon Amour règne dans la souffrance; il triomphe dans l’humilité; il jouit dans l’unité! 

Et de celle-ci : * Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’amour !  

Nos prières accompagnent les C.A.P. du monde entier. Nous demeurons les maillons d’une chaîne ininterrompue de l’AMOUR. Gloire à Dieu ! »    G.           

  • « Retrouver les membres de notre C.A.P. tous les mardis pour prier est vraiment une joie pour moi. Depuis cinq ans que nous avons donné notre Oui à Jésus, notre petite C.A.P. chemine dans l’Amour de la Sainte Trinité avec Marie comme Garante de notre groupe.

Nous nous portons mutuellement et nous avançons dans l’Amour du Seigneur. Pour moi, personnellement, les volumes de Jésus par Léandre Lachance sont ma nourriture quotidienne. Ils me permettent de mettre ma foi en pratique :

  • Donner mes Oui chaque jour ;
  • Retrouver Jésus sur les deux rails de l’Amour et de la petitesse ;
  • Me laisser brûler au Feu de Son Amour-Feu ;

Remettre tout ce qui est contraire à l’amour dans la Miséricorde du Père, afin qu’Il le change en amour.

Quel magnifique programme! À l’adresse des C.A.P., dans le volume II, le Seigneur dit : 

Heureux et heureuses êtes-vous d’être sur cette voie qui vous conduit à la plénitude de l’Amour. Soyez sans crainte. Donnez votre consentement et l’Amour se charge de tout. Recevez Mon Baiser de Tendresse et d’Amour.

Merci infiniment, Jésus, de prendre soin de notre C.A.P. et de nous donner de placer Marie, notre Mère, au centre de notre groupe. Nous t’aimons Jésus, et nous te rendons grâces pour tant de merveilles. Merci, Seigneur, et garde-nous tout près de Toi, en Toi, jusqu’à l’heure de notre mort. Amen. »   S. P. 

 

 

۞

 

* Le décès subit de Richard Rioux nous afflige et nous plonge dans une profonde compassion. Durant trois ans, Richard a travaillé avec nous à la Fondation des choisis de Jésus.

Une douce épouse et quatre jeunes enfants se voient abruptement privés de cette présence quotidienne au sein d’une famille unie. Il nous incombe de nous tourner vers le Dieu de l’Espérance qui accueille dans Son Royaume ceux qu’Il a choisis de vivre pour les ressusciter à Sa suite. Puisse la Sainte Famille continuer de prendre soin de sa famille sur la terre ! 

Nous lui disons merci pour ses réalisations à notre Fondation en créant notre site et en débutant l’envoi de la Pensée du Jour.

 

* Année Eucharistique

Préparons nos cœurs à recevoir de multiples grâces qui seront données en abondance à ceux et celles qui seront disposés à les accueillir.  Prions afin que la multitude des enfants de Dieu découvrent que :

LE DON DE JÉSUS EUCHARISTIE
EST LA PLUS GRANDE PUISSANCE AU MONDE !

 

 

۞

 

Heureux sommes-nous de voir

– et d’espérer voir encore –

de si belles choses se réaliser sous nos yeux !

Qu’il est juste et bon de rendre grâce à notre Dieu, tous ensemble !

 

 

۞

 

PRÉPARATION POUR NOËL AVEC MAMAN MARIE

Pour être bien préparés, pourquoi ne pas nous laisser guider par notre Bonne Mère du Ciel qui sait mieux que nous ce dont nous avons besoin pour devenir des êtres d’amour. Elle a comme mission de préparer les cœurs aux grands événements qui viennent. Se laisser guider par Elle, c’est prendre le chemin qui nous conduit au Cœur de Jésus, c’est découvrir un petit coin du Paradis, c’est aussi découvrir une nouvelle paix, une nouvelle joie et un nouveau bonheur.

Nul doute que les témoignages attestent que

l’année 2007 fut parsemée de nombreuses grâces !

Que le Seigneur en soit béni !

Puisque nous sommes de plus en plus nombreux

à demeurer unis dans la prière

– avec les Saints et Saintes du Ciel et de la terre –

il est juste de prétendre que l’Agir du Seigneur,

en cette ANNÉE EUCHARISTIQUE 2008,

s’étendra à tous les peuples.

 

۞

 

Joyeux Noël dans l’Amour que l’Enfant Jésus de la crèche

réserve à Ses tout-petits !

Année de Paix, de Compassion et de Réconciliation !

 

 Votre petit frère en JÉSUS,

Léandre.

 

 

Fermer le menu
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

27 août 2012
:

 

        La Fondation des Choisis de Jésus

         Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis… JÉSUS

 

 

NOËL 2007

                                                     

Ce temps grandiose qu’est le Temps de l’Avent est un temps d’attente rempli de joyeuse espérance ! J’ose en faire un rapprochement avec la nouvelle Civilisation de l’Amour qui se construit comme un temps d’Avent !  

 

Comment se préparer à l’Avent de Noël et à celui de la Civilisation de l’Amour ?

Message # 64, volume #1 :

 

«Mon tout-petit, prends le temps d’accueillir l’Amour. C’est le temps le plus précieux pour toi. Tu deviens l’Amour. C’est donc l’Amour qui vit en toi. L’Amour en toi te transforme et, après t’avoir transformé, il va se répandre dans une multitude de cœurs.

Tu n’as qu’à laisser l’Amour s’activer en toi pour qu’il continue de s’activer autour de toi et à travers toi. Ainsi se construit cette Église Nouvelle et cette Terre Nouvelle.

L’Amour a besoin d’être aimé, et lorsqu’Il trouve un cœur pour L’aimer, Il en fait Sa demeure.

Ce n’est plus toi qui vis en toi, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui penses, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui décides, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui parles, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui diriges, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui travailles, mais bien l’Amour.

Ce n’est plus toi qui aimes, mais bien l’Amour.

Nous pourrions continuer à énumérer encore longtemps tout ce que l’Amour fait en toi et à travers toi lorsqu’Il y habite réellement, totalement et entièrement.

C’est cette nouvelle vie qui est en toi présentement et qu’il te faut expérimenter pleinement dans toutes les sphères de ta vie personnelle, familiale, religieuse, sociale, d’affaires ou de travail.

Il te faut connaître par expérience la différence entre la vie   que tu as connue et celle de l’Amour qui vit en toi, afin d’être pleinement dans la jubilation de devenir de plus en  plus l’Amour.  Tendrement, Je t’aime.»

 

 

« NOUS SOMMES À L’AURORE

DE LA PLUS BELLE HISTOIRE DU MONDE ! »

 

C’est le mot qui a été retenu par le père Jacques Lauzier pour titrer le premier article dans le Nouvel Informateur Catholique du Québec, à la suite de la publication du premier volume en 1999.

Voici une citation de son texte : « Je dois vous faire une confidence… Depuis que j’ai lu ce livre, il y a quelques semaines, j’ai pris le risque de dire « oui » à Jésus, tel qu’Il l’avait demandé. Et je me suis fait attraper…par l’Amour. Oui ! Ça marche!

Je Lui ai dit mon Oui pour tout, les joies, les peines, mon ministère, mon travail, et même pour tous les petits détails de ma vie. »

 

À la suite du père Jacques Lauzier, des milliers de personnes ont fait l’expérience du « Oui » donné à Jésus… avec des résultats semblables, parfois même avec des vies complètement transformées.

Maintenant, nous avons la certitude que la plus belle histoire du monde, la Civilisation de l’Amour, se construit dans une rapidité surprenante, nonobstant le fait que nous vivions dans un monde qui veut se construire sans Dieu. Voici les faits constatés uniquement à travers l’œuvre des choisis de JÉSUS.                                                                          

Environ 80 000 volumes, édités en sept (7) langues, sont en circulation à travers le monde. Plus de 2 000 personnes reçoivent la "Pensée du Jour". En 2007, j’ai animé 11 retraites de 3 à 5 jours dans 6 pays différents, en plus des conférences et journées de ressourcement.

JÉSUS est réellement très agissant, beaucoup sont touchés et transformés par Son Amour. Nous sommes les témoins privilégiés qui constatons les merveilles que Jésus opère présentement dans les cœurs de Ses choisis. Voici quelques preuves à travers une multitude d’autres.

 

 

۞

 

L’AGIR DE JÉSUS

                        

ÉCHO À L’ENVOI PAR COURRIEL QUOTIDIEN 

DE LA «PENSÉE DU JOUR » 

 

 

Une occasion de prière

« Depuis une semaine, quelle joie de commencer ma journée avec une lumineuse "Pensée du "Jour" ! Quelle ouverture à me disposer à la prière ! Merci pour cette initiative ! »   C.  

                                                                                                                                 

L'Amour de Dieu

« Je viens vous dire combien vous me faites du bien avec votre "Pensée du Jour". Le matin, je m'empresse de voir ce que Dieu veut me dire. Ma journée commence avec l'Amour de Dieu. Merci pour tout le bien que vous faites autour de vous sans le savoir. Votre Pensée me donne le goût de vivre. Continuez ce beau travail, et que l'Amour de Dieu ne cesse de grandir. »  S. B.       

 

Méditation

« Grand merci de nous acheminer vos "Pensées du Jour" que je reçois et que je lis avec joie pour m’en inspirer dans ma méditation. »  Père F.

 

Unique et personnel

« Les messages qui sont envoyés en ces jours me sont d'une grande importance. C'est comme s’ils m’étaient adressés exclusivement. »  A. R.

 

Bonheur sur mesure

« Moi, j'ai du bonheur à lire la "Pensée du Jour" et à tenter de la vivre. Elle me convient sur mesure... Merci pour ces pensées encourageantes... »   Sr C.

 

À l’écoute de Son Amour

« Chers amis, la "Pensée du Jour" est vraiment pour moi une parole de Jésus qui me touche très profondément et m'aide à vivre et à me mettre à l'écoute de Son Amour. »  M. M.

 

Incommensurable Amour

« Un immense merci pour vos messages journaliers qui me font le plus grand bien et m’aident à découvrir combien l'Amour de Jésus pour chacun de nous est incommensurable. Je les fais connaître à mes amis. »   G. R.

 

Au service de ma purification

« Quand j'ouvre ma boite e-mail où la "Pensée du Jour" m'attend, ce qui me vient à l'esprit en premier lieu c'est que l'on est très nombreux à lire ce message de Jésus le même jour et que cela est très réconfortant de faire partie de la grande famille des enfants de Dieu. Cela nous montre aussi les "vagues" de paix ou de tempête qui parcourent notre belle planète bleue et touchent en même temps des milliers de personnes. On sent bien les moments de paix et de joie et les moments de désert spirituel. Cela nous aide dans la louange et les prières de demande.

En second lieu, je suis toujours étonnée de la justesse du message par rapport à ce que je vis à ce moment là.

Mais il y a mieux encore : Ces derniers temps, la plupart des messages faisaient allusion à nos manques, nos difficultés et souffrances rencontrées sur notre route et fort nécessaires à notre purification. J'ai entendu ces messages – à une période où  tout allait à peu près bien dans ma vie – comme un appel à renforcer mon intimité et ma confiance en Jésus  et à rester "éveillée". Effectivement les difficultés sont arrivées, mais je n'ai pas été prise au dépourvu et j’ai pu les déposer au pied de la Croix.

Je sais que Jésus m'accompagne à chaque instant de ma vie et qu’Il me conduira toujours plus profondément dans l'Amour. Cela ressemble étrangement aux douleurs de l'enfantement... mais après, quelle jubilation !  Merci à tous. »   S. D.

 

                                                                                        

۞

 

ÉTONNANTE LETTONIE

 

VISITE EN LETTONIE  – du 20 au 27 août 2007 

 

  • La Lettonie est un petit pays de deux millions et demi de population,

situé entre la Mer Baltique et la Russie.

  • Il s’y trouve un endroit de villégiature remarquable, situé au bord de la mer… et jadis réservé aux chefs russes à l’époque du Régime communiste.

J’y ai été accueilli par trois personnes : Ilze, l’éditrice des volumes en langue lettonne, accompagnée de son mari, Janis, et Ynese qui a traduit ces volumes.

 

 

UN PEU D’HISTOIRE

 

En 2005, une dame de Belgique remet tous les volumes en version française à l’éditrice qui les fait traduire et éditer. La première édition du volume #1, rapidement épuisée, a été reproduite.

Un curé de paroisse de la Lettonie, impressionné par le Message, dit que chaque personne devrait posséder ces livres.

Un individu achète 1000 volumes afin de les distribuer gratuitement.

 

COMMENTAIRES 

Le commentaire d’accueil qui me réjouit est celui-ci : « Notre Cardinal est très heureux que vous veniez nous visiter. »

J’ai rencontré le Cardinal à trois reprises. Voici quelques-unes de ses remarques :

  • « J’ai l’habitude de lire un livre une fois, mais j’ai lu vos trois volumes trois fois, et je continue à les étudier. 
  • Je n’ai rien trouvé qui soit contraire à la Parole de Dieu.
  • Lors d’un grand rassemblement dans un sanctuaire regroupant 100 000 personnes – auxquelles il faut ajouter possiblement 400 000 téléspectateurs –, j’ai médité la totalité du Chemin de la Croix à partir des volumes.
  • J’ai parlé de vos volumes à la télévision.
  • J’utilise ce qu’il y a dans vos volumes pour orienter certains de mes enseignements. »

Un prêtre m’a aussi déclaré :  « Sais-tu ce que tu es venu chercher ici ?  Le sceau que ta mission est bel et bien à l’intérieur de l’Église, avec l’appui enthousiaste d’un Cardinal. »

 

 

UN PAYS EN PLEINE CONVERSION

 

Je suis émerveillé par les témoignages entendus. C’est pour moi une confirmation de la puissance de la prière, constatant une fois de plus que c’est dans l’invisible que les cœurs sont transformés.

À titre d’exemple, je cite l’éditrice qui a eu des parents militant pour le parti communiste. Elle vivait dans une famille où il était interdit de parler de Dieu. Quinze ans auparavant, elle eut une vision de la Vierge Marie… Cet événement a été à l’origine de sa conversion. Lors d’un pèlerinage à Medjugorje… elle reconnaît la Dame de sa vision. Précisons que son mari a vécu une conversion à la suite d’une guérison miraculeuse alors qu’il était au seuil de la mort… suite aux radiations provoquées par l’explosion d’un réacteur à Tchernobyl. Une infirmière avait prié sur lui.

Je constate que les gens ont une très grande soif de Dieu, sans doute à cause de la grande souffrance occasionnée par le Régime communiste. Ils me confient ceci :

« Pour nous, la preuve est faite : un monde sans Dieu, ça ne fonctionne pas. »

Sur ce point, je crois qu’ils ont une longueur d’avance sur nous. Ici, beaucoup de gens croient encore qu’ils peuvent bâtir un monde sans Dieu. Endoctrinés et obnubilés par une publicité soutenue contre notre Église et, finalement, contre les enseignements de Jésus, beaucoup de gens refusent de voir ce qui est de toute évidence : la souffrance sous toutes ses formes augmente dans la même proportion que diminuent la foi et la pratique religieuse. À partir de leur expérience, nous pouvons dire que c’est une utopie de croire qu’un monde puisse vivre dans l’harmonie sans Dieu.

Un prêtre raconte qu’il administre régulièrement à des adultes le Sacrement de Baptême. Au cours d’une seule journée, il a baptisé 54 personnes. Il poursuit en disant : Il est à prévoir que nos églises seront très bientôt trop petites.

On peut constater un grand esprit œcuménique : entre 20 et 35% de l’assistance viennent des Églises protestantes… Leur façon de se présenter à la sainte Table pour recevoir la bénédiction du prêtre m’édifie. Ils s’y présentent avec la main droite posée sur l’épaule gauche. ‹Par ce signe, ils indiquent qu’ils ne peuvent communier, n’étant pas catholiques… mais désirent recevoir la bénédiction.›

J’ai accordé trois entrevues à la radio et une à la télévision.  Jamais, je n’ai ressenti de la part des interviewers un désir de poser des questions-pièges ou encore de se moquer de la religion catholique. Au contraire ! On m’a même demandé : Aidez-nous afin que l’on puisse découvrir Dieu.

À la retraite, la petite église est remplie depuis la nef jusqu’au jubé. Lors de la signature du volume Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus, je suis ému de voir s’avancer des petits enfants, à travers la file d’adultes, pour faire signer le livre d’histoires Grand-papa Léandre Raconte.

Cette expérience me confirme que nous sommes réellement à l’aurore de LA PLUS BELLE HISTOIRE DU MONDE. La Civilisation de l’Amour est bel et bien en marche. C’est réellement le Seigneur qui agit. Moi, je n’y suis que pour bien peu de choses. Vers Lui s’élève de jour en jour mon action de grâces en Le regardant agir. C’est le fruit d’une multitude de prières venues de près et de loin.

 

QUELQUES PARTICULARITÉS PROPRES AU RÉGIME COMMUNISTE

La loi du silence régnait en maître. Il était interdit de parler contre le Régime. Les gens ne manquaient pas d’argent, mais les produits étaient difficiles à obtenir. À titre d’exemple, il fallait faire la queue pendant trois heures pour obtenir de la viande. Quand on pouvait obtenir cinq kilos de saucisses, on les prenait… Il arrivait souvent que l’on doive en jeter une partie. 

À Moscou, beaucoup de gens avaient deux réfrigérateurs, par mesure préventive advenant le cas où le premier appareil ferait défaut. On évitait ainsi de subir un délai fou pour en obtenir un autre.

Ceux et celles qui avaient des contacts obtenaient des faveurs. Exemple : Une personne me dit : « Ma mère était dentiste et la période d’attente était de trois mois. Mais pour les gens qu’elle connaissait, ceux-ci pouvaient avoir un rendez-vous immédiatement. C’était comme cela dans tous les domaines. Il y avait beaucoup de corruption, tout le monde volait l’État. Un dix onces de vodka obtenait de nombreuses faveurs. » 

Les unions libres n’étaient pas permises. Il devait y avoir mariage.

Un homosexuel était mis en prison.

L’État permettait la liberté religieuse, mais la soumettait à de nombreuses contraintes.

Notre Église a survécu avec des contrôles très sévères :

  • Les séminaires sont passés de quatre à un.
  • Il ne pouvait y avoir qu’une seule ordination sacerdotale par année, par diocèse.
  • Un prêtre pouvait parler à un enfant à la fois; s’il était vu à parler à deux enfants, il était mis en prison.

Sur le plan économique, la situation présente est généralement meilleure. La grande majorité des gens bénéficient d’un niveau de vie plus confortable. Mais, hélas, certains se sont appauvris davantage.

 

 

۞

 

TÉMOIGNAGES TIRÉS DE :

    Retraite à Ligugé, près de Poitiers, France;

    Expérience d’une C.A.P., à Néoules;

    Divers témoignages reçus au cours de l’année 2007 

 

J’ai réalisé que les retraites permettent aux participants et participantes de se laisser transformer plus en profondeur par l’Amour, et ainsi devenir l’Amour. Les Cieux sont ouverts et les grâces pleuvent sur une assemblée fraternelle. Voici quelques commentaires reçus :

  • Au téléphone, une dame témoigne en disant combien elle est rentrée renouvelée avec la joie qui ne la quitte pas, alors qu'elle était en déprime.
  • Le Père C. qui a suivi toute la retraite et confessé est aussi enchanté.  Il s'est senti renouvelé dans son Sacerdoce.
  • Tous les organisateurs sont heureux de ce temps fort de fraternité. L'un des organisateurs témoigne ainsi: C'est la première fois que je me suis senti accueilli et écouté.  Son épouse est heureuse, car c'est la première fois qu'elle participe à un événement à caractère spirituel en tant que couple.
  • « Il est vrai que nous avons vécu un coin de paradis sur terre.  Et ceci a été ressenti par plusieurs. Merci beaucoup Léandre, merci Seigneur de nous avoir envoyé Votre apôtre. Les cieux étaient ouverts. Nous souhaitons devenir l'Amour… C'est un beau programme ! »
  • « C'est avec plaisir que j'ai lu votre livre Grand-Papa Léandre Raconte. J'ai beaucoup aimé l'histoire Le petit coq. Elle s'inspire des fables de Lafontaine. Les jeunes et les moins jeunes les aiment beaucoup. Je vais passer votre livre à ma nièce, car l'éducation religieuse est très importante pour ses deux petites. »  D.L.
  • « J'avais cherché sur Internet la définition de l'amour inconditionnel, et Dieu m'a placé sur la route de Léandre Lachance... Depuis lors, je me nourris très souvent de ces écrits qui m'ouvrent les portes de mon coeur et suis envahie de grâces qui viennent soigner mes tourments, mes blessures et mes non-acceptations. Merci d'avoir répondu Oui à l'appel et de faire tout ce que vous faites...pour moi et pour tous ceux qui ont répondu. »  M. C.
  • « Je ne peux pas m’empêcher de vous partager ce que je viens de découvrir, par une amie. C’est un vrai cadeau ! J’avais entendu mentionner (fort chaleureusement d’ailleurs) le nom de Léandre Lachance... Mais je n’ai jamais cherché à en savoir plus car, comme je suis dans le Renouveau depuis plusieurs années, je me disais : « Un témoin de plus – et c’est tant mieux – dans le grand mouvement de réveil que traverse l’Église, mais j’ai assez de sources auxquelles boire! »
  • « Eh bien, voici que tout dernièrement, je téléphone à une amie et nous partageons, pleines de joie, de reconnaissance et d’émerveillement, comment, pour chacune, le Seigneur nous transforme, et comment Il se sert de nous. Non seulement, elle me demande si j’ai déjà entendu parler de Léandre Lachance et de son livre, mais elle me propose de m’envoyer une copie du premier volume en question, et me donne les coordonnées du site. Le titre dit tout ! « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »… C’est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE ! »   M.
  • « Bonjour! Je désire m'abonner à la "Pensée du Jour". Cela fait 7 ans que je lis Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus. Une grâce magnifique ! J'ai pleuré de reconnaissance et de joie, car le Seigneur m'invitait à être toute petite. Enfin, Il y répondait clairement. Oui Seigneur merci pour la Pensée du jour, quoique je le faisais en prenant un passage dans l’Esprit, et avais remarqué que cela parlait à mon coeur. VIVE JÉSUS ! »    M. P.
  • « Il y a quelques jours, j'étais convaincue que, cette année, je n'aurais pas de travail. Comme je suis assistante au directeur dans une école, j'avais contacté tous les bureaux pour savoir de ce qu'il en était, afin de demander une attestation de travail pour bénéficier des indemnités de chômage. Alors, en lisant la "Pensée du Jour" des 16 et 17 Juillet 2007, je me suis dit : si cette année, je n’obtiens pas de travail, Seigneur, ce sera Ta Volonté. Je sais que Tu me réserves d'autres surprises. Je sais que Tu es là ! Et je me suis sentie envahie de Sa paix ; tous mes soucis se sont envolés. Oh ! quelle joie ! Sans l’espérer, je trouve aujourd'hui dans ma boîte à lettres une grande enveloppe : le contrat de reconduction. Ouf ! quel bonheur ! Je voudrais tout simplement vous dire que vous m'avez aidée à garder espoir. Les miracles du Seigneur ne cessent de se manifester. Je vous remercie. » B. L.
  • « La première réunion de notre C.A.P. a débuté le 22 janvier 2002, après lecture des deux volumes Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus, puis, un peu plus tard, lors de la parution du troisième. »                                                                                                   
  • « À travers ces messages qui nous apprennent à structurer notre foi et notre prière, il y a  l’enseignement clair de Jésus, la découverte de la nouvelle création : la Civilisation de l’Amour à laquelle nous sommes conviés… non seulement à y participer par un fiat quotidien, confiant et plein de joie, mais à devenir nous-mêmes des êtres d’amour, en nous proposant, à la lumière de l’Évangile, d’approfondir et de suivre Jésus à Son école. »
  • « On ne se fait pas soi-même disciple de Jésus. On reçoit de Lui l’appel et la grâce pour y répondre. C’est ainsi qu’à l’instar de Léandre, nous avons été choisis.»

La C.A.P. de Néoules

  • « La-bas, à Medjugorje, j’ai découvert que Dieu m’aimait. Ce fut et c’est toujours merveilleux ! J’ai cherché un groupe de prière, et j’ai découvert la C.A.P… absolument formidable ! Au sein de ce groupe, j’apprends ce qu’est l’Amour. Mais il n’est pas toujours facile d’aimer les autres, ni leur faire accepter qu’on les aime. Un peu de patience…A signaler : Les textes tirés de la Bible et de : « mes choisis… » sont toujours en parfaite concordance. »  Y. N.
  • « Malgré mon appartenance religieuse, j’avais décidé de diriger seule ma vie. Je me jugeai assez forte pour cela. Naturellement, j’allais de déception en catastrophe. Depuis ma découverte de la C.A.P. à laquelle je fais désormais partie, je vais nettement mieux. J’ai beaucoup pleuré, je pleure encore, mais je suis tellement heureuse de me savoir aimée par Dieu que ma joie est complète. Tant de changements opérés dans ma famille me rendent reconnaissante pour toujours envers Dieu.»   N.
  • « Redire mon Oui tous les jours au Seigneur… Avoir une plus grande intimité avec Lui en Lui remettant mes joies et mes difficultés… Voir mon conjoint comme une personne qui a le droit de ne pas avoir les mêmes idées que moi, et l’aimer comme il est, tout en vivant ce nouvel amour qui se renforce peu à peu en nous : voilà ce que ma participation à notre C.A.P. m’a apporté ! »   D.
  • « Pratiquante depuis mon enfance, je pris conscience que tout ce sur quoi j’avais basé ma spiritualité devait partiellement et sérieusement être remis en question. Par mon Oui, je m’engageais sur le chemin de l’humilité et de la confiance sans trop m’en apercevoir au départ, puisque j’étais continuellement désinstallée dans ma façon de penser, de parler, d’agir et de réagir. L’espace qu’occupait le Seigneur en moi grandissait, et je devenais complètement dépendante de Lui en toutes choses. Le combat avec mon orgueil fut rude. J’ai appris également à ne plus subir la souffrance mais à l’accueillir, à offrir mon pardon à ceux qui me blessaient et à prier pour eux en me souvenant des paroles que lisait sainte Marguerite-Marie dans le cœur de Jésus lui découvrant Son Sacré-Cœur :

* Mon Amour règne dans la souffrance; il triomphe dans l’humilité; il jouit dans l’unité! 

Et de celle-ci : * Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’amour !  

Nos prières accompagnent les C.A.P. du monde entier. Nous demeurons les maillons d’une chaîne ininterrompue de l’AMOUR. Gloire à Dieu ! »    G.           

  • « Retrouver les membres de notre C.A.P. tous les mardis pour prier est vraiment une joie pour moi. Depuis cinq ans que nous avons donné notre Oui à Jésus, notre petite C.A.P. chemine dans l’Amour de la Sainte Trinité avec Marie comme Garante de notre groupe.

Nous nous portons mutuellement et nous avançons dans l’Amour du Seigneur. Pour moi, personnellement, les volumes de Jésus par Léandre Lachance sont ma nourriture quotidienne. Ils me permettent de mettre ma foi en pratique :

  • Donner mes Oui chaque jour ;
  • Retrouver Jésus sur les deux rails de l’Amour et de la petitesse ;
  • Me laisser brûler au Feu de Son Amour-Feu ;

Remettre tout ce qui est contraire à l’amour dans la Miséricorde du Père, afin qu’Il le change en amour.

Quel magnifique programme! À l’adresse des C.A.P., dans le volume II, le Seigneur dit : 

Heureux et heureuses êtes-vous d’être sur cette voie qui vous conduit à la plénitude de l’Amour. Soyez sans crainte. Donnez votre consentement et l’Amour se charge de tout. Recevez Mon Baiser de Tendresse et d’Amour.

Merci infiniment, Jésus, de prendre soin de notre C.A.P. et de nous donner de placer Marie, notre Mère, au centre de notre groupe. Nous t’aimons Jésus, et nous te rendons grâces pour tant de merveilles. Merci, Seigneur, et garde-nous tout près de Toi, en Toi, jusqu’à l’heure de notre mort. Amen. »   S. P. 

 

 

۞

 

* Le décès subit de Richard Rioux nous afflige et nous plonge dans une profonde compassion. Durant trois ans, Richard a travaillé avec nous à la Fondation des choisis de Jésus.

Une douce épouse et quatre jeunes enfants se voient abruptement privés de cette présence quotidienne au sein d’une famille unie. Il nous incombe de nous tourner vers le Dieu de l’Espérance qui accueille dans Son Royaume ceux qu’Il a choisis de vivre pour les ressusciter à Sa suite. Puisse la Sainte Famille continuer de prendre soin de sa famille sur la terre ! 

Nous lui disons merci pour ses réalisations à notre Fondation en créant notre site et en débutant l’envoi de la Pensée du Jour.

 

* Année Eucharistique

Préparons nos cœurs à recevoir de multiples grâces qui seront données en abondance à ceux et celles qui seront disposés à les accueillir.  Prions afin que la multitude des enfants de Dieu découvrent que :

LE DON DE JÉSUS EUCHARISTIE
EST LA PLUS GRANDE PUISSANCE AU MONDE !

 

 

۞

 

Heureux sommes-nous de voir

– et d’espérer voir encore –

de si belles choses se réaliser sous nos yeux !

Qu’il est juste et bon de rendre grâce à notre Dieu, tous ensemble !

 

 

۞

 

PRÉPARATION POUR NOËL AVEC MAMAN MARIE

Pour être bien préparés, pourquoi ne pas nous laisser guider par notre Bonne Mère du Ciel qui sait mieux que nous ce dont nous avons besoin pour devenir des êtres d’amour. Elle a comme mission de préparer les cœurs aux grands événements qui viennent. Se laisser guider par Elle, c’est prendre le chemin qui nous conduit au Cœur de Jésus, c’est découvrir un petit coin du Paradis, c’est aussi découvrir une nouvelle paix, une nouvelle joie et un nouveau bonheur.

Nul doute que les témoignages attestent que

l’année 2007 fut parsemée de nombreuses grâces !

Que le Seigneur en soit béni !

Puisque nous sommes de plus en plus nombreux

à demeurer unis dans la prière

– avec les Saints et Saintes du Ciel et de la terre –

il est juste de prétendre que l’Agir du Seigneur,

en cette ANNÉE EUCHARISTIQUE 2008,

s’étendra à tous les peuples.

 

۞

 

Joyeux Noël dans l’Amour que l’Enfant Jésus de la crèche

réserve à Ses tout-petits !

Année de Paix, de Compassion et de Réconciliation !

 

 Votre petit frère en JÉSUS,

Léandre.