Lettre de Noël 2013 par Léandre Lachance

À l’approche de ce grand jour de Noël, le vœu que je formule, c’est que nous soyons nombreux à accepter de diminuer pour que Jésus grandisse. C’est sûrement un très beau cadeau à Lui offrir et un immense cadeau pour les personnes qui sont autour de nous.

Constatant ce qui se passe dans l’œuvre des Choisis de Jésus, c’est la parole de saint Jean-Baptiste qui m’habite :

« Il faut que je diminue pour que Lui grandisse. » (Jn 3, 30)

À la suite des problèmes de vertiges que j’ai vécus en août 2012 lors de mon trentième voyage de mission en Europe, j’ai dû diminuer de beaucoup mes activités. Malgré cela, en regardant ce qui se passe, nous avons la preuve que c’est l’Agir du Seigneur qui est à l’œuvre et non le mien :

  1. Le nombre d’abonnés à la Pensée du Jour est passé de 6200 à 7000.
  2. Après à peine 4 mois sur Facebook, nous venons de dépasser le cap des 110 000 mentions J’aime et c’est toujours en progression ! La majorité de nos J’aime ont moins de 35 ans ; ce qui nous remplit d’espérance pour le futur.
  3. Les visites de notre site web sont passées de 45 000 à près de 100 000 par mois.
  4. Nous sommes passés de 3500 à plus de 4200 appels par mois sur nos lignes téléphoniques de la Pensée du Jour ;
  5. La diffusion des volumes : Le 1er volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » a été édité voilà 14 ans et il est toujours très populaire, ce qui confirme la déclaration du Cardinal de la Lettonie qui dit : « Ces livres vont être traduits en plusieurs autres langues et seront en demande pour des générations à venir »…
  6. L’expérience des retraites à l’Île Maurice et le désir grandissant chez plusieurs personnes d’avoir des maisons d’accueil où les gens pourront vivre un véritable ressourcement en approfondissant les messages d’Amour qui sont contenus dans les volumes ou sur les CD et DVD (voir Annexe).
  7. La diffusion des témoignages ne cesse d’augmenter.
  8. Les capsules vidéo du « rendez-vous hebdomadaire » sont de plus en plus visionnées.
  9. Le nombre incalculable de personnes qui prient pour la transformation des cœurs suivant le plan de Dieu, notre Père.

Heureux sommes-nous d’être sur cette voie qui nous conduit à la plénitude de l’Amour, d’être témoins de Son Agir et d’être aussi associés à cette belle et grande mission !

RÉFLEXION

Quels sont les besoins de ce nombre grandissant de personnes qui découvrent l’œuvre des Choisis de JÉSUS ?

  1. Prendre un temps de prière chaque jour pour méditer et approfondir la Parole de Dieu et le contenu des messages d’Amour que l’on retrouve dans les trois volumes, les CD et les DVD. Tant mieux s’il est possible de le faire devant Sa Sainte Présence Eucharistique.
  2. Redécouvrir la grandeur et la beauté des sacrements principalement celui de la réconciliation et de l’Eucharistie.
  3. À l’occasion, prendre un temps d’arrêt dans une maison de prière pour se laisser pénétrer de Sa Parole et des messages d’Amour diffusés par La Fondation des Choisis de JÉSUS. Partager avec d’autres Ses enseignements et parler de Ses merveilles.

Nous nous engageons à publier sur notre site web les coordonnées des maisons qui offrent ces services.

Plus nous prenons du temps pour développer notre intimité avec Dieu, plus nous devenons bénéficiaires de cette pluie de grâces qui tombent régulièrement du Ciel. Lorsque nous Lui retournons Ses grâces par la Louange et l’action de grâces, nous disposons nos cœurs à en recevoir davantage, comme dans le message no 174 du premier volume.

174. – Une pluie de grâces et d’Amour tombe du Ciel continuellement

Seigneur Jésus, je ne sais comment Vous remercier de nous avoir autant protégés durant cette période de verglas, tant à l’endroit de chaque membre de la famille que des biens matériels. Je sais que ce n’est par aucun mérite de notre part, mais uniquement par Amour et miséricorde. Notre tour n’est peut-être pas encore arrivé… Je sais que nous aussi nous devons être purifiés avant de devenir l’Amour. Je Vous redonne mon “oui” total, inconditionnel et irrévocable à cette purification. Je me remets totalement entre Vos mains. Quant aux moyens, plaise à Vous qu’ils soient doux et faciles. Que Votre Volonté et non la mienne s’accomplisse; que je devienne ce que Vous voulez que je sois : l’Amour. Que je devienne cet instrument docile entre Vos mains et que je sois utilisé comme Vous le voulez, quand Vous le voulez et où Vous le voulez. Devant Votre Toute-puissance, je me sens tellement petit et impuissant. Soyez mon Maître, mon guide, mon protecteur. J’accepte de disparaître afin que Vous preniez toute la place. Je Vous aime.

« Mon tout-petit, mon cher tout-petit, mon enfant bien-aimé, J’aime t’envelopper de Mon Manteau et de celui de Ma Sainte Mère afin que l’Ennemi n’ait aucune prise sur toi. Tu n’as rien, rien à craindre, ta purification est bel et bien commencée, dans la douceur et l’Amour. Ta grande docilité permet à Mon Père, “ton Père” d’agir ainsi. Même s’il devait y avoir des moments plus difficiles, comme c’est le cas présentement pour d’autres de Mes choisis, ce que tu recevras de l’intérieur de toi en paix, en joie et en Amour, devient beaucoup plus fort et puissant que ce que tu pourrais être appelé à vivre de difficile venant de l’extérieur de toi. Une seule chose est importante. Il n’y a qu’une seule vraie et unique protection pour les êtres humains : la Paix, la Joie et surtout l’Amour que Je déverse en abondance dans les cœurs. C’est comme une pluie de grâces et d’Amour qui tombe du Ciel continuellement, et dès qu’un cœur s’ouvre pour l’accueillir, il reçoit tout ce dont il a besoin pour le moment présent et aussi pour l’avenir. Arrosés continuellement par cette pluie de grâces et brûlés au Feu de l’Amour Feu, rien ne manque pour traverser les grandes tribulations associées aux grandes jubilations. Sachez que vous êtes profondément aimés. Tu es profondément aimé. Oui, Oui, Je vous aime. Je t’aime. » JÉSUS

En ce temps de Noël 2013, le Prince de la Paix, le Christ, vient au milieu de nous. Il ne demande pas mieux que de délivrer en abondance Ses grâces et Ses bienfaits. Jésus cherche des cœurs accueillants pour que Ses grâces portent des fruits en abondance. Un peu partout, la violence existe, les divisions s’intensifient mais notre Dieu demeure le Dieu de la Paix et de l’Unité. À nous de le rencontrer et de nous laisser façonner par Lui.

Léandre Lachance

Joyeux Noël et Sainte Année 2014 !

Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’amour

ANNEXE

Témoignage de Guy de R. – Île Maurice

« En septembre 2012, je découvre vos volumes Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus. Depuis lors, vos trois volumes m’accompagnent quotidiennement : j’en suis à la relecture de ces volumes. Ces enseignements m’ont touché et continuent de me toucher d’une façon telle que je ne peux pas m’en passer. Ma vie a changé, celle de ma famille également.

J’ai découvert sur votre site web www.fcdj.org, vos retraites et en particulier, les vidéos de celle donnée à l’Horeb St-Jacques. J’ai commandé les DVD. Et, poussé par l’Esprit Saint, je suis allé voir le prêtre de ma paroisse qui souhaitait organiser des enseignements pendant le Carême de 2013. Je lui ai parlé de vos DVD, et quelque temps après, il acceptait qu’une retraite soit organisée à partir de vos DVD. Il a fait les annonces nécessaires à la fin des Messes du dimanche et de la semaine ; 17 personnes sont venues, elles ont apprécié et en ont parlé autour d’elles, au point qu’il me fût demandé d’organiser une nouvelle retraite. Je tiens à préciser qu’en dehors de ce que le père Philippe m’a demandé, c’est Jésus qui a tout organisé. Je n’ai été que l’instrument pour la projection des DVD. Les retraitants avaient choisi de faire la retraite en silence. Le Saint-Sacrement avait été exposé.

À la demande des retraitants et du père Philippe, j’ai préparé un programme sur trois jours (voir en fin de texte), du vendredi soir au dimanche après-midi, avec des temps de réflexion de 45 mn et un temps de partage en fin de journée. Le nombre de participants à la deuxième retraite fut de 25. Pour la troisième retraite, les 25 places ont été réservées en l’espace de 72 heures. »

Depuis ce temps, monsieur de Rosnay a donné plusieurs retraites qui ont touché plusieurs personnes. Nous assistons à un beau feu d’amour qui jaillit à l’Île Maurice. Le père Philippe a demandé qu’une rencontre de tous les retraitants soit organisée en fin d’année pour se partager les merveilles de Dieu.

Des centaines de personnes de ce pays se sont abonnées à la Pensée du Jour. Nous comptons aussi à ce jour, plus de 2700 mentions J’aime de la part des Mauriciens sur notre compte Facebook. Merci monsieur de Rosnay d’avoir répondu OUI à l’appel du Seigneur Jésus et merci pour votre cœur généreux ! Et merci Jésus !

Programme type d’une retraite d’un weekend à l’Île Maurice

Vendredi en soirée

17h45-18h00 Accueil des participants et présentation du programme

18h00-19h00 DVD # 01. Entrée en retraite19h00-19h30 Temps de réflexion autour des thèmes abordés dans 0119h30-20h30 DVD # 02. Nous sommes à l’aurore de la plus belle histoire du monde20h30-21h00 Temps de réflexion autour des thèmes abordés dans 02

Samedi

09h00-10h00 DVD # 03. Qui sont les choisis de Jésus ?

10h00-10h30 Temps de réflexion autour des thèmes abordés dans 0310h30-11h30 DVD # 04. Nous avons tous besoin de purification11h30-12h00 Temps de réflexion autour des thèmes abordés dans 0412h00-13h00 Déjeuner13h00-14h00 DVD # 05. C’est quoi dire « oui » à Dieu?14h00-14h30 Temps de réflexion autour des thèmes abordés dans 0514h30-15h00 DVD # 06. Notre relation avec Dieu15h00-15h30 Temps de réflexion autour des thèmes abordés dans 0615h30-16h00 Goûter16h00-17h00 DVD # 07. Pour le bonheur du couple et de la famille17h00-17h30 Temps de réflexion autour des thèmes abordés dans 0717h30-18h30 DVD # 08. Suis-je un être d’amour ?18h30-19h00 Temps de réflexion autour des thèmes abordés dans 08

Dimanche am et pm

09h00-10h00 DVD # 09. Sommes-nous communautaires ?

10h00-11h00 Messe11h00-11h30 Temps de réflexion autour des thèmes abordés dans 0911h30-12h30 Confessions facultatives avec le père Philippe Goupille12h00-13h00 Déjeuner13h00-14h00 DVD # 10. Les trésors confiés à l’Église14h00-14h30 Temps de réflexion autour des thèmes abordés dans 1014h30-15h30 DVD # 11. Notre mission est dans l’invisible et le visible15h30-16h00 Temps de réflexion autour des thèmes abordés dans 1116h00-16h15 Prière de fin de retraite : donner son « Oui » à Dieu pour ceux et celles qui le désirent

Cliquer ici pour visionner la vidéo de Noël

Fermer le menu
×

Panier