Lettre de Noël 2018 par Léandre Lachance

Bonjour, chers Choisis de Jésus,

      Les tout-petits se préparent à Noël en pensant aux cadeaux qu’ils vont recevoir, tandis que les grands se préparent en pensant aux cadeaux qu’ils vont offrir.

Comme Choisis de Jésus, puissions-nous retrouver notre cœur d’enfant et reconnaître que nous sommes des tout-petits devant Jésus. Préparons-nous à accueillir les cadeaux qu’Il voudra bien nous donner, en Lui disant :

  Oui, je suis tout petit.
  Oui, je sais que Tu m’aimes.
  Oui, j’accueille Tes grâces.

      Je veux partager avec vous le cadeau que Jésus m’a offert en janvier 1999, à l’occasion de mon anniversaire de naissance. J’ai la certitude dans mon cœur qu’il est pour vous aujourd’hui.

      « Mon tout-petit, le plus beau des cadeaux que Je peux t’offrir pour ton anniversaire, cadeau fécond en toi et à travers toi, et dont tu n’auras jamais fini de découvrir la beauté et la richesse, c’est : Mon intimité.

      Plus nous deviendrons des intimes, plus tu bénéficieras de ce que Je possède. Comme Je possède tout, tout te devient accessible. La porte d’entrée, c’est l’Amour ; c’est cette porte qui te permet d’entrer dans la pièce où se trouvent tous les dons de l’Esprit, tous les charismes et toute Ma Paix.

      Continue de fréquenter avec assiduité cette porte de l’Amour ; tu puiseras ainsi, et de plus en plus, dans tous Mes trésors… »

 

JÉSUS
(Volume 2, message n° 1)

 

      Nous sommes continuellement bombardés de mauvaises nouvelles, et pourtant, nous avons accès au plus beau des cadeaux : l’intimité avec Jésus, le Sauveur du monde, le Roi de l’univers. Ce cadeau ouvre sur tous Ses trésors ! Au message n° 35 du premier Volume, Jésus affirme : 

      « Je veux que tu saches qu’il y a pour toi et pour chacun de Mes enfants de la terre des réserves d’Amour qui sont comme une multitude de beaux cadeaux que vous n’aurez jamais fini de déballer. » 

      Comment faire pour accueillir le plus beau des cadeaux ? Jésus nous offre tous les outils pour y parvenir et c’est en cultivant la petitesse que nous sommes disposés à cette intimité avec Jésus, qui nous transforme et qui transforme notre monde, nous conduisant ainsi vers l’être nouveau, vers la nouvelle Civilisation de l’Amour. Voilà de très bonnes nouvelles !  

Méditons sur ce qui suit : 

      « Mon tout-petit, toi, Mon choisi, tu dois te laisser conduire de plus en plus par Moi. Pour cela, il te faut être de plus en plus à Mon écoute. Comment être parfaitement à l’écoute de Dieu ? C’est la question que tu te poses. Voilà quelques points qui devraient t’aider à être encore plus à Mon écoute. 

      Commençons par résumer ce que Je t’ai déjà enseigné : 

  1. Remets-Moi toute préoccupation dès qu’elle se présente à toi.
  2. Reconnais ta petitesse et ton impuissance.
  3. Accueille toutes les situations qui se présentent à toi.
  4. Bénis le Père dans toutes les situations de ta vie, bonnes ou mauvaises.
  5. Garde toujours ton regard tourné vers le Père.
  6. Attends tout de Lui et de Lui seul, peu importe le moyen utilisé.
  7. Rends-Lui grâce pour tout ce que tu reçois et, même à l’avance, pour ce qu’Il te donnera.
  8. Que ton cœur soit toujours bien disposé à accueillir ce qu’Il voudra bien te donner, peu importe le moyen et peu importe le contenu.
  9. Demeure bien attentif à tes inspirations, tout en demandant le discernement pour établir et reconnaître ce qui vient de Lui ou d’autres sources.
  10. Accorde de plus en plus de temps à la prière, la contemplation, l’adoration et la pratique des sacrements.
  11. Ne te laisse jamais influencer par les courants de pensée du monde.
  12. Oublie qui tu es, ce que tu fais ou possèdes, pour désirer uniquement ce que Dieu veut.
  13. Sois toujours disposé à perdre ton image, ta réputation et tout ce que tu possèdes.
  14. Sois toujours disposé à abandonner tes pensées ou croyances pour accueillir celles de Dieu.
  15. Lorsque tu pries ou adores, qu’il y ait toujours un long moment où tu te tais pour être totalement à l’écoute de Dieu. 

Ces quinze points ayant été parcourus, il ne faut pas croire que ce soit terminé. Demeure à Mon écoute pour découvrir ce qu’il te reste à apprendre, surtout pratiquer et être pour demeurer totalement à Mon écoute. 

Demeurer à Mon écoute, voilà le chemin le plus sûr pour devenir l’Amour et entrer de plain-pied dans l’Église et la Société Nouvelles. 

         Tendrement, Je t’aime. »       

JÉSUS
(Volume 2, message no. 35) 

 

Ensemble, redisons-Lui : 

  Jésus, oui je suis tout petit. 

  Jésus, oui je sais que Tu m’aimes. 

  Jésus, oui, j’accueille Tes grâces !

  

Meilleurs vœux pour Noël ! 

Sainte et heureuse année 2019 ! 


Léandre Lachance


* * * * * *

 

Quelques témoignages reçus en 2018

(Parmi tant d’autres)

Je me permets de vous exprimer personnellement ma gratitude et de rendre grâce devant vous, me trouvant choyée de l’accompagnement que je vis par le biais des Choisis de Jésus :  Pensées du Jour, lectures des volumes, conférences de monsieur Léandre, prières suggérées qui invitent à accueillir l’amour que l’Amour (Dieu Trinité) déverse en moi à chaque instant, à cette heure même, et qui nous aime tels que nous sommes. Il brûle d’amour pour nous. Vivre en intimité avec Lui, en Sa Présence à chaque instant, est tout ce qui m’importe. Pour ma part, l’enseignement des Choisis de Jésus me touche en profondeur et me correspond. Quelle bénédiction ! Cela est nourri bien sûr de la Parole de Dieu qui est essentielle, et de l’eucharistie qui m’est quotidienne. Le silence intérieur dans l’oraison m’est aussi une priorité essentielle. Avec vous, je choisis la Vie, je redonne mes Oui, et je vis en cette folie d’Amour (folie de l’Amour-Dieu), qui déborde sur les autres par surcroît. À travers les nuages inhérents à nos vies, quelle grâce de garder avec confiance notre regard fixé sur le Soleil intérieur, le Christ bien vivant, qui nous porte, nous Ses petits, ayant pour seul désir que nous accueillions Son amour. Votre présence nous y aide immensément. Merci de tout cœur à monsieur Léandre et à chacun des membres de votre équipe choisie, bénie.

J.G.

 

Quelle surprise pour moi de trouver une réponse aussi rapide à ma blessure ! Mon père ne m’a jamais bercé, serré dans ses bras ni même dit qu’il m’aimait. Aujourd’hui, mon Père du ciel me dit qu’Il m’aime, qu’Il me prend dans ses bras, qu’Il m’accueille et qu’Il me serre contre son cœur. Quelle belle étreinte ! Merci mon Dieu de m’aimer autant !

J.G.

 

Merci infiniment pour votre dévotion et pour votre travail d’équipe fort remarquable pour la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ et pour notre édification ! Je témoigne toute mon affection à Léandre, car j’aime beaucoup ses enseignements disponibles sur YouTube. Il est si bienveillant et si jeune ! C’est vrai qu’ils sont beaux les enfants de Dieu, sereins et cools ! Merci aussi pour les vidéos de la retraite à l’Horeb. Mes sincères remerciements à madame Lachance sur son enseignement sur la dévotion des Anges pour nous. C’est fantastique ! Cela fonctionne du tonnerre ! Je suis moi aussi en train d’épuiser mon ange gardien ! Merci infiniment pour votre belle musique, c’est simple et efficace ! Mes enfants et moi nous régalons. Amen. Mille fois merci pour toute cette nourriture spirituelle et gratuite pour nos âmes assoiffées.

E.B.

 

Je veux vous remercier pour votre œuvre, pour vos messages quotidiens qui me nourrissent et m’aident à rester unie à Jésus et à garder une relation personnelle avec Lui. Je me sens aimée telle que je suis. Ces messages m’aident aussi pour évangéliser, le monde a tellement besoin d’amour et d’espérance ! Merci de tout mon cœur !

A.StB.

 

Je viens vous manifester ma reconnaissance et ma gratitude pour l’intérêt que vous attachez à ma personne en m’envoyant ces Pensées tous les jours. Je les partage aussi avec des frères et sœurs. Je vis au Cameroun, et j’aimerais me joindre à vous pour perpétuer ce travail dans notre communauté des Choisis. Merci !

F.E.

 

Vos messages font des merveilles et ouvrent les cœurs grâce aux oui inconditionnels donnés au Christ. Je découvre petit à petit que lorsque l’on vit de la foi, on vit complètement différemment : l’on est plus ouvert aux autres, beaucoup moins dans le jugement et la critique et l’on se regarde beaucoup moins. Pour tout cela, un immense merci.

M-P.

 

J’éprouve le même bonheur chaque matin à la lecture de ces Pensées magnifiques qui viennent remplir notre cœur de l’amour du Christ Jésus. Merci. Je ne finirai jamais de rendre grâce à Dieu, car mon cheminement spirituel a débuté après une retraite/conférence de la FDCJ tenue à l’Île Maurice. Cela a été un grand bouleversement dans ma vie. J’ai découvert l’Amour du Christ et depuis, je me suis engagée à marcher sur les pas du Christ.

N.M.

 

Il y a quelques années, mon conjoint était une personne difficile à vivre. Je voulais partir (nous ne sommes pas mariés et n’avons pas d’enfants). Je priais le Seigneur de m’aider, mais au bout de quelque temps, il m’est clairement apparu que je ne pourrais pas partir. J’ai donc dit au Seigneur : « Si ta volonté est que je reste, eh bien, je reste ! »

Puis, j’ai commencé à voir de petites choses aimables chez mon conjoint, et il m’est monté dans le cœur de rendre grâce au Seigneur pour ces petites choses… Le temps passant, et les transformations se faisant aussi bien chez moi que chez lui, nous sommes devenus un couple solide, uni, complice.

Les enseignements de Jésus à Léandre sont très clairs à ce niveau-là : « Ce que tu vis présentement, c’est ce qu’il y a de mieux pour toi en ce moment… Si tu savais l’importance de ce que tu vis présentement, tu ne me demanderais rien d’autre. »

J’ai constaté que lorsque je loue et je bénis le Seigneur dans la foi pure et sans analyser avec mon cerveau, pour une situation difficile, malheureuse ou pour une personne difficile à vivre, mon regard et mes pensées se transforment, puis la situation se transforme en grâces et en bénédictions. Il est, cependant, important de louer et de bénir, non pas pour que Dieu change la situation ou la personne comme cela nous arrange, parce qu’à ce moment-là Dieu ne peut pas agir. Il faut le faire simplement parce que c’est la volonté de Dieu. Et j’ai constaté des milliers de fois que Dieu arrange les situations infiniment mieux que tout ce que nous aurions pu imaginer !

A.C.

 

Message reçu d’un ami à qui j’ai offert le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : « Bonsoir P., merci ! Ton message m’a beaucoup touché. Le livre que tu m’offres est une mère-veille, un très-or ! Je n’ai lu que les deux premiers messages et j’étais en pleurs, c’est exactement ça ! De tout cœur, merci ! Dans la paix et la joie du Christ ! B. »

P.

 

Mille fois merci, car ce matin je pleurais, et vous m’avez consolée. Le texte de la Pensée du Jour me redonne espoir et c’est une fois de plus une leçon de vie. Les mots me manquent tant je suis touchée. Je remercie le Seigneur qui m’accompagne chaque jour, dans ma dure épreuve de deuil.

H.C.

 

Je tiens à vous féliciter pour votre dernier livre « Bonheur en héritage ». Avec beaucoup de plaisir et d’intérêt, je l’ai lue durant mon séjour à l’hôpital. La lecture de l’annexe 4 m’a aussi apporté du réconfort. Sachant que je peux compter sur vos prières, je vous en remercie.

M-H.

 

Merci pour ce régal matinal quotidien qu’est la Pensée du Jour. Tout donner, tout remettre entre les mains du Christ, c’est merveilleux ! Je suis sereine, je loue, je chante.

M-C.Z.

 

Les Pensées du Jour me touchent profondément. Jésus est grand ! Chaque message correspond à ce que je vis. Merci Jésus de ta présence. Merci Jésus de m’avoir fait découvrir Léandre Lachance. Chaque message me rappelle que Jésus est là, et qu’Il veille sur moi et ma famille. Gloire à toi, Jésus, pour la grâce que Tu as accordée à mon fils.

V.M.

 

Je suis Burkinabé. Je bénis le Seigneur qui me fait découvrir Son amour à travers la Pensée du Jour. Je l’ai lu une fois sur Facebook, et j’ai cherché et téléchargé toute l’application. J’avoue que cela me fait du bien de vous lire chaque jour.

C.O.

 

Merci pour cette irrigation quotidienne d’amour. Merci pour votre travail discret et silencieux, mais tellement puissant. Vos messages m’accompagnent chaque matin pendant mon petit déjeuner et ouvrent ma journée en y faisant briller le soleil d’amour de Jésus.

A.

 

Ma vie a changé depuis que je reçois les Pensées du Jour chaque matin, et que j’ai lu les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’en reprends la lecture continuellement. J’essaie de propager la bonne nouvelle à d’autres aussitôt que l’occasion se présente. Tout le monde devrait être branché sur cette source de belles paroles. Nous sommes chanceux de vivre cela. Un gros merci !

G.B.

 

Je viens de visionner le Facebook Live avec Marcel Laflamme. Je vous dis un grand merci ! Ses paroles m’ont redonné courage et confiance ! Continuer les Live ! Merci à tous !

M.L

 

Grâce aux volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », qui ne me quittent plus depuis bientôt deux ans, je ressens petit à petit la paix en moi. Je reprends goût à la prière, j’apprends à faire silence pour bien me laisser transformer par l’amour de Jésus.

M.L.

 

J’ai connu les Choisis de Jésus par hasard en naviguant sur Internet, alors que j’étais dans un moment de doute et de grande souffrance morale. J’ai compris que Dieu m’aimait et que, malgré toute la mauvaise opinion que j’avais de moi, je l ’aimais aussi. J’ai accepté d’être Son Choisis, afin qu’il m’utilise comme il le voudra. Ce n’est pas facile tous les jours, mais vos messages me portent et me soutiennent dans ma redécouverte de l’amour de Dieu.

Mon épreuve et ma souffrance ne sont pas terminées, mais j’apprends à avoir confiance en Lui et à tout remettre entre Ses mains.

L.T.

 

Je viens vous remercier encore une fois, Léandre, car je ne sais pas ce qu’il s’est passé ! Vous avez dû intercéder pour moi auprès de notre Seigneur Jésus, car au lendemain de votre courriel, j’avais le cœur en louange constante. J’ai vécu ma journée en louant pour toutes choses, bonnes ou moins bonnes ! Je me suis couchée dans la louange. J’entre dans un détachement de ce qu’il m’arrivera. C’est assez étrange et bon à la fois, car je suis dans la paix et je goûte à une joie intérieure. Cela me détache de mes soucis de couple et de mes raisonnements humains. Je loue le Seigneur et je me sens bien, pleinement présente à l’instant présent. Sa grâce me suffit. Encore merci, Léandre, d’avoir dit oui pour être un vecteur de Son amour dans notre monde qui en a tellement besoin.

L-A.S.

Fermer le menu
×

Panier