Message de Noël

Nous entrons dans les grands préparatifs de Noël. Comment pouvons-nous arriver à Noël bien préparés ? Pour ne pas nous tromper, il est important de bien distinguer dans notre esprit ce qui est essentiel et ce qui est secondaire.

Ce qui est essentiel, c’est la venue de Jésus sur cette terre.

Ce qui est secondaire c’est tout le reste. Cadeaux, repas, etc.

JÉSUS est venu sur cette terre pour être présent avec nous et même plus que cela, il est venu pour vivre à l’intérieur de chacun de nous. JÉSUS est donc une véritable présence.

Le plus beau, le plus grand, le plus important des cadeaux que nous puissions recevoir et que nous n’aurons jamais fini de déballer, c’est cette présence de JÉSUS en nous. Cette présence nous maintient dans un état de croissance continuelle, ce qui nous procure une nouvelle paix, une nouvelle joie, un nouveau bonheur, qui se renouvellent continuellement.

Cette présence de JÉSUS devient possible à la suite d’une rencontre entre Lui et nous. Comment favoriser cette rencontre ?

 

Voici mes découvertes et convictions :

  1. Nous décider pour Dieu, non seulement en Lui accordant une place dans notre vie, mais en Lui donnant la première place. En acceptant de vivre en conformité avec Sa Parole et l’enseignement de notre Église.
  2. En nous réconciliant avec Lui en célébrant avec ferveur et confiance le Sacrement du Pardon. Peu importe nos péchés, nos erreurs, nos manquements  passés, sa grande miséricorde nous libère de notre passé douloureux et nous permet de recommencer une nouvelle vie.
  3. En nous nourrissant le plus souvent possible de Sa Présence Eucharistique.
  4. En prenant régulièrement un temps d’intimité avec Lui par la prière, le jeûne, la lecture de la Parole de Dieu et surtout, par la pratique de l’adoration.
  5. En développant une dévotion à la Vierge Marie.
  6. En Lui redisant : « Oui, je suis tout petit, Oui, je sais que tu m’aimes et oui j’accueille tes grâces. »
  7. En n’oubliant pas d’être attentifs envers les personnes qui m’entourent : avoir une charité toujours plus grande ; c’est le commandement du Seigneur.
  8. Et Lui redonnant notre Oui total et inconditionnel, tel que défini dans le message # 86 du premier volume : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».
  9. En Le remerciant continuellement pour tout. Ce qui nous permet de vivre de plus en plus dans la louange et dans l’Action de grâce.

Voilà les vœux que je formule pour chacun et chacune de vous pour Noël 2012 et pour l’année 2013.


Un petit regard sur l’année qui se termine :

Encore une fois, nous vivons la plus belle année de l’existence de notre Fondation, riche et comblée de voir de plus en plus l’Agir de Dieu à travers les volumes (traduit en 12 langues, les dernières étant le polonais, le russe et l’arabe). La Pensée du Jour (plus de 6 000 abonnées) ; les visites de notre nouveau site internet (jusqu’à 50 000 visites dans un mois) ; la publication du témoignage du jour (nous sommes toujours heureux d’en recevoir des nouveaux) ; les conférences et les retraites au Canada (10), en France (7) et en Belgique (2); plusieurs autres retraites ont été suivies en groupe ou individuellement par le visionnement des DVD et l’écoute des CD.

Pour la première fois de ma vie, à cause des problèmes de santé (vertige aux changements de mouvements), il m’a été impossible de respecter mes engagements et des retraites ont eu lieu quand même, mais avec les DVD. Les témoignages ont été excellents ! Ce qui prouve que ce n’est pas ma présence qui est importante, mais bien celle de JÉSUS.

Je veux vous partager celle de la Suisse Allemande, près de Zurich. Quatre-vingt-dix (90) personnes étaient rassemblées ! Nous avions prévu donner cette retraite par vidéoconférences. Nous avions un équipement sophistiqué et nous avions envoyé des DVD d’une retraite traduite en Allemand. Notre système n’a pas fonctionné et les DVD sont demeurés bloqués aux douanes. Ils ont improvisé une retraite avec des DVD en français avec la traduction en allemand.  Voici l’essence de ce témoignage :

Il y a des gens qui ont dit que c’était la plus belle retraite de leur vie et ils sont tous repartis satisfaits en se proposant de revivre une retraite semblable l’an prochain.

 

Ma santé :

Merci beaucoup pour vos prières ! Je remercie principalement les personnes qui m’ont accompagné en France lors de mes problèmes de vertiges. Je n’aurais pu recevoir de meilleurs soins. Ce que je comprends : ces vertiges sont occasionnés par des vertèbres à la nuque qui se contractent à la suite de la fatigue; je suis présentement sous traitement. Comme m’a dit un kiné : ce n’est pas un problème physique, mais mécanique.

Je crois qu’à travers ces problèmes le Seigneur me parle : le temps est arrivé pour effectuer de grands changements.  Je demeure à Son écoute pour faire en toute chose Sa sainte Volonté.

Le futur de la mission :

Nous voulons utiliser au maximum les moyens modernes à notre disposition pour favoriser la diffusion, l’expérimentation et l’intégration des messages d’Amour que le Seigneur m’a confiés. Par notre nouveau site Internet, par les conférences vidéo, par les DVD, CD ou autres. Si vous avez des parents et amis qui sont intéressés par la mission et qui n’ont pas Internet, vous êtes invités à partager avec eux ce vous recevez.

Pour la première fois, je vous exprime aussi mes vœux de Noël par vidéo. Cette capsule apparaît sur notre site Internet ainsi que sur le site de gloria.tv à : http://fr.gloria.tv/?media=364735

Notez que ce message de Noël m’a été inspiré par le témoignage d’un homme de Berlin : « Vos livres ne sont pas des livres comme les autres, ce sont des livres de rencontre ! »

Et, le Cardinal de Lettonie (Riga), nous a donné le chemin, en répondant oui à la question de Jésus :

« J’ai une grande demande à te faire : Acceptes-tu d’être pour Moi celui qui ne vit que pour Moi ? Qui renonce à son bien-être, à son image, à sa réputation, surtout à ses pensées ! Réponds-Moi. » Vol 1. # 3

Léandre Lachance

Paix et bénédictions !

Fermer le menu
×

Panier