Je viens de terminer le troisième volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai découvert qu’il est facile de dire Oui à Jésus, puisqu’Il nous appelle selon les aptitudes qu’Il a placées en nous. Depuis ce moment, les services qui me sont demandés me semblent légers et me poussent à devenir encore plus disponible. Je suis épaté par cette découverte. J’ignore ce que Jésus attend de moi, je consacre donc plus de temps à l’écoute, la prière, l’adoration, le silence et l’Eucharistie.

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Merci de me faire parvenir la « Pensée du Jour ». Cela me touche et me permet de mieux comprendre l’amour du Père et de Jésus.
Quand il est dit dans les messages de se rapprocher du cœur de Jésus, cela veut-il dire : être en adoration, être en prière, recevoir l’eucharistie ? Ou est-ce simplement avoir une pensée pour Jésus pendant quelques secondes ? J’avoue que, bien qu’habituée à la prière quotidienne et tout en n’oubliant pas totalement Jésus, j’ai du mal à faire des allers-retours entre ma vie concrète, physique et l’intériorisation.
Merci beaucoup !

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Merci pour ces messages de notre Dieu d’amour. C’est incroyable ! Chaque fois, ce message « colle » exactement avec ce que j’ai partagé à Dieu lors de l’adoration. L’Amour ne déçoit jamais, l’Amour ne ment pas ; et même si elle tarde, la Parole d’amour annoncée sur notre vie s’accomplira certainement. Croyons seulement et nous verrons Sa gloire !
Oui, parce que nous aimons, nous devenons Amour.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le message que j’ai reçu à méditer est très approprié ! Ma chambre au Grand Séminaire est à côté d’une chapelle et j’essaie d’aller passer du temps devant le tabernacle. Mais je dois avouer que je ne reste souvent pas longtemps. Ce message m’encourage à prier plus longuement devant Celui qui est l’Amour. Aussi, je fais maintenant le lien entre le temps passé devant Lui et la confirmation de mes Oui… C’est beau !

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Léandre avait suggéré au père G. de pratiquer assidûment l’adoration. Ce dernier témoigne :

Depuis que j’ai commencé l’adoration dans ma paroisse, il s’est passé des merveilles en moi. Depuis quelques mois, Jésus est en train de refonder mon être. Et pour cela, Il fait tout craquer en moi, autour de moi et dans la paroisse, pour m’apprendre à ne me reposer que sur Lui. Jésus est en train de faire naître un homme nouveau. Mais je sais que les merveilles sont encore à venir, car lorsque la purification sera bien entamée, Il va agir par moi de manière nouvelle. J’en suis persuadé ! Je peux vous dire que depuis que l’oratoire avec l’adoration du Saint-Sacrement a été construit, il est très fréquenté. C’est étonnant ! Les gens adorent tout au long de la journée. C’est extraordinaire, je commence à moins m’appartenir, mais je suis comme entre deux eaux, dans l’attente du geyser !

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je suis né dans une famille catholique et à l’adolescence, j’ai adhéré au Nouvel-Âge pendant une dizaine d’années. Dans le cadre de mes recherches spirituelles sur Internet, j’ai découvert le site de la Fondation des Choisis de Jésus. J’ai téléchargé les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je les ai lus presque d’une seule traite. J’en ai été profondément touché. L’amour m’a tellement séduit que j’ai écouté les conférences disponibles en ligne, et j’ai senti que je ne pouvais les garder pour moi. Alors, j’ai proposé au curé de ma paroisse de projeter ces conférences pour ceux et celles qui seraient intéressés. Il a accepté.
Près de 20 personnes sont venues à la première retraite. À la fin, elles m’ont demandé d’en organiser d’autres, car elles allaient en parler autour d’elles. Environ 450 personnes ont assisté aux 23 retraites données jusqu’à ce jour. Les prêtres présents ont exprimé leur étonnement devant la qualité des confessions et voient dans ces retraites un outil d’évangélisation extraordinaire, à cause des fruits abondants qu’elles entraînent.
Il y a un retour à la pratique religieuse, une participation plus active aux messes, la volonté de se former, etc. Pendant ces retraites où notre Seigneur se fait présent de manière presque tangible, j’ai été témoin de conversions et du retour à l’Église de personnes qui s’étaient éloignées depuis 20, 30 ou 40 ans. J’ai été émerveillé d’entendre certains dire que cette retraite était la plus belle à laquelle ils avaient participé sur le thème de l’Amour.
Personnellement, je me nourris tous les jours d’un message de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », que je lis dans l’ordre, au rythme des volumes et des textes de la Messe de chaque jour. Depuis un an, je consacre mes vendredis à la paroisse, pour faire de l’écoute et de l’accompagnement spirituel et pour animer l’adoration du Saint-Sacrement.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
29 septembre 2018

Témoignage d’un prêtre :

Que l’on soit ou non ouvert aux messages actuels de la Bonne Nouvelle, il paraît difficile de ne pas se laisser toucher par ces invitations si christiques données par Jésus à son messager dans « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».
À la lecture méditée des messages de Jésus, j’ai décidé de faire une ou deux heures par jour de prière d’adoration personnelle. Le Seigneur commence de jour en jour à me faire comprendre que je n’ai pas à chercher à avoir réponse à toutes les questions que je me pose ou que l’on me pose. Je découvre que j’ai plus besoin de Jésus que les personnes qui viennent à moi ont besoin de moi. J’ai tant besoin d’être enseigné par Jésus en direct. « Continue de te laisser aimer sans aucun mérite de ta part, de te laisser transformer, de te laisser guider, car ainsi l’Amour t’aime et tu deviens l’Amour. »
Je découvre combien la décision de passer du temps devant le Saint-Sacrement est une nécessité. Plus je consacre de temps à la prière du cœur, gratuite, plus Jésus me donne Sa grâce et m’apprend à prier. C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de rester en silence devant le Seigneur. On peut même trouver le temps long. Il arrive bien souvent que l’on soit distrait par des questions importantes. Il se peut même que l’on ne ressente rien… Mais la preuve de ma prière, je la trouve souvent plus tard, pendant mon travail ou mon apostolat. Je suis, pour ma part, très privilégié de vivre sous le même toit que Jésus. Je pense à tout moment Le rencontrer. Le Seigneur me fait comprendre avec insistance par les messages : « Reste simplement avec Moi, viens en Ma Présence. Ce n’est pas ce que tu fais pour Moi qui compte, c’est ce que Je veux faire pour toi ». Et j’aurais encore tant de choses à partager. Essayez-vous aussi, lecteurs amis, vous verrez : ça marche !

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Dès mon jeune âge, étant une personne très sensible et assez logique, je me posais beaucoup de questions existentielles. J’ai cherché le bonheur dans le plaisir, les voyages, l’astrologie, la vie facile, etc. Et la peur m’empêchait de m’engager dans un projet de vie à deux. Je lisais des livres qui devaient me donner des recettes de bonheur, mais je restais insatisfaite et certaines lectures m’ont plus embrouillée qu’autre chose.
À l’âge de 30 ans, j’ai vécu une fin de semaine de Cursillo et cette expérience m’a convaincue de l’existence de Dieu. Durant les jours suivants, j’ai lu tout le Nouveau Testament et j’y ai trouvé beaucoup de réponses. Puis, j’ai rencontré mon mari et je me suis enfin dit : « Voilà, j’ai trouvé le bonheur. » Mais, notre relation ne m’apportait pas le bonheur.
À travers les exigences et les joies de mon travail d’enseignante et de ma vie de famille, je continuais à chercher le bonheur. L’amour de mes enfants et mon union à Dieu dans la prière, la messe dominicale, mes rencontres hebdomadaires au sein du mouvement Cursillo et des fins de semaine de ressourcement m’ont aidée à poursuivre ma route avec une certaine paix, avec amour et joie.
Puis, en l’an 2000, j’ai mis la main sur le livre de Léandre Lachance : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Dès les premières pages, j’ai su que ces écrits répondaient à mes désirs profonds et me conduiraient à un plus grand bonheur. Apprendre que je pouvais vivre dans la jubilation, même à travers les tribulations de ma vie, me donnait beaucoup d’espoir.
C’est pourquoi, chaque jour, je me nourris de la « Pensée du Jour » et je découvre de plus en plus que le bonheur est d’accepter que je suis un être fragile, petit et faible, mais surtout que je suis aimée de Dieu. Je peux Lui faire confiance, car Il peut faire en moi et par moi de grandes choses.
L’important, c’est ma relation avec Dieu. C’est pourquoi je dois m’accorder de plus en plus de temps pour être en intimité avec Lui. Le meilleur moyen, c’est l’adoration eucharistique. Depuis environ trois ans, j’ai l’opportunité de pouvoir faire une heure d’adoration chaque vendredi et j’en retire de grands bienfaits.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

J’étais tout excitée ce matin à la pensée que Jésus m’appelle sa sœur. Arrivée avec le sourire pour mon heure d’adoration, je dis au Seigneur : « Bonjour, mon frère », et regardant la Vierge Marie, je lui dis : « Si Jésus est mon frère, tu es donc ma maman. » Pendant le temps que j’ai passé là-bas, j’étais animée d’une grande joie ! Jésus nous dit dans la Bible « Quiconque fait la volonté de mon Père est mon frère, ma sœur et ma mère. » (Mt12, 50)
Cela me bouleverse de voir tout cet amour déversé sur nous. Toutes les promesses de Dieu sont rassurantes, je me laisse donc aimer et façonner par Sa main puissante.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

J’ai reçu les « Pensées du Jour » des Choisis de Jésus par une amie, et je m’y suis inscrite, sincèrement, mais sans vraiment les connaître. Je les ai lues jour après jour, parfois en doutant, car il y a tant d’amour exprimé et l’on n’est pas habitué à en recevoir autant. Puis, un jour, Jésus a demandé notre Oui, mon Oui, et j’ai dit Oui. Pourquoi ? Je ne sais pas… mais je sentais qu’il fallait que je le dise sans arrière-pensée. Depuis, ma vie a changé !
Jésus est bien vivant en nous. Grâce à l’abandon en Lui par notre Oui, Il guide nos vies d’une manière incroyable : lectures, rencontres, actions, pensées, prières, etc.
Hier, je voulais aller passer un moment d’Adoration et quand je suis arrivée, avec des questions en tête que je voulais poser à Jésus, la salle où l’on expose le Saint-Sacrement était occupée par une conférence. J’ai voulu repartir, mais je me suis assise. La conférencière était une religieuse ermite à qui Jésus est apparu. Je l’ai écoutée et elle a répondu à mes questions ! Elle a cité saint Jean : « Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous. »

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier