logo agir de dieu retina
15 septembre 2019

Retour sur une retraite paroissiale vécue avec la spiritualité des Choisis de Jésus à l’île Maurice :
Un couple m’a écrit pour me donner de leurs nouvelles : chacun semble avoir été touché par la richesse et la profondeur de cette spiritualité. Les prêtres qui ont confessé les retraitants m’ont dit que tous ceux et celles qui s’étaient confessés sont émerveillés par vos enseignements et voient ces retraites comme une grâce de Dieu sur leur paroisse ! À la fin de la retraite, j’ai demandé à une dame, venue avec son mari, de témoigner de sa récente conversion : elle est d’origine indienne, de religion tamoule jusque sa conversion en décembre 2012, et son mari est Français. Ce couple m’a dit que vos enseignements sont venus les combler tous les deux.

Clic ici pour visionner une retraite donnée Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Depuis mon baptême, Jésus n’a cessé de marcher devant moi ou à mes côtés. Les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » me donnent de bons moments de réflexion et de méditation qui m’aident à saluer mon divin Époux lors de ma visite au Saint-Sacrement. Le style est simple et concret. Les messages sont comme des paraboles, à la manière dont Jésus Lui-même a instruit Ses apôtres et nous pouvons les mettre en pratique au quotidien. Le Seigneur ne nous veut que du bien. Il ne veut pas le malheur, la souffrance et tous les maux et fléaux qui envahissent la terre actuellement. Ce sont des avertissements pour que nous pensions qu’Il peut tout si l’on sait Lui faire confiance et Le remercier à l’avance pour ce qu’Il nous prépare et nous réserve chaque jour.

Clic ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous vivons un désarroi depuis que notre fils ordonné prêtre a quitté le ministère et fondé une famille. Cependant, il me tient à cœur de témoigner que j’ai reçu et médité les enseignements de Jésus avec émerveillement, comme s’ils étaient écrits et transmis exprès pour moi. Ils m’ont en effet préparée à faire face par amour, avec l’Amour et pour l’Amour, à ce temps de déstabilisation, ainsi qu’à accueillir cette épreuve pour aimer notre enfant et sa famille dans cet immense amour de notre Dieu.
Merci à Jésus miséricordieux pour les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ils représentent pour moi un guide incomparable du savoir-vivre dans la foi, avec les invitations suivantes : déposer les souffrances dans Son Cœur, ne rien demander d’autre que l’Amour, changer les habitudes de voir, s’abandonner, donner son Oui, reconnaître sa petitesse…
Je vis chaque parole des deux volumes comme unique et essentielle. Jamais je n’ai autant étudié et médité un livre ! Ma confiance en la Providence du Cœur de Jésus est sans mesure, car je sais qu’Il pourvoira à tout ce qui me dépasse.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Reconvertis par les enseignements contenus dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », je ressens un profond besoin d’en faire profiter ceux qui m’entourent, ceux que je porte dans mon cœur. Depuis quatre ans, je m’en nourris au quotidien. Aujourd’hui, je peux dire qu’avec l’Amour et la grâce de Dieu, j’ai enfin, à 74 ans, trouvé le chemin pour redevenir Son enfant. La joie et la liberté retrouvées, je ne peux faire autrement que de partager cette révélation avec les autres, ceux qui sont prêts à dire à leur tour un « Oui » inconditionnel à l’Amour et à la volonté de Dieu.
C’est pour cela qu’a germé l’idée de créer une Communauté d’Amour et de Partage dans notre paroisse. Bien entendu, j’ai présenté et offert les trois volumes à mon confesseur et directeur spirituel qui m’a rapidement donné le feu vert et a donné son accord de nous accompagner, sachant que notre C.A.P. ne doit pas rester un cercle fermé d’initiés, mais servir à l’éclosion de notre communauté paroissiale et au-delà. Pour l’instant, nous sommes trois convaincus ! Je continue à inonder tous mes contacts avec la « Pensée du Jour » et à diffuser le premier livre en fichier téléchargé, afin de faire goûter et susciter « l’appétit », puis je précise le site permettant à chacun de s’approvisionner de ces livres qui deviendront rapidement des compagnons de route, à côté de la Sainte Bible et de la Liturgie des Heures. C’est vraiment cela, pour moi, vivre notre vie avec Jésus, avec une nouvelle joie retrouvée : « Merci Seigneur, Tu es vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie. Comble de grâce, les exhortations du Saint-Père François et cet enseignement des Choisis de Jésus convergent totalement dans le même sens, créent une profonde harmonie et une certitude : oui, Seigneur, c’est l’Amour, Ton Amour qui changera le monde ! »

Clic ici pour en savoir plus sur les C.A.P.

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Il y a quelques mois, ma vie a été transformée par les grâces du Seigneur lorsque, au cours d’une retraite, je lui ai donné mon Oui. Quelques mois plus tard, je me suis senti poussé à suivre de nouveau cette même retraite. J’y ai reçu de nouveaux enseignements et décrypté de nouveaux messages qui m’étaient destinés, mais que je n’avais pas « captés » la première fois. En effet, mon « poste récepteur » a peut-être changé de fréquence en cours de route…
Je tenais à vous redire, à vous Léandre et votre femme, que la grâce que vous avez reçue de Dieu agit bel est bien toujours au-delà des frontières. Je voulais tout particulièrement vous remercier du fond de mon cœur pour les prières et le message que vous avez envoyé spécifiquement pour notre retraite. En le lisant, j’ai été profondément touché, puis, après quelques lignes, je me suis mis à pleurer… Je vous remercie infiniment ! « Parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour ! »

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je suis tombée par hasard sur le site Internet de la Fondation des Choisis de Jésus. J’ai été immédiatement frappée par ce nom, puis par la manière dont vous parlez de l’amour de Dieu. Je suis séduite par les enseignements, les prières et les chants. J’ai une folle envie de vous rejoindre pour chanter l’amour de Dieu !
Je suis une consacrée et je compose des chants. Si je rejoins votre groupe, je contribuerai à mon niveau à répandre cet amour à travers les chants. Merci pour la merveille que vous êtes et pour toutes les merveilles que vous nous transmettez.

Clic ici pour découvrir le site Internet des Choisis de Jésus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je vous remercie pour les Facebook Live, car ces émissions me permettent d’actualiser les enseignements que j’ai reçus jusqu’ici. Ils sont également l’occasion de belles réflexions qui me permettent de progresser sur le chemin de l’amour.

Clic ici pour découvrir les Facebook Live

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Réjouissons-nous des merveilles du Seigneur ! Nous n’aurons pas assez de l’éternité pour Lui dire merci ! L’Agir de Dieu était bien à l’œuvre lors de notre retraite. Le père Y. est reparti ravi de son séjour, et il a l’intention d’en parler autour de lui. Il y a longtemps qu’il n’avait pas vécu de moments si forts, il a aussi beaucoup aimé les enseignements.
L’Esprit Saint a été à l’œuvre de façon continue. Nous avons même dansé avant les soupers en faisant une ronde autour de la table dans la joie d’être ensemble avec le Seigneur. Je suis honorée d’avoir été choisie pour cette belle et grande mission, œuvre du Seigneur !

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Merci pour ce si bel enseignement que sont les « Pensées du Jour », que je suis quotidiennement et essaie de mettre en pratique !

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je tiens à vous remercier pour les riches enseignements que vous nous avez donnés de la part du Seigneur. Vous avez parlé de : « Information, Formation, Transformation ». Dans ma petitesse, depuis la retraite, je vois dans ma vie les transformations que fait le Seigneur.
Au début de la retraite, vous disiez de ne pas avoir d’attentes, mais d’accueillir. C’est ce que j’ai fait. Chaque jour de la retraite, j’avançais avec le Seigneur, pas à pas, je disais Oui et j’accueillais tout Son amour.
La première transformation visible dans ma vie : Sur la route du retour, en voiture avec des amis, le pilote s’est trompé et nous a fait faire un grand détour. Face à cette situation, j’étais remplie de calme, d’abandon et de lâcher-prise, alors qu’en temps normal j’aurai rouspété, critiqué, etc. Merci Seigneur pour ce début de transformation. Chaque jour, assidue à la prière, je dis Oui au Seigneur.
Ce qui m’aide aussi, c’est de Lui dire que je renonce à mes pensées, et tout de suite, la paix vient dans mon cœur. Chaque matin, je consulte la « Pensée du Jour » sur Internet. Ensuite, je la médite entièrement dans le volume concerné et le soir, avant d’aller me coucher, je demande au Seigneur de me donner une autre Pensée pour la nuit.
Chaque jour, je reçois un paquet cadeau de la part du Seigneur, et je l’ouvre. Encore merci pour votre Oui qui me permet de dire Oui à mon tour. Je suis heureuse d’être aimée par l’Amour, afin que je devienne l’Amour.

Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier