logo agir de dieu retina
16 septembre 2018

Le jour de notre mariage, un prêtre nous a donné le Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ce livre est resté au chevet de notre lit pendant 9 ans sans être ouvert ! Toute notre famille traverse une zone de turbulences : mésentente, incompréhension, etc. Nous avons même décidé avec mon mari de quitter l’affaire familiale et de fonder notre propre entreprise.
Voilà qu’un jour, sur Facebook, un ami me propose de voir la page des Choisis de Jésus ! Et là, je me suis rappelé ce livre jamais ouvert ! Depuis, ce que je lis des directives du Seigneur envers Léandre dans ses affaires semble nous être adressé. À présent, ce livre ne reste plus fermé plus de deux jours !

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
13 septembre 2018

Alors que je vivais une grande souffrance suite au choix de mon épouse de me quitter, un de mes fils, dans le but de m’aider et de me soutenir, m’a fait connaître la « Pensée du Jour » des Choisis de Jésus. Puis, j’ai lu et médité les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis. Jésus ». Par la suite, je me suis décidé à donner mon Oui total à Jésus… et voilà que j’ai vécu une nouvelle conversion à Jésus-Christ, en Lui donnant tout, tout, tout !
Cela m’a conduit à vivre des temps d’adoration du Saint-Sacrement tout simplement formidables ! Pendant l’un de ces temps, le Seigneur m’a inspiré de prier pour les couples unis par le sacrement du mariage, les couples du monde entier, peu importent leurs conditions. J’ai écouté et me suis aussitôt mis à prier pour cette cause. Puis, j’ai composé une prière que je partage avec d’autres dans la foi, et ce fut la naissance du « Réjouissez-vous Marie et Joseph » qui se récite à l’aide d’un chapelet. Comme le pape François l’a dit en 2016 : « nous vivons une guerre mondiale pour la destruction des couples », ce qui justifie de prier pour les couples unis par le sacrement du mariage.
Prier pour les couples unis par le sacrement du mariage avec l’aide du saint couple par excellence – Marie et Joseph –, quelle puissance ! Merci Seigneur Jésus pour les Oui de Léandre et Élisabeth Lachance ; qu’ils soient bénis !

Clic ici pour lire la « Prière pour les couples unis par le sacrement du mariage »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ma sœur m’a transmis la vidéo de vos petits-enfants qui a été enregistrée pour vos 60 ans de mariage. Félicitations à tous deux ! C’est magnifique et émouvant d’entendre tout ce que vous leur avez transmis à travers la foi. J’admire cette façon de communiquer dans votre famille, accueillir sans juger, encourager les jeunes sur leur route qui n’est pas toujours facile.
Puis-je vous demander de prier pour les problèmes de communication et les blocages que rencontre notre couple ? Tous les jours, j’essaie de faire confiance et de m’abandonner, mais ce n’est pas toujours facile. Je prie Marie qui défait les nœuds chaque matin et j’espère. Jésus m’envoie peut-être ces difficultés pour que j’approfondisse ma foi. Les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » me sont d’un grand secours et je vous remercie pour tous les messages qui aident au quotidien.

Visionner l’hommage à Élisabeth et Léandre Lachance par leurs petits-enfants : https://www.youtube.com/watch?v=Bae5nih20Mk

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Dès mon jeune âge, étant une personne très sensible et assez logique, je me posais beaucoup de questions existentielles. J’ai cherché le bonheur dans le plaisir, les voyages, l’astrologie, la vie facile, etc. Et la peur m’empêchait de m’engager dans un projet de vie à deux. Je lisais des livres qui devaient me donner des recettes de bonheur, mais je restais insatisfaite et certaines lectures m’ont plus embrouillée qu’autre chose.
À l’âge de 30 ans, j’ai vécu une fin de semaine de Cursillo et cette expérience m’a convaincue de l’existence de Dieu. Durant les jours suivants, j’ai lu tout le Nouveau Testament et j’y ai trouvé beaucoup de réponses. Puis, j’ai rencontré mon mari et je me suis enfin dit : « Voilà, j’ai trouvé le bonheur. » Mais, notre relation ne m’apportait pas le bonheur.
À travers les exigences et les joies de mon travail d’enseignante et de ma vie de famille, je continuais à chercher le bonheur. L’amour de mes enfants et mon union à Dieu dans la prière, la messe dominicale, mes rencontres hebdomadaires au sein du mouvement Cursillo et des fins de semaine de ressourcement m’ont aidée à poursuivre ma route avec une certaine paix, avec amour et joie.
Puis, en l’an 2000, j’ai mis la main sur le livre de Léandre Lachance : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Dès les premières pages, j’ai su que ces écrits répondaient à mes désirs profonds et me conduiraient à un plus grand bonheur. Apprendre que je pouvais vivre dans la jubilation, même à travers les tribulations de ma vie, me donnait beaucoup d’espoir.
C’est pourquoi, chaque jour, je me nourris de la « Pensée du Jour » et je découvre de plus en plus que le bonheur est d’accepter que je suis un être fragile, petit et faible, mais surtout que je suis aimée de Dieu. Je peux Lui faire confiance, car Il peut faire en moi et par moi de grandes choses.
L’important, c’est ma relation avec Dieu. C’est pourquoi je dois m’accorder de plus en plus de temps pour être en intimité avec Lui. Le meilleur moyen, c’est l’adoration eucharistique. Depuis environ trois ans, j’ai l’opportunité de pouvoir faire une heure d’adoration chaque vendredi et j’en retire de grands bienfaits.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
24 septembre 2017

Une année après le décès de ma mère, je me suis demandé si je souhaiterais continuer mon chemin sur la Terre seule ou faire l’expérience d’être accompagnée. C’est cette dernière option que j’ai choisie à ce moment-là et j’ai rencontré L. Cela fait maintenant huit ans que nous nous fréquentons, en habitant chacun dans deux appartements différents. En effet, j’ai choisi d’accompagner mon père jusqu’à sa mort, par amour et par reconnaissance parce qu’il m’avait adoptée et aussi parce que sa santé était fragile. L’année même de son décès, le Seigneur m’a délivrée d’un poste de travail qui me rendait malade, où je subissais des humiliations et suis tombée en dépression. Maintenant, cela fait un an et demi que je vis au repos, un repos nécessaire après une vie entière de grandes épreuves que j’ai portées et supportées avec Amour. Je dois récupérer de tout cela.
L. s’est montré très compréhensif, et je l’ai accompagné vers un mieux-être dans sa vie : je l’ai amené à réfléchir sur la possibilité de suivre une formation, dans laquelle il a choisi de s’engager pendant quatre ans en cours d’emploi. Il vient de terminer avec succès ses études et il est devenu ingénieur ; il a demandé à Dieu de lui accorder l’emploi qu’il désirait, en échange duquel il Lui promettait de se faire baptiser. Maintenant je l’accompagne sur le chemin vers son baptême qui aura lieu l’année prochaine. Je ne veux pas compromettre notre relation, car l’Adversaire en profiterait pour compromettre son baptême. D’autant plus que la mère de L. est adepte de tout ce qui est ésotérique et occulte (pendule, yoga, Reiki, médiums, etc.). Je prie pour toute cette situation.
Aujourd’hui, à 44 ans, je n’envisage plus d’avoir d’enfants, car mes enfants ont été ma mère et mon père. Le mariage pour moi ne serait que pour honorer ma relation avec L. Au fond de moi, j’aimerais être l’épouse de Jésus. Mais peut-on épouser un être humain sur la Terre et être ensuite épouse de Jésus au Ciel ? J’aimerais être toute à Jésus, mais en même temps, je me sens faible et fatiguée par les épreuves de la vie et je voudrais prendre soin de L., l’accompagner au ciel main dans la main avec moi. Suis-je appelée à être épouse de Jésus déjà sur la Terre ? Je ne sais pas, je prie pour savoir.
Je prie aussi pour que le Seigneur touche le cœur de la famille de L., pour qu’elle sorte de son hostilité à l’égard de l’Église catholique et qu’elle puisse connaître le seul et vrai Dieu. Je veux vivre pour intercéder pour mes frères et sœurs, pour les amener au Seigneur !

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Une dame, mère de deux enfants, vivant une crise au sein de son couple, s’est tournée vers la prière et s’est confiée aux Choisis de Jésus. Elle dit que depuis qu’elle a adressé son message, beaucoup de grâces lui ont été accordées. Après une retraite qu’il a vécue, son compagnon est revenu et se fait plus présent à sa famille. Il a même proposé le mariage, car ils n’étaient pas mariés. Par ailleurs, cette dame avait acheté le volume « Pour le bonheur du Couple et de la Famille », qu’elle a terminé de lire. Elle dit que ce livre est merveilleux et qu’elle en achètera d’autres pour en offrir à d’autres couples.

Clic ici pour lire le livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ces messages nourrissent ma foi et me font grandir… Quelle grâce ! Que d’Amour de notre Dieu !
J’ai vécu une enfance difficile, car mes parents ont divorcé et avec mes sœurs et mon frère, nous avons été placés séparément en familles d’accueil. Baptisée bébé, je sais que le Seigneur a toujours été avec moi, car il n’a pas permis que je me perde. Grâce à Dieu, je suis mariée depuis 11 ans et nous avons trois beaux enfants.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Léandre partage :
J’avais rencontré une dame en France, il y a trois ans. Elle vivait une grande souffrance, étant mariée depuis 25 ans à un homme qu’elle n’avait jamais aimé. Elle a donné cette situation au Seigneur et, cette année, elle me dit être tombée amoureuse de son mari après 27 ans de mariage : « Un véritable amour nous unit… Nous avons vécu une vraie lune de miel qui a duré plus de six mois ! »

Lire « Pour le bonheur du Couple et de la Famille » : http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_PBCF_fr_web.pdf

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Depuis un an, j’accompagne une dame suite à une rencontre faite avec son mari il y a quelques années. J’étais très loin de me douter de ce qu’ils vivaient tous les deux. La Providence a permis que je doive appeler chez cet ami et voilà que c’est sa dame qui m’a répondu. Nous avons alors commencé une relation d’amitié qui nous a conduites à des confidences très personnelles.
Dès le début, je lui ai parlé des « Pensées du Jour ». Elle a fait venir tous les livres et cassettes et a écouté régulièrement les témoignages. Du coup, après plusieurs conversations téléphoniques, lectures et écoute des cassettes, elle a senti le besoin de se confier.
Depuis son mariage, elle vit avec un homme homosexuel. Elle a découvert cela quelques années après le mariage. Elle me disait : « J’ai continué, car il y avait quelque chose en moi qui me disait que le mariage, c’est pour la vie. La grâce était là, et je l’aime toujours… » Elle a toujours été fidèle, travaillant même dans la compagnie de son époux et acceptant qu’il soit libre.
Grâce à la « Pensée du Jour » qu’elle prend tous les matins et les volumes qu’elle a lus, elle me dit maintenant : « Je comprends que le Seigneur m’aime tellement qu’Il m’a préservée sans que je le sache. Je découvre tranquillement l’Amour et j’attends le retour de mon mari sur la bonne voie. »
À Noël cette année, elle a accepté d’accueillir chez elle un jeune que son mari avait courtisé et qui sortait de prison. Elle et son mari l’ont accompagné pour trouver du travail, un appartement… celui-ci n’a plus eu de lien avec le mari autre que l’aide qu’il lui donnait.
Quel beau message d’Amour ! C’est cela, je crois, Aimer jusqu’au bout !

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Dans la relecture continuelle des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », j’en suis au volume 3 et mon épouse au volume 1 (elle va un peu plus rapidement que moi…). C’est ainsi qu’après avoir lu le message numéro 79, je viens en mon nom et en celui de mon épouse, rendre grâce avec vous à Notre Père d’Amour, pour votre 57e anniversaire de mariage. C’est tout un témoignage de la puissance et de la beauté de l’Amour de l’Époux en qui vous ne faites plus qu’un ; c’est aussi un encouragement pour nous et pour les lecteurs, entre autres.
Nous vous confions tous et toutes à la Bénédiction du Cœur Sacré de Jésus, du Cœur Immaculé de Marie et bien sûr à saint Joseph.

Pour voir ce message : http://www.fcdj.org/file/book/Book_PBM3_fr_web.pdf#page=128

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier