Je remercie Jésus, Marie et l’Esprit Saint pour tout ce qu’Ils font à travers vous afin de toucher les cœurs en faisant de nous des êtres d’amour. Nous sommes un petit groupe de quatre personnes à suivre vos enseignements, et j’avoue que cela m’aide énormément. Je demande au Seigneur de remplir mon cœur de beaucoup plus d’amour. Pour le moment, je donne mes Oui au Seigneur pour toute situation douloureuse. Je vous demande de prier avec moi pour qu’Il oriente toute notre famille. Merci Jésus.
Puisque l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour ; puisque l’Amour m’aime, je deviens l’Amour.

Clic ici pour lire la Prière du Oui

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Retour sur une retraite paroissiale vécue avec la spiritualité des Choisis de Jésus à l’île Maurice :
Cette retraite a encore une fois obtenu beaucoup de succès.
Quatre personnes de la précédente retraite sont revenues et ont témoigné que c’était aussi enrichissant que la première fois. Dans ce groupe, il y avait un jeune couple dont l’épouse avait déjà regardé vos DVD sur le site de la Fondation des Choisis de Jésus.
Les partages ont mis en relief l’abandon total entre les mains de Dieu, le fait de ne pas avoir d’attentes et de pourtant demander des grâces, la réconciliation, le Oui même dans la maladie, l’accueil, « devenir l’Amour », l’alliance, les C.A.P., etc.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : http://www.fcdj.org/social-stream/

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je prends le temps de vous écrire pour vous témoigner de ce qui s’est passé pour mon époux quand vous êtes venu donner votre conférence, il y a trois jours.
Mon époux a beaucoup hésité à y assister… C’est un homme qui raisonne beaucoup et a de la difficulté à s’ouvrir. Finalement, il a pris la décision de venir, après que je lui aie dit que cette décision lui appartenait. Il a ajouté : « J’espère que tant qu’à y aller, je vais recevoir quelque chose. » Ma réponse a été : « Tu recevras à la grandeur de ton ouverture. Le Seigneur peut passer quand la porte est ouverte. » Mes paroles ont été confirmées dans votre témoignage. À ma grande surprise, mon époux n’a porté aucun commentaire négatif.
Le lendemain matin, il m’a demandé le premier des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Il est entré dans la lecture et, trois jours plus tard, il y est encore. Il m’a dit : « Ce livre-là n’est pas comme les autres, je ne peux pas le lire rapidement. » Je lui ai répondu que c’était vrai, que ce livre était à méditer et à appliquer dans notre vie. Je vois en lui un homme nouveau et il en parle à d’autres !
Merci pour votre oui à venir témoigner. Grâce à votre oui, mon époux a déjà commencé sa transformation et j’en rends gloire à Dieu qui est l’Auteur de tout bien. Je vais enfin voir mon époux s’épanouir.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Bien cher Jésus,
Oui, j’accepte ce que Tu me demandes, mais aide-moi, je t’en prie, car Tu sais combien je suis fragile affectivement. Aide-moi à toujours Te préférer. Prends le contrôle de mes pensées, afin qu’elles soient toujours orientées vers Toi, Ô Époux de mon âme. Comme tout vient de Toi, en cela j’attends tout de Toi aussi. Je T’aime mon très cher Jésus. Fais que je T’aime toujours plus.

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Témoignage d’un prêtre :
Je peux témoigner que la « Pensée du Jour » est vraiment celle que je dois recevoir pour chaque jour ! C’est vraiment le Seigneur qui, dans Son grand Amour, répond à ce que je portais dans mon coeur comme joie, comme tristesse ou comme désir… C’est époustouflant !
La semaine dernière, je redisais tous mes Oui à Jésus, comme je le fais de temps en temps, en m’appuyant sur le Volume 3 à la page 211. J’avoue que le quatrième Oui me faisait toujours froid dans le dos lorsque je le priais. « Me laisser dépouiller de tout… » Eh bien, le Seigneur m’a pris au mot, car quelques heures après avoir prononcé ce oui à être dépouillé de mes biens matériels, un pirate informatique s’introduisait dans mon ordinateur et a vidé mon compte bancaire. Je n’ai plus rien… Et le plus beau, c’est que j’en suis heureux !

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La retraite de cet été à Roc Estello, où je me trouvais en compagnie d’une amie, m’a permis de franchir le cap de la rentrée. Quant à la « Pensée du Jour », je la guette chaque matin ; elle est ma boussole, mon réconfort dans les moments de doute et de découragement. Elle m’aide à prier davantage et à me sentir toute petite. Elle m’aide à apprendre ce que Jésus me demande : Me laisser aimer et dire mes Oui.
De tout cœur, je vous remercie, ainsi que toute votre équipe qui fait un travail formidable, et j’espère avoir le plaisir de vous retrouver un de ces jours en visioconférence ou, si Dieu le veut, pour une retraite au Canada.

http://www.fcdj.org/videotheque/videos_integrales

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Mon mari et moi venons de suivre la retraite des Choisis de Jésus à l’Île Maurice. Nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire pendant ces quelques jours de retraite.
J’ai eu une très belle enfance, entourée d’une famille unie et nous allions à la messe tous les dimanches. À ma majorité, ma maman m’a dit que si je ne voulais plus y participer, je n’y étais pas obligée et que la décision m’appartenait. Au bout de quelques mois, je me suis éloignée de l’église et je me suis mise à douter.
Je suis restée dans le doute pendant plusieurs années, mais un jour où je me posais des questions, ma belle-mère, une chrétienne engagée, était là pour m’aider. Puis, je suis allée à la messe avec mon mari et j’ai redécouvert la religion catholique ; nous avons commencé à prier ensemble. Toutefois, nos prières ne venaient pas du plus profond de notre cœur. Nous avons donc décidé d’approfondir notre foi et, pour nous, le meilleur moyen était de faire une retraite. Mais laquelle choisir ? Ma belle-mère m’a parlé de la retraite des Choisis de Jésus et nous avons décidé de nous y inscrire. Nous étions sceptiques avant de commencer, mais dès la première conférence, j’ai senti un intérêt particulier monter en moi. Plus les vidéos passaient et plus la paix m’impressionnait ; les messages et témoignages me touchaient.
Par la suite, nous avons été invités à nous agenouiller devant le tabernacle et à poser une question qui nous habitait au Seigneur. La mienne était : « Comment donner mes Oui et lâcher prise ? » Le dernier jour, juste avant la messe, nous prenions un petit papier dans une enveloppe en croyant que c’était un message de Dieu pour nous. Sur mon papier était écrit : « L’essentiel se résout dans l’invisible. » Je n’ai pas compris ce que cela voulait dire et j’ai demandé au Seigneur de m’expliquer. Après la messe, la dernière conférence portait sur « l’invisible ». J’ai été habitée d’une sensation extraordinaire, parce que je ne pensais pas que le Seigneur me répondrait aussi rapidement, mais Il l’a fait ! J’ai tout de suite compris que la réponse à ma question était de demander aux autres personnes présentes de prier pour nous. En effet, nous rêvons depuis quelques années d’avoir un enfant, mais nous n’y arrivons pas. J’ai enfin compris que ce seraient nos prières réunies qui nous aideraient !
Nous avons pris rendez-vous avec un prêtre demain et nous allons recevoir le Sacrement du Pardon pour pouvoir débuter notre cheminement ensemble avec un cœur pur. Je vous remercie d’avoir créé cette retraite qui a changé notre vie. Merci aussi de nous porter dans vos prières, vous êtes dans les nôtres !

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
25 septembre 2019

Avant d’aller à la messe dominicale de ce jour, je me suis installée sur mon balcon et là, béate comme l’épouse dans une pause de complicité avec son époux, je cherchais quelle surprise offrir au Seigneur en ce dimanche, en plus de mes Oui et de mes « je T’aime ». Il m’a soufflé ce qui Lui ferait plaisir : que je Lui offre cette Eucharistie pour la réalisation de Son plan d’Amour, cette Église nouvelle pour laquelle Il nous a choisis et pour chacun de Ses Choisis présents et futurs.
À l’église, je me suis assise de moi-même au dernier rang, et j’ai ajouté à mon cadeau pour Jésus chacune des personnes qui me séparaient du tabernacle. Je Lui ai offert leur cœur. Dix minutes après, lors de l’homélie, nous étions sur le chemin de Damas. Jésus m’y a fait un présent bien plus grand : Il m’a permis de prendre la place de Saul et de devenir Paul.
Tout pour Jésus, tout par Maman Marie !

Visionner la vidéo sur la Civilisation de l’Amour : http://www.fcdj.org/videotheque/videos_integrales

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
23 septembre 2019

Ce matin en lisant la « Pensée du Jour », j’ai compris tout ce que le Seigneur a permis que je vive lors de l’incendie partiel de ma maison. Depuis plusieurs années, avant même de prendre mon café le matin, je m’empresse de lire la « Pensée du Jour » et cette Pensée m’a transformée ; elle me fait bien comprendre la grandeur de l’Amour.
 
Le soir du 24 décembre, je suis allée célébrer la Messe de minuit chez mes amis les Petits Frères de la Croix.
N’ayant pas de bateau pour revenir le soir même, je suis restée dormir au Monastère pour revenir le lendemain midi. Avant de quitter le Monastère, j’ai téléphoné à ma voisine qui m’apprend que ma maison brûlait. Quel choc, car j’ai dû attendre le bateau de 16 h avant d’entrer chez moi ! Entrant dans la maison, j’aperçois, par terre, mon bréviaire et tout à côté, une image de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Ne comprenant absolument rien de ceci, car les pompiers avaient détérioré les lieux, je lis sur l’image de Thérèse : « Ne croyez pas que, lorsque je serai au Ciel, vous n’aurez que des joies. Ce n’est pas ce que j’ai eu ni ce que j’ai voulu avoir. Vous aurez de grandes épreuves, mais je vous enverrai des lumières qui vous les feront apprécier et aimer. Vous serez obligées de dire comme moi : « Seigneur, vous me comblez de joie par tout ce que vous faites ».
Au même moment, comme une flèche d’amour traversant mon cœur, je vois tout juste devant moi au niveau de mon cœur, un petit feu, aux flammes jaunâtres, en petites flammes toutes égales. Mon cœur était si doux, si bon que je me suis écrié : « Tu m’avais tout donné Seigneur, Tu m’as tout ôté, que Ton saint Nom soit béni. Je Te donne tout et je Te dis Oui totalement à tout ce que Tu désires de moi.» Le Seigneur a mis le feu à mon cœur et l’a enflammé de Son Amour-Feu. Que dire ? Mais oui, que dire de plus ? Quelle liberté et quelle joie !
Vous comprenez maintenant l’importance pour moi de la Pensée de ce matin et cette confirmation à travers tous ces messages célestes.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
17 septembre 2019

En pleine période de deuil, j’ai reçu la « Pensée du Jour ». Depuis, par elle, je redis mon Oui à Jésus tous les matins. C’est ma manière de Lui offrir ma journée, par un oui inconditionnel aux événements qui se présenteront, heureux ou malheureux. Dans ces Pensées, je trouve un peu de paix après le décès de notre petite-fille. La lecture de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » est aussi un réel apaisement.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier