logo agir de dieu retina
28 décembre 2017

La « Pensée du Jour » tombe à pic. Je viens de prendre une décision et mesdames Insécurité et Anxiété cherchent à se faufiler dans mon cœur. Mais, je privilégie la Présence de Jésus et de Marie en toute confiance ; je me laisse envelopper de leur paix, en les remerciant à l’avance de pallier à tout et de permettre que leur Providence, qui a toujours été là pour moi, le soit encore.
J’offre ma prière d’abandon et de confiance, priant l’Esprit Saint de me guider en ce nouveau Chemin que j’ai choisi, celui de prendre ma retraite, bien que cela entraîne une perte financière importante. J’ai atteint ma majorité d’aînée, et c’est le point de départ d’une vocation aux contours encore imprécis, mais résolument tournée vers le Seigneur. J’espère que ce choix est le bon à Ses yeux et que cela Lui plaît, car je suis heureuse à faire Sa volonté. Je me sens appelée à quitter cet emploi et je choisis d’écouter la voix (et voie) de l’Esprit Saint à l’intérieur de moi. Cela me fait quand même un peu peur, mais Jésus est là dans la barque, et quand ça brasse, je me repose sur Son épaule et je dors avec Lui. Il me comble !

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

J’étais interpellée depuis un an par un choix de vocation me consacrant toute à Dieu. J’avais besoin de confirmation quant à cet appel. Le jour de l’Ascension, en priant devant le Saint-Sacrement, j’avais médité en priorité les paroles du jour. Puis, j’ai ouvert le tome 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis. Jésus ». Je suis tombée sur le message 168 parlant de l’alliance. Ce texte m’a fait fondre. Je ne pouvais plus remettre en cause ce projet qui m’habite depuis plusieurs mois et qui n’a pas quitté mon cœur depuis. J’ai encore ouvert le livre et je suis arrivée au message 99 qui a donné, une fois de plus, la confirmation de ma vocation future. Dieu prend les moyens pour nous parler quand Il le veut et lorsqu’on est prêt à l’accueillir.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avant-hier, j’étais triste. J’entrais dans un deuil et cherchais Dieu partout, me demandant où Il pouvait bien être et écoutant des pensées me disant que je n’intéresse personne et que je suis voué à la solitude, à une existence ratée en somme. Puis, je suis entré dans une église que je ne connaissais pas, à Paris. J’entrais pour la visiter, mais en fait, j’ai été appelé : « Même si la route te paraît vide, longue et fastidieuse, elle t’entraîne à entrer en toi-même. Ne ferme pas cette porte. Tu y trouveras un jour ou l’autre Dieu qui est en toi, tu découvriras Sa Vérité. Il te donnera Sa Vie. Car Il est le Chemin, la Vérité, la Vie. » J’ai été saisi par une présence d’Amour, de force et surtout de paix. Je ne sais pas prier, mais j’ai demandé : « Maître, où demeures-tu ? » Je n’ai pas eu de réponse immédiate. J’ai regardé longuement les statues dans l’église, et je suis ressorti, mais avec une forte consolation dans mon cœur.
Aujourd’hui, je découvre les paroles lumineuses du site Internet des Choisis de Jésus que je ne connaissais pas ! Ces paroles font écho à celle que j’ai reçue dans mon cœur : « Tu es si petit, mais tu as du prix à Mes yeux et Je t’aime, Je t’aime d’un Amour éternel. »
Voilà, je sais ma vocation : je suis petit, tout petit ; je suis aimé d’un Amour éternel qui ne peut passer. J’ai du prix aux yeux du Seigneur et Il a les yeux posés sur moi. Je ne suis pas seul, je suis connu et aimé. Il y a eu cette visite d’une église à Paris, puis j’ai été conduit vers les Choisis de Jésus… je suis maintenant invité à m’unir par la prière avec tous les petits Choisis de Jésus.
Merci Seigneur, gloire et louange à Toi éternellement.

Clic ici pour découvrir le site Internet des Choisis de Jésus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Alors qu’une personne m’avait invitée à participer à la conférence donnée par monsieur Lachance, j’ai préféré décliner l’offre.
Par la suite, je suis allée en pèlerinage à Einsiedeln. Dans le train, je me suis retrouvée avec un ami qui était présent à la conférence en question. Il avait avec lui le Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et lisait un passage qui lui était supposément destiné. Il ne comprenait pas la pertinence de ce texte pour lui, et m’a demandé de le lire. Je l’ai fait : Ô mon Dieu, ce texte s’adressait vraiment à moi ! Il répondait à plein de choses qui se passaient pour moi à ce moment-là !
Il m’a dit qu’il pensait bien devoir donner ce message à quelqu’un, mais il ne trouvait pas la bonne personne. C’était donc de moi qu’il s’agissait… C’est une confirmation de ma vocation de vierge consacrée.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier