facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!

Nous sommes réunis en groupe C.A.P. à Roc-Estello, berceau de la Civilisation de l’Amour et de la Nouvelle Évangélisation et nous pensons chaleureusement à vous.
– Nous restons en communion de prières avec vous tous les jours, grâce à nos bons souvenirs, aux messages et à ceux qui continuent à les diffuser, avec le père J.M.D. présent parmi nous. (P.)
– Je ne connais pas assez Léandre, mais j’en sais assez pour savoir que ça me bouge dans le cœur. (P.)
– Vos messages m’ont permis de comprendre que mon cœur est une zone d’accueil pour Jésus. (N.)
– L’Évangile et la « Pensée du Jour » lancent ma journée. Que ce soit au travail, en famille ou avec les amis. (V.)
– Sachez que vous pouvez compter parmi nous des frères et des sœurs. (M.)
– Le plus important de tous les messages a été « Le laisser agir » que nous devons mettre en premier dans toutes nos actions, qui serait d’abord le « non-agir » pour le « laisser agir ». Pour moi, c’est un exercice difficile, parce que j’ai été conditionnée aux objectifs par une entreprise américaine et j’ai changé d’orientation pour m’en sortir. Entre l’argent et l’Amour, j’ai choisi l’Amour. Merci Léandre pour ton soutien. (N.)
– Les messages de Léandre m’ont permis d’appréhender une situation difficile avec confiance. Ce qui est venu à mon esprit à l’instant où l’on m’a annoncé mon licenciement a été que le Seigneur pouvait me vouloir ailleurs. En effet, le lendemain, j’avais un autre poste, plus adapté à tous les niveaux. En plus, mon nouvel employeur va nous accompagner à la messe dimanche ! (C.)
– Il y a 2 ans, Claude avait demandé dans ses prières d’avoir le mercredi après-midi à consacrer au Seigneur… Et son nouvel employeur lui a proposé d’avoir le mercredi après-midi libre ! (N.)
– Soyons dans l’acceptation. (C.)
– La confiance et l’acceptation (V.).

Clic ici pour en savoir plus sur les C.A.P.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
10 décembre 2020

Je vous remercie de bien vouloir abonner mon amie à la « Pensée du Jour ». Comme ces « Pensées du Jour » répondent souvent à la situation que nous vivons lors de leur lecture ! J’en suis bouleversée et je commence toujours ma journée par ces messages qui me servent de boussole pour la journée.

Pour s’abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
24 novembre 2020

Oui, Seigneur, je suis tout petit, j’ai tant besoin de Toi, de Ton amour, de Ta présence. Mais, il me faut bien souvent combattre la pensée que je dois mériter Ton amour, alors parfois je me sens découragé, épuisé. Et Toi, Tu es Dieu, et Tu nous demandes encore et encore : « Veux-tu bien être Mon ami ? Ne voudrais-tu pas M’aimer ? Ne sais-tu pas que Je suis Ton Père et que J’ai donné toute Ma vie pour toi ? Viens dans Mes bras et oublie tes blessures… »
Ce matin, je n’allais pas bien, et avec ces idées fausses de mérite de Ton amour, j’avais oublié que Tu m’aimes et que c’est de toujours à toujours. Merci, Seigneur, de me l’avoir rappelé par cette « Pensée du Jour » (3B_24) : Ton amour est totalement gratuit et offert, à un tel point que cela nous dépasse. Bénis-nous tous dans le grand feu de Ton amour !

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
23 novembre 2020

La « Pensée du Jour » indique un lien vers le Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » présent sur votre site Internet, c’est tout à fait fantastique ! Je suis vraiment enchantée de voir que nous pouvons lire ce livre directement sur le site. Je trouve généreux de votre part d’agir ainsi. Ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter ces volumes pourront au moins les lire ainsi.
Une de mes amies a acheté les trois volumes ; elle m’a parlé de Léandre Lachance et m’a prêté ses livres que j’ai lus attentivement. Je me suis abonnée à la « Pensée du Jour » que j’aime bien lire tous les matins.

Découvrir le site Internet des Choisis de Jésus : http://www.fcdj.org

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Il y a quelques années, j’ai commandé les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et j’ai tellement été touchée par les messages que j’ai commencé à en parler à des amies de la paroisse qui ont commandé les livres et ont été touchées également. J’ai eu le désir de former une Communauté d’Amour et de Partage (C.A.P.) et dans l’abandon, j’ai donné ce projet au Seigneur. Pendant plusieurs mois, il ne s’est rien passé. J’ai lu et médité les paroles et chaque fois, cela s’appliquait à ce que je vivais au quotidien. Et voilà qu’un jour, deux de mes amies qui ont lu les livres ont exprimé le désir de former un groupe de prière. Il existe maintenant une C.A.P. à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie. « Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour. »

Clic ici pour en savoir plus sur les C.A.P.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Une amie m’a offert le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». La lecture de ces écrits, au regard de ce que je vis, est pour moi d’une aide indescriptible et un guide précieux dans mon cheminement vers notre Père, Dieu d’Amour. Mon mari et moi avons vécu de grandes épreuves dès notre enfance, mais la foi nous a épargné la révolte. Aussi, le livre nous a beaucoup aidés à soutenir notre fille, mère de trois enfants et atteinte de cancer. C’est maintenant notre fils, également père de trois enfants, qui doit être opéré pour une tumeur au cerveau. L’opération est délicate et comporte des risques. Nous nous en remettons à Dieu pour sa guérison.

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un immense merci pour la « Pensée du Jour ». Je vis quelque chose de très difficile et douloureux ; ce message, chaque matin, m’aide énormément. C’est ce que je lis en tout premier dès que j’ouvre ma messagerie ; et j’en fais profiter une amie qui vit également de grandes épreuves.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
12 septembre 2020

Je reçois chaque jour la « Pensée du Jour » et je la partage avec des amies. Cela m’aide à passer une meilleure journée. Merci, vous êtes mon rayon de soleil !

Voir aussi la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ayant vécu une période douloureuse et stressante de ma vie, je suis allée à l’une de vos retraites en espérant trouver du réconfort et quelques réponses. On me l’avait fortement recommandé.
Je me suis laissé imprégner des enseignements. Très vite, j’ai changé ma façon d’envisager la vie et les évènements. Je me laisse guider par l’Esprit Saint pour les moindres démarches et décisions. Je ne m’emporte plus et réfléchis davantage. J’ai confié ma vie et j’ai remis mes enfants dans les bras de Jésus et de Marie.
Quand une situation négative se présente, j’attends que le stress passe, puis je réfléchis et me laisse guider et inspirer vers les solutions positives. Ainsi, c’est cela que je transmets. J’essaie toujours de me montrer non-agressive, mais raisonnable et posée. Je reçois beaucoup plus de messages d’amour en retour.
Je prie avec la conviction que je suis écoutée et portée par Jésus qui est mon ami le plus cher et le plus merveilleux. Je reçois la « Pensée du Jour » et j’ai déjà le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je lis au moins deux messages par jour, et chaque fois, j’y trouve quelque chose qui m’invite et me parle personnellement. J’essaie d’en parler autour de moi et d’inviter d’autres personnes à la retraite. Je vis la messe avec plus de ferveur et communie avec plus d’Amour.
Je demande souvent à mon ange gardien de parler à l’ange gardien d’une personne avec qui je suis en conflit pour arranger les choses de la meilleure façon possible… et c’est ce qui arrive. J’essaie de me montrer plus accueillante et souriante avec tout le monde. Je demande des grâces pour ceux que j’aime et pour ceux et celles que je n’aime pas assez. J’accepte et accueille mieux les situations difficiles. J’essaie d’être plus attentionnée et généreuse envers les autres.
Voilà ce qui a changé dans ma vie, je porte un regard différent sur la vie et sur les gens, je les aime mieux.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Il y a un ou deux ans, j’ai commandé les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai tellement été touchée par ces paroles que j’ai commencé à en parler à des amies paroissiennes. Elles-mêmes ont commandé ces volumes et ont été touchées également.
J’avais un grand désir de former une Communauté d’Amour et de Partage, mais je crois que je réfléchissais trop. J’ai donné mes Oui et, petit à petit, j’ai lâché prise et j’ai dit au Seigneur : « Si Tu veux qu’avec quelques personnes, je forme une C.A.P., c’est Toi qui décides où, quand, comment et avec qui. » Et donc, pendant plusieurs mois, rien ! Je lisais et méditais les paroles du livre et quand je n’allais pas bien, je demandais au Seigneur de me donner une parole. Chaque fois, cela tombait juste avec ce que je vivais et c’était la parole qu’il me fallait. Je renouvelais mon Oui chaque jour. Et voilà qu’il y a un mois, j’ai proposé à deux amies de ma paroisse qui ont lu les livres, que nous nous réunissions. Au début, je ne savais pas trop comment faire, alors je me suis appuyée sur les explications de la C.A.P. dans le Volume 2.
Nous habitons un petit village de campagne et nous avons la chance d’avoir une petite chapelle avec l’adoration permanente. Hier soir, lors de notre C.A.P., Jésus nous a donné le message n° 33 dans le Volume 1 et nous avons été remplies de joie.
Je viens de découvrir votre site et c’est pour cela que je me permets de vous envoyer ce petit message pour vous dire qu’à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie, il y a une petite Communauté d’Amour et de Partage.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour !

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

24 juillet 2020
: Il y a un ou deux ans, j’ai commandé les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai tellement été touchée par ces paroles que j’ai commencé à en parler à des amies paroissiennes. Elles-mêmes ont commandé ces volumes et ont été touchées également.
J’avais un grand désir de former une Communauté d’Amour et de Partage, mais je crois que je réfléchissais trop. J’ai donné mes Oui et, petit à petit, j’ai lâché prise et j’ai dit au Seigneur : « Si Tu veux qu’avec quelques personnes, je forme une C.A.P., c’est Toi qui décides où, quand, comment et avec qui. » Et donc, pendant plusieurs mois, rien ! Je lisais et méditais les paroles du livre et quand je n’allais pas bien, je demandais au Seigneur de me donner une parole. Chaque fois, cela tombait juste avec ce que je vivais et c’était la parole qu’il me fallait. Je renouvelais mon Oui chaque jour. Et voilà qu’il y a un mois, j’ai proposé à deux amies de ma paroisse qui ont lu les livres, que nous nous réunissions. Au début, je ne savais pas trop comment faire, alors je me suis appuyée sur les explications de la C.A.P. dans le Volume 2.
Nous habitons un petit village de campagne et nous avons la chance d’avoir une petite chapelle avec l’adoration permanente. Hier soir, lors de notre C.A.P., Jésus nous a donné le message n° 33 dans le Volume 1 et nous avons été remplies de joie.
Je viens de découvrir votre site et c’est pour cela que je me permets de vous envoyer ce petit message pour vous dire qu’à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie, il y a une petite Communauté d’Amour et de Partage.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour !

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE