facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!

Le Seigneur a littéralement transformé ma vie ! En moins d’un mois, je suis passée de sans-emploi depuis deux ans à employée ; d’un très petit revenu à un salaire net plus de quatre fois supérieur, de sans chez-soi à un appartement tout équipé. Je suis persuadée que vous êtes au nombre des personnes qui ont prié pour moi, pour que le Seigneur vienne au secours de ma foi et manifeste Sa présence dans mon épreuve de façon tangible. Merci ! Le mot est simple et court, mais c’est inversement proportionnel à la taille de ma gratitude !
La plus grande conséquence de l’épreuve de foi que j’ai vécue a été la perte de la conviction de l’amour de Dieu à mon égard. Je recevais les « Pensées du Jour » qui ne parlent que d’amour, mais elles étaient tellement loin de ma réalité. Aujourd’hui, j’ai compris que la seconde étape de mon processus de restauration spirituelle est de me laisser remplir de l’amour de Dieu. C’est simple : je dis Oui et je Le laisse se déverser en moi, jusqu’à ce que je déborde de façon à pouvoir aussi regarder les autres, surtout mes offenseurs, à travers le voile de Son amour. Du coup, je comprends mieux les Pensées du Jour et je les lis maintenant chaque matin avec grand plaisir.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai retrouvé la joie et la paix dans mon cœur et mon corps. Jésus est venu me visiter et me guérir par l’intercession de notre Mère bien-aimée. Il m’a libérée des douleurs causées par des paroles et des évènements du passé. Il a ôté ce mal et neutralisé les souffrances. Seul le souvenir reste, mais sans la blessure. Merci Seigneur !
Je me suis rappelé vos enseignements : savoir accepter les moments de jubilation, mais aussi les moments de tribulation, en sachant que Dieu ne m’abandonne jamais, qu’Il m’aime, veut me faire grandir et me purifier de ce qui ne vient pas de Lui.
Dernièrement, j’ai suivi une retraite et j’ai vu à quel point la louange est puissante et encore plus dans les moments difficiles : je me rendais compte que plus je demandais à Dieu de m’aider, plus les difficultés et les peurs semblaient grandir. Je ne trouvais pas la paix ni la joie. Un changement ne pouvait s’opérer qu’au moment où j’accepterais ma situation et louerais le Seigneur, au lieu de Le supplier de me la retirer ou de la changer. Et ce changement, nul ne peut l’accomplir par le seul effort de la volonté… c’est la force divine qui peut agir dans nos vies humaines.
La prière sincère libère et met en œuvre la puissance de Dieu dans nos vies, mais la prière de louange est bien plus efficace que toutes formes de requêtes (voir Ps 22, 4). Dieu est là et Sa puissance agit quand nous Le louons. Il réside dans nos louanges.
J’ai donc changé ma façon de prier et j’ai rendu grâce au Seigneur pour la situation dans laquelle je me trouvais, afin de Le laisser œuvrer. Je sais que Son amour, Sa tendresse, Sa miséricorde sont tellement infinis qu’Il ne cesse de nous transformer et de nous purifier pour nous élever vers Lui et nous conduire vers nos frères. Je reste dans la confiance et l’espérance. « Père, que Ta volonté soit faite et non la mienne. »

Clic ici pour lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci d’avoir la gentillesse de m’envoyer les « Pensées du Jour ». J’ai lu les trois livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et ils ont changé ma vie !

Pour lire ces volumes : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis religieuse et pour des raisons de santé, je vis en dehors de ma communauté. Comme je remercie le Ciel d’avoir pu participer à une retraite donnée par M. Lachance qui a écrit les messages des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Depuis, ma vie intérieure a changé ! Je le dis et le redis à qui veut bien m’entendre et je fais connaître les volumes. Mon cœur s’est élargi et à l’offertoire de la messe de tous les jours, je présente tous les Choisis de Jésus et leurs intentions au Seigneur. Je me sens donc plus unie à cette spiritualité.

Clic ici pour visionner une retraite donnée Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
10 novembre 2020

Je suis tellement heureuse d’être une Choisie de Jésus, et de recevoir un message chaque matin ! Mon cœur déborde de gratitude envers Jésus et aussi envers Léandre Lachance qui nous fait connaître la grandeur de l’amour de Dieu, en acceptant d’écrire ce que Jésus lui inspire.
Ma vie a changé depuis que je reçois ces messages et que je lis chaque jour un passage des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Si le monde savait quelle source d’amour ces messages contiennent et combien il est facile de tout remettre à Dieu – puisque c’est Lui qui nous a donné tout ce qu’on a –, la face de la terre serait changée.
Je suis toute pleine de gratitude envers Dieu pour tant d’amour et de bonté, moi qui suis une pécheresse qui ne méritait pas autant d’attention.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je rends grâce au Seigneur pour tout cet Amour qu’Il nous donne chaque matin au réveil par la « Pensée du Jour ». C’est ma respiration vitale, elle me fortifie pour la journée. Grâce à l’amour reçu du Père, du Fils et du Saint-Esprit, j’ai compris que tout est dans l’Amour, pour l’Amour et par Amour. Cet Amour que Dieu nous donne et que nous accueillons, nous pouvons le donner. Nous devenons une lumière pour les autres. Par amour, nous pouvons pardonner. Merci Seigneur !
Je fais tous les jours la « Prière du Oui » et ma vie a changé. Oui, je veux faire Sa volonté. Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi. Il a fait des merveilles dans ma vie et Il fera de même pour tous Ses choisis. Ouvrons notre cœur, Il est à la porte et demande à entrer. Moi, je l’ai accueilli dans mon cœur et j’ai jeté la clé pour qu’Il y reste à jamais.

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Depuis que j’ai dit mon Oui à Jésus, ma vie spirituelle a changé, tout doucement. Jésus me parle, me corrige et me console.
J’ai reçu aujourd’hui une réponse favorable pour vivre un pèlerinage en Terre Sainte et j’en pleure de joie. Je ne peux expliquer cette émotion, car suivre Jésus n’est pas facile et nous pouvons nous décourager, mais Il est là à sa façon, et Il nous aide.

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un an après, je reviens vers vous pour vous dire que ma fille est pratiquement guérie ! Elle est encore suivie et a encore un traitement, mais elle a repris ses études et cela avance bien.
Elle est vraiment transformée : elle va à la messe tous les dimanches sans crises d’angoisse ; je rends grâce pour cette guérison qui change notre vie ! Depuis quelque temps, je lis tous les jours la « Prière du Oui » en plus de la « Pensée du Jour ». Ce sont de très belles prières !
Je voudrais vivre une retraite « La Civilisation de l’Amour », mais j’aimerais venir avec mon mari qui n’est pas du tout décidé… Merci pour vos prières !

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Cela fait environ trois ans que j’ai découvert et acheté les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Au fur et à mesure, les changements se font. Au début, ils se faisaient rapidement ; maintenant, c’est différent.
Au départ, je donnais mon Oui simplement en y pensant le plus sincèrement possible. À présent, la différence est que j’essaie de donner mon Oui au travers de mes actes, en évitant de rouspéter face à une situation par exemple. Toutefois, les mauvaises habitudes sont là et la mauvaise humeur prend souvent le dessus, alors je demande pardon et je remercie, car ma faute me démontre ma petitesse. Bref, les Oui sont plus difficiles à donner, mais je sais que le Père veille et me guide.
Merci au Père, au Fils et au Saint-Esprit, pour les volumes des Choisis de Jésus qui aident et enseignent en profondeur. Merci aussi à Léandre d’avoir donné ses Oui.

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ayant vécu une période douloureuse et stressante de ma vie, je suis allée à l’une de vos retraites en espérant trouver du réconfort et quelques réponses. On me l’avait fortement recommandé.
Je me suis laissé imprégner des enseignements. Très vite, j’ai changé ma façon d’envisager la vie et les évènements. Je me laisse guider par l’Esprit Saint pour les moindres démarches et décisions. Je ne m’emporte plus et réfléchis davantage. J’ai confié ma vie et j’ai remis mes enfants dans les bras de Jésus et de Marie.
Quand une situation négative se présente, j’attends que le stress passe, puis je réfléchis et me laisse guider et inspirer vers les solutions positives. Ainsi, c’est cela que je transmets. J’essaie toujours de me montrer non-agressive, mais raisonnable et posée. Je reçois beaucoup plus de messages d’amour en retour.
Je prie avec la conviction que je suis écoutée et portée par Jésus qui est mon ami le plus cher et le plus merveilleux. Je reçois la « Pensée du Jour » et j’ai déjà le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je lis au moins deux messages par jour, et chaque fois, j’y trouve quelque chose qui m’invite et me parle personnellement. J’essaie d’en parler autour de moi et d’inviter d’autres personnes à la retraite. Je vis la messe avec plus de ferveur et communie avec plus d’Amour.
Je demande souvent à mon ange gardien de parler à l’ange gardien d’une personne avec qui je suis en conflit pour arranger les choses de la meilleure façon possible… et c’est ce qui arrive. J’essaie de me montrer plus accueillante et souriante avec tout le monde. Je demande des grâces pour ceux que j’aime et pour ceux et celles que je n’aime pas assez. J’accepte et accueille mieux les situations difficiles. J’essaie d’être plus attentionnée et généreuse envers les autres.
Voilà ce qui a changé dans ma vie, je porte un regard différent sur la vie et sur les gens, je les aime mieux.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

12 août 2020
: Ayant vécu une période douloureuse et stressante de ma vie, je suis allée à l’une de vos retraites en espérant trouver du réconfort et quelques réponses. On me l’avait fortement recommandé.
Je me suis laissé imprégner des enseignements. Très vite, j’ai changé ma façon d’envisager la vie et les évènements. Je me laisse guider par l'Esprit Saint pour les moindres démarches et décisions. Je ne m’emporte plus et réfléchis davantage. J’ai confié ma vie et j’ai remis mes enfants dans les bras de Jésus et de Marie. Quand une situation négative se présente, j’attends que le stress passe, puis je réfléchis et me laisse guider et inspirer vers les solutions positives. Ainsi, c’est cela que je transmets. J’essaie toujours de me montrer non-agressive, mais raisonnable et posée. Je reçois beaucoup plus de messages d’amour en retour.
Je prie avec la conviction que je suis écoutée et portée par Jésus qui est mon ami le plus cher et le plus merveilleux. Je reçois la « Pensée du Jour » et j’ai déjà le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je lis au moins deux messages par jour, et chaque fois, j’y trouve quelque chose qui m’invite et me parle personnellement. J’essaie d’en parler autour de moi et d’inviter d’autres personnes à la retraite. Je vis la messe avec plus de ferveur et communie avec plus d’Amour.
Je demande souvent à mon ange gardien de parler à l’ange gardien d’une personne avec qui je suis en conflit pour arranger les choses de la meilleure façon possible… et c’est ce qui arrive. J’essaie de me montrer plus accueillante et souriante avec tout le monde. Je demande des grâces pour ceux que j’aime et pour ceux et celles que je n’aime pas assez. J’accepte et accueille mieux les situations difficiles. J’essaie d’être plus attentionnée et généreuse envers les autres.
Voilà ce qui a changé dans ma vie, je porte un regard différent sur la vie et sur les gens, je les aime mieux.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE