facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HAE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!

Je m’accroche à vos livres comme un naufragé à sa bouée. J’ai été particulièrement touchée par le volume « Pour le bonheur du Couple et de la Famille ». La famille est la principale cible du mal, je le vis intensément dans la mienne. Ma famille est un cadeau reçu de Dieu. L’amour qui nous unissait était si fort, si unique, que l’issue et sa rapidité sont totalement irrationnelles. Parents et frères se sont divisés et rapidement mon couple s’est détérioré sans que je ne puisse rien empêcher.
Aujourd’hui, je me sens proche du désespoir. Je ne sais plus ce que Dieu attend de moi. Dans Ses messages, Jésus a bien dit que si je donne tous les pardons, un Oui total et sincère pour qu’Il vienne non pas changer l’autre, mais me changer moi, afin que je sois celle qu’Il veut que je sois, Il pourrait agir. Il a dit également : « Lorsque l’un des deux conjoints accepte de mettre sa confiance en l’amour de Dieu pour rétablir la situation, il n’est pas nécessaire que les deux aient la même confiance. »
J’ai fait, pour ma part, une démarche de « nettoyage du passé » à l’intérieur de moi, avec Dieu. Cela a pris plusieurs mois. J’ai, il y a peu, porté tout cela au Sacrement de Réconciliation avec la très belle prière écrite à la page 37 de « Pour le bonheur du Couple et de la Famille ».
Y a-t-il un message qui puisse me guider et guider mon mari ? Les familles et les couples souffrent. Comme j’aimerais avoir la grâce de pouvoir témoigner du salut de mon couple par Dieu et grâce à Lui.

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Depuis quelques années, je regarde chaque matin l’une des vidéos hebdomadaires, après avoir lu la « Pensée du Jour » et le message dont elle est tirée. Je les regarde en boucle, par ordre chronologique. Même si j’ai fini par les connaître par cœur, les messages résonnent chaque fois différemment dans mon cœur. C’est toujours nouveau, renouvelé.
Pour les émissions Facebook Live, c’est pareil. Je les regarde en différé le soir, avec mon conjoint. Lorsqu’un nouveau Facebook Live est mis en ligne, nous le regardons sur deux soirs, et les cinq autres soirs, nous regardons les anciennes émissions dans l’ordre chronologique. Comme pour les vidéos hebdomadaires, même si c’est une émission que nous avons déjà vue, un nouveau message passe et notre cœur en est chaque fois renouvelé différemment. L’œuvre de la Fondation des Choisis de Jésus est réellement un cadeau que l’on n’aura jamais fini de déballer. Jésus n’a effectivement pas menti. Il me faudrait tout un roman pour témoigner de ce que ces émissions m’apportent et la façon dont elles nous aident et nous rapprochent mon conjoint et moi.

Clic ici pour visionner le rendez-vous hebdomadaire

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens avec plaisir vous partager ce témoignage :

L. et moi, amours de jeunesse, nous sommes retrouvés 39 ans plus tard et étions fiancés. Nous partagions la même foi. Dieu était présent dans notre vie de tous les jours. Dans le jardin il y avait une grotte avec une statue de la Vierge où nous allions régulièrement prier.
Pendant deux ans, L. a lutté avec un courage, une foi et une dignité admirables contre trois cancers successifs. Elle en est décédée.
Cette épreuve terrible que j’accueille, Dieu me donne la grâce de la surmonter. Mes deux ans de lutte aux côtés de L. ont eu raison de ma santé et j’ai fait une dépression que je devais soigner dans ma famille, à l’Île Maurice. Là, on m’a parlé d’une retraite de Léandre Lachance et on m’a offert de la suivre.
Affaibli, je ne savais même pas si je pourrais aller au bout de la retraite. Mes craintes ont vite été dissipées aux premiers mots de l’animateur : « Laissez au vestiaire votre raison, votre intellect et pendant ces trois jours, écoutez avec votre cœur. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous avez été choisis et appelés. » Ce fut une révélation de découvrir ces messages simples, directs et clairs, transmis non par un religieux comme à l’accoutumée, mais par un laïc, provenant du monde de l’entreprise et avait eu épreuves et joies… bref, quelqu’un à qui je ressemble un peu !
J’ai été touché au cœur, profondément. Cette retraite a été suivie de la lecture approfondie des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à comprendre l’Amour du Père, à l’accueillir totalement, sans condition, de manière irrévocable, en reconnaissant d’autre part notre petitesse, notre faiblesse et notre impuissance. J’ai compris la nécessité de la purification par le sacrement de la réconciliation et l’union de nos souffrances à celles de Jésus.
À partir de là, les choses ont changé en moi. J’ai reçu des grâces et des bénédictions exceptionnelles me permettant d’accueillir cette grande épreuve, mais aussi de cheminer vers ma reconstruction et le renforcement de ma foi. La lecture de ces livres a transformé ma vie. Dans un langage nouveau, on découvre l’Amour de Dieu pour nous et ce qu’Il attend de nous.

Cliquez ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour vos Facebook Live. Merci, Marc, de ne pas hésiter à vous exposer avec vos faiblesses, vos réactions, vos problèmes, vos tracas, etc. Les situations de votre vie reflètent souvent celles que nous vivons nous-mêmes. Les réponses et les conseils de M. Lachance à leur endroit sont toujours d’une pertinence, d’une clarté et d’une sagesse extrêmes. Nous sommes souvent émus, bouleversés ou bousculés, car les sujets et les réflexions nous touchent toujours personnellement et concrètement.
Pour moi, il est évident que c’est le Seigneur qui s’exprime par l’intermédiaire de M. Lachance. Le Seigneur passe par ces émissions pour rejoindre le cœur des gens. Il me rejoint et Il rejoint aussi mon conjoint dans ce que nous avons de plus profond, de plus sensible et de plus beau. Ces émissions nous rendent petits et accueillants. Elles nous transforment en nous faisant prendre conscience que ce n’est pas notre apparente grandeur humaine qui fait notre force et notre bonheur, mais notre petitesse qui nous permet d’accueillir l’Amour de Dieu.
Les grâces que M. Lachance demande pour nous durant les émissions sont bel et bien accordées. J’en ai été et j’en suis encore bénéficiaire, et je vous en remercie de fond du cœur.

Clic ici pour découvrir les Facebook Live

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Que de chants d’action de grâce devraient monter en nos cœurs lorsque nous voyons toutes les merveilles qui se passent autour de nous, à travers les lecteurs des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » !
Depuis quelques jours, je médite sans cesse le message 8 du volume 1 : « Mon tout petit, tu peux M’aider, non pas en faisant, mais bien en étant… » Je donne mon Oui au Seigneur, je veux être docile à tout ce qu’Il veut faire de moi. Ces phrases m’emplissent le cœur d’une grande joie. Je n’hésite plus, la nuit lorsque je me réveille, à prendre une heure en silence dans ma chambre intérieure. Je regarde agir le Seigneur et, avec l’aide de Marie, je loue, je prie et je médite l’un des messages. Je suis dans la joie et la paix, c’est merveilleux, et ce, malgré les préoccupations que j’ai au sujet de ma fille qui vit des difficultés financières et matérielles.
Les messages m’aident à vivre cette situation, car le Seigneur dit dans l’un d’eux : « Ce n’est pas toi qui es leur sauveur, leur Sauveur c’est Moi. » Je laisse la situation entre Ses mains, je ne m’inquiète plus et je Lui fais confiance. Le Seigneur agit en Son temps dans les transformations, j’en suis témoin. Mon mari qui avait vécu quelques égarements a retrouvé la joie de vivre en animant une activité liturgique et il a cessé de s’éloigner de notre couple.
Je ne prends plus d’autres livres que les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’y trouve toutes les réponses aux questions que je me pose.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
28 février 2022

Après quinze années où j’ai connu la maladie de l’alcool et dont j’ai été délivrée à Lourdes, l’amour entre mon époux et moi est né de nouveau. Cela fera deux ans bientôt que je me sens libre de voler ! Nous avons retrouvé notre complicité du début. Aussi, comme je suis hospitalisée depuis quatre semaines et que je rentre chez moi mardi, je suis impatiente de retrouver mon mari qui me manque comme au premier jour.
Merci pour vos « Pensées du Jour » qui sont souvent pour nous personnellement. Cela nous rattache, pour prier les uns pour les autres. C’est une communion qui fait du bien et nous libère de nos craintes.

Cliquez ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
28 novembre 2021

Je suis en train de lire le premier Volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et j’exulte de joie !
Nous venons de suivre une retraite bien catholique avec Léandre Lachance à La Neylière. Cette retraite a transformé peu à peu notre relation de couple.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
16 novembre 2021

Mon conjoint lit la « Pensée du Jour » que je lui transfère tous les matins. Il y a quelques années, il lisait également les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », puis il a cessé. Cependant, cela ne l’a jamais dérangé que je me nourrisse de l’œuvre des Choisis de Jésus, bien au contraire, il voyait combien cela me faisait du bien. Quant à lui, il ne voulait pas aller plus loin que la « Pensée du Jour ». Puis, lorsque les Facebook Live ont commencé, je lui en ai parlé, mais je ne lui ai jamais proposé de les regarder avec moi. Puis en regardant le Facebook Live de l’Action de grâce, j’ai tellement ri que j’ai vraiment eu envie de le partager avec lui. Je lui ai donc dit combien cette émission m’avait fait rire et que j’étais sûre qu’il adorerait. J’ai essuyé un « Pas question ! » catégorique. Cinq minutes plus tard, il est revenu vers moi tout penaud : « Bon, OK, je vais le regarder avec toi. »
Il y a une quinzaine d’années, mon conjoint a fait faillite, et cela l’a profondément marqué. Alors, la blague sur l’ami qui a perdu ses dettes n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, c’est sûr ! Les autres anecdotes de cette émission ont aussi atteint leur cible, et, à la fin, je pouvais dire que mon conjoint avait aimé l’émission. Au-delà des anecdotes, je crois que le Seigneur est passé. Toujours est-il qu’après cette émission, je lui ai proposé de regarder les suivantes et il a accepté. Puis, nous avons aussi regardé les premières émissions qu’il n’avait pas vues, et c’est ainsi qu’a commencé notre routine quotidienne avec les Facebook Live. Depuis, il transfère la « Pensée du Jour » à ses trois filles.

Clic ici pour visionner les Facebook Live

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ce livre est riche en expériences et en espoir. Je suis contente que quelqu’un ose ainsi parler de sa famille, de sa femme et de Dieu, dans un livre racontant des expériences de vie. Je comprends aujourd’hui que tous ces éléments réunis aident au succès. C’est vraiment très enrichissant, quand on s’y arrête, car tout ce que vous dites est vrai. Ce livre contient de vrais trésors qu’il fait bon découvrir.

Cliquez ici pour lire les livres de Léandre

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je voudrais témoigner de la transformation que la lecture des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » a opérée sur mon mari et moi.
J’ai connu ces livres grâce à un autre volume. Ensuite, je suis allée sur le site Internet de la Fondation des Choisis du Jésus. Je puis vous dire que tout a changé dans notre couple ! C’est merveilleux toutes les grâces reçues ! Notre foi est de plus en plus grande. Merci Jésus pour ces merveilleux livres !

Clic ici pour lire le livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

28 mai 2021
: Je voudrais témoigner de la transformation que la lecture des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » a opérée sur mon mari et moi.
J’ai connu ces livres grâce à un autre volume. Ensuite, je suis allée sur le site Internet de la Fondation des Choisis du Jésus. Je puis vous dire que tout a changé dans notre couple ! C’est merveilleux toutes les grâces reçues ! Notre foi est de plus en plus grande. Merci Jésus pour ces merveilleux livres !

Clic ici pour lire le livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille »

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HAE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj