facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HNE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
18 décembre 2021

Jésus a accompli des merveilles en moi quand je Lui ai donné mon Oui. Je suis un témoin vivant de Son amour. J’ai vécu de grandes souffrances à la suite du décès-suicide de mon mari et de celui d’un de mes fils survenu plus tard. J’ai souffert d’une grave dépression qui a nécessité des traitements sévères.
Des amis m’ont prêté les volumes 1 et 2 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Le Seigneur a pris les devants pour ma guérison. À la lecture du premier livre, j’ai commencé à vivre une grande transformation de tout mon être. Je Lui ai donné mon Oui dans tous les domaines de ma vie. Jésus est mon Sauveur ! Je connais une grande intimité avec Lui. Il me fait connaître, par Son Esprit Saint, l’amour du Père et Sa grande miséricorde pour chacun de Ses enfants. Quelle joie, quel bonheur et quelle reconnaissance sans bornes que de savoir Dieu si proche ! Jésus me comble de Son amour, de Sa joie pour la vie et de Sa présence dans les moindres détails.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je fais partie des personnes qui attendent assidûment chaque matin la « Pensée du Jour ». Il y a maintenant trois ans, j’ai participé à une retraite avec Léandre à la Cité de l’Immaculée. J’ai vraiment pris les messages au sérieux, mais j’ai toujours un désir immense, irrésistible de les lire et de me laisser envahir par l’Amour !
Lorsque j’ai participé à la retraite, j’étais au bord de la dépression et dans une grande mélancolie. Mon couple était en grandes difficultés, nos enfants s’étaient retournés contre nous, je ne pouvais plus voir deux de mes petits-enfants et pour moi, cela ressemblait à un échec total de ma vie. Nos trois filles étaient parties de la maison d’une façon très douloureuse, nous étions en permanence en conflit dans notre couple. Pourtant, j’avais une vie de prière et un désir fou de faire la Volonté de Dieu.
En rentrant de la retraite, avec mon mari, nous avons lu chaque jour la « Pensée du Jour », et petit à petit, goutte à goutte, la situation a complètement changé ! Mais surtout, nos cœurs ont changé, notre couple est devenu plus paisible : la tendresse a permis de chasser toutes les incompréhensions, les jugements, les inquiétudes, les disputes, etc.
Dans l’invisible, le Seigneur est venu visiter toute notre famille. À Noël, nous étions tous réunis et vraiment heureux.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le Oui de ce matin est plus profond, plus fort, plus conscient que celui du premier jour. Les « Pensées du Jour » m’ont préparé à supprimer mes peurs de m’engager dans le service de l’Église. Aujourd’hui, je suis lecteur de la Parole, puis parfois servant de communion.
Je reprends du service progressivement, après un désert de quelques années à la suite d’une dépression. Je suis heureux.

Lien vers la « Prière du Oui »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis dans l’émerveillement devant l’Agir de Dieu, car notre fille a trouvé un travail dans l’école à côté de chez nous. Elle adore les enfants, et je n’ai plus aucune inquiétude pour son avenir, car elle a trouvé sa voie. Je l’avais remise totalement entre les mains de Maman Marie et de notre Seigneur Jésus, et je n’en reviens pas de la délicatesse de notre Dieu envers Ses enfants : elle travaille trois jours par semaine, après être restée deux ans à la maison à cause d’une dépression. Elle reprend pied tout doucement, mais sûrement, grâce à la tendresse de notre Dieu et de notre Maman du Ciel.
Je vois les changements que Dieu opère au niveau de sa foi, car elle prie le chapelet très souvent, et elle témoigne des changements dans le groupe de prière dont je fais partie.
La relation entre elle et ma belle-fille a complètement changé. Bientôt, elles vont partir toutes les deux pour une semaine de pèlerinage à Lourdes avec notre curé et les jeunes du diocèse. Moi, je dis Oui à notre Seigneur et je m’abandonne totalement à Lui pour toutes mes autres épreuves. Merci pour vos magnifiques enseignements et votre engagement. Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Cette « Pensée du Jour » et celle d’hier me touchent énormément. Je vis le syndrome bipolaire en plus d’une vraie dépression. Je suis en arrêt longue maladie et à mi-traitement, mais cela ne va pas. Pourtant, je prie et je fais tout ce qu’il faut pour m’en sortir. Que cette « Pensée du Jour » soit, pour moi et pour tous ceux qui connaissent la maladie, une vraie révélation dans nos cœurs. Merci Seigneur !

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
14 février 2021

Merci infiniment pour les « Pensées du Jour » extraites des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » que je lis page par page, lentement, pour bien en comprendre le message.
Dernièrement, j’ai vécu un moment très douloureux dans ma famille. La semaine suivante, je suis allée me confesser et j’ai demandé pardon pour mes proches. C’est grâce aux « Pensées du Jour » par lesquelles Dieu me parle, que je n’ai pas sombré dans la dépression ou dans la solitude. Au contraire, mes liens avec Lui se sont resserrés, je sens Sa présence à mes côtés. Désormais, Dieu a la première place dans ma vie.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
13 février 2021

J’ai tellement appris et bénéficié de vos livres qu’il serait ingrat de rester dans le silence. Ma grande leçon de vie a été d’apprendre à « accepter » : m’accepter, accepter les autres, accepter les circonstances de la vie. Jusque-là, je ne l’avais pas compris. Dans ma vie, je me suis rebellée contre mes parents qui étaient en perpétuel conflit, contre la mère en moi en refusant d’avoir des enfants, contre mes supérieurs dont je ne supportais pas les jeux d’autorité. Séparée de mon mari, épuisée, je désirais prendre un autre envol. J’ai rencontré une âme sœur qui m’a rejetée, et cela m’a fait tellement mal que j’ai vécu ces dernières années dans une sorte de dépression sans savoir comment m’extraire des profondeurs de la tristesse. Enfin, j’ai rejeté l’Église et j’ai cherché Dieu et la Vérité ailleurs, dans des lectures, le bouddhisme, certaines voies spirituelles Nouvel Âge, etc.
J’ai fait beaucoup de mal, aux autres et à moi-même, en me rebellant. Tout a évolué dans ma vie sur une pente descendante. Après Noël, cependant, je suis retournée me confesser, écouter la Parole de Dieu et recevoir la communion. J’avais demandé à Marie de me conduire à la Vérité, et elle m’a d’abord conduite à lire les messages de Medjugorje, puis au confessionnal. Ensuite, j’ai ouvert le Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », qu’une cousine m’avait offert il y a quelques mois. J’ai aussi découvert les autres volumes sur votre site Internet. Chaque jour, je lis et relis ces lignes. Chaque jour, je sens que Jésus me fait comprendre pourquoi j’ai souffert, et M’aide à accepter d’être purifiée. Chaque jour, je me sens mieux. Une grande blessure d’enfance a été guérie en deux jours ! La douleur du rejet de mon âme sœur et l’incompréhension qu’elle suscite sont aussi en voie de guérison.
Cela fait longtemps que, dans mon cœur, je donne tout ce que j’ai à Dieu, mais je le faisais sans donner les Oui nécessaires. Maintenant, grâce aux enseignements tirés de vos livres, j’ai compris que Dieu ne peut pas transformer ce que nous Lui donnons si nous ne nous acceptons pas nous-mêmes, que nous n’acceptons pas tout ce qui vient de positif et de négatif, et que nous n’acceptons pas Son Église et Ses sacrements.
Le plus difficile est d’accepter de se faire tout petit et d’accepter l’imperfection. Je demande à Jésus de continuer à me montrer le chemin de l’humilité et de l’abnégation. Je L’aime de tout mon cœur et de toute mon âme, et je veux faire Sa volonté.
Je vous remercie de tout ce que vos livres ont apporté dans mon cœur.

Clic ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Chaque jour, je lis les Pensées avec attention. Elle m’aide à supporter les difficultés de chaque jour. Mais aujourd’hui, j’y porte une attention plus particulière, car je viens de vivre 40 ans d’épreuves. Je disais à ma femme ce que je ressentais ce matin, et la lecture de la « Pensée du Jour » correspond vraiment à ce que je lui ai dit. Je passe de la dépression au goût de vivre ! Je passe d’une vie dans des quartiers difficiles à l’acquisition d’un logement décent ! Je dis : « Merci, Seigneur ! »

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
7 septembre 2019

Ce matin encore, la « Pensée du Jour » m’a profondément touchée. Je suis en pleine période de dépression, et je vis un grand problème de couple avec un mari qui devient agressif. J’ai pris une semaine en repos, mais le retour à la maison se fait demain. Et je crains que tout recommence. Je relis la « Pensée du Jour » qui dit : « Remets-moi toutes tes préoccupations… » C’est le Seigneur qui parle à mon cœur et je le remercie de vous avoir placés sur ma route.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Il y a près de deux mois, je marchais et cela n’allait pas du tout moralement… j’étais très déprimée. En chemin, j’ai rencontré une amie et lui ai raconté mon état. Elle avait en main le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et elle l’a ouvert pour me lire deux lignes. Cela m’a tellement touchée que j’ai tout de suite fait les démarches pour me procurer les trois volumes. Je suis persuadée que c’est une grâce, car un peu plus tard, une amie m’a invitée à une retraite du même nom.
Aujourd’hui, j’ai eu de la peine parce que j’avais envoyé une invitation à ma fille pour une retraite pour les jeunes et sa réponse a été : « Ce n’est pas mon truc. » Sur l’heure, cela m’a beaucoup blessée, mais heureusement que je suis tombée sur votre prière qui dit qu’il faut accepter les autres tels qu’ils sont sans vouloir les changer. Cela m’a réconfortée.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

25 juin 2019
: Il y a près de deux mois, je marchais et cela n'allait pas du tout moralement… j'étais très déprimée. En chemin, j’ai rencontré une amie et lui ai raconté mon état. Elle avait en main le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et elle l’a ouvert pour me lire deux lignes. Cela m'a tellement touchée que j'ai tout de suite fait les démarches pour me procurer les trois volumes. Je suis persuadée que c'est une grâce, car un peu plus tard, une amie m'a invitée à une retraite du même nom.
Aujourd'hui, j'ai eu de la peine parce que j'avais envoyé une invitation à ma fille pour une retraite pour les jeunes et sa réponse a été : « Ce n'est pas mon truc. » Sur l'heure, cela m'a beaucoup blessée, mais heureusement que je suis tombée sur votre prière qui dit qu'il faut accepter les autres tels qu'ils sont sans vouloir les changer. Cela m'a réconfortée.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HNE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj