DIFFUSION EN DIRECT
Tous les Mardis, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HNE.
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
13 novembre 2023

J’ai demandé à Jésus de m’inspirer, car j’ai une grande décision à prendre. Avec mon raisonnement, je pensais même que ce pouvait être une mission que Jésus me confiait, par le fait d’accepter un emploi proposé…
Mais là, je viens d’être déboussolée ! La réponse m’est venue en lisant des messages de Jésus, dans le tome 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Il me dit que ma véritable mission c’est de devenir l’amour. Ce n’est donc pas l’emploi en question qui sera ma mission.
Regardez pourtant la délicatesse de Jésus. Il ne m’a pas dit : « Fais ceci ou cela… » ; Il m’a dit : « Quoi que tu décides au sujet de cet emploi, sois certaine que Je serai là, avec toi, pour t’aider, t’enlever tes préoccupations, te donner des solutions. Quoi que tu décides, Je serai là ! Fais-Moi confiance ! » Cette réponse me dépasse ! Ma décision finale n’est pas encore prise ; je Lui demande de m’éclairer encore.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci Jésus, pour la multiplication de Ton amour gratuitement offert. Plus on en reçoit pour le distribuer, plus il se multiplie ! Merci pour ces allers-retours d’amour à l’infini, qui nous font devenir l’Amour.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ce matin, j’ai assisté à la messe quotidienne. Avant que le prêtre ne commence la célébration, j’ai senti dans mon cœur un fort besoin de vous écrire un témoignage. Je me suis donc décidée à le faire et j’ai ressenti une paix très profonde.
Je suis en train d’achever la lecture du troisième volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». En lisant les « Pensées du Jour », mais surtout à la lecture des volumes, j’ai compris l’importance et la possibilité pratique d’apprendre la prière du cœur. J’ai donné mon Oui tout de suite, car je demande au Seigneur d’ouvrir mon cœur depuis plusieurs années ; depuis des années, je Le supplie de m’accorder ce don de l’intimité avec Lui dans un cœur totalement ouvert et disponible. J’ai lu beaucoup de pages, j’ai récité beaucoup de prières, j’ai passé beaucoup de temps à l’adoration du Saint-Sacrement. C’est seulement à la lecture des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » que j’ai senti mon cœur littéralement se dilater.
Je mets en pratique tous les conseils qui y sont donnés. La prière pour les prêtres fait des merveilles, je l’ai expérimenté maintes fois. C’est la même chose pour la phrase : « Puisque l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour. » Je fais souvent, pendant le jour et pour m’endormir le soir, la prière-respiration : « Je T’accueille Seigneur Jésus et je m’offre à Toi. » Plusieurs fois, cette belle prière a calmé mes nerfs.
Je ne suis pas digne et je ne le mérite pas, mais puisque Dieu le Père le veut ainsi, je deviens l’Amour ! Je demande cette même grâce pour tous les Polonais, chaque jour à la messe ; je la demande aussi pour tous les gens pour lesquels je prie, pour ma famille, mes proches, mes amis et pour le monde entier. Je remercie Dieu de nous donner la possibilité, à travers votre Oui, de faire partie de cette génération de la Nouvelle Église.
Une autre chose très importante que j’aimerais souligner, c’est l’Imprimatur qu’ont reçu vos livres, car cela permet d’en partager tout le contenu sans avoir peur que ce ne soit pas approuvé par l’Église. Merci !
Je me prépare pour donner prochainement, lors d’une retraite, une petite conférence sur les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je propagerai ainsi, parmi mes compatriotes Polonais, les conseils pratiques donnés dans ces volumes.

Clique ici pour en savoir plus sur l’Imprimatur

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
1 septembre 2023

Je vous remercie du cadeau que vous me faites parvenir et je rends grâce, car je vois le chemin de transformation qui s’opère dans les cœurs. Les courts témoignages nous permettent d’apprécier la largeur, la hauteur, la longueur et la profondeur de l’Amour de Dieu.
Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : http://www.fcdj.org/social-stream/

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis si heureuse de lire le message 82 du Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : « Une seule chose est importante pour toi, c’est d’être un instrument docile entre les mains du Père […] sois sans crainte, tu es guidé par l’Amour, tu deviens l’Amour. » Ces mots m’ont fait pleurer de joie.
Au début des années 1990, Jésus me parlait à l’intérieur de moi, alors que je n’étais pourtant pas pratiquante. Je ne savais même pas que Jésus était Dieu. C’est comme si quelques gouttes de la grâce accordée à M. Lachance étaient tombées sur mon mari et moi. C’était un peu le même message d’amour, mais moins complet.
Le 2 novembre 1996, mon mari et moi nous sommes convertis. Après notre conversion, nous avons vécu beaucoup de souffrances, parce que nous n’avons pas trouvé dans notre Église locale la même façon de penser. Dieu nous a donné un très fort désir de parler de Son amour pour tous Ses enfants, comme il est dit dans le message n° 82 : « Tout ce qui t’est donné est pour les autres. »
Nous n’avons pas trouvé, dans notre pays, l’aide nécessaire à notre cheminement. En 2000, nous sommes partis pour la France pour y habiter, y accueillir nos amis, leur partager notre foi et notre joie, et enfin trouver de l’aide dans notre soif de Dieu.
Au début, nous avons fait beaucoup d’erreurs, parce que nous ne savions pas comment faire un discernement. Nous ne laissions pas seulement Dieu agir en nous… Heureusement, Dieu nous a envoyés auprès d’une communauté qui nous a aidés à nous enraciner de plus en plus dans l’Église.
Vous comprenez donc la joie que nous avons ressentie à l’intérieur de nous, quand nous avons commencé à lire l’enseignement que Dieu, la Vierge, saint Joseph et les saints du Ciel ont donné à travers Léandre Lachance dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Maintenant, nous avons grandi dans la foi, mais avec la Grâce, nous espérons devenir de petits êtres d’amour.
Le désir de servir Dieu est resté très fort en nous et nous sommes en action quand c’est possible, bien qu’avec encore des erreurs. J’espère que Dieu nous a aussi choisis et nous voulons être dociles afin de devenir des instruments dans l’invisible et le visible, pour que beaucoup d’autres âmes puissent être remplies de Son amour.
Nous sommes très heureux. Nous avons une grande gratitude envers Dieu et envers Léandre Lachance, son épouse et ses proches. Nous sommes impatients de devenir tout petits et remplis de l’amour de Dieu.

Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Il y a un ou deux ans, j’ai commandé les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai tellement été touchée par ces paroles que j’ai commencé à en parler à des amies paroissiennes. Elles-mêmes ont commandé ces volumes et ont été touchées également.
J’avais un grand désir de former une Communauté d’Amour et de Partage, mais je crois que je réfléchissais trop. J’ai donné mes Oui et, petit à petit, j’ai lâché prise et j’ai dit au Seigneur : « Si Tu veux qu’avec quelques personnes, je forme une C.A.P., c’est Toi qui décides où, quand, comment et avec qui. » Et donc, pendant plusieurs mois, rien ! Je lisais et méditais les paroles du livre et quand je n’allais pas bien, je demandais au Seigneur de me donner une parole. Chaque fois, cela tombait juste avec ce que je vivais et c’était la parole qu’il me fallait. Je renouvelais mon Oui chaque jour. Et voilà qu’il y a un mois, j’ai proposé à deux amies de ma paroisse qui ont lu les livres, que nous nous réunissions. Au début, je ne savais pas trop comment faire, alors je me suis appuyée sur les explications de la C.A.P. dans le Volume 2.
Nous habitons un petit village de campagne et nous avons la chance d’avoir une petite chapelle avec l’adoration permanente. Hier soir, lors de notre C.A.P., Jésus nous a donné le message n° 33 dans le Volume 1 et nous avons été remplies de joie.
Je viens de découvrir votre site et c’est pour cela que je me permets de vous envoyer ce petit message pour vous dire qu’à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie, il y a une petite Communauté d’Amour et de Partage.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour !

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Il y a un an, j’avais reçu le message 92 du premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » dont le titre est : « Demeure à Mon écoute, J’ai besoin de toi, Je t’ai choisi pour une grande mission. »  J’ai médité les paroles qu’il contenait. Je m’aperçois, avec du recul, de la réalisation de ce message dans ma vie, à travers les Oui que j’ai appris à donner à Dieu. Au début, cela a été très difficile de lâcher prise, de m’abandonner à Sa volonté, mais en persévérant, je m’aperçois que mes Oui étaient donnés avec plus de joie et d’amour. En même temps, je sentais mon cœur s’ouvrir à l’amour fraternel et lorsque de mauvaises pensées surgissaient en moi, je m’empressais de les donner au Père. À présent, c’est devenu une nécessité de tout Lui donner et de m’abandonner entièrement à Sa volonté.

Grâce à cette attitude intérieure, je fais deux expériences qui me remplissent d’émerveillement : d’une part, je prends conscience de mes fragilités et de mes faiblesses et d’autre part, je goûte la douceur de l’Amour de Dieu et je ressens de la compassion envers mon prochain. C’est merveilleux ! L’Amour m’aime telle que je suis, et je deviens à mon tour amour pour mon prochain, parce que mon cœur est pacifié. Je vois l’agir de mon Seigneur dans ma vie et autour de moi.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens de visionner la vidéo du « Rendez-vous hebdomadaire » de ce dimanche. Je l’ai trouvée absolument fantastique ! J’ai beaucoup cette réflexion : information/information/transformation. Cela a levé un voile de mon cœur et m’a tellement éclairée. Ces réflexions nous permettent de jeter un regard totalement différent sur les événements, et d’appréhender la vie sous un angle entièrement nouveau et libérateur.
Il en est de même pour les réflexions et les discussions durant les Facebook Live. Merci, d’ailleurs, d’y avoir abordé un sujet d’actualité et dit certaines choses auxquelles je n’avais pas pensé. Cela m’a incitée à me remettre en question, et donc à devenir un peu plus Amour.

Clique ici pour découvrir les Facebook Live

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci de m’avoir proposé de recevoir ces « Pensées du Jour » qui m’éclairent et me vont droit au cœur. J’avais besoin de lire cette phrase et tout ce qu’elle implique : « Parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour. » C’est un cadeau divin qui m’est arrivé par votre intermédiaire ! Je vous en remercie et j’en remercie Jésus, notre Seigneur !

Découvrez plus de témoignages : http://www.fcdj.org/temoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Il me fait plaisir de partager avec vous les commentaires de ma fille de 8 ans au sujet du livre « Grand-papa Léandre raconte » :
« Elles sont “le fun” (bien) ces histoires ! » ; « je les aime ! » ; « est-ce qu’il y a un autre livre ? »
Nous avons lu toutes les histoires et nous recommençons, toujours avides d’en connaître le dénouement. Effectivement, pourquoi pas un nouveau livre ?
Je crois remarquer aussi que depuis que je répète les phrases « Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour ; parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour », il y a moins de tensions dans la famille et ma façon de voir change.

Clique ici pour lire le livre « Grand-papa Léandre raconte »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

22 mai 2023
: Il me fait plaisir de partager avec vous les commentaires de ma fille de 8 ans au sujet du livre « Grand-papa Léandre raconte » :
« Elles sont “le fun” (bien) ces histoires ! » ; « je les aime ! » ; « est-ce qu'il y a un autre livre ? »
Nous avons lu toutes les histoires et nous recommençons, toujours avides d’en connaître le dénouement. Effectivement, pourquoi pas un nouveau livre ?
Je crois remarquer aussi que depuis que je répète les phrases « Parce que l'Amour m’aime, je deviens l’Amour ; parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour », il y a moins de tensions dans la famille et ma façon de voir change.

Clique ici pour lire le livre « Grand-papa Léandre raconte »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3