Merci Jésus pour tout ce que Tu fais dans ma vie et dans la vie de Tes enfants ! Tu m’émerveilles quand je comprends tous les témoignages de Tes enfants à propos de Toi ! Sois adoré, Seigneur Jésus.
Émerveillement
Lire Plus
Menu
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Il y a un an, j’avais reçu le message 92 du premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » dont le titre est : « Demeure à Mon écoute, J’ai besoin de toi, Je t’ai choisi pour une grande mission. » J’ai médité les paroles qu’il contenait. Je m’aperçois, avec du recul, de la réalisation de ce message dans ma vie, à travers les Oui que j’ai appris à donner à Dieu. Au début, cela a été très difficile de lâcher prise, de m’abandonner à Sa volonté, mais en persévérant, je m’aperçois que mes Oui étaient donnés avec plus de joie et d’amour. En même temps, je sentais mon cœur s’ouvrir à l’amour fraternel et lorsque de mauvaises pensées surgissaient en moi, je m’empressais de les donner au Père. À présent, c’est devenu une nécessité de tout Lui donner et de m’abandonner entièrement à Sa volonté.
Grâce à cette attitude intérieure, je fais deux expériences qui me remplissent d’émerveillement : d’une part, je prends conscience de mes fragilités et de mes faiblesses et d’autre part, je goûte la douceur de l’Amour de Dieu et je ressens de la compassion envers mon prochain. C’est merveilleux ! L’Amour m’aime telle que je suis, et je deviens à mon tour amour pour mon prochain, parce que mon cœur est pacifié. Je vois l’agir de mon Seigneur dans ma vie et autour de moi.
Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Il me fait plaisir de partager avec vous les commentaires de ma fille de 8 ans au sujet du livre « Grand-papa Léandre raconte » :
« Elles sont “le fun” (bien) ces histoires ! » ; « je les aime ! » ; « est-ce qu’il y a un autre livre ? »
Nous avons lu toutes les histoires et nous recommençons, toujours avides d’en connaître le dénouement. Effectivement, pourquoi pas un nouveau livre ?
Je crois remarquer aussi que depuis que je répète les phrases « Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour ; parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour », il y a moins de tensions dans la famille et ma façon de voir change.
Clique ici pour lire le livre « Grand-papa Léandre raconte »
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Je suis chaque jour émerveillée, parce que je suis accueillie et aimée. Chaque jour, je reçois une Pensée qui me fait vivre. Aujourd’hui, je suis impressionnée que cette horde du Ciel soit là pour me protéger. Dieu est merveilleux, même si j’ai toujours un coin du cœur qui est incompatible avec ce que je voudrais être. Mais, je suis dans les mains de Dieu ! Loué soit notre Dieu, la Sainte Trinité et notre Sainte Mère du Ciel ! Saint Joseph nous accompagne aussi sur notre route, merci ! Merci d’être des messagers et union de prières !
Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Retour sur une retraite vécue autour de la spiritualité des Choisis de Jésus.
Je constate avec émerveillement combien chaque retraite est différente, tant par les personnes présentes que par les échanges et les comportements au long des journées. Sur 18 inscrits, 15 sont venus. Ce fut une très belle retraite. Le Seigneur est tout simplement grandiose !
Le premier soir, un couple âgé était présent. L’homme, malade et ayant un début d’Alzheimer, n’a pas pu revenir, mais son épouse nous partageait que cela faisait trois ans qu’ils voulaient tous les deux assister à cette retraite, mais ils en avaient été empêchés chaque fois. Cette fois-ci, bien qu’elle se soit toujours occupé de son mari sans jamais le laisser seul, celui-ci lui a dit de participer à la retraite malgré son absence. Cela lui a fait un bien fou, disait-elle ; c’est une nouvelle liberté intérieure dont elle avait besoin.
Une jeune femme de 20 ans, dont la foi se limitait à croire qu’il existe un Dieu, est restée silencieuse durant la retraite. Le dimanche, pendant un partage, elle a pris la parole pour nous dire combien cela lui faisait du bien de se voir et de se sentir toute petite. Elle pensait être « spéciale » et a finalement compris que nous le sommes tous aux yeux de Dieu !
Une dame passait la plupart du temps entre les conférences devant le Saint-Sacrement. Elle m’a expliqué par la suite ce qu’elle a vécu pendant la retraite : alors qu’elle pensait que tout s’était toujours bien passé durant son enfance, Jésus lui a permis de voir tout le fardeau qu’elle portait en elle. Une autre dame, qui a des soucis importants à son épaule et son bras droit depuis trois ans, ne ressentait plus de douleurs durant la retraite.
Voilà les merveilles que Jésus continue d’opérer. Et pour ma part, même si cette retraite était la 22e, je la vis toujours comme si c’était la première !
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
La Pensée de ce jour correspond totalement à ce que je vis. Je vous remercie de vos prières pour mon fils dont la femme est partie en le laissant avec leurs trois filles.
J’ai remis toute cette situation à Jésus, à maman Marie, à la Sainte Famille, et je suis émerveillée de toutes les grâces reçues par mon fils. Je suis dans la louange et dans l’action de grâce. Autour de lui, il y a une chaîne d’amour et d’amitié, les prières sont exaucées au-delà de ce que j’espérais. La surabondance divine est à l’œuvre.
Un matin en novembre, mon fils me dit : « J’ai eu une lumière ce matin. J’ai une solution pour les enfants. » Moi, j’ai tout de suite su que c’était l’Esprit Saint qui l’avait inspiré. Je L’ai remercié dans mon cœur. Je me suis mise de suite à prier saint Joseph pour ce projet, je lui ai fait entièrement confiance, et je l’ai remercié tous les jours pour ce qu’il était en train de faire. À Noël, mon fils m’a annoncé l’heureux aboutissement de ce projet. Que beau cadeau !
J’avais aussi confié à mes parents du Ciel un autre sujet d’inquiétude. Comme le précédent, j’ai été comblée au-delà de mes espérances.
Clique ici pour lire le livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille »
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Une amie m’a remis le livre « Pour le bonheur des Jeunes » par Léandre Lachance. Voici mes premières impressions : J’ai tout de suite aimé la couverture, ses couleurs vives, vraies et douces. La photo est vraiment claire ! Puis, en ouvrant le livre, j’ai aimé la taille de la police (il faut dire que je suis graphiste), puis les images. Wow ! J’ai eu le goût de les colorier. Et j’avais hâte de lire ce qui pouvait bien aller avec ces images. À la lecture de l’introduction, je me suis dit : « Mes enfants doivent le lire ! » Ils ont 13, 18 et 20 ans ; et si je dois donner une raison, comme à l’école, pour qu’ils lisent le livre, j’en trouverai une ! Je crois que certaines vont aimer l’idée d’un congé de vaisselle pour aller lire…
Puis, j’ai pleuré de bonheur lorsque j’ai lu : « Si tu acceptes de recevoir, à ton tour tu pourras donner. » J’ai alors songé à mon époux et à bien des gens que je connais et qui ne savent pas recevoir. Je leur donnerai donc ce livre. À suivre !
Lorsque j’ai rencontré Léandre la première fois, il m’a appris que nous avions des anges gardiens, et que nous pouvons les prêter à d’autres. Les miens devaient bien s’ennuyer, car je ne le savais pas. Donc, depuis ce jour-là, je ne les lâche pas. Je les prête à mes enfants avant les examens ou lors des sorties. Je parle beaucoup aux anges et aux saints du Ciel, car dans un témoignage, Léandre a dit aussi que les cieux étaient ouverts. Et depuis ce temps-là, les saints ne sont pas en congé avec moi !
Lien vers « Pour le bonheur des Jeunes » : http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_PBJ_Text.pdf
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Je veux témoigner de ma joie, causée par ma transformation graduelle qui s’accomplit par la grâce de Dieu en écoutant et réécoutant le CD de la belle retraite de « La Civilisation de l’Amour ». C’est vraiment une lumière dans ma vie. La simplicité, la clarté avec lesquelles le chemin à suivre est révélé, la vérité qui s’en dégage, nous donnent le goût et le désir de dire notre Oui total et définitif à notre Dieu si bon, si beau, si humble et si miséricordieux. Comment pourrait-on désirer cheminer seul quand un tel Amour se donne à nous pour combler notre cœur ? Je suis tout simplement émerveillée devant cette petitesse, qui est la véritable grandeur pour nous les humains.
J’ai aussi les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en français, en italien, et en allemand. Quand on s’habitue trop à une langue, on change pour une autre et cela nous fait découvrir la richesse de la Parole, la beauté des mots porteurs de vie et cela ouvre aussi notre cœur à tous ces autres qui sont nos frères et qui partagent ces trésors.
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Merci, Jésus, pour cette belle grâce de l’émerveillement devant la splendeur et la majesté agissante de Dieu. Merci pour Ton grand désir de voir tous les enfants de Dieu devenir l’Amour. Merci aussi pour Tes bénédictions spéciales, qui nous font rêver de l’éternité bienheureuse qui nous attend.
Clique ici pour découvrir le site Internet des Choisis de Jésus
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Un petit clin d’œil : la responsable qui anime les cours de catéchisme auxquels je participe a été littéralement emballée à la lecture de premier tome « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » que je lui avais prêté. Elle m’a dit qu’elle avançait lentement dans la lecture, vu l’énorme richesse de chaque message qui la bouscule.
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour