facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
24 novembre 2020

Oui, Seigneur, je suis tout petit, j’ai tant besoin de Toi, de Ton amour, de Ta présence. Mais, il me faut bien souvent combattre la pensée que je dois mériter Ton amour, alors parfois je me sens découragé, épuisé. Et Toi, Tu es Dieu, et Tu nous demandes encore et encore : « Veux-tu bien être Mon ami ? Ne voudrais-tu pas M’aimer ? Ne sais-tu pas que Je suis Ton Père et que J’ai donné toute Ma vie pour toi ? Viens dans Mes bras et oublie tes blessures… »
Ce matin, je n’allais pas bien, et avec ces idées fausses de mérite de Ton amour, j’avais oublié que Tu m’aimes et que c’est de toujours à toujours. Merci, Seigneur, de me l’avoir rappelé par cette « Pensée du Jour » (3B_24) : Ton amour est totalement gratuit et offert, à un tel point que cela nous dépasse. Bénis-nous tous dans le grand feu de Ton amour !

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un jour, une voisine m’a invitée à un parcours « Alpha » et j’y suis allée avec mon mari.
Au cours de cette retraite, j’ai été touchée par tous les témoignages de guérison et de conversion que j’entendais et une phrase résonnait dans ma tête : « Jésus est à la porte de ton cœur, il ne tient qu’à toi de L’y inviter… » J’ai invité Jésus à être le Maître de ma vie… À partir de ce moment, toutes mes peurs ont disparu, j’ai ressenti une grande joie et j’étais remplie d’espérance. Je me sens plus positive.
À la fin de ce parcours, une amie m’a fait découvrir une phrase qui m’a beaucoup touchée : « Parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour. » À ce moment, je ne savais pas d’où elle venait. J’ai continué à cheminer dans la foi avec mon mari et mes enfants et, un jour, quelqu’un m’a fait cadeau d’un livre tout neuf dont le titre était : « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à lire ce livre et là, j’ai été bouleversée. J’avais toutes les réponses aux questions sur l’amour que j’avais posées au Seigneur, des réponses claires et précises de Jésus. J’ai pris conscience que le Seigneur est vraiment présent à mes côtés. Il entend tout, Il connaît tout de chacun de nous, nos joies et nos peines, même nos pensées les plus secrètes. Il répond à chacune de nos demandes.
Ce livre est un trésor que je garde précieusement, que je lis et relis. Je suis bouleversée par les paroles d’amour, de tendresse et de miséricorde de Jésus. Je commence toujours ma journée par la prière et la « Pensée du Jour » que je reçois sur mon ordinateur. Cela me nourrit, m’aide à vivre et à prendre des décisions. Je suis frappée de voir que les événements que je vis sont fréquemment en parallèle avec la « Pensée du Jour ». Le Seigneur m’enseigne et me corrige comme un père qui aime Ses enfants.
Le Seigneur m’a redonné le goût à la lecture. Mon fils me demandait récemment quel était mon livre préféré. Et bien, après la Bible, c’est « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».
Je suis devenue un nouvel apôtre du Christ. J’anime des sessions à l’intérieur du parcours Alpha, j’enseigne la catéchèse auprès des collégiens. Mon cœur brûle d’amour pour Jésus et j’ai développé un grand désir d’évangélisation. Je souligne à mes élèves que notre mission sur terre est, avant tout, de devenir des êtres d’amour, de développer l’amour et de s’aimer les uns les autres.

Clic ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Dieu nous écoute et nous répond. Ces derniers jours, j’avais dans le cœur de faire ce témoignage sur la bonté et l’Agir du Seigneur. Je m’y mettais, quand j’ai lu, hier, avec la « Pensée du Jour » : « Merci de nous faire connaître les témoignages de nos frères et sœurs en Jésus. » Donc, sous la conduite de l’Esprit Saint, je vous écris !
Cela fait plusieurs années que, par votre intermédiaire, le Seigneur me demande de me laisser aimer et combler par Son amour. Je me suis rendu compte que donner de l’amour était plus facile pour moi que de le recevoir. Récemment, j’ai décidé de l’accepter. Le lendemain, j’ai lu dans la « Pensée du Jour » que le Seigneur était heureux de me voir accepter enfin Son Amour. Je suis à « l’école de l’Amour » et j’accepte de me laisser corriger par Lui.
Il sait ce qui est le mieux pour moi, dans Son plan d’Amour. J’ai pris conscience que, bien souvent, c’était ma volonté que j’écoutais et que je faisais fausse route, croyant bien faire…
Je multipliais les retraites et les sorties spirituelles jusqu’à la surdose, créant fatigue, stress, épuisements, mal-être, tristesse, angoisses, etc. J’ai été très mal physiquement et de ce fait, j’ai dû réduire le rythme et même annuler ce que j’avais programmé. Merci, Seigneur, de m’avoir ouvert les yeux. Par la suite, le calme, la joie et la sérénité sont revenus. Je Lui ai demandé pardon pour mon attitude.
Il y a quelques jours, j’avais deux sujets de préoccupation. J’ai tout remis à Jésus et Lui ai dit que j’avais confiance en Lui, que je croyais qu’Il avait les solutions. Effectivement, au petit matin et dans la journée, Il s’en est occupé au mieux. Sa paix et Sa joie sont revenues dans mon cœur et dans mon esprit. Louange et remerciements à Toi, mon doux Jésus, pour toutes ces grâces.

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un père écrit :
Je retransmets régulièrement la « Pensée du Jour » à ma fille depuis quelque temps. Elle qui ne croyait ni en Dieu ni au diable, s’est mise à se questionner et à obtenir des réponses qui la rapprochent de Dieu et de moi par la même occasion. Merci pour cette vision d’amour qui plane sur le monde et gloire à Dieu pour Son Esprit Saint qui nourrit les esprits et remplit les cœurs.

Le témoignage de cette fille à son père :
J’ai enfin décidé de suivre tes conseils, ainsi que les petits messages que tu m’envoies, les « Pensées du Jour ». J’ai décidé de remettre ma vie entre les mains de Dieu. Je Lui ai dit que j’étais fatiguée de ne pas savoir lâcher prise, fatiguée de me battre pour des choses pour lesquelles je n’ai pas à me battre et surtout fatiguée de toute la rage, la haine et la colère qu’il y a en moi et qui viennent de je ne sais où. Donc, j’ai dit à Dieu que je ne m’occupe plus de rien, puisque j’en suis incapable, et je laisse tout ça entre Ses mains.

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
28 septembre 2019

Cette année, j’ai découvert la Fondation des Choisis de Jésus et depuis, je suis branchée tous les jours sur votre site Internet. Je lis la « Pensée du Jour » comme un petit enfant qui ouvre chaque jour de l’Avent une petite fenêtre surprise de son calendrier.
J’ai fait un épuisement professionnel cette même année, avant de découvrir votre site. C’est la force de Dieu qui m’a remise debout. Ce n’est pas encore facile tous les jours, mais cette Pensée quotidienne me porte, me parle, comme si Dieu me disait personnellement ces paroles. Je découvre beaucoup de choses que j’ignorais sur notre Seigneur et sur Maman Marie que je ne connaissais pas il y a encore quelques mois. Merci !

Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Il y a quelques semaines, j’ai eu le privilège d’assister à une retraite avec Léandre Lachance. Je remercie le Seigneur pour cette grâce, car je réalise maintenant combien Il est généreux, en voyant tous les beaux fruits qui résultent de cette retraite. Depuis longtemps, le Seigneur avait préparé cette rencontre avec Lui, sans évidemment que je m’en doute un instant.
Une amie m’a prévenue que Léandre donnait une retraite à Québec et je me suis empressée de demander au Seigneur : « J’aimerais tant être du groupe, si Tu permets que j’y sois, il faudra que je trouve un(e) gardien (ne) pour la maison. » Une semaine plus tard, un ami m’appelle et me dit : « Je suis fatigué et j’aimerais bien aller chez toi en fin de semaine… » Il ne se doutait pas que sa demande me permettrait d’aller à la retraite.
C’étaient trois jours intenses avec le Seigneur. Plusieurs surprises m’attendaient dans la nouvelle documentation écrite par Léandre, particulièrement dans le petit livre « Pour le bonheur du Couple et la Famille ».
Tout de suite, je me suis dépêchée de me le procurer pour le donner en souvenir à mon ami gardien qui était sur le point de se séparer de son épouse. C’était la raison de sa grande fatigue. J’ai bien mentionné en lui donnant : « N’oublie pas de le lire avec ton épouse. » Dieu a lui-même tout préparé… Pourquoi a-t-il permis que ce soit cette personne qui me téléphone pour venir garder ma maison ? C’est sûrement parce qu’Il voulait, dans Son grand Amour, les rendre heureux lui et son épouse.
Bénissons le Seigneur pour tant de merveilles !

Pour découvrir ce livre : http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_PBCF_fr_web.pdf

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour ces « Pti’bonheurs » et le soutien au quotidien que me procurent les « Pensées du Jour ». Ces huit dernières années ont été et sont encore éprouvantes pour moi et maintenant pour ma famille.
C’est la deuxième fois de ma vie que je vis de telles tribulations. La première fois, j’ai beaucoup demandé au Seigneur d’arrêter de telles souffrances. Puis, une nuit, j’ai fait un rêve étrange dans lequel une voix claire et pleine d’amour me disait : « Ce qui t’est donné, il faudra l’apprécier, car cela te sera retiré. » J’ai donné mon Oui, tout en pleurant. Effectivement, les tribulations ont cessé à partir de cette nuit-là. Toutefois, après plusieurs belles années, elles ont repris et je me suis rappelé ce songe.
Mes Oui, je les donne ; mais un grand découragement m’habite en ce moment. Ces tribulations m’épuisent, c’est un vrai désert. Je donne encore mon Oui cette nuit, en vous demandant aussi votre intercession pour m’aider à tenir le coup aussi longtemps que mon Ami et mon Dieu poursuivra Son œuvre en moi et les miens. Un grand merci !

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

30 juin 2017
: Merci pour ces « Pti’bonheurs » et le soutien au quotidien que me procurent les « Pensées du Jour ». Ces huit dernières années ont été et sont encore éprouvantes pour moi et maintenant pour ma famille.
C’est la deuxième fois de ma vie que je vis de telles tribulations. La première fois, j'ai beaucoup demandé au Seigneur d'arrêter de telles souffrances. Puis, une nuit, j’ai fait un rêve étrange dans lequel une voix claire et pleine d’amour me disait : « Ce qui t'est donné, il faudra l'apprécier, car cela te sera retiré. » J'ai donné mon Oui, tout en pleurant. Effectivement, les tribulations ont cessé à partir de cette nuit-là. Toutefois, après plusieurs belles années, elles ont repris et je me suis rappelé ce songe.
Mes Oui, je les donne ; mais un grand découragement m'habite en ce moment. Ces tribulations m’épuisent, c’est un vrai désert. Je donne encore mon Oui cette nuit, en vous demandant aussi votre intercession pour m'aider à tenir le coup aussi longtemps que mon Ami et mon Dieu poursuivra Son œuvre en moi et les miens. Un grand merci !

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE