Il y a quelques années, j’avais acheté les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », mais je n’avais pas poursuivi ma lecture jusqu’au bout, car j’ai eu des scrupules de suivre un chemin qui ne ressemblait pas à l’itinéraire carmélitain dans lequel je m’étais engagée. Après des épreuves et la perte de mon accompagnateur spirituel, je me suis mise à chercher du soutien. Récemment, au sortir de l’oraison, comme en un éclair, j’ai pensé que les livres pourraient me servir de guide spirituel et j’ai ouvert le premier volume. Je peux dire en vérité que c’est une joie de découvrir chaque jour un message. C’est comme une lettre d’amour attendue et décachetée avec impatience.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Mon mari et moi venons de suivre la retraite des Choisis de Jésus à l’Île Maurice. Nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire pendant ces quelques jours de retraite.
J’ai eu une très belle enfance, entourée d’une famille unie et nous allions à la messe tous les dimanches. À ma majorité, ma maman m’a dit que si je ne voulais plus y participer, je n’y étais pas obligée et que la décision m’appartenait. Au bout de quelques mois, je me suis éloignée de l’église et je me suis mise à douter.
Je suis restée dans le doute pendant plusieurs années, mais un jour où je me posais des questions, ma belle-mère, une chrétienne engagée, était là pour m’aider. Puis, je suis allée à la messe avec mon mari et j’ai redécouvert la religion catholique ; nous avons commencé à prier ensemble. Toutefois, nos prières ne venaient pas du plus profond de notre cœur. Nous avons donc décidé d’approfondir notre foi et, pour nous, le meilleur moyen était de faire une retraite. Mais laquelle choisir ? Ma belle-mère m’a parlé de la retraite des Choisis de Jésus et nous avons décidé de nous y inscrire. Nous étions sceptiques avant de commencer, mais dès la première conférence, j’ai senti un intérêt particulier monter en moi. Plus les vidéos passaient et plus la paix m’impressionnait ; les messages et témoignages me touchaient.
Par la suite, nous avons été invités à nous agenouiller devant le tabernacle et à poser une question qui nous habitait au Seigneur. La mienne était : « Comment donner mes Oui et lâcher prise ? » Le dernier jour, juste avant la messe, nous prenions un petit papier dans une enveloppe en croyant que c’était un message de Dieu pour nous. Sur mon papier était écrit : « L’essentiel se résout dans l’invisible. » Je n’ai pas compris ce que cela voulait dire et j’ai demandé au Seigneur de m’expliquer. Après la messe, la dernière conférence portait sur « l’invisible ». J’ai été habitée d’une sensation extraordinaire, parce que je ne pensais pas que le Seigneur me répondrait aussi rapidement, mais Il l’a fait ! J’ai tout de suite compris que la réponse à ma question était de demander aux autres personnes présentes de prier pour nous. En effet, nous rêvons depuis quelques années d’avoir un enfant, mais nous n’y arrivons pas. J’ai enfin compris que ce seraient nos prières réunies qui nous aideraient !
Nous avons pris rendez-vous avec un prêtre demain et nous allons recevoir le Sacrement du Pardon pour pouvoir débuter notre cheminement ensemble avec un cœur pur. Je vous remercie d’avoir créé cette retraite qui a changé notre vie. Merci aussi de nous porter dans vos prières, vous êtes dans les nôtres !

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
logo agir de dieu retina
29 septembre 2019

Je suis une mère monoparentale de cinq enfants. Nous avons un besoin urgent de prières et de soutien. J’ai besoin d’un triple miracle ! Lazare est ressuscité du tombeau après quatre jours… Je crois en Dieu, le Dieu de l’impossible ; je crois contre toute espérance, je me laisse guider sans comprendre par le Seigneur. J’accepte d’être vulnérable et ouverte au Seigneur… Tout cela me vient des « Pensées du Jour » reçues depuis plusieurs mois.
Ces messages me nourrissent, sans exception, tous les jours, ainsi que la Parole de Dieu. Dieu me demande d’avoir la foi comme un grain de moutarde pour dire à la montagne de bouger. Le Seigneur a mis une personne très spéciale sur ma route, Il pave le chemin. Je vous remercie de tout cœur de prier pour moi. Et merci pour ce que vous faites, cela fait une différence dans ma vie !

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

C’est un grand bonheur de vous lire tous les jours. Depuis que je reçois la Pensée, je me sens mieux. Pourtant, j’ai beaucoup de choses à régler et tout doucement, je me sens guidée. Je remercie Dieu de vous avoir mis sur mon chemin. Merci !

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je suis une abonnée de la « Pensée du Jour » que je lis chaque matin. Elle m’apporte beaucoup de réconfort dans ma vie, c’est devenu pour moi comme un guide.

Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous vivons un désarroi depuis que notre fils ordonné prêtre a quitté le ministère et fondé une famille. Cependant, il me tient à cœur de témoigner que j’ai reçu et médité les enseignements de Jésus avec émerveillement, comme s’ils étaient écrits et transmis exprès pour moi. Ils m’ont en effet préparée à faire face par amour, avec l’Amour et pour l’Amour, à ce temps de déstabilisation, ainsi qu’à accueillir cette épreuve pour aimer notre enfant et sa famille dans cet immense amour de notre Dieu.
Merci à Jésus miséricordieux pour les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ils représentent pour moi un guide incomparable du savoir-vivre dans la foi, avec les invitations suivantes : déposer les souffrances dans Son Cœur, ne rien demander d’autre que l’Amour, changer les habitudes de voir, s’abandonner, donner son Oui, reconnaître sa petitesse…
Je vis chaque parole des deux volumes comme unique et essentielle. Jamais je n’ai autant étudié et médité un livre ! Ma confiance en la Providence du Cœur de Jésus est sans mesure, car je sais qu’Il pourvoira à tout ce qui me dépasse.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je désire vous faire part des bienfaits de la « Prière du Oui » pour ma sœur et pour moi. Nous acceptions déjà assez bien la volonté de Dieu grâce à la lecture des livres de Léandre Lachance. Mais après un certain temps, nous étions peut-être moins attentives à tout accepter ce que Dieu voulait pour nous.
Quand j’ai reçu cette belle « Prière du Oui », je l’ai imprimée pour moi et pour ma sœur. Depuis ce temps, nous la récitons chaque jour et même plusieurs fois par jour. Elle est arrivée à temps cette belle prière ! Mardi dernier, mon beau-frère est tombé et s’est brisé la hanche. C’est très difficile pour ma sœur qui est déjà malade et qui est habituée d’être aidée par son époux. J’essaie à mon tour de l’aider le plus possible.
C’est cette belle prière qui nous aide et nous soutient actuellement. Nous nous sommes laissé toucher par cette phrase : « Oui, je crois que Tu prends soin de toute ma vie jusqu’au moindre détail. » Chaque fois que l’épreuve devient trop lourde, ma sœur reprend la prière du début à la fin. Nous sentons de plus en plus l’Amour de Dieu nous envelopper et nous guider.
Merci pour cette belle prière qui nous rapproche de plus en plus de notre Père du Ciel!

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Merci de ces « Pensées du Jour » qui sont un vrai trésor. Elles me guident et correspondent à ce que je vis.
Dernièrement, ma petite-fille C.M. est mort-née dans le ventre de ma fille, sans problème apparent et à terme. C’est une grande souffrance, mais le Seigneur m’a consolée et il m’a donné sa paix. Le Oui redonné m’a beaucoup portée, ainsi que les « Pensées du Jour » précédentes et suivantes, sans oublier la prière de mes amis chrétiens. Merci de prier pour les parents qui souffrent beaucoup. Par contre, le Seigneur m’a déjà montré que C.M. nous guidait vers Lui.

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Quelle joie d’avoir reçu votre visite surprise par courriel ! C’est un véritable cadeau du Ciel ! Merci pour ce texte reçu juste pour moi et que je méditerai assurément ! J’en suis profondément touchée ! Il est tout à fait adapté à ma situation actuelle. Je le porte sur mon cœur. Je remercie l’Amour pour votre si grande générosité.
En union d’action de grâce à Dieu pour les merveilles qu’Il accomplit. Quelle Joie céleste d’être témoins de Son Agir !
Votre message rejoint mon cœur profond et me donne des ailes. C’est dans une confiance encore plus profonde que j’accueille cette nouvelle étape qui se présente dans ma vie. C’est avec Dieu que je la vivrai, sûre de Sa présence constante, de Sa guidance et de Son amour infini. Avec Lui, la paix demeure à demeure, j’y crois et je le vis. Je me fais toute petite et me laisse porter par Lui, car je crois qu’Il est ma seule sécurité. J’accueille toutefois les sentiments d’insécurité qui m’habitent parfois, ils me sont nécessaires pour me garder dans l’humilité et l’abandon total entre Ses mains. Dans notre cœur à cœur de l’oraison quotidienne, je puise à Son amour qui m’apporte paix et joie, la vraie sécurité. Comme Il prend soin de nous, Ses petits !

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Quand j’ouvre ma boîte e-mail où la « Pensée du Jour » m’attend, ce qui me vient à l’esprit en premier lieu, c’est que l’on est très nombreux à lire ce message de Jésus le même jour. Cela est très réconfortant de faire partie de la grande famille des enfants de Dieu.
Ces Pensées témoignent aussi des vagues de paix ou de tempête qui parcourent notre belle planète bleue et touchent en même temps des milliers de personnes. On sent bien les moments de paix et de joie et aussi les moments de désert spirituel. Elles nous aident dans la louange et les prières de demande.
Aussi, je suis toujours étonnée de la justesse du message par rapport à ce que je vis au moment même. Mieux encore, ces derniers temps, la plupart des messages faisaient allusion à nos manques et nos souffrances rencontrés sur notre route et qui sont nécessaires à notre purification. J’ai entendu ces messages, alors que tout allait à peu près bien dans ma vie, comme un appel à renforcer mon intimité et ma confiance en Jésus et à rester éveillée, car effectivement les difficultés sont arrivées. Je n’ai donc pas été prise au dépourvu et j’ai pu déposer tout cela au pied de la croix.
Je sais que Jésus m’accompagne à chaque instant de ma vie et va me conduire toujours plus profondément dans l’Amour. Cela ressemble étrangement aux douleurs de l’enfantement, mais après, quelle jubilation !

Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les dernières publications
Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
Fermer le menu
×

Panier