facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Ce message qui arrive ce matin m’enchante. Merci pour cette méditation, cela correspond bien à ma personnalité. Oui, j’ai envie de bien faire, avec de bonnes intentions, mais le résultat n’est pas là ! Mais, rien n’arrive pour rien, même des évènements où je découvre réellement mon impuissance, ma petitesse et mes erreurs aussi !
Je remets tout entre les mains du Père, car je sais que je peux compter sur Lui. J’ai pris l’habitude de lire le message du jour, j’ai l’impression qu’il m’est dédié. Cela me permet de méditer sérieusement ! Le message d’aujourd’hui me rassure, car je sais que, malgré mes imperfections, Dieu veille sur moi !

Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
15 novembre 2022

Je suis religieuse, ermite franciscaine. Je vis dans une communauté des Sœurs de Saint-François. Je suis conquise par les messages de Jésus dans les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Ils répondent vraiment à ce que je cherche depuis toujours. J’ai ressenti un grand soulagement au fond de moi. Ce qui m’a séduite dans ces écrits que Jésus nous donne, c’est la simplicité de la pédagogie, les raccourcis et aussi de se savoir impuissant et petit. C’est bon d’entendre Jésus nous dire que nous sommes impuissants et de rester simples. J’ai fait connaître à une dizaine de personnes ces volumes. J’ai l’intention de former une C.A.P. (Communauté d’Amour et de Partage).

http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour ce beau témoignage qui me touche particulièrement ! Cela fait du bien au cœur de savoir que nous sommes toute une armée d’hommes et de femmes qui œuvrent dans le même sens : apprendre à nous laisser aimer par notre Créateur et tout attendre de Lui. Notre bonheur ne se trouve qu’en étant aux côtés de Jésus chaque jour, tout en accueillant notre impuissance et notre petitesse.
Par nos propres moyens, nous ne savons pas aimer, seul le Seigneur peut aimer à travers nous, si nous Lui ouvrons la porte de notre cœur.
Laissons-nous aimer et posons notre tête sur Son Cœur pour recevoir ce qu’il y a de plus beau au monde : l’amour !

Clique ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Les messages que Jésus nous transmet dans « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » ouvrent davantage mon cœur pour vivre et approfondir une relation personnelle, intime et sincère avec Dieu, au quotidien. Dans toutes les situations de ma vie, le Seigneur me donne la foi et me prouve qu’Il est toujours là pour m’aimer, me guider et me sauver… Quand je ressens de l’impatience, de la critique ou de la colère, je confie cela à Jésus et ces sentiments disparaissent pour faire place à la paix. J’en suis émerveillée à tout coup.
Quand j’essaie de faire comprendre à nos enfants que ce qu’ils veulent peut parfois les éloigner de Dieu et que j’échoue, je garde le silence et j’appelle Jésus à mon secours en Lui confiant mon impuissance et ma tristesse. Peu de temps après, les enfants reviennent et disent qu’ils comprennent.
Quand je reçois une offense, je donne cette souffrance à Jésus. Je Lui parle de ce que je ressens : tristesse, colère, rancœur, découragement… Je Le prie de m’aider à pardonner. Miracle ! Ma rancœur disparaît et je me sens aimée, comprise et portée par Dieu. Le pardon jaillit en mon cœur et la réconciliation s’ensuit.
Quand je ressens de l’inquiétude, il suffit que je repense à Jésus qui dit que je n’ai rien à craindre, qu’Il a toutes les situations en main, qu’Il s’occupe des moindres détails de ma vie et je retrouve la paix. Je pense que l’union à Dieu est la seule chose qui nous rende profondément heureux. Il nous le démontre par Son Agir dans nos vies.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci, Jésus, de me permettre de vivre certaines situations où je sens tellement mon impuissance qu’il ne me reste plus qu’à faire confiance en Ta toute-puissance. J’imagine que pour se laisser aimer par Toi, il faut commencer par cela. Je suis également d’accord avec l’idée de la Pensée de ce matin : devenir un dans l’amour, du moment que c’est toujours Ton amour qui prédomine.

Clique ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Quelques jours avant d’être hospitalisé, B. me propose de faire un échange de livre et elle me donne le Volume 3 « Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».
Sur mon lit d’hôpital, je découvre les appels d’un Dieu d’Amour. Il m’invite à entrer dans une démarche d’abandon et d’humilité, à reconnaître mes fragilités et mes impuissances. Il m’invite à tout Lui remettre par mes consentements successifs en toutes circonstances, à ouvrir mon cœur à Son Amour pour devenir l’Amour et pouvoir donner l’Amour aux autres.
J’ai connu une grande paix et la sérénité face à mon état de santé. J’ai compris combien toutes souffrances offertes et unies à celles du Christ sont source de grâce pour nous-mêmes et ceux qui souffrent à côté de nous. Elles contribuent à établir sur terre la nouvelle civilisation de l’Amour dont nous parle Jean-Paul II. J’expérimente combien Dieu respecte ma liberté et mes choix, et combien Il a besoin de mes Oui pour agir. Si, comme Marie, mon Oui est total, alors je rencontre un Dieu qui me parle et qui agit aujourd’hui ! Un Dieu qui fait ce qu’Il dit, à qui je peux tout donner, mes échecs comme mes réussites ; et qui, dans l’invisible, rejoint le cœur de beaucoup.
Avant, j’étais persuadé que mes actions généreuses faisaient de moi un chrétien engagé et responsable. J’expérimente maintenant combien il importe d’abord de mettre Dieu à la première place, vivre de plus en plus en intimité profonde avec Lui, Le rencontrer dans la réconciliation, dans l’Eucharistie et dans la prière. De cette manière, j’accueille Son Amour qui me transforme et je permets à Dieu d’agir à travers moi pour le bonheur de ceux qui m’entourent.
Vous souhaitez vivre plus et mieux ? Alors, risquez le pas dans la confiance ! Partez à la rencontre de Celui qui frappe à votre porte pour vous combler de Son Amour !

Clique pour lire le volume 3 de Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci Seigneur ! Merci Papa d’Amour ! Je confirme le message no 111 du livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». C’est exactement ce que je vis en ce moment : mon impuissance et la Toute-Puissance de l’Amour de Papa ! Dans la foi, je le prends comme cadeau d’anniversaire !

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
22 septembre 2020

La lecture des messages que vous nous donnez me parle fort au cœur ! Merci à Jésus pour tous les conseils donnés avec tant de sollicitude et d’amour. Vraiment, si nous n’en faisions l’expérience, nous ne pourrions imaginer la longueur, la largeur, la profondeur de l’Amour trinitaire. Il dépasse tellement ce que nous pouvons accueillir. Puisse-t-il creuser en nous la capacité de l’accueillir afin que, malgré et à travers notre faiblesse et notre impuissance, nous puissions avec confiance Le laisser se répandre et se communiquer selon Son désir.

Clique ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Nous avons reçu les CD de chants « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Quelques jours avant de les recevoir, j’avais donné au Père mon Oui total, inconditionnel et irrévocable. Il m’a donc répondu par un beau clin d’œil. Nous écoutons souvent ces CD et nous sommes émerveillés par la profondeur et la beauté des mots de ces chants inspirés des messages. Les écouter nous remplit de courage et de paix et nous aide à pratiquer l’abandon dans les bras de Maman Marie, de Jésus et de notre Père bien-aimé. C’est un soutien dans le grand défi qui est pour nous de rester dans la louange et l’allégresse, malgré notre impuissance et une santé fragilisée par la maladie.

Écouter les chants : http://www.fcdj.org/audiotheque/consulter_laudiotheque

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je remercie le Seigneur de m’avoir un jour remis sur les rails de Sa victoire sur le mal. Je sais maintenant que je suis sur le bon chemin, même si je ne marche pas toujours droit. Je me contente de redire des Oui et de faire appel à l’assistance de nos Anges pour nous garder dans la petitesse et l’impuissance, pour mieux contempler la grandeur et la toute-puissance agissante de Dieu dans les moments où l’on s’y entend le moins et où l’on en a le plus besoin !

Clique ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

22 mars 2020
: Je remercie le Seigneur de m’avoir un jour remis sur les rails de Sa victoire sur le mal. Je sais maintenant que je suis sur le bon chemin, même si je ne marche pas toujours droit. Je me contente de redire des Oui et de faire appel à l’assistance de nos Anges pour nous garder dans la petitesse et l’impuissance, pour mieux contempler la grandeur et la toute-puissance agissante de Dieu dans les moments où l’on s’y entend le moins et où l’on en a le plus besoin !

Clique ici pour découvrir d’autres témoignages
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3