facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!

J’ai lu votre dernier livre « Grand-papa Léandre raconte ». J’ai remercié ma tante (religieuse) de me l’avoir fait parvenir. Voici ce que je viens de lui écrire : « Bonjour ma tante, quelle joie de parcourir d’un couvert à l’autre le nouveau livre de M. Lachance ! C’est intéressant et j’en prends ma leçon. J’en voudrais bien des douzaines pour offrir aux enfants, aux parents, aux professeurs, aux directeurs, etc. Je vous dis que les petites histoires font leur chemin afin de découvrir nos petites lacunes, nos petits défauts, nos péchés. »
Voici ce que j’ai écrit à mon père, âgé de 74 ans : « Tante Y. m’a fait parvenir un nouveau livre d’un grand-papa qui s’adresse aux enfants de 3 à 99 ans ! Je viens de terminer la lecture et je peux dire que je fais partie du groupe concerné. Il y a un petit cahier très emballant par ses leçons discrètement présentées. Je vais te le montrer prochainement. Tu verras en le lisant. Ce n’est pas très long à lire, mais c’est un vrai examen de conscience qui produit du fruit. Je ne te dirai pas tout de suite ce qui m’a frappée le plus, je te laisse le lire avant. J’ai hâte de faire découvrir ce trésor à mes enfants. »
Je peux vous dire que je suis très enthousiaste. Je méditerai les leçons apprises, en vue de me présenter au Sacrement du Pardon et de savourer la messe du dimanche. J’ai hâte de relire ces belles histoires avec mes quatre enfants. Je crois que ce sera pour moi l’occasion d’approfondir chacun des sujets…

Clic ici pour lire Grand-Papa Léandre Racontre

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

C’est avec plaisir que j’ai lu le livre « Grand-papa Léandre raconte ». J’ai beaucoup aimé l’histoire « Le petit coq », et les jeunes et les moins jeunes aiment beaucoup aussi. Je vais prêter ce livre à ma nièce, pour son éducation religieuse. Merci !

Clic ici pour lire le livre « Grand-papa Léandre raconte »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Il me fait plaisir de partager avec vous les commentaires de ma fille de 8 ans au sujet du livre « Grand-papa Léandre raconte » :
« Elles sont “le fun” (bien) ces histoires ! » ; « je les aime ! » ; « est-ce qu’il y a un autre livre ? »
Nous avons lu toutes les histoires et nous recommençons, toujours avides d’en connaître le dénouement. Effectivement, pourquoi pas un nouveau livre ?
Je crois remarquer aussi que depuis que je répète les phrases « Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour ; parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour », il y a moins de tensions dans la famille et ma façon de voir change.

Clic ici pour lire le livre « Grand-papa Léandre raconte »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
22 décembre 2017

Après avoir lu le témoignage de ce jour, je souhaite pouvoir également lire votre livre « Grand Papa Léandre raconte ». Je vais me le procurer. Quotidiennement, je suis très encouragée par « La Pensée du Jour », et nous approfondissons les messages des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », au sein de notre groupe de partage.

Clic ici pour lire le livre « Grand-papa Léandre raconte »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Mon passage parmi vous aura contribué à me donner de belles grâces. Avec le matériel que vous m’avez laissé, j’ai pu faire plaisir et faire du bien à quelques personnes. Le livre « Grand-papa Léandre raconte » a nourri le lien entre une amie à moi et sa petite fille qu’elle gardait pour une semaine. Elles avaient hâte que le soir vienne pour poursuivre la lecture du livre. J’ai aussi offert le livre « Le Bonheur de Vieillir » à ma mère et à mon oncle. Celui-ci a été très ému et a souligné que ce livre arrivait au bon moment dans sa vie. Maman aussi a bien apprécié faire le point sur les engagements qu’elle doit laisser et l’éclairage de ce livre à ce sujet. Les DVD de la retraite auront servi à une dame qui a une très grande foi. Elle était tellement heureuse qu’elle disait que c’était comme si Jésus lui disait qu’Il l’aime à travers ce présent. Je lui ai dit que c’était probablement cela ! Elle m’a dit par la suite que c’était une des plus retraites qu’elle avait vues et que le Seigneur continuait de la guérir. Les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » sont entre les mains de mon directeur spirituel qui a promis de les lire. Déjà, lors de mon dernier passage, il a été touché, car nous avons ouvert le livre et je lui en ai lu un passage qui lui a beaucoup parlé. Aussi, j’ai parlé avec la responsable de la catéchèse du livre « Grand-papa Léandre raconte » pour le parcours des enfants et je lui en ai remis un. Elle a été emballée et trouve que tous les moyens qui peuvent mener une personne à l’amour du Christ sont bons.
Voilà les fruits féconds des outils de foi des Choisis de Jésus. Ils m’ont servi à propager Son amour.

Clic ici pour découvrir notre boutique en ligne

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le livre « Grand-papa Léandre raconte » est très beau. Je l’ai lu et je trouve qu’il enseigne aussi bien aux grands qu’aux petits. On y reconnaît la sagesse des grands-papas… des grands-papas qui sont avec Jésus !

Pour vous procurer le livre « Grand-papa Léandre raconte » :
http://www.fcdj.org/boutique/boutique_en_ligne?category_uid=2&subcategory_uid=9&product_uid=19

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Tous les jeunes se préparant aux sacrements du Pardon, de l’Eucharistie et de la Confirmation ont reçu un exemplaire du livre « Grand-papa Léandre raconte », publié aux éditions « La Fondation des Choisis de Jésus » en 2005.

À l’occasion du thème de Zachée exploité en catéchèse, l’histoire « Antoine, le méchant et Antoine, le bon », tirée de ce livre, a été lue aux enfants par un grand-papa. Ils ont écouté le récit avec beaucoup d’intérêt et d’attention. Après la lecture, ils ont échangé, en groupe, sur ce qui les avait le plus touché. Tous les points importants ont été retenus : la sérénité que l’on ressent à poser des gestes bons, le désagrément que l’on éprouve quand on commet un geste mauvais, les dangers qui guettent la socialisation et l’appartenance à un groupe, l’influence bienfaisante de « La plus belle et la plus importante Histoire du monde » dans le revirement des cœurs et, de là, le geste de compassion d’Antoine envers le chef du gang opposé qui avait fait une mauvaise chute à vélo. La fin de l’histoire rapprochant les deux gangs autour du message d’amour de Jésus convenait bien à nos jeunes pour qui le bien en vient toujours à triompher du mal. Ces derniers ont sans doute compris aussi que ce même amour de Jésus, cette même compassion les attend, chacun personnellement, dans le sacrement du Pardon.

Lien vers le livre « Grand-papa Léandre raconte » : http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_GPLR_fr_web.pdf

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Quel plaisir ce fut pour moi d’arriver à la maison et de retrouver à ma porte les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » ! Quelle joie ce fut pour ma petite-fille de découvrir qu’elle allait pouvoir lire un nouveau livre : « Grand-papa Léandre raconte » ! Elle était emballée. De plus, les « Pensées du Jour » font partie de mon petit pain quotidien. Je suis reconnaissante de tous ces trésors.

Pour vous procurer les livres de Léandre Lachance : http://www.fcdj.org/boutique/?category_uid=2

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

21 mai 2016
: Quel plaisir ce fut pour moi d’arriver à la maison et de retrouver à ma porte les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » ! Quelle joie ce fut pour ma petite-fille de découvrir qu’elle allait pouvoir lire un nouveau livre : « Grand-papa Léandre raconte » ! Elle était emballée. De plus, les « Pensées du Jour » font partie de mon petit pain quotidien. Je suis reconnaissante de tous ces trésors.

Pour vous procurer les livres de Léandre Lachance : http://www.fcdj.org/boutique/?category_uid=2

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE