facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Retour sur une retraite vécue autour de la spiritualité des Choisis de Jésus.
Je constate avec émerveillement combien chaque retraite est différente, tant par les personnes présentes que par les échanges et les comportements au long des journées. Sur 18 inscrits, 15 sont venus. Ce fut une très belle retraite. Le Seigneur est tout simplement grandiose !
Le premier soir, un couple âgé était présent. L’homme, malade et ayant un début d’Alzheimer, n’a pas pu revenir, mais son épouse nous partageait que cela faisait trois ans qu’ils voulaient tous les deux assister à cette retraite, mais ils en avaient été empêchés chaque fois. Cette fois-ci, bien qu’elle se soit toujours occupé de son mari sans jamais le laisser seul, celui-ci lui a dit de participer à la retraite malgré son absence. Cela lui a fait un bien fou, disait-elle ; c’est une nouvelle liberté intérieure dont elle avait besoin.
Une jeune femme de 20 ans, dont la foi se limitait à croire qu’il existe un Dieu, est restée silencieuse durant la retraite. Le dimanche, pendant un partage, elle a pris la parole pour nous dire combien cela lui faisait du bien de se voir et de se sentir toute petite. Elle pensait être « spéciale » et a finalement compris que nous le sommes tous aux yeux de Dieu !
Une dame passait la plupart du temps entre les conférences devant le Saint-Sacrement. Elle m’a expliqué par la suite ce qu’elle a vécu pendant la retraite : alors qu’elle pensait que tout s’était toujours bien passé durant son enfance, Jésus lui a permis de voir tout le fardeau qu’elle portait en elle. Une autre dame, qui a des soucis importants à son épaule et son bras droit depuis trois ans, ne ressentait plus de douleurs durant la retraite.

Voilà les merveilles que Jésus continue d’opérer. Et pour ma part, même si cette retraite était la 22e, je la vis toujours comme si c’était la première !

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

C’est avec joie que je reçois vos Pensées et que je les respire. Je vis de grandes souffrances physiques, j’ai vécu des opérations lourdes et je l’offre, mais je suis fatiguée physiquement. Je traverse aussi des souffrances de vie, portant ainsi ma famille et ma lignée. Je fais partie d’un groupe de prière. Pouvez-vous me « donner » une parole du Seigneur, toute personnelle, afin de guider ma vie ?

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
29 décembre 2022

Cela fait trois ou quatre ans que je me nourris des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et, depuis deux ou trois ans, j’écoute quotidiennement les vidéos hebdomadaires répertoriées sur votre site. Je les passe en boucle : quand j’arrive à la dernière page, je reprends au début. Les textes sont toujours les mêmes, mais ils résonnent à chaque fois différemment dans mon cœur. Ça a complètement changé ma vie. Inutile de vous dire que j’ai été très contente de découvrir vos vidéos Facebook Live en cliquant sur le carré de l’entretien d’aujourd’hui à la fin du « Rendez-vous hebdomadaire » de ce dimanche. Merveilleux !
En écoutant l’entretien de cette semaine, une chose m’a frappée : Léandre dit que c’est vers 40 ans qu’il a commencé à vraiment cheminer avec Jésus, et Marc aussi. En ce qui me concerne, j’ai 45 ans. J’ai souffert d’anorexie dès l’âge de 13 ans, et j’ai commencé à vraiment me sortir de cette maladie durant ma 40e année. C’est aussi au cours de cette année-là qu’on m’a fait connaître les trois volumes des Choisis de Jésus, et le lien entre les deux n’est pas une coïncidence ! J’ai souvent aimé dire, à cette époque-là : Jésus a passé 40 jours dans le désert, moi, j’y ai passé 40 ans. Alors, ce matin, en entendant ce chiffre, 40, ça m’est revenu en tête et ça m’a frappée. Similarité ? Coïncidence ? Je ne sais pas, mais j’ai eu envie de vous faire part de mon vécu.

Découvrir les Facebook Live : http://www.fcdj.org/facebook_live

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 décembre 2022

Votre premier livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », qui m’a été prêté par une amie, me fait un bien fou ! Je suis très malade et pour le moment, je ne peux pas travailler. Je suis inquiète et j’apprends, grâce à ce livre, le « lâcher-prise » dans le Seigneur.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
24 novembre 2022

J’ai connu la « Pensée du Jour » le 16 décembre sur Internet. Je prenais le temps de la noter et la méditer chaque matin. Je ne l’ai plus fait depuis le 22 janvier. C’est durant cette semaine que je suis tombée malade. Les traitements n’ont pas marché. Incommodée, je pleurais, regardant la photo de la petite Thérèse et la suppliant de demander à Jésus de me guérir. Rien…
Hier soir, assise devant mon ordinateur, j’ai décidé de lire la « Pensée du Jour » : « Mon tout petit, ma toute petite, continue à Me donner tes misères. Elles deviennent miennes et, petit à petit, elles te seront enlevées. Tu ne les sentiras plus. Tu seras entièrement libre, car tu seras “Amour”. L’amour te redonnera la liberté originelle que le péché est venu t’enlever. »
Je l’ai relue et remplacé le mot « misères » par « douleurs ». À ce moment-là, j’ai ressenti une chaleur, je me suis levée et à ma grande surprise, je me sentais bien. J’ai pris un temps pour un cœur à cœur en remerciant mon Père des cieux pour Sa miséricorde et Son Amour. Ce matin, je vais de mieux en mieux. Je remets tout entre les mains de Mon Père. Merci encore pour la « Pensée du Jour ». On peut dire qu’elle m’a guérie et remise dans le droit chemin.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’aimerais approfondir la spiritualité de Choisis de Jésus. J’ai déjà les trois livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai été confrontée durant cette année à des décès et maladies chez mes proches. Ces livres m’ont grandement aidée à cheminer et j’aimerais continuer…
Encore une fois, merci pour la Pensée quotidienne qui semble toujours tomber sur ce dont on a besoin pour la journée en particulier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : http://www.fcdj.org/social-stream/

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Une religieuse, atteinte de dégénérescence maculaire, témoigne de l’Amour du Seigneur et Lui rend grâce :
Depuis un an, avec l’une de mes consœurs, je lis chaque jour un ou deux messages des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Notre vie est complètement changée. Cette nourriture est Vie et Vérité pour nos âmes.
Ces paroles nous apprennent comment Jésus aime toute l’humanité et comment on doit L’écouter et suivre Ses conseils. On sent si fortement qu’Il nous aime divinement, ainsi que Sa chère Maman. Je veux Le remercier de tout cœur, pour toutes les grâces dont Il nous comble.

Clic ici pour lire Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
21 septembre 2022

Je suis atteint de la maladie de Parkinson et j’en suis à un stade avancé. Cependant, je m’en remets au Seigneur dans tout ce que je vis. Il n’y a rien qui donne la paix et la consolation comme de lutter et de souffrir selon la Volonté de Dieu. J’ai beaucoup à remercier le Seigneur pour toutes Ses grâces, car de Marie à saint Jean et d’autres saints jusqu’aux trois livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », je n’ai rien mérité. Ma Pensée de chaque jour est extraite du Volume 1, numéro 114 : « Merci, Jésus, pour tant d’amour. Oui, je suis tout petit… Oui, je sais que Tu m’aimes… Oui, j’accueille Tes grâces… Oui, je me laisse aimer et combler… Je vous aime… »
J’aime beaucoup les Pensées du Seigneur. Pour l’avoir lu dans les livres, je sais qu’Il m’appelle vraiment à l’Amour, car Lui m’aime déjà beaucoup. Je veux vivre cet appel à l’Amour pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Depuis que je suis plongée dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », que j’ouvre chaque jour, tout comme ma Bible, je reçois une parole qui correspond exactement à ce que j’attends. Le Seigneur me comble avec ma Bible, mais en plus, avec ce livre, Il nous transmet clairement Ses messages d’amour.
Vous dire quel message me touche le plus serait difficile, mais il y en a qui me rejoignent plus particulièrement dans ce que je vis depuis la maladie et le décès de mon mari. Il était sportif et en deux mois il s’est retrouvé paralysé, ne pouvant plus bouger. Il a beaucoup souffert, il ne se plaignait jamais, il est resté conscient. Je l’ai assisté jusqu’à la dernière minute, en priant.
Dans le livre, il est écrit que toute épreuve aide à devenir plus rapidement l’Amour et je pense effectivement que Jésus m’aide en ce sens.

Clic ici vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je vis avec des problèmes de santé qui m’affaiblissent et qui provoquent chez moi de l’inquiétude et de l’anxiété. Je manque de sommeil, à cause de l’arthrose et parfois, je crains de ne plus pouvoir marcher. J’ai aussi des malaises dus à des diverticules. Je trouve refuge dans la prière et aussi dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », en lisant une page qui me fait du bien. Plus je donne mon Oui à Jésus, plus cela me permet d’accueillir Sa volonté. Il me parle et me répond et cela me procure la paix.

Clic ici pour le lien vers la « Prière du Oui »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

31 mai 2022
: Je vis avec des problèmes de santé qui m’affaiblissent et qui provoquent chez moi de l’inquiétude et de l’anxiété. Je manque de sommeil, à cause de l’arthrose et parfois, je crains de ne plus pouvoir marcher. J’ai aussi des malaises dus à des diverticules. Je trouve refuge dans la prière et aussi dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », en lisant une page qui me fait du bien. Plus je donne mon Oui à Jésus, plus cela me permet d’accueillir Sa volonté. Il me parle et me répond et cela me procure la paix. Clic ici pour le lien vers la « Prière du Oui »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3