Je viens de découvrir Léandre Lachance, et depuis quelques jours, je lis la « Pensée du Jour », qui me fait pleurer de joie ! Aussi, je voudrais me recommander à votre prière afin que le Seigneur m’éclaire pour la suite concernant le travail et les pèlerinages. Priez aussi pour toute ma famille, pour les évènements et les réunions de famille à venir, afin que tout se passe dans la paix. Je vous confie aussi celles et ceux qui se recommandent à mes prières. Merci, et nous prions aussi pour vous. Que le Seigneur nous bénisse et nous garde !
Paix
Lire Plus
Menu
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Merci pour votre message de paix, de joie et d’amour. Je crois bien que je suis une choisie de Jésus, j’ai même reçu une parole de Dieu disant : « C’est moi qui vous ai choisis. » Quand je l’ai reçue, cela fait quelque temps, je n’avais pas encore compris ce qui m’attendait, la mission que Dieu voulait me confier. Ma vie était difficile, parsemée d’épreuves et je ne comprenais pas pourquoi. De plus, lorsque j’ai recommencé à marcher avec Dieu, ma famille s’est retournée contre moi, je me suis sentie rejetée, mais depuis, ma foi s’en est trouvée fortifiée. Dieu a toujours été là !
Découvrir l’Agir de Dieu dans son ensemble : http://www.fcdj.org/temoignages
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Les messages des livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » m’interpellent et touchent mon cœur. J’ai toujours été une assoiffée de la Parole de Dieu et je trouve que les volumes en sont un complément, dans un langage d’aujourd’hui. Je veux suivre cette route du Oui à l’Amour qui conduit à la joie, à la paix et à l’espérance. Chaque jour, je prie pour tous les lecteurs de ces volumes et je prie aussi pour que les messages rejoignent de plus en plus de personnes. Je me sens en communion avec les saints du Ciel et de la terre et je surabonde de joie à travers toutes mes tribulations.
Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
J’ai tendance à me laisser facilement emporter par les événements et le stress. L’autre soir, j’étais sur la route. Il faisait nuit et j’ai pris le volant, car mon conjoint s’endormait. La météo était censée être belle. Malheureusement, il avait neigé et une fine poudre blanche recouvrait la route, juste assez pour m’obliger à fixer mon regard sur la ligne du milieu pour être sûre de rester dans ma voie. Puis, des flocons ont commencé à tomber… C’est toujours ainsi ! On dirait qu’il suffit que je prenne le volant pour qu’on se retrouve dans la « purée de pois ». En temps normal, j’aurais pesté, mais ce soir-là, une phrase du dernier Facebook Live m’est venue en tête : « En fait, on ne contrôle rien. » À ce moment-là, je me suis concrètement rendu compte que je ne contrôlais rien. Pourtant, une grande paix m’habitait. J’étais concentrée sur la route, demandant à mon ange gardien de me guider. Je savais que cette paix ne venait pas de moi, car je ne faisais aucun effort pour maîtriser l’angoisse qui m’aurait normalement envahie. Si je ne contrôle rien, ça veut dire que Dieu, Lui, contrôle tout.
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Mon mari et moi venons de suivre la retraite des Choisis de Jésus à l’Île Maurice. Nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire pendant ces quelques jours de retraite.
J’ai eu une très belle enfance, entourée d’une famille unie et nous allions à la messe tous les dimanches. À ma majorité, ma maman m’a dit que si je ne voulais plus y participer, je n’y étais pas obligée et que la décision m’appartenait. Au bout de quelques mois, je me suis éloignée de l’église et je me suis mise à douter.
Je suis restée dans le doute pendant plusieurs années, mais un jour où je me posais des questions, ma belle-mère, une chrétienne engagée, était là pour m’aider. Puis, je suis allée à la messe avec mon mari et j’ai redécouvert la religion catholique ; nous avons commencé à prier ensemble. Toutefois, nos prières ne venaient pas du plus profond de notre cœur. Nous avons donc décidé d’approfondir notre foi et, pour nous, le meilleur moyen était de faire une retraite. Mais laquelle choisir ? Ma belle-mère m’a parlé de la retraite des Choisis de Jésus et nous avons décidé de nous y inscrire. Nous étions sceptiques avant de commencer, mais dès la première conférence, j’ai senti un intérêt particulier monter en moi. Plus les vidéos passaient et plus la paix m’impressionnait ; les messages et témoignages me touchaient.
Par la suite, nous avons été invités à nous agenouiller devant le tabernacle et à poser une question qui nous habitait au Seigneur. La mienne était : « Comment donner mes Oui et lâcher prise ? » Le dernier jour, juste avant la messe, nous prenions un petit papier dans une enveloppe en croyant que c’était un message de Dieu pour nous. Sur mon papier était écrit : « L’essentiel se résout dans l’invisible. » Je n’ai pas compris ce que cela voulait dire et j’ai demandé au Seigneur de m’expliquer. Après la messe, la dernière conférence portait sur « l’invisible ». J’ai été habitée d’une sensation extraordinaire, parce que je ne pensais pas que le Seigneur me répondrait aussi rapidement, mais Il l’a fait ! J’ai tout de suite compris que la réponse à ma question était de demander aux autres personnes présentes de prier pour nous. En effet, nous rêvons depuis quelques années d’avoir un enfant, mais nous n’y arrivons pas. J’ai enfin compris que ce seraient nos prières réunies qui nous aideraient !
Nous avons pris rendez-vous avec un prêtre demain et nous allons recevoir le Sacrement du Pardon pour pouvoir débuter notre cheminement ensemble avec un cœur pur. Je vous remercie d’avoir créé cette retraite qui a changé notre vie. Merci aussi de nous porter dans vos prières, vous êtes dans les nôtres !
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Merci, Jésus, car je réalise que Tu es vraiment avec moi. Il suffit que je m’arrête, que je Te bénisse, que je T’aime et Te remercie, pour que le résultat obtenu soit une grande paix et la solution à mon problème.
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
En novembre 2011, j’ai été conduite ou guidée par la Divine Providence, à assister à une conférence donnée par M. Léandre Lachance. À ce moment-là, mon mari et moi, nous étions dans une situation difficile. Mon mari était sans emploi et nous dépendions de l’aide sociale pour subvenir à nos besoins. Cela n’améliorait pas notre estime personnelle ni celle de nos enfants. Après la conférence, j’ai eu l’occasion de rencontrer personnellement M. Lachance qui a pris le temps de m’écouter avec amour et compassion. J’avais perdu espoir de trouver une telle écoute et une telle disponibilité sur terre.
Il m’a offert les livres, les CD et les DVD de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en me demandant simplement, en échange, de réciter chaque jour la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père », laquelle m’apporte réconfort, amour et sérénité. Je suis ainsi touchée par la grâce et l’amour de Dieu. Ce fut une révélation pour moi. J’ai su que je pouvais choisir de transformer ma vie avec l’aide du Père : choisir de rester dans la pauvreté ou permettre à Dieu de me donner la possibilité d’ouvrir les bras afin d’accueillir l’abondance dans notre vie. Mon mari et moi avons donc commencé à ouvrir les bras. Dieu nous comble de grâces et nous Le remercions de Son Amour à notre égard.
Mon cœur s’est transformé peu à peu à la lecture des livres et à l’écoute de la « Pensée du Jour ». Cette dernière fait vibrer et ressentir en moi l’Amour du Père ; elle m’apporte la paix. La foi qui grandit en chacun de nous est un trésor précieux et inestimable de Dieu.
Nous avons repris espoir et nous pouvons croire en des jours meilleurs. Petit à petit, nous avons cru que nous pouvions nous améliorer en participant pleinement à la réalisation de notre vie en permettant à Dieu d’en faire partie intégrante. Chacun des membres de notre famille a fait un travail sur soi et nous vivons dans une plus grande harmonie. Mon mari a trouvé un emploi, la vie de mes enfants s’organise positivement, ma santé s’améliore. Nos vies ont été transformées par la grâce de Dieu.
Clique ici pour lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père »
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Ce week-end, j’ai vécu la retraite avec les Choisis de Jésus. Quelle grâce, c’était extraordinaire ! La « prière du Oui » et les autres prières sont sublimes. Depuis que je dépose mes Oui en Jésus, ma vie a changé ! Je vis certaines situations différemment et je suis en paix.
Pour vous informer sur les prochaines retraites : http://www.fcdj.org/conferences/conferences
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Une religieuse missionnaire témoigne :
Je suis une lectrice assidue des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». La spiritualité du Oui au Seigneur me rejoint profondément. L’enseignement de Jésus est si simple. Quelle pédagogie Il sait employer pour toucher les cœurs !
La maladie a changé ma vie. J’ai dû laisser le Mexique, car je suis atteinte d’une tumeur cancéreuse au fémur. J’ai d’autres métastases aux os et selon l’oncologue, il n’y a pas de guérison possible. Je vis cette épreuve dans une grande paix et je considère cela comme un temps de grâces où Dieu me libère de mes responsabilités pour me rapprocher de Lui.
Les messages des trois volumes orientent ma nouvelle mission d’amour, car je veux aussi aider d’autres personnes à découvrir cette spiritualité du Oui à Dieu et à se laisser transformer dans Son amour. C’est si simple et si profond à la fois !
Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Merci mille fois pour les « Pensées du Jour » ! Priez pour m’aider à devenir toute petite et à me laisser faire par Jésus, en restant confiante, heureuse, dans la Paix.
Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
- 1
- 2
- 3
- 4
- …
- 16
- Go to the next page
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour