facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

La toute-petitesse qui laisse toute la place à Dieu et qui Le laisse agir, c’est la toute petite voie, plus petite encore que celle de la petite Thérèse et dont je pressentais bien toute la valeur devant Dieu. C’est bien la voie qu’Il avait choisie pour mon âme. Et voici que je la reconnais bien, cette toute petite voie à travers ce qui est écrit sous inspiration divine, dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus. »
Le Seigneur m’a inspiré la voie de la toute-petitesse, me la confirmant toujours avec douceur et une infinie délicatesse. Les livres viennent mettre un sceau divin sur l’œuvre de Dieu en mon âme appelée à devenir de plus en plus petite, en union avec Marie, pour correspondre pleinement au dessein du Père en vue de Son règne d’amour et de miséricorde. Plus d’une fois, à mon petit niveau, j’ai ressenti et goûté les prémices de cette Terre nouvelle promise par Dieu. Aussi, ce que je lis dans les livres est une confirmation de ce que le Seigneur veut étendre à l’humanité entière.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai beaucoup à remercier le Seigneur, car j’ai beaucoup reçu à partir de vos trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je n’ai pourtant rien mérité.
Ma pensée de chaque jour est extraite du Volume 1 no 114 : « Merci Jésus pour tant d’Amour. Oui, je suis toute petite ! Oui, je sais que Tu m’aimes. Oui, j’accueille Tes grâces. Oui, je me laisse aimer et combler. Je vous aime. »
J’ajoute aussi : « Union intime du Cœur de Jésus avec Ton Père Céleste, je m’unis à Toi ! »
J’aime beaucoup les Pensées du Seigneur et Il m’appelle vraiment à l’Amour.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci mille fois pour les « Pensées du Jour » ! Priez pour m’aider à devenir toute petite et à me laisser faire par Jésus, en restant confiante, heureuse, dans la Paix.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Cette année les vacances étaient, pour notre famille, placées sous le signe du repos et des baignades, avec un temps fort que l’on attendait : une rencontre avec Léandre Lachance. Pour notre plus grand bonheur, le Seigneur avait un plan différent : nous faire vivre une véritable retraite de ressourcement spirituel, dans le but de changer notre façon de vivre.
En voici le programme résumé : La montée en famille à la grotte de Marie-Madeleine qui, depuis ce jour, nous est très proche dans nos prières ; notre première rencontre avec Léandre, où mon épouse a pu écouter et parler à son cœur blessé… Aujourd’hui, elle recommence à avoir des éclats de rire que l’on aime tant entendre ; le 15 août passé à Roc Estello et les choix de vie que nous y avons fait : devenir plus accueillants, plus aimants chaque jour et, en chaque situation, redire notre « fiat ».
J’ai lu avec bonheur le livre que Léandre m’a offert « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et écouté plusieurs fois votre dernier CD.
Que reste-t-il, après ces temps forts de vacances, dans notre vie de tous les jours ?
— Le soir, suppression totale de la télévision, remplacée par le chapelet et un temps d’adoration en couple, pour se laisser bronzer par l’Amour de Dieu.
— Adoration pour moi le matin en me levant plus tôt, afin de me laisser remplir comme une éponge par l’Amour, pour tout ce que j’aurai à faire dans la journée. Ainsi, je reçois les sentiments que le Bon Dieu veut déposer dans mon cœur pour toutes les personnes avec qui je serai en contact dans la journée.
— Apprendre à vivre le moment présent et abandonner toutes les situations qui me font peur.
— Apprendre à communiquer différemment, sans crier, avec les enfants ; sans « se chicaner », selon votre expression, mais plutôt passer notre temps à nous aimer, ce qui est la vocation de notre vie.
— Aborder mes collaborateurs différemment, de façon positive.
— Essayer de vivre mes journées de travail avec Jésus et Lui partager mes joies, mes problèmes. Bref, Le savoir présent à mes côtés et intéressé par tout ce que je vis.

— Apprendre la nouvelle façon de travailler qu’Il a enseignée à Léandre, en reconnaissant ma petitesse et en donnant mon Oui à Son Amour.

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour ce service et ce partage de la « Pensée du Jour » qui nous garde en communion d’amour les uns avec les autres. Je suis religieuse et cela a été un vrai bonheur pour moi de découvrir vos messages qui m’ont réconfortée durant une période difficile de ma vie. Ces messages de petitesse, de confiance et d’abandon sont précieux pour nos Oui de chaque jour.
Cet été, notre congrégation vit un chapitre particulièrement important, je le confie à votre prière et je vous demande une Pensée de Jésus pour m’accompagner et m’aider à vivre encore plus à l’écoute et dans la disponibilité au Seigneur. Je ressemble parfois à Marthe qui s’inquiète et s’agite pour bien des choses…

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Retour sur une retraite vécue autour de la spiritualité des Choisis de Jésus.
Je constate avec émerveillement combien chaque retraite est différente, tant par les personnes présentes que par les échanges et les comportements au long des journées. Sur 18 inscrits, 15 sont venus. Ce fut une très belle retraite. Le Seigneur est tout simplement grandiose !
Le premier soir, un couple âgé était présent. L’homme, malade et ayant un début d’Alzheimer, n’a pas pu revenir, mais son épouse nous partageait que cela faisait trois ans qu’ils voulaient tous les deux assister à cette retraite, mais ils en avaient été empêchés chaque fois. Cette fois-ci, bien qu’elle se soit toujours occupé de son mari sans jamais le laisser seul, celui-ci lui a dit de participer à la retraite malgré son absence. Cela lui a fait un bien fou, disait-elle ; c’est une nouvelle liberté intérieure dont elle avait besoin.
Une jeune femme de 20 ans, dont la foi se limitait à croire qu’il existe un Dieu, est restée silencieuse durant la retraite. Le dimanche, pendant un partage, elle a pris la parole pour nous dire combien cela lui faisait du bien de se voir et de se sentir toute petite. Elle pensait être « spéciale » et a finalement compris que nous le sommes tous aux yeux de Dieu !
Une dame passait la plupart du temps entre les conférences devant le Saint-Sacrement. Elle m’a expliqué par la suite ce qu’elle a vécu pendant la retraite : alors qu’elle pensait que tout s’était toujours bien passé durant son enfance, Jésus lui a permis de voir tout le fardeau qu’elle portait en elle. Une autre dame, qui a des soucis importants à son épaule et son bras droit depuis trois ans, ne ressentait plus de douleurs durant la retraite.

Voilà les merveilles que Jésus continue d’opérer. Et pour ma part, même si cette retraite était la 22e, je la vis toujours comme si c’était la première !

Clique ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Grâce aux messages contenus dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », nous pouvons suivre Jésus pour devenir Amour. Je fais partie d’une association laïque missionnaire. J’ai œuvré pendant dix-neuf ans au Congo et je suis maintenant à la retraite. Aujourd’hui, je suis missionnaire sans frontières par la prière. En lisant le livre, j’ai vite constaté que Jésus me guidait. Il m’a fait voir ma petitesse et mes manquements à l’Amour. Puis, un jour, j’ai reçu sur mon ordinateur la « Pensée du Jour ». Depuis lors, je vis une grande transformation. C’est Jésus qui opère… seule, je ne suis rien ! Il vit en moi. Il est mon guide, mon ami intime.
Je diffuse parfois la « Pensée du Jour » à d’autres personnes. C’est ainsi qu’une élève du Congo atteinte d’un cancer du foie et du pancréas l’a reçue. Elle a été rejointe et très touchée par le message. Elle a donc continué à lire sur son ordinateur ou à écouter au téléphone la Pensée diffusée chaque jour. La maladie ayant progressé, elle a eu de terribles douleurs et souffrances. Elle disait qu’elle offrait tout à Jésus. Elle avait perdu contact avec plusieurs membres de sa famille et elle leur a demandé pardon. Le prêtre qui l’accompagnait a dit, à son enterrement, qu’elle avait obtenu un miracle de réconciliation de toute sa famille. En acceptant sa souffrance, elle a donné l’Amour.

Clique ici pour en savoir plus sur les « Pensées du Jour » par téléphone

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ce message qui arrive ce matin m’enchante. Merci pour cette méditation, cela correspond bien à ma personnalité. Oui, j’ai envie de bien faire, avec de bonnes intentions, mais le résultat n’est pas là ! Mais, rien n’arrive pour rien, même des évènements où je découvre réellement mon impuissance, ma petitesse et mes erreurs aussi !
Je remets tout entre les mains du Père, car je sais que je peux compter sur Lui. J’ai pris l’habitude de lire le message du jour, j’ai l’impression qu’il m’est dédié. Cela me permet de méditer sérieusement ! Le message d’aujourd’hui me rassure, car je sais que, malgré mes imperfections, Dieu veille sur moi !

Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Oui, je Te dis Oui, Jésus ! Fortifie ma foi si timide, si tiède. Je suis si petite et si pauvre, mais je désire Te plaire. Merci, merci Jésus !

Lien vers la « Prière du Oui » : http://www.fcdj.org/prieres?p=4

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
11 décembre 2022

Je veux témoigner de ma joie, causée par ma transformation graduelle qui s’accomplit par la grâce de Dieu en écoutant et réécoutant le CD de la belle retraite de « La Civilisation de l’Amour ». C’est vraiment une lumière dans ma vie. La simplicité, la clarté avec lesquelles le chemin à suivre est révélé, la vérité qui s’en dégage, nous donnent le goût et le désir de dire notre Oui total et définitif à notre Dieu si bon, si beau, si humble et si miséricordieux. Comment pourrait-on désirer cheminer seul quand un tel Amour se donne à nous pour combler notre cœur ? Je suis tout simplement émerveillée devant cette petitesse, qui est la véritable grandeur pour nous les humains.
J’ai aussi les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en français, en italien, et en allemand. Quand on s’habitue trop à une langue, on change pour une autre et cela nous fait découvrir la richesse de la Parole, la beauté des mots porteurs de vie et cela ouvre aussi notre cœur à tous ces autres qui sont nos frères et qui partagent ces trésors.

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

11 décembre 2022
: Je veux témoigner de ma joie, causée par ma transformation graduelle qui s’accomplit par la grâce de Dieu en écoutant et réécoutant le CD de la belle retraite de « La Civilisation de l’Amour ». C’est vraiment une lumière dans ma vie. La simplicité, la clarté avec lesquelles le chemin à suivre est révélé, la vérité qui s’en dégage, nous donnent le goût et le désir de dire notre Oui total et définitif à notre Dieu si bon, si beau, si humble et si miséricordieux. Comment pourrait-on désirer cheminer seul quand un tel Amour se donne à nous pour combler notre cœur ? Je suis tout simplement émerveillée devant cette petitesse, qui est la véritable grandeur pour nous les humains.
J’ai aussi les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » en français, en italien, et en allemand. Quand on s’habitue trop à une langue, on change pour une autre et cela nous fait découvrir la richesse de la Parole, la beauté des mots porteurs de vie et cela ouvre aussi notre cœur à tous ces autres qui sont nos frères et qui partagent ces trésors.

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3