facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!

Père de tendresse et de miséricorde, viens, je Te prie, vivre en moi davantage et plus durablement.
Il est vrai que je crains parfois Ta présence, mais Ton amour et Ta grâce rendent ma confiance en Toi bien supérieure à mes craintes et mes peurs. Je Te bénis du fond du cœur et Te loue pour Qui Tu es !

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Hier, lors d’une soirée de prière, une personne qui animait a partagé l’image d’une voiture familiale dont nous sommes le chauffeur principal et de Jésus, un auto-stoppeur que l’on choisit ou non d’accueillir et à qui l’on demande de descendre lorsque cela nous arrange ou, oserais-je dire, lorsqu’Il nous dérange. Après tout, nous sommes libres !
Ce matin, lorsque j’ai allumé mon ordinateur pour lire le message du jour, j’ai éclaté d’un rire joyeux en lisant : « Regarde comment je t’ai guidée et conduite depuis toujours » ! Nous étions bien dans le même registre !
« C’est vrai, Seigneur. Je sens bien que Tu as toujours été près de moi et je T’en rends grâce, mais je me rends compte que je tiens toujours fermement le volant de ma vie. C’est difficile pour moi de Te faire confiance. Dans la réalité, en voiture, j’aime mieux être au volant ; il m’est très difficile d’être conduite par quelqu’un d’autre. J’ai souvent peur ! Cette image me parle donc vraiment.
Alors, aujourd’hui Seigneur, je t’en prie : viens au secours de ma faiblesse et de mes peurs. Que mon Oui ne soit plus un oui timide, mais qu’il franc et massif, car j’ai entendu Ton appel à Te faire confiance et je veux vraiment y répondre. Aujourd’hui, je te donne la place d’unique Chauffeur de ma voiture. »

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

C’est incroyable comme vos messages me parlent en direct du Cœur de Dieu.
J’ai fait des études universitaires en théologie, parce que j’aime Dieu et je voulais le connaître davantage. Seulement, je n’arrivais pas à avoir une vie de prière régulière, car j’avais peur de moi-même. Or, plus on avance en connaissance de Dieu, plus il faut avancer proportionnellement en connaissance de soi-même pour ne pas tomber dans la superstition ou le désespoir. Mais je n’y arrivais pas… j’avais beau essayer, je décrochais toujours. Et je suis tombée vertigineusement dans la superstition et le désespoir.
Grâce à une lecture, à l’intercession par la prière et grâce à l’adoration du Saint-Sacrement, j’ai pu comprendre que je portais un mensonge personnel qui était : « tu es un monstre ». Inconsciente de ce mensonge jusque-là, je ne comprenais pas pourquoi je ne parvenais pas à avoir une vie de prière et d’intimité avec Dieu. Maintenant que je le connais, je peux le déposer au pied de la Croix de Jésus.
Je demande à Maman Marie, ma mère et notre mère, de me prendre dans son sein et de m’y guérir du non-amour qui a engendré la haine et la peur de moi-même.
En ce jour, vous me donnez littéralement la route à suivre pour aller de l’avant. C’est incroyablement juste, parfaitement ce qui me fallait et tellement divin, que je n’en reviens pas ! Dieu est grand !

Clic ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le Seigneur Jésus m’a fait parvenir les « Pensées du Jour » par le biais d’une religieuse. Elles sont une véritable expression de l’Amour divin. Depuis que je les reçois, elles me nourrissent et je prends de plus en plus conscience que j’en ai besoin quotidiennement, car chacune d’elle est adaptée à une rencontre ou un événement qui arrive chaque jour.
Jésus transforme ma vie, mais depuis un bon moment, je vis une traversée du désert avec les doutes, les questions existentielles, les angoisses, les peurs… ces pensées tombent alors à point chaque fois, complétant la prière et les lectures de la Bible.

Pour vous abonner à la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/abonnement_a_la_pensee_du_jour

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
18 septembre 2020

J’ai assisté à une retraite de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Les enseignements, les témoignages et les chants m’ont beaucoup marquée. Tout cela a été pour moi comme une vraie locomotive m’entraînant à donner mon Oui.
Au cours de l’enseignement qui était donné, j’ai pris conscience que j’avais peur de me laisser aimer, je restais avec mon passé. J’ai reçu une petite pensée et j’ai compris que je devais m’accepter telle que je suis avec mes faiblesses et que le Seigneur m’aimait ainsi ! Je désire unir davantage mon cœur au Sien pour recevoir Son Amour et accepter qu’Il se serve de moi comme Il le désire.

Lien vers les retraites en ligne : http://www.fcdj.org/videotheque/videos_integrales

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai 81 ans et ma vie a été la réalisation de tous les talents que Dieu a bien voulu me donner. Chaque fois que je lis le mot « choisi », je suis plongée dans une profonde humilité et ma journée se continue en action de grâce. Que cette année soit l’aboutissement de la paix, mettant fin à toutes nos guerres. Que la bonté de Dieu, qui transmet pour nous Ses messages d’amour, nous conduise enfin à l’accomplissement de la volonté de Dieu et rien ne viendra ternir notre espérance : ni la peur, ni le désespoir, ni le découragement. L’amour ineffable de notre Dieu vaincra comme Il nous l’a promis.
Que tous les Choisis persévèrent. Je leur souhaite l’unification de toutes les forces créatives d’amour, afin que tous nos frères qui souffrent sachent que le plan de Dieu est bon.
Soyez bénis pour votre site Internet, tout simple et qui déverse l’abondance du cœur de Dieu un peu partout dans notre monde assoiffé de vérité.

Découvrir le site Internet des Choisis de Jésus : http://www.fcdj.org

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour la « Pensée du Jour » ! Je suis tellement heureuse de lire que je dois passer plus de temps en présence du Seigneur et me laisser pénétrer par Lui ! Merci de me le rappeler, car je viens de vivre un week-end charismatique avec l’Esprit Saint et j’ai très peur, dans la vie de tous les jours, de ne pas jouir de tous les bienfaits que j’y ai reçus.
Merci, par la Pensée, de me soutenir !

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
28 décembre 2019

Merci infiniment pour le message 134. J’y ai reçu une parole certaine du Seigneur pour moi. Il m’a remis en mémoire Son action et Sa présence. Il s’est adressé à moi, dans mon cœur. Son amour est venu me réveiller et me sortir de ma peur. Ce matin encore, ce message me parle au cœur et me guide. J’ai ressorti le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » de ma bibliothèque. Pour le temps qu’il me reste sur cette terre, j’aimerais ne vivre qu’abandonnée et livrée à Jésus, dans la confiance et l’amour. Merci. À Lui seul, je veux donner mon cœur et mon être fragile.

Clic ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

« Il est facile de s’abandonner au Seigneur lorsqu’on n’a rien, car il n’y a rien à perdre, mais lorsqu’on a beaucoup, il y a beaucoup de choses que l’on peut perdre. » La lecture de cette phrase m’a stoppée net, car je me suis rendu compte que je suis encore riche, même si je n’en ai pas l’impression. En effet, comme le jeune homme riche dans l’Évangile, j’ai encore beaucoup à perdre, alors que je pensais avoir été dépouillée de tout. Je prends conscience des trésors cachés auxquels, inconsciemment, je ne veux pas renoncer pour laisser le contrôle à Dieu. Je prolonge indéfiniment mon agonie par mes refus et mes peurs de m’abandonner. Je n’ai en effet pas le oui aisé et j’ai si peur que je n’arrive pas à plonger, à m’élancer dans le vide, même si c’est pour tomber dans les bras aimants du Père. Je vais donc continuer à essayer, par la grâce de l’Esprit Saint, d’être une brebis docile et confiante, puisque j’ai un Bon Berger qui a à cœur mes intérêts.

Lien vers la « Prière du Oui » : http://www.fcdj.org/prieres?p=4

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je voudrais vous dire un grand merci pour avoir donné votre Oui au Seigneur, car, grâce à vous, des milliers de Oui ont été donnés de par le monde, dont le mien.
Ayant la foi et étant pratiquant, j’étais toujours à la recherche de ce quelque chose qui me bloquait, me faisait douter depuis mon enfance. Je vivais dans la peur, toujours angoissé et très négatif sur tout. Bref, je me détestais et je me demandais comment aimer mon prochain comme moi-même, si je ne m’aimais pas. Malgré ces souffrances pendant tant d’années, grâce au Seigneur, je suis là aujourd’hui, toujours entouré de mes enfants et mes petits-enfants.
Il y a près d’un mois, lors d’une rencontre avec une connaissance, nous avons parlé de nos petites souffrances et c’est là qu’elle me suggère de suivre une retraite qu’elle a elle-même suivie l’année passée. Elle m’a donné l’adresse du site de la Fondation des Choisis de Jésus.
Le jour même, je me suis empressé de me connecter sur votre site. Je suis touché par vos conférences, je me mets à lire le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je suis déjà transformé. Je vois l’agir de notre Seigneur et pour confirmer tout cela, j’ai la chance avec mon épouse, d’être inscrit pour la retraite de ce week-end sur la spiritualité des Choisis de Jésus.
Ce sont des moments très intenses de paix, de joie et de libération. Je me sens libéré, envahi de la joie de me sentir aimé de notre Père. J’ai l’impression de vivre une nouvelle vie. Merci Seigneur.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

3 août 2019
: Je voudrais vous dire un grand merci pour avoir donné votre Oui au Seigneur, car, grâce à vous, des milliers de Oui ont été donnés de par le monde, dont le mien.
Ayant la foi et étant pratiquant, j’étais toujours à la recherche de ce quelque chose qui me bloquait, me faisait douter depuis mon enfance. Je vivais dans la peur, toujours angoissé et très négatif sur tout. Bref, je me détestais et je me demandais comment aimer mon prochain comme moi-même, si je ne m'aimais pas. Malgré ces souffrances pendant tant d’années, grâce au Seigneur, je suis là aujourd’hui, toujours entouré de mes enfants et mes petits-enfants.
Il y a près d’un mois, lors d'une rencontre avec une connaissance, nous avons parlé de nos petites souffrances et c'est là qu’elle me suggère de suivre une retraite qu'elle a elle-même suivie l’année passée. Elle m’a donné l’adresse du site de la Fondation des Choisis de Jésus.
Le jour même, je me suis empressé de me connecter sur votre site. Je suis touché par vos conférences, je me mets à lire le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je suis déjà transformé. Je vois l'agir de notre Seigneur et pour confirmer tout cela, j'ai la chance avec mon épouse, d’être inscrit pour la retraite de ce week-end sur la spiritualité des Choisis de Jésus.
Ce sont des moments très intenses de paix, de joie et de libération. Je me sens libéré, envahi de la joie de me sentir aimé de notre Père. J'ai l'impression de vivre une nouvelle vie. Merci Seigneur.

Clic ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE