facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Je suis si heureuse de lire le message 82 du Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : « Une seule chose est importante pour toi, c’est d’être un instrument docile entre les mains du Père […] sois sans crainte, tu es guidé par l’Amour, tu deviens l’Amour. » Ces mots m’ont fait pleurer de joie.
Au début des années 1990, Jésus me parlait à l’intérieur de moi, alors que je n’étais pourtant pas pratiquante. Je ne savais même pas que Jésus était Dieu. C’est comme si quelques gouttes de la grâce accordée à M. Lachance étaient tombées sur mon mari et moi. C’était un peu le même message d’amour, mais moins complet.
Le 2 novembre 1996, mon mari et moi nous sommes convertis. Après notre conversion, nous avons vécu beaucoup de souffrances, parce que nous n’avons pas trouvé dans notre Église locale la même façon de penser. Dieu nous a donné un très fort désir de parler de Son amour pour tous Ses enfants, comme il est dit dans le message n° 82 : « Tout ce qui t’est donné est pour les autres. »
Nous n’avons pas trouvé, dans notre pays, l’aide nécessaire à notre cheminement. En 2000, nous sommes partis pour la France pour y habiter, y accueillir nos amis, leur partager notre foi et notre joie, et enfin trouver de l’aide dans notre soif de Dieu.
Au début, nous avons fait beaucoup d’erreurs, parce que nous ne savions pas comment faire un discernement. Nous ne laissions pas seulement Dieu agir en nous… Heureusement, Dieu nous a envoyés auprès d’une communauté qui nous a aidés à nous enraciner de plus en plus dans l’Église.
Vous comprenez donc la joie que nous avons ressentie à l’intérieur de nous, quand nous avons commencé à lire l’enseignement que Dieu, la Vierge, saint Joseph et les saints du Ciel ont donné à travers Léandre Lachance dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Maintenant, nous avons grandi dans la foi, mais avec la Grâce, nous espérons devenir de petits êtres d’amour.
Le désir de servir Dieu est resté très fort en nous et nous sommes en action quand c’est possible, bien qu’avec encore des erreurs. J’espère que Dieu nous a aussi choisis et nous voulons être dociles afin de devenir des instruments dans l’invisible et le visible, pour que beaucoup d’autres âmes puissent être remplies de Son amour.
Nous sommes très heureux. Nous avons une grande gratitude envers Dieu et envers Léandre Lachance, son épouse et ses proches. Nous sommes impatients de devenir tout petits et remplis de l’amour de Dieu.

Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Chaque jour, je lis vos « Pensées du Jour » et je me demande comment il est possible que Dieu nous aime tant. Je me pose tant de questions et pourtant, je continue de croire qu’un tel amour est possible. Merci, car ces Pensées sont un remontant et un vivifiant !

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Mon mari et moi venons de suivre la retraite des Choisis de Jésus à l’Île Maurice. Nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire pendant ces quelques jours de retraite.
J’ai eu une très belle enfance, entourée d’une famille unie et nous allions à la messe tous les dimanches. À ma majorité, ma maman m’a dit que si je ne voulais plus y participer, je n’y étais pas obligée et que la décision m’appartenait. Au bout de quelques mois, je me suis éloignée de l’église et je me suis mise à douter.
Je suis restée dans le doute pendant plusieurs années, mais un jour où je me posais des questions, ma belle-mère, une chrétienne engagée, était là pour m’aider. Puis, je suis allée à la messe avec mon mari et j’ai redécouvert la religion catholique ; nous avons commencé à prier ensemble. Toutefois, nos prières ne venaient pas du plus profond de notre cœur. Nous avons donc décidé d’approfondir notre foi et, pour nous, le meilleur moyen était de faire une retraite. Mais laquelle choisir ? Ma belle-mère m’a parlé de la retraite des Choisis de Jésus et nous avons décidé de nous y inscrire. Nous étions sceptiques avant de commencer, mais dès la première conférence, j’ai senti un intérêt particulier monter en moi. Plus les vidéos passaient et plus la paix m’impressionnait ; les messages et témoignages me touchaient.
Par la suite, nous avons été invités à nous agenouiller devant le tabernacle et à poser une question qui nous habitait au Seigneur. La mienne était : « Comment donner mes Oui et lâcher prise ? » Le dernier jour, juste avant la messe, nous prenions un petit papier dans une enveloppe en croyant que c’était un message de Dieu pour nous. Sur mon papier était écrit : « L’essentiel se résout dans l’invisible. » Je n’ai pas compris ce que cela voulait dire et j’ai demandé au Seigneur de m’expliquer. Après la messe, la dernière conférence portait sur « l’invisible ». J’ai été habitée d’une sensation extraordinaire, parce que je ne pensais pas que le Seigneur me répondrait aussi rapidement, mais Il l’a fait ! J’ai tout de suite compris que la réponse à ma question était de demander aux autres personnes présentes de prier pour nous. En effet, nous rêvons depuis quelques années d’avoir un enfant, mais nous n’y arrivons pas. J’ai enfin compris que ce seraient nos prières réunies qui nous aideraient !
Nous avons pris rendez-vous avec un prêtre demain et nous allons recevoir le Sacrement du Pardon pour pouvoir débuter notre cheminement ensemble avec un cœur pur. Je vous remercie d’avoir créé cette retraite qui a changé notre vie. Merci aussi de nous porter dans vos prières, vous êtes dans les nôtres !

Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens de visionner la vidéo du « Rendez-vous hebdomadaire » de ce dimanche. Je l’ai trouvée absolument fantastique ! J’ai beaucoup cette réflexion : information/information/transformation. Cela a levé un voile de mon cœur et m’a tellement éclairée. Ces réflexions nous permettent de jeter un regard totalement différent sur les événements, et d’appréhender la vie sous un angle entièrement nouveau et libérateur.
Il en est de même pour les réflexions et les discussions durant les Facebook Live. Merci, d’ailleurs, d’y avoir abordé un sujet d’actualité et dit certaines choses auxquelles je n’avais pas pensé. Cela m’a incitée à me remettre en question, et donc à devenir un peu plus Amour.

Clique ici pour découvrir les Facebook Live

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Quel merveilleux livre que j’ai reçu ! Même si je sais que c’est Dieu qui a fait en sorte que je le reçoive, que je le lise et que je le mette en pratique, je suis reconnaissante et très heureuse d’avoir le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » entre les mains. Je viens d’en terminer la lecture et je recommencerai dès ce soir, en prenant des notes, afin de bien assimiler ce qu’il contient.
À un moment, je suis arrivée sur un passage où l’on demandait à Jésus pourquoi on vivait des situations qu’on ne comprenait pas et cela me rejoignait dans mes questionnements. Jésus a répondu : « Ne cherche pas à comprendre… accepte et remercie-moi, tu comprendras plus tard… » J’ai prié et médité là-dessus, puis je me suis sentie calme quant à une situation que je vivais.

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai eu la joie d’assister à une retraite de trois jours avec vous. À travers cette retraite, qui a été pour moi une remise en question, j’ai reçu des réponses, dont une sur la réalité de Jésus. Certaines lectures sur la vie de Jésus m’ont embrouillée jusqu’à me mettre mal à l’aise pour prier… Mais là, grâce à cette retraite, j’ai retrouvé Jésus et ne le lâcherai plus.

Clique ici pour vous informer sur les prochaines retraites

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je reçois la « Pensée du jour » depuis plusieurs années. C’est mon premier rendez-vous de la journée. Cette parole de Jésus me porte tout au long de ma journée, dans les bons instants comme dans les plus difficiles. Elle parle vraiment à mon cœur. Lorsque je m’interroge ou m’angoisse sur un sujet, je reçois le lendemain la réponse de Jésus à mon questionnement ! Merci Jésus, baume de mon cœur ! Tu es le véritable Amour, avec Maman Marie.

Clique ici pour lire la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Voilà quelques mois que je me suis plongé dans les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai repris espoir et, petit à petit, je suis devenu partant pour cette nouvelle aventure avec Jésus. Puis, dernièrement, alors que je me remettais en question à cause des événements, j’ai enfin accepté de m’en remettre totalement à Jésus, pour aller de l’avant avec Lui.

Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis une religieuse consacrée dans une communauté nouvelle. Mon parcours dans le pays où je travaille est très difficile. Je vis beaucoup de contradictions, de persécutions… Je suis fatiguée et me pose des questions quant à mon avenir, ma mission.
J’ai été impressionnée par le premier texte que j’ai lu dans le livre « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je me posais la question : « Pourquoi le Christ a-t-Il voulu passer par le baptême de Jean ? » Le Seigneur a répondu à travers ce texte et Il me donne un programme de vie qui me rejoint au plus profond de moi.
Le deuxième texte m’a étonnée (numéro 45 du Volume 2), car il s’adressait à une personne ayant vécu le suicide d’un proche. J’ai pu consoler une dame de la paroisse vivant une situation tragique semblable, en lui partageant ce message. Je rends grâce à Dieu pour toute la puissance de Son amour !

Clique ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai lu les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à donner mes Oui à Jésus. Ce n’est pas facile pour moi. Mon âme et mon cœur désirent le Seigneur fortement. Mes peurs, mes angoisses et mes inquiétudes obscurcissent mes élans. Je redis mes Oui avec empressement, afin que tout mon intérieur ne prenne pas panique et je retrouve ma quiétude. Mon mari et moi avons un commerce et nous vivons beaucoup de difficultés, car la concurrence est forte. Comme c’est lourd d’attendre et de se mettre dans la volonté de Dieu. Mon cœur me dit que c’est là le vrai bonheur. Avec ces livres qui sont de Dieu, je suis plus certaine qu’Il me connaît et qu’Il m’aime. Je reconnais Sa patience, Sa miséricorde. Un matin, j’ai réalisé Son amour pour moi et j’étais heureuse. Cependant, je réalise aussi ma faiblesse à travers mes angoisses et mes questionnements qui reviennent sans cesse et j’espère, en redonnant mes Oui au Seigneur, qu’Il me gardera près de Son Cœur à jamais.

Clique ici vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

4 août 2022
: J’ai lu les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à donner mes Oui à Jésus. Ce n’est pas facile pour moi. Mon âme et mon cœur désirent le Seigneur fortement. Mes peurs, mes angoisses et mes inquiétudes obscurcissent mes élans. Je redis mes Oui avec empressement, afin que tout mon intérieur ne prenne pas panique et je retrouve ma quiétude. Mon mari et moi avons un commerce et nous vivons beaucoup de difficultés, car la concurrence est forte. Comme c’est lourd d’attendre et de se mettre dans la volonté de Dieu. Mon cœur me dit que c’est là le vrai bonheur. Avec ces livres qui sont de Dieu, je suis plus certaine qu’Il me connaît et qu’Il m’aime. Je reconnais Sa patience, Sa miséricorde. Un matin, j’ai réalisé Son amour pour moi et j’étais heureuse. Cependant, je réalise aussi ma faiblesse à travers mes angoisses et mes questionnements qui reviennent sans cesse et j’espère, en redonnant mes Oui au Seigneur, qu’Il me gardera près de Son Cœur à jamais. Clique ici vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3