Chers amis, Choisis de Jésus,
Comme la « Pensée du Jour » nous y invite, je viens vous partager deux actions de grâce, suite au décès d’une cousine de mon mari. Nous avons accompagné ses deux filles au funérarium, car cette démarche était très dure pour elles. Nous avons récité deux jours de suite le chapelet de la Divine Miséricorde et le deuxième jour, une de ses petites-filles priait avec nous au chevet de notre cousine. Le jour des obsèques, il y a eu une grande réconciliation entre le frère et l’aînée des sœurs qui ne se parlaient plus du tout depuis des années. Nous étions bouleversés, cela nous paraissait impossible ! Comme est grande la bonté du Seigneur !
Une autre nouvelle surprenante : mon plus jeune frère n’avait pas revu sa fille depuis 15 ans, à la suite de graves complications liées à son divorce. Je priais… et je l’avais encouragé à faire un pas vers sa fille, mais c’était trop douloureux pour lui. Dernièrement, il m’annonce qu’il vient d’aller voir sa fille ! Tout s’est bien passé ! Ça faisait si longtemps qu’il ne la reconnaissait pas. Il m’a dit qu’elle était belle, lui qui est habituellement si avare de compliments. Le Seigneur est grand !
Un grand merci pour tout ce que vous faites afin que nous bénéficiions des grâces liées à la « Pensée du Jour ».
Réconciliation
Lire Plus
Depuis que j’ai lu vos ouvrages, j’ai fait du chemin avec Jésus. Il m’a montré l’Amour du Père qui était encore pour moi trop abstrait. Je suis allée à Medjugorje cet été, quelqu’un m’ayant offert sa place, et je sais maintenant que c’est Jésus et Marie qui m’ont invitée, car j’ai vécu un moment merveilleux lors d’une soirée d’Adoration.
Il y a une dizaine de jours, j’ai fait une Agape, une retraite de guérison intérieure grâce à laquelle j’ai pu me réconcilier avec mon père décédé depuis 21 ans et dont je ne me sentais pas aimée. Je sais maintenant qu’il m’aime et grâce à cette reconnaissance affective dans la communion des saints, j’ai compris l’Amour de Dieu le Père pour moi. Je suis comme une petite fille qui va de découverte en découverte avec la certitude d’être follement aimée de Dieu. Merci mille fois de nous envoyer ces rayons d’amour !
La fille de mon conjoint ne voulait rien savoir de moi depuis sept ans. Au début, j’ai eu de la difficulté avec la situation, mais quand j’ai donné mon Oui à Jésus, je me suis senti bien. Chaque jour, je répétais « La fille de G., parce l’Amour t’aime tu deviens l’Amour ».
Depuis deux mois, elle est revenue chez nous, mais nous avions encore un peu de difficulté. Tout récemment, elle m’a donné une grosse caresse et m’a dit : « Je t’aime R. » Imaginez-vous, nous ne nous sommes pas vues pendant sept ans ! Je suis surprise ! Wow ! C’est vraiment un beau cadeau ! « Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour. »
Jésus, je ne veux vivre que pour Toi, me confier à Toi. Je t’aime par-dessus tout. Je te demande de réconcilier P. et J-F., car Toi seul peux changer leurs cœurs. Je t’aime par-dessus tout. Ce qui m’est le plus cher, c’est de t’aimer. Je te demande à Toi seul de construire une vraie famille. Veille sur mes enfants et sur moi. Je t’aime, je t’aime, je dépose ma tête sur ton Cœur. Donne-moi toutes les forces nécessaires pour t’aimer plus fort chaque jour. Merci mon Jésus !
Grâce aux messages contenus dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », nous pouvons suivre Jésus pour devenir Amour. Je fais partie d’une association laïque missionnaire. J’ai œuvré pendant dix-neuf ans au Congo et je suis maintenant à la retraite. Aujourd’hui, je suis missionnaire sans frontières par la prière. En lisant le livre, j’ai vite constaté que Jésus me guidait. Il m’a fait voir ma petitesse et mes manquements à l’Amour. Puis, un jour, j’ai reçu sur mon ordinateur la « Pensée du Jour ». Depuis lors, je vis une grande transformation. C’est Jésus qui opère… seule, je ne suis rien ! Il vit en moi. Il est mon guide, mon ami intime.
Je diffuse parfois la « Pensée du Jour » à d’autres personnes. C’est ainsi qu’une élève du Congo atteinte d’un cancer du foie et du pancréas l’a reçue. Elle a été rejointe et très touchée par le message. Elle a donc continué à lire sur son ordinateur ou à écouter au téléphone la Pensée diffusée chaque jour. La maladie ayant progressé, elle a eu de terribles douleurs et souffrances. Elle disait qu’elle offrait tout à Jésus. Elle avait perdu contact avec plusieurs membres de sa famille et elle leur a demandé pardon. Le prêtre qui l’accompagnait a dit, à son enterrement, qu’elle avait obtenu un miracle de réconciliation de toute sa famille. En acceptant sa souffrance, elle a donné l’Amour.
Clique ici pour en savoir plus sur les « Pensées du Jour » par téléphone
Cette communauté de trois personnes dont parle le message que j’ai reçu est vraiment un clin d’œil de notre Papa du ciel, car cette semaine, l’Esprit Saint m’a éclairée pour rapprocher deux membres de ma famille qui vivaient une profonde haine l’une pour l’autre. C’est bien Lui qui m’a conduite sur ce chemin de réconciliation et de paix joyeuse. J’étais la plus comblée devant leur joie immense. Les paroles du Seigneur étaient : « Je vous demande de renoncer à vos façons de faire, à vos façons de penser, à vos façons de vous comporter, à vos peurs de déranger ou de vous faire déranger. » Elles sont très appropriées à cette situation. C’est une confirmation que notre Papa du ciel a été et continuera d’être au centre, entre nous. Quel beau fruit de l’amour ! C’est une preuve qu’en donnant notre Oui au Seigneur, nous Lui donnons l’occasion de nous procurer du bonheur et, en devenant Amour, nous participons à la venue de la nouvelle Civilisation de l’Amour. Dieu soit loué ! Dieu soit béni !
Je viens, il y a une heure seulement, de recevoir un mail de mon frère qui me dit sa joie, car son fils qui refusait toute relation avec lui depuis plusieurs années est revenu à la maison hier et ils se sont réconciliés ! Je continue de prier pour que cette paix reste solide, heureuse et féconde.
Oui, heureux sommes-nous d’être témoins de l’Agir de Dieu ! Qu’Il soit glorifié !
Une dame, mère de deux enfants, vivant une crise au sein de son couple, s’est tournée vers la prière et s’est confiée aux Choisis de Jésus. Elle dit que depuis qu’elle a adressé son message, beaucoup de grâces lui ont été accordées. Après une retraite qu’il a vécue, son compagnon est revenu et se fait plus présent à sa famille. Il a même proposé le mariage, car ils n’étaient pas mariés. Par ailleurs, cette dame avait acheté le volume « Pour le bonheur du Couple et de la Famille », qu’elle a terminé de lire. Elle dit que ce livre est merveilleux et qu’elle en achètera d’autres pour en offrir à d’autres couples.
Clique ici pour lire le livre « Pour le bonheur du Couple et de la Famille »
Je suis un diacre de l’Église orthodoxe égyptienne et je vis en France depuis 21 ans. Un jour, j’ai entendu M. Léandre Lachance parler à la radio Notre Dame et quelque chose m’a poussé de visiter son site internet : www.fcdj.org.
Au début, je lisais avec méfiance et doute, mais très vite, je me suis senti comme un orphelin qui avait trouvé son père après l’avoir cherché toute sa vie. Moi qui faisais partie d’une Église qui n’est pas en accord avec la foi de l’Église catholique, j’ai commencé à fréquenter l’Église catholique et maintenant, je brûle d’envie de voir les trois livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » écrits en arabe. Avec l’aide de Dieu, j’ai presque fini de les traduire, car j’ai la certitude que le flot d’amour que portent ces écrits est capable non seulement d’ouvrir les cœurs, mais de faire l’unité dans les cœurs des différentes Églises. Dans les pays arabes, tout le monde cherche Dieu, mais malheureusement, on le cherche avec la tête et la raison… c’est ce qui cause notre division.
Clique ici pour le lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Je fais partie des personnes qui attendent assidûment chaque matin la « Pensée du Jour ». Il y a maintenant trois ans, j’ai participé à une retraite avec Léandre à la Cité de l’Immaculée. J’ai vraiment pris les messages au sérieux, mais j’ai toujours un désir immense, irrésistible de les lire et de me laisser envahir par l’Amour !
Lorsque j’ai participé à la retraite, j’étais au bord de la dépression et dans une grande mélancolie. Mon couple était en grandes difficultés, nos enfants s’étaient retournés contre nous, je ne pouvais plus voir deux de mes petits-enfants et pour moi, cela ressemblait à un échec total de ma vie. Nos trois filles étaient parties de la maison d’une façon très douloureuse, nous étions en permanence en conflit dans notre couple. Pourtant, j’avais une vie de prière et un désir fou de faire la Volonté de Dieu.
En rentrant de la retraite, avec mon mari, nous avons lu chaque jour la « Pensée du Jour », et petit à petit, goutte à goutte, la situation a complètement changé ! Mais surtout, nos cœurs ont changé, notre couple est devenu plus paisible : la tendresse a permis de chasser toutes les incompréhensions, les jugements, les inquiétudes, les disputes, etc.
Dans l’invisible, le Seigneur est venu visiter toute notre famille. À Noël, nous étions tous réunis et vraiment heureux.
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour