Depuis que j’ai entendu parler de l’œuvre des Choisis de Jésus, ma vie a été transformée. Je me suis nourrie des livres et des CD. J’ai retrouvé Jésus, Celui que j’avais déjà rencontré, mais que j’avais laissé tomber, croyant qu’Il ne voulait pas de moi comme religieuse lorsque j’étais plus jeune.
Aujourd’hui, je L’ai retrouvé et je Lui ai fait le don total de moi-même. Je donne mon Oui à Sa volonté et à Son amour. Je suis comblée de Ses grâces et il m’arrive de belles choses. Je me suis remise à la prière, à l’adoration, au jeûne. Je vais au Sacrement de Réconciliation et j’assiste à la messe pour recevoir Jésus. Je L’aime tellement que mon cœur déborde d’émotion et mes yeux se remplissent souvent de larmes.
J’ai 71 ans et c’est une grande grâce que le Père du Ciel me fait. Dans Son Cœur, je ne vois que l’amour et je le ressens profondément. Je mets ma confiance en Lui, je m’abandonne totalement et je vis le moment présent. C’est en Lui seul que je veux vivre ma vie. Je veux L’aimer, L’adorer, Le contempler et finir mes jours dans la sérénité.
Sacrements
Lire Plus
Merci, Jésus, pour l’expérience personnelle et intime que Tu me permets de vivre avec Toi présentement. Merci pour la grâce du Sacrement du Pardon par lequel Tu me guéris et me libères. Merci pour la vraie liberté des enfants de Dieu que Tu nous offres sans cesse.
Je suis né dans une famille catholique et à l’adolescence, j’ai adhéré au Nouvel-Âge pendant une dizaine d’années. Dans le cadre de mes recherches spirituelles sur Internet, j’ai découvert le site de la Fondation des Choisis de Jésus. J’ai téléchargé les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et je les ai lus presque d’une seule traite. J’en ai été profondément touché. L’amour m’a tellement séduit que j’ai écouté les conférences disponibles en ligne, et j’ai senti que je ne pouvais les garder pour moi. Alors, j’ai proposé au curé de ma paroisse de projeter ces conférences pour ceux et celles qui seraient intéressés. Il a accepté.
Près de 20 personnes sont venues à la première retraite. À la fin, elles m’ont demandé d’en organiser d’autres, car elles allaient en parler autour d’elles. Environ 450 personnes ont assisté aux 23 retraites données jusqu’à ce jour. Les prêtres présents ont exprimé leur étonnement devant la qualité des confessions et voient dans ces retraites un outil d’évangélisation extraordinaire, à cause des fruits abondants qu’elles entraînent.
Il y a un retour à la pratique religieuse, une participation plus active aux messes, la volonté de se former, etc. Pendant ces retraites où notre Seigneur se fait présent de manière presque tangible, j’ai été témoin de conversions et du retour à l’Église de personnes qui s’étaient éloignées depuis 20, 30 ou 40 ans. J’ai été émerveillé d’entendre certains dire que cette retraite était la plus belle à laquelle ils avaient participé sur le thème de l’Amour.
Personnellement, je me nourris tous les jours d’un message de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », que je lis dans l’ordre, au rythme des volumes et des textes de la Messe de chaque jour. Depuis un an, je consacre mes vendredis à la paroisse, pour faire de l’écoute et de l’accompagnement spirituel et pour animer l’adoration du Saint-Sacrement.
Je m’accroche à vos livres comme un naufragé à sa bouée. J’ai été particulièrement touchée par le volume « Pour le bonheur du Couple et de la Famille ». La famille est la principale cible du mal, je le vis intensément dans la mienne. Ma famille est un cadeau reçu de Dieu. L’amour qui nous unissait était si fort, si unique, que l’issue et sa rapidité sont totalement irrationnelles. Parents et frères se sont divisés et rapidement mon couple s’est détérioré sans que je ne puisse rien empêcher.
Aujourd’hui, je me sens proche du désespoir. Je ne sais plus ce que Dieu attend de moi. Dans Ses messages, Jésus a bien dit que si je donne tous les pardons, un Oui total et sincère pour qu’Il vienne non pas changer l’autre, mais me changer moi, afin que je sois celle qu’Il veut que je sois, Il pourrait agir. Il a dit également : « Lorsque l’un des deux conjoints accepte de mettre sa confiance en l’amour de Dieu pour rétablir la situation, il n’est pas nécessaire que les deux aient la même confiance. »
J’ai fait, pour ma part, une démarche de « nettoyage du passé » à l’intérieur de moi, avec Dieu. Cela a pris plusieurs mois. J’ai, il y a peu, porté tout cela au Sacrement de Réconciliation avec la très belle prière écrite à la page 37 de « Pour le bonheur du Couple et de la Famille ».
Y a-t-il un message qui puisse me guider et guider mon mari ? Les familles et les couples souffrent. Comme j’aimerais avoir la grâce de pouvoir témoigner du salut de mon couple par Dieu et grâce à Lui.
Je viens juste de visionner la vidéo sur « l’urgence de la préparation de notre cœur ». Oh ! Comme je peux confirmer toutes ces merveilleuses paroles révélées !
Ce dimanche, pour la première fois de ma vie, j’ai été confesser à un prêtre tous mes péchés, après une illumination de conscience il y a sept ans déjà. J’ai 43 ans aujourd’hui, je suis mariée et mère de deux enfants, dont une petite fille handicapée de 11 ans. Je peux vous dire qu’à la suite de cette confession, mon cœur est allégé, et tout l’amour de Jésus-Christ notre Sauveur m’a inondée de joie et d’une jubilation impensable. Je n’ai jamais connu un tel bonheur, et pourtant, j’ai absolument tout pour être heureuse !
J’ai encore tout à connaître. Je viens de vivre la rencontre, après viendra ma transformation que je ressens déjà au plus profond de mon âme. Jésus adoucit déjà mon caractère, l’orgueil disparaît et je pourrai bientôt servir Dieu comme Lui le veut, et non comme moi je le pense.
Quel changement déjà dans mon cœur ! Lorsque j’écoutais cette vidéo, j’ai compris que c’était exactement ce que je vivais en ce moment.
Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Je viens avec plaisir vous partager ce témoignage :
L. et moi, amours de jeunesse, nous sommes retrouvés 39 ans plus tard et étions fiancés. Nous partagions la même foi. Dieu était présent dans notre vie de tous les jours. Dans le jardin il y avait une grotte avec une statue de la Vierge où nous allions régulièrement prier.
Pendant deux ans, L. a lutté avec un courage, une foi et une dignité admirables contre trois cancers successifs. Elle en est décédée.
Cette épreuve terrible que j’accueille, Dieu me donne la grâce de la surmonter. Mes deux ans de lutte aux côtés de L. ont eu raison de ma santé et j’ai fait une dépression que je devais soigner dans ma famille, à l’Île Maurice. Là, on m’a parlé d’une retraite de Léandre Lachance et on m’a offert de la suivre.
Affaibli, je ne savais même pas si je pourrais aller au bout de la retraite. Mes craintes ont vite été dissipées aux premiers mots de l’animateur : « Laissez au vestiaire votre raison, votre intellect et pendant ces trois jours, écoutez avec votre cœur. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous avez été choisis et appelés. » Ce fut une révélation de découvrir ces messages simples, directs et clairs, transmis non par un religieux comme à l’accoutumée, mais par un laïc, provenant du monde de l’entreprise et avait eu épreuves et joies… bref, quelqu’un à qui je ressemble un peu !
J’ai été touché au cœur, profondément. Cette retraite a été suivie de la lecture approfondie des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai commencé à comprendre l’Amour du Père, à l’accueillir totalement, sans condition, de manière irrévocable, en reconnaissant d’autre part notre petitesse, notre faiblesse et notre impuissance. J’ai compris la nécessité de la purification par le sacrement de la réconciliation et l’union de nos souffrances à celles de Jésus.
À partir de là, les choses ont changé en moi. J’ai reçu des grâces et des bénédictions exceptionnelles me permettant d’accueillir cette grande épreuve, mais aussi de cheminer vers ma reconstruction et le renforcement de ma foi. La lecture de ces livres a transformé ma vie. Dans un langage nouveau, on découvre l’Amour de Dieu pour nous et ce qu’Il attend de nous.
Cliquez ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Je voudrais vous remercier de propager la Bonne Nouvelle comme vous le faites, vous avez la force de l’Esprit.
Je viens d’une famille catholique très pratiquante et j’avais une tante religieuse, une personne exquise et humble, décédée en 2005. J’ai perdu mon mari, un homme très bon et gentil, en 2004 après 16 ans de mariage. Mes enfants et moi avons de grandes difficultés à nous entendre. L’aîné est toujours dans la révolte et vit de grandes souffrances dans sa tête ; il a subi de mauvaises influences à l’adolescence. Le cadet a des problèmes de compréhension assez aigus et, de ce fait, il est très frustré et devient même violent, mais il a bon cœur. J’ai beaucoup peiné avec eux, mais aujourd’hui, avec mes prières et les sacrements, je vis mieux. J’applique aussi beaucoup tous vos enseignements qui viennent de notre Seigneur.
Une chose demeure difficile pour moi, c’est l’anxiété. J’ai toujours peur des réactions de mes enfants et je stresse beaucoup en ne sachant pas s’ils sont en sécurité ou non. J’ai bien essayé de les donner à Jésus et à Marie, mais les inquiétudes reviennent sans cesse. Alors, priez pour notre famille, s’il vous plaît, et demandez à Marie et à Jésus de me libérer de mes craintes et de libérer mes enfants de leurs addictions.
J’ai vraiment aimé vivre cette journée de retraite avec vous. Tous les enseignements m’ont intéressé. Vivre la messe et un temps d’adoration était vraiment une bonne idée et une bonne façon d’intérioriser les enseignements.
Cela fait quelques mois que j’ai reçu le premier message du jour, grâce à mon fils, pour m’encourager dans l’épreuve que je vivais. Puis, j’ai connu la fondation et les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». J’ai tout de suite acheté ces trois livres et vos DVD. Ces lectures et vidéos me rejoignent, c’est extraordinaire !
J’ai toujours connu Jésus, c’est l’héritage de mes parents et j’ai toujours fait mon possible pour le suivre et pratiquer les sacrements. Cependant, je suis rejoint d’une manière nouvelle par l’amour de Jésus pour moi. Je vis une conversion, une nouvelle façon de me rapprocher de Jésus pour en vivre de plus en plus. Je ne mets plus Jésus dans ma vie, mais je mets ma vie dans Jésus ! C’est le fameux Oui. Pour y arriver, je vais à l’adoration du Saint-Sacrement une fois par semaine, car c’est devenu une nécessité et je vis chaque fois une grande rencontre dans l’intimité avec Jésus.
Mes priorités changent. Aussi, je transmets le message du jour à treize personnes tous les matins. J’ai donné les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » à une dizaine de personnes. Non, je ne suis pas fou ! Je crois seulement que la chose la plus importante de ma vie est l’amour que Dieu a pour moi et pour le monde. Même dans l’épreuve, je vis des temps de jubilation avec mon Dieu plein d’amour pour moi. Je mise sur l’Amour envers et contre tout.
Le temps de prière où nous avons dit notre Oui durant la retraite a été pour moi le temps le plus fort. J’ai vécu beaucoup d’émotions et j’ai dû avoir un grand contrôle pour ne pas exploser en pleurs. Mais quel moment inoubliable et plein de vérité avec Jésus dans mon cœur ! Il était vraiment présent pour moi et avec moi.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.
Tout simplement, merci ! Merci pour toutes ces Pensées qui me soutiennent depuis si longtemps et en ce jour tout particulièrement. Malade et en invalidité depuis 2000, la vie n’est pas facile, mais combien de signes de Dieu ai-je reçus depuis ? C’est innombrable ! En plus des sacrements, des lectures quotidiennes et des rencontres, j’attends chaque matin cette Pensée qui, bien souvent, me rassure quand j’arrive à m’abandonner pleinement à Dieu.
Une personne écrit à Léandre :
Je suis rwandais et je vis en France. Je demande une prière intense pour que je voie clair dans mes situations compliquées spirituellement […]
Réponse de Léandre Lachance :
Ce qui aide à voir clair dans toutes les situations de notre vie, ce sont les points suivants :
1- Donner notre oui à Dieu. (Voir le message 86 du premier volume)
2- Vivre en conformité avec Sa Parole et l’enseignement de notre Église
3- Remettre notre passé à la Miséricorde de Dieu par le Sacrement du Pardon
4- Pardonner à soi-même et aux autres
5- Prier Maman Marie et les saints Anges
6- Tout remettre entre Ses mains
7- Lui rendre grâce à l’avance pour ce qu’Il va accomplir.
Dans la foi, j’ouvre pour vous le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et à ma grande surprise, j’obtiens le message 86, ce qui concorde avec le premier point.
Cette personne répond :
[…] J’ai été agréablement surpris par le message no 86. Il est vraiment la réponse dont j’avais besoin. Infiniment merci pour votre message !
Clic ici pour le livre ” Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Volume 1″
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour