Je suis atteint de la maladie de Parkinson et j’en suis à un stade avancé. Cependant, je m’en remets au Seigneur dans tout ce que je vis. Il n’y a rien qui donne la paix et la consolation comme de lutter et de souffrir selon la Volonté de Dieu. J’ai beaucoup à remercier le Seigneur pour toutes Ses grâces, car de Marie à saint Jean et d’autres saints jusqu’aux trois livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », je n’ai rien mérité. Ma Pensée de chaque jour est extraite du Volume 1, numéro 114 : « Merci, Jésus, pour tant d’amour. Oui, je suis tout petit… Oui, je sais que Tu m’aimes… Oui, j’accueille Tes grâces… Oui, je me laisse aimer et combler… Je vous aime… »
J’aime beaucoup les Pensées du Seigneur. Pour l’avoir lu dans les livres, je sais qu’Il m’appelle vraiment à l’Amour, car Lui m’aime déjà beaucoup. Je veux vivre cet appel à l’Amour pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.
Saint(e)s
Lire Plus
Alors que je vivais une grande souffrance suite au choix de mon épouse de me quitter, un de mes fils, dans le but de m’aider et de me soutenir, m’a fait connaître la « Pensée du Jour » des Choisis de Jésus. Puis, j’ai lu et médité les trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis. Jésus ». Par la suite, je me suis décidé à donner mon Oui total à Jésus… et voilà que j’ai vécu une nouvelle conversion à Jésus-Christ, en Lui donnant tout, tout, tout !
Cela m’a conduit à vivre des temps d’adoration du Saint-Sacrement tout simplement formidables ! Pendant l’un de ces temps, le Seigneur m’a inspiré de prier pour les couples unis par le sacrement du mariage, les couples du monde entier, peu importent leurs conditions. J’ai écouté et me suis aussitôt mis à prier pour cette cause. Puis, j’ai composé une prière que je partage avec d’autres dans la foi, et ce fut la naissance du « Réjouissez-vous Marie et Joseph » qui se récite à l’aide d’un chapelet. Comme le pape François l’a dit en 2016 : « nous vivons une guerre mondiale pour la destruction des couples », ce qui justifie de prier pour les couples unis par le sacrement du mariage.
Prier pour les couples unis par le sacrement du mariage avec l’aide du saint couple par excellence – Marie et Joseph –, quelle puissance ! Merci Seigneur Jésus pour les Oui de Léandre et Élisabeth Lachance ; qu’ils soient bénis !
Clic ici pour lire la « Prière pour les couples unis par le sacrement du mariage »
Joyeux anniversaire aux volumes « Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » ! Que Dieu soit béni d’avoir choisi Léandre comme son premier « tout-petit » afin de lui enseigner, par des Oui répétés et une grande docilité dans l’Amour, comment devenir l’Amour et comment être un pilier dans son Église.
Dieu soit béni pour tant de grâces ! Qu’Il vous comble, que Maman Marie et l’Esprit Saint vous entourent de leur protection et de leur bénédiction.
Parce que l’Amour vous aime, vous devenez l’Amour.
Je souhaite que votre désir de devenir saint se réalise. Comme c’est l’affaire de Dieu, vous pouvez tout espérer, n’est-ce pas ?
Clic ici pour lire ces volumes ” Pour le bonheur des Miens, Mes Choisis “
La Pensée de ce jour me rappelle cette exhortation de l’Apôtre Paul : « À l’exemple du Saint qui vous a appelés, vous serez vous aussi saints. » Être Chrétien, c’est poser nos pas dans ceux du Christ et refléter Son visage autour de nous. C’est vivre notre foi et la joie de l’Évangile de telle manière que le monde reconnaisse en nous les messagers. C’est cela être saints : être le reflet du visage du Christ par notre agir, dans l’abandon total à la grâce de Dieu qui ne choisit pas des gens dignes, mais rend dignes ceux qu’Il choisit.
Une personne écrit à Léandre :
Je suis rwandais et je vis en France. Je demande une prière intense pour que je voie clair dans mes situations compliquées spirituellement […]
Réponse de Léandre Lachance :
Ce qui aide à voir clair dans toutes les situations de notre vie, ce sont les points suivants :
1- Donner notre oui à Dieu. (Voir le message 86 du premier volume)
2- Vivre en conformité avec Sa Parole et l’enseignement de notre Église
3- Remettre notre passé à la Miséricorde de Dieu par le Sacrement du Pardon
4- Pardonner à soi-même et aux autres
5- Prier Maman Marie et les saints Anges
6- Tout remettre entre Ses mains
7- Lui rendre grâce à l’avance pour ce qu’Il va accomplir.
Dans la foi, j’ouvre pour vous le premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et à ma grande surprise, j’obtiens le message 86, ce qui concorde avec le premier point.
Cette personne répond :
[…] J’ai été agréablement surpris par le message no 86. Il est vraiment la réponse dont j’avais besoin. Infiniment merci pour votre message !
Clic ici pour le livre ” Pour le bonheur des Miens, Mes choisis Volume 1″
Depuis dix ans, je n’ai plus de conseiller spirituel. Or, cela me manquait beaucoup et dans mon insécurité, je me suis tournée vers la lecture des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». À travers cette lecture, le Seigneur, avec la Vierge Marie, m’a conduite lentement, mais sûrement, à plus de conversion et à me joindre à une petite communauté nouvelle. Depuis plusieurs années, je suis abonnée aux « Pensées du Jour », que je lis et médite presque tous les jours. Elles me sont d’un grand réconfort et je vois l’action du Seigneur dans mon quotidien en lien avec cette parole.
Je loue le Seigneur et je Lui rends grâce pour les merveilles de Son amour en nos temps et dans ma vie. Je le bénis pour les grâces préparatoires à Son grand retour et pour m’avoir choisie comme une humble dépositaire de ces grâces. Je Lui demande souvent de me mettre sur la route qu’Il désire pour moi. Et je sais qu’Il le fait, même et surtout à mon insu. Je n’ai qu’à regarder dans le rétroviseur de ma vie pour m’en rendre compte. Avec les messages, j’ai appris tranquillement l’abandon, qui n’était pas facile pour moi. J’ai appris à tout Lui remettre et à tout remettre au Père. Ces messages me paraissent être dans la droite ligne de l’abandon selon sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Je ne cesse de rendre grâce au Père pour tant de merveilles et d’amour. Je n’ai plus peur de savoir où je m’en vais, car je sais qu’Il me conduit.
Merci pour votre docilité à l’Esprit et pour votre amour de Dieu et du prochain !
Depuis quelques jours, les « Pensées du Jour » me rendent très joyeux, car le Père se fait insistant pour que je Lui donne mon Oui total et définitif. Je Lui donne avec une grande joie mon Oui total, inconditionnel, irrévocable, pour toujours.
« Père, je Vous donne mon gros Oui, total, inconditionnel, irrévocable, pour toujours. Je dépose dans le Cœur de Jésus et de Marie mes craintes, mes agitations, mes doutes et mes anxiétés. Je ne suis pas seul, car les anges et les saints, Marie et sainte Anne marchent avec moi, dans les intrigues des ennemis, de mes enfants piétinés. C’est pourquoi, Père, je vous demande que ma vie soit toujours dans Votre Cœur, pour conduire tous vos enfants dans Votre beau Ciel, notre maison céleste.
Maman Marie, de tes mains maternelles, enlève de mon cœur tout ce qui pourrait empêcher Jésus de reposer en moi. »
Tous mes remerciements pour ce que vous faites pour nous. Que Dieu vous le rende au centuple. Comme on dit en parlant de l’Eucharistie : « Tu deviens ce que tu manges », en lisant le mot « Amour » tous les matins, nous devenons réellement Amour. Dieu prend place en nous ou plutôt, nous prenons place en Dieu. Quel sentiment de bonheur !
Toutes mes actions sont de plus en plus régies par l’Amour. Quand les choses m’exaspèrent, l’idée que je suis Amour me vient tout de suite à l’esprit et je modifie mes réactions.
Si mes impulsions précédent le souffle de l’Esprit Saint m’enjoignant de témoigner de l’Amour, je deviens littéralement malheureuse, sachant que j’ai manqué une occasion d’être amour. Je désire être sainte. Comme le dit saint Padre Pio : « Il est difficile de devenir un saint ; difficile, mais pas impossible ! » J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’y arriver, mais priez pour moi, comme je prie pour vous.
J’ai relu l’un de vos textes et commencé à lire celui de Thierry Fourchaud. Je trouve cela très intéressant. Je me donne du temps pour relire, méditer et surtout prier, afin que l’Esprit Saint puisse m’éclairer davantage.
Bravo pour l’initiative de Thierry. Cela semble répondre à la question qu’un participant vous avait posée lors d’une retraite et que je me posais moi-même : peut-on dire que les enseignements de Jésus contenus dans les trois volumes sont une spiritualité ? Vous aviez dit oui, et Thierry semble l’expliquer de façon très intéressante.
Personnellement, quand je lis le livre de Thierry, j’ai l’impression de voir naître de mon vivant une spiritualité nouvelle, mais semblable à la petite voie de sainte Thérèse et à celle des petites âmes de la petite Marguerite. « Ma vocation est de devenir l’Amour ». Cette petite coquine, Thérèse, semble bien être derrière tout cela, au niveau du cœur et des cœurs à transformer.
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, priez pour nous.
Merci pour votre site Internet, et surtout pour les mails quotidiens qui m’aident beaucoup à creuser et réaliser ma communion au Christ, dans le quotidien de mes journées. Tout cela rejoint tellement la spiritualité du Carmel avec sainte Thérèse de Lisieux ! Merci de tout cœur.
Découvrir le site Internet des Choisis de Jésus : http://www.fcdj.org
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour