facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!

Merci à Dieu pour chaque mot de la « Pensée du Jour ». Je suis fier d’être aumônier de prison, car cela fait partie de l’amour et de la recommandation de Jésus dans l’Évangile. Soyons remplis de l’Amour, car rien ne le vaut !

Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
17 septembre 2020

Il est extraordinaire le message de ce jour qui me dit que Jésus a besoin d’apôtres ! Dans ma prière depuis quelques jours, suite à une lecture sainte, je demandais à Dieu, mon Père, comment être Son apôtre… et là, j’ai une réponse ! « Me laisser guider pour devenir apôtre », donc, m’abandonner à Sa volonté.

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
7 septembre 2020

Merci pour votre réponse. C’est un cadeau formidable ! Au premier abord, je n’étais pas touchée par le message 180 qui devait contenir un cadeau spécial du Seigneur pour moi. Mais après avoir relu ce message, je l’ai accepté dans la foi et je me suis mise à demander l’aide du Seigneur avant chaque chose que j’entreprenais. Et là, merveille ! Cela m’a rapprochée de Jésus et m’a aidée à rester en contact avec Lui presque continuellement. C’est ce que je recherchais en vain depuis si longtemps ! Je me suis procuré les volumes 2 et 3 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », ayant déjà le premier volume. La seule chose qui me manque un peu, c’est du temps de les lire et méditer plus. Pourtant, je suis religieuse, infirmière pensionnée depuis 15 ans. Toutefois, je continue d’aller aider chez nos sœurs plus âgées et d’autres personnes dans une de nos maisons de repos et de soins. Je peux le faire maintenant avec plus d’amour envers les malades et aussi envers le personnel laïque.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je voudrais vous partager la force et la joie que m’apportent les messages ! Et je fais cette prière à Jésus :
« Ô Jésus ! Je T’aime de tout mon cœur ! Je voudrais Te remercier pour Ton dessein d’amour sur moi, les miens et chaque être humain ! Je T’aime, oui, de tout mon cœur ! Et je Te demande de le débarrasser de tout ce qui n’est pas Toi, de Toi et pour Toi. Vide-le de moi et remplis-le à déborder de Toi ! Merci pour cette vie qui est la mienne. Je l’accepte comme elle est et je Te remets tout le passé, le présent et mes demains. Je ne la comprends pas bien, mais je Te fais inconditionnellement confiance, mon Dieu. Je crois en Ta présence, en Ton compagnonnage.
Fais de moi et en moi ce que Tu veux. Donne-moi de T’aimer et de Te servir en aimant ma vie et tous ceux que Tu mets sur ma route. Je dépose dans Ton cœur toutes mes difficultés familiales. Fais-moi la grâce de les vivre tout enfouie en Toi, de les vivre comme cela te ferait plaisir. Oui, Seigneur, Tu sais bien que je T’aime… mais je sais bien aussi que je T’aime très mal. Je T’aime, mais j’ai bien conscience que si, aujourd’hui, je peux Te le dire sincèrement, c’est parce que Toi, mon Dieu, Tu m’as aimée le premier et que Tu me l’as fait savoir ! De Ta droite, Tu m’as tirée de l’abîme des morts ! Seigneur, en langage humain, je n’ai qu’un petit “merci”, mais Tu connais le feu de mon cœur pour Te le dire.
Que tout soit pour Ta gloire, Seigneur, et pour le salut de nos âmes. Gloire et louange à ton Nom trois fois saint. »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis religieuse depuis quarante ans. Je n’ai plus d’activités professionnelles, mais je consacre beaucoup de mon temps à mes frères et sœurs dans le besoin tels que les détenus, les personnes âgées, les familles en détresse et les enfants au catéchisme. Je vis moi-même une situation difficile dans ma communauté où je me sens comme une étrangère, seule, incomprise. Cela m’est très pénible. Les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » m’aident en ces temps difficiles. Ils sont ma nourriture quotidienne. Quand le chemin est rude et pénible, quand il faut traverser les ténèbres, les quelques lignes transmises m’aident à relever la tête et à continuer. Je donne mon Oui à Jésus chaque matin, je me laisse transformer, je m’abandonne totalement et je commence à goûter à Sa paix et Sa joie.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour ce service et ce partage de la « Pensée du Jour » qui nous garde en communion d’amour les uns avec les autres. Je suis religieuse et cela a été un vrai bonheur pour moi de découvrir vos messages qui m’ont réconfortée durant une période difficile de ma vie. Ces messages de petitesse, de confiance et d’abandon sont précieux pour nos Oui de chaque jour.
Cet été, notre congrégation vit un chapitre particulièrement important, je le confie à votre prière et je vous demande une Pensée de Jésus pour m’accompagner et m’aider à vivre encore plus à l’écoute et dans la disponibilité au Seigneur. Je ressemble parfois à Marthe qui s’inquiète et s’agite pour bien des choses…

Pour recevoir un message dans la foi : http://www.fcdj.org/recevoir-un-message

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je viens juste de visionner la vidéo sur « l’urgence de la préparation de notre cœur ». Oh ! Comme je peux confirmer toutes ces merveilleuses paroles révélées !
Ce dimanche, pour la première fois de ma vie, j’ai été confesser à un prêtre tous mes péchés, après une illumination de conscience il y a sept ans déjà. J’ai 43 ans aujourd’hui, je suis mariée et mère de deux enfants, dont une petite fille handicapée de 11 ans. Je peux vous dire qu’à la suite de cette confession, mon cœur est allégé, et tout l’amour de Jésus-Christ notre Sauveur m’a inondée de joie et d’une jubilation impensable. Je n’ai jamais connu un tel bonheur, et pourtant, j’ai absolument tout pour être heureuse !
J’ai encore tout à connaître. Je viens de vivre la rencontre, après viendra ma transformation que je ressens déjà au plus profond de mon âme. Jésus adoucit déjà mon caractère, l’orgueil disparaît et je pourrai bientôt servir Dieu comme Lui le veut, et non comme moi je le pense.
Quel changement déjà dans mon cœur ! Lorsque j’écoutais cette vidéo, j’ai compris que c’était exactement ce que je vivais en ce moment.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Bien souvent, mon orgueil me pousse à penser que je suis exploité, que je n’ai pas de place, que je suis inutile, etc. Mais, les blocages viennent de moi et non des autres : je le regrette humblement et je demande à notre Seigneur de bien vouloir continuer à m’aider, car seul je ne peux absolument rien. Puisse-t-il m’apporter Ses lumières dans mes prises de conscience et dans les actes que j’ai à poser à Son service et selon Sa volonté. J’ai confiance en Lui.

Clic ici pour lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ô, Seigneur, comment Te remercier pour tant de grâces ?
Hier, nous étions sur notre chantier maison, où les anciens élèves qui le souhaitent pouvaient venir nous aider à améliorer notre village éducatif. Au début, il y avait très peu d’inscriptions : « Que fait-on ? On continue… » Finalement, il y a eu plus de 45 participants ! Les chantiers prévus ont été terminés à 15 h 30 au lieu de 17 h 30 ! Puis, nous avons vécu un temps de prière et le repas du soir avec ceux qui restaient. Quels fruits de joie, de rencontres et de paix des cœurs !
Merci Seigneur ! Oui, vraiment, Tu nous invites à tout Te confier et Tu prends tout en charge. Tu fais avancer Toi-même les situations avec des fruits de paix et de joie. Simplement, Tu nous demandes d’être livrés entre Tes mains et de nous laisser conduire. Le matin même, la « Pensée du Jour » que tu me donnais était : « Ta souffrance féconde ta mission. »
J’ai beaucoup souffert, dans mon cœur, des petites imperfections humaines, en particulier les miennes, mais en Te les remettant au fur et à mesure, elles ne me paralysaient pas, et je pouvais continuer à avancer pour le service de tous. Merci Seigneur.

Clic ici pour découvrir la « Pensée du Jour » sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis au service du Seigneur depuis 8 ans déjà ; comme vous le dites bien, il suffit de goûter l’amour pour être heureux. Moi, je l’ai goûté et c’est délicieux !
J’ai souffert pendant 25 ans d’une maladie complexe et mes parents n’avaient pas les moyens pour prendre soin de moi. J’ai parcouru beaucoup d’hôpitaux, mais en vain. C’est le Christ qui m’a guéri, miraculeusement, par une opération sans cicatrice et qui n’a rien coûté. Béni soit le nom de Jésus-Christ ! Rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu.

Clic ici nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

28 avril 2019
: Je suis au service du Seigneur depuis 8 ans déjà ; comme vous le dites bien, il suffit de goûter l'amour pour être heureux. Moi, je l'ai goûté et c'est délicieux !
J'ai souffert pendant 25 ans d'une maladie complexe et mes parents n'avaient pas les moyens pour prendre soin de moi. J'ai parcouru beaucoup d'hôpitaux, mais en vain. C’est le Christ qui m'a guéri, miraculeusement, par une opération sans cicatrice et qui n’a rien coûté. Béni soit le nom de Jésus-Christ ! Rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu.

Clic ici nous suivre sur les réseaux sociaux

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE