facebook live
Tous les Mardi, jeudis
et vendredis à 12 : 30 HAE.
Votre dose d'amour
quotidienne!

Nous venons vous dire merci de tout cœur pour ce beau témoignage de l’agir de Jésus dans les cœurs de Ses choisis. Je viens aussi de vivre un élan d’éveil spirituel sur la base des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », car, depuis quelque temps, le Seigneur me donne la grâce de parler des messages d’une façon régulière et généreuse. Deux nouvelles personnes ont décidé d’adhérer à la C.A.P. de notre paroisse.

À propos des C.A.P. : http://www.fcdj.org/a_propos/c.a.p

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un immense merci pour ce beau message de Noël qui nous permet de « réviser » les principaux messages des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Comme cela fait du bien dans notre civilisation actuelle, où Noël est devenu une fête matérielle et où le sens premier a beaucoup disparu. Un grand merci aussi pour la vidéo de l’hommage de vos enfants et petits-enfants, c’est magnifique.
Chaque jour, je repense aux retraites faites à Roc Estello qui ont changé le cours de ma vie.
Ma journée commence par la lecture des messages qui me font réfléchir sur le sens de ma vie. Merci pour tout ce que vous nous apportez et vos témoignages d’une richesse inégalable.

Visionner l’hommage à Élisabeth et Léandre Lachance par leurs petits-enfants : https://www.youtube.com/watch?v=Bae5nih20Mk

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 février 2023

Une personne écrit à Léandre :

Aujourd’hui est un jour très particulier pour moi, car il y a justement un an, j’ai eu une rencontre très importante qui était d’une certaine façon liée à vous. C’est pourquoi, je voudrais vous partager ma reconnaissance pour ce qui s’est passé. L’année dernière, le 24 août, vous étiez en Lettonie et vous avez animé une retraite dans notre paroisse. Je ne le savais pas et je n’avais pas prévu y participer. La Providence divine en avait décidé autrement. J’étais en train de longer le bord de l’étang de Mara, lorsque j’ai rencontré « par hasard » des personnes connues qui allaient à la retraite. Elles m’ont invitée à venir avec elles. J’ai pensé : « D’accord, j’y vais pour écouter un peu. » C’est ainsi que je suis venue à cette retraite sans me douter qu’elle serait si providentielle pour moi et des grâces qui m’y étaient préparées. Tout s’est déroulé comme d’habitude – la louange, puis l’enseignement, la joie et le sentiment d’unité. Votre témoignage m’a interpellée et a réchauffé mon cœur, surtout le fait que le Seigneur vous appelle « mon petit » et la manière dont Il exprime Son amour par des paroles comme « Je t’aime tendrement, follement ! » Jamais avant, je n’avais entendu une chose pareille – qu’on puisse être dans une telle intimité avec Dieu, bien que j’aie senti dans mon cœur cet Amour très tendre et en même temps follement passionné. Ce qui me faisait peur et me rendait confuse, car je pensais qu’il y avait peut-être quelque chose qui n’était pas bien en moi. J’étais trop timide pour en parler, car à mon avis, les relations avec Dieu devaient être distantes. Donc, comme dans une sorte d’étonnement, j’ai continué à participer à la retraite, jusqu’à la situation (je ne me souviens plus de ce qui se passait à ce moment-là) où, en regardant Jésus dans le tableau de l’autel, j’ai commencé à recevoir un tel fleuve d’Amour qui m’a séparée de ce qui se passait autour de moi. J’ai ressenti que j’étais en train de fondre comme un morceau de beurre jaune dans le Soleil de l’Amour de Dieu. Je me sentais très bien, mais tout à coup, dans ce morceau de beurre, j’ai remarqué qu’il y avait des taches noires, comme du marc de thé, qui pendant la fonte sont apparues et devenues plus évidentes. Je n’ai pas aimé cela et j’ai compris que le Seigneur me montrait ainsi que c’étaient mes péchés encore non confessés. Ces contrastes étaient si frappants ! Le sentiment d’un bonheur infini en fondant dans le Soleil de l’Amour de Dieu et la conscience de mon état de pécheresse…
J’ai décidé de me confesser tout de suite, mais comment ? Il n’y avait que des prêtres catholiques dont je n’osais pas m’approcher, car à cette époque-là j’appartenais encore à l’Église Luthérienne. Comme « par hasard », j’ai aperçu le prêtre qui, un jour, était venu à une réunion à l’école supérieure luthérienne où je faisais mes études. Au moins, je savais son nom et je connaissais certaines personnes qu’il connaissait lui aussi, et auxquelles j’aurais pu me référer si c’était nécessaire. Cela m’a encouragée à aller vers lui avec mon besoin de me confesser. Le prêtre a dit qu’il pouvait m’écouter et prier pour moi. Cela m’a suffi, car je savais que je disais mes péchés à Dieu Lui-même ; et bien que, étant luthérienne, je n’aie pas pu recevoir l’absolution, je croyais que Dieu m’avait exaucée. Après avoir épanché mon cœur devant Dieu, je suis retournée dans la salle pour continuer à participer à la retraite où l’Amour de Dieu m’attendait déjà avec une phrase qui a été pour moi déterminante. Je L’ai entendu me dire : « Chère petite fille, il te suffit de manger des miettes, viens t’asseoir à table ! » C’était si clair, que j’ai compris à l’instant que j’étais appelée à m’associer à l’Église : la porte était ouverte ! Moi seule, je devais décider d’entrer par elle ou pas.
La suite s’est déroulée comme dans un film accéléré. J’ai retrouvé le prêtre, maintenant pour « parler affaires ». Malheureusement, je ne me souviens de rien de ce dont on a parlé, tant j’étais bouleversée. Probablement que je lui ai parlé de mon expérience de foi. Je me rappelle une phrase : le prêtre m’ayant demandé si je savais comment se passait la conversion à une autre confession, j’ai répondu « non ». À la fin de cet entretien, nous nous étions déjà mis d’accord par rapport à la date : le 8 septembre, l’anniversaire de la Maman de Dieu. C’est ce jour-là que j’ai dit mon Oui dans l’Église catholique.
Je suis très heureuse et reconnaissante. Grâce à cet événement, j’ai trouvé ma maison spirituelle, l’appartenance à la paroisse et la possibilité d’être dans l’unité de la table de l’Église, avec la Communion. Cette année a été la plus heureuse dans ma vie, car j’ai reçu tant d’Amour que je ne me souviens même plus comment a été l’hiver : pour moi, c’était un printemps permanent qui m’a réjouie avec l’odeur de ses fleurs épanouissantes.
C’est ainsi que vous, Léandre, sans vous en rendre compte, vous êtes devenu quelqu’un qui m’est cher et que je porte dans mon cœur avec reconnaissance et prière.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
21 février 2023

Nous sommes convaincus, et les centaines de témoignages le démontrent, que les messages d’amour de Jésus à Ses choisis peuvent contribuer à transformer les cœurs, à transformer des vies, par l’amour de notre Seigneur Jésus-Christ. C’est si beau et tout à fait vrai, je le confirme puisque je le vis tous les jours.
Je prie pour que votre mission soit toujours inspirée par le Saint-Esprit et qu’elle continue de rapprocher les cœurs de celui de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Clic ici pour lire les volumes.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour le témoignage publié en ce jour. Je suis sûre qu’il rejoint beaucoup de personnes dans des situations semblables ! Prions les uns pour les autres, car cela est tellement plus fort quand on prie ensemble.

Clic ici pour découvrir d’autres témoignages

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
25 novembre 2022

Merci pour le beau témoignage de ce jour qui me rejoint. C’est à l’occasion d’une grande souffrance que j’ai connu vos Pensées et elles m’ont relevée. Le Seigneur a fait en moi des merveilles ce jour-là. Qu’Il soit éternellement béni et glorifié.

Clic ici pour vous abonner à la « Pensée du Jour »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le livre « 42 ingrédients – Pour le bonheur des Miens » porte bien son titre. C’est un témoignage concret de vie équilibrée et une invitation à équilibrer la sienne. Cette invitation est d’ailleurs assortie de moyens simples, mais efficaces, pour traduire en résultats l’objectif souhaité et poursuivi. J’aime croire que cette publication rejoindra, dans l’espace et dans le temps, bien d’autres personnes qui s’associent à votre famille élargie. Ils apprendront à avoir foi en Dieu, en eux-mêmes, dans les autres et à demeurer ainsi toujours en croissance. Ils apprendront à compter sur le Seigneur, comme vous le rappelez si bien.

Clic ici pour lire les 42 ingrédients

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
14 septembre 2022

Depuis un an, j’accompagne une dame suite à une rencontre faite avec son mari il y a quelques années. J’étais très loin de me douter de ce qu’ils vivaient tous les deux. La Providence a permis que je doive appeler chez cet ami et voilà que c’est sa dame qui m’a répondu. Nous avons alors commencé une relation d’amitié qui nous a conduites à des confidences très personnelles.
Dès le début, je lui ai parlé des « Pensées du Jour ». Elle a fait venir tous les livres et cassettes et a écouté régulièrement les témoignages. Du coup, après plusieurs conversations téléphoniques, lectures et écoute des cassettes, elle a senti le besoin de se confier.
Depuis son mariage, elle vit avec un homme homosexuel. Elle a découvert cela quelques années après le mariage. Elle me disait : « J’ai continué, car il y avait quelque chose en moi qui me disait que le mariage, c’est pour la vie. La grâce était là, et je l’aime toujours… » Elle a toujours été fidèle, travaillant même dans la compagnie de son époux et acceptant qu’il soit libre.
Grâce à la « Pensée du Jour » qu’elle prend tous les matins et les volumes qu’elle a lus, elle me dit maintenant : « Je comprends que le Seigneur m’aime tellement qu’Il m’a préservée sans que je le sache. Je découvre tranquillement l’Amour et j’attends le retour de mon mari sur la bonne voie. »
À Noël cette année, elle a accepté d’accueillir chez elle un jeune que son mari avait courtisé et qui sortait de prison. Elle et son mari l’ont accompagné pour trouver du travail, un appartement… celui-ci n’a plus eu de lien avec le mari autre que l’aide qu’il lui donnait.
Quel beau message d’Amour ! C’est cela, je crois, Aimer jusqu’au bout !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
11 septembre 2022

Merci pour vos beaux témoignages qui nous ont été transmis. Merci pour la petite carte que j’ai reçue et qui contenait ce message : « Mon enfant, apprends à Me faire confiance, à te laisser aimer… » Je désire me laisser transformer par Jésus qui nous aime tant, et le laisser faire pour qu’Il change mon cœur de pierre.

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci pour ce beau message et pour les témoignages qui confirment à 100 % ce que je vis. Chaque jour, dans la « Pensée du Jour », c’est le Seigneur Jésus qui me parle. J’ai toujours tellement hâte d’écouter ce qu’Il va me dire et toujours je trouve la paix, l’espérance et beaucoup d’amour. Je sens réellement que je suis Son enfant. Il me traite avec tant de douceur. Merci de Lui être fidèle et de nous partager ce que l’Esprit de Dieu veut nous enseigner. Je ne pourrais plus m’en passer ! Je vais aller sur votre site web pour en lire davantage.
Que Dieu bénisse votre apostolat. Dans les jours de noirceur où nous vivons, Il est notre lumière indispensable. Alléluia !

Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

TÉLÉCHARGER
NOTRE NOUVELLE
APPLICATION
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

14 août 2022
: Merci pour ce beau message et pour les témoignages qui confirment à 100 % ce que je vis. Chaque jour, dans la « Pensée du Jour », c'est le Seigneur Jésus qui me parle. J'ai toujours tellement hâte d'écouter ce qu'Il va me dire et toujours je trouve la paix, l'espérance et beaucoup d'amour. Je sens réellement que je suis Son enfant. Il me traite avec tant de douceur. Merci de Lui être fidèle et de nous partager ce que l'Esprit de Dieu veut nous enseigner. Je ne pourrais plus m'en passer ! Je vais aller sur votre site web pour en lire davantage. Que Dieu bénisse votre apostolat. Dans les jours de noirceur où nous vivons, Il est notre lumière indispensable. Alléluia ! Clic ici pour découvrir la « Pensée cliquable »
bitmap 2

Une expérience utilisateur améliorée

Téléchargez notre application maintenant

bitmap 3
mobile bitmap 3