Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour les témoignages que vous publiez chaque jour sous la « Pensée du Jour ». Il est très souvent arrivé que le Seigneur vienne me parler par l’intermédiaire de ces témoignages. Je trouve cela magnifique qu’Il se serve d’une personne que je ne connais pas – et qui est mon frère ou ma sœur en Lui – pour venir me parler. Cela tisse des liens très forts dans l’invisible, une sorte de réseau de soutien et d’amour qui peut s’étendre à la Terre entière et faire en sorte que le vécu des uns devienne source de vie pour d’autres.
Merci également pour les Facebook Live. Comme tout ce que le Seigneur accomplit par l’intermédiaire de votre Fondation, ces émissions sont merveilleuses !
Je vous remercie de faire tout ce travail ! Ce n’est certainement pas un travail inutile, loin de là, et il porte beaucoup de fruits.
Unité
Lire Plus
Nous approfondissons notre relation au Seigneur Jésus grâce aux Pensées qui, tous les jours, confirment ce que nous vivons dans la foi. Nous vivons l’unité, le corps du Christ, dans ce oui répété avec force et sincérité !
Merci, Seigneur, de mettre des anges sur notre route pour nous fortifier ! Demeurons en union de prière pour que la civilisation de l’Amour puisse se réaliser avec notre participation.
Voir aussi la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable
Merci pour vos messages de chaque jour. C’est un vrai bonheur de savoir qu’il y a beaucoup de personnes qui sont en communion tous les jours pour prier. Que Dieu accompagne chacun de nous sur la route où nous sommes. Soyez bénis, chers amis.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : http://www.fcdj.org/social-stream/
Une personne écrit à Léandre :
Aujourd’hui est un jour très particulier pour moi, car il y a justement un an, j’ai eu une rencontre très importante qui était d’une certaine façon liée à vous. C’est pourquoi, je voudrais vous partager ma reconnaissance pour ce qui s’est passé. L’année dernière, le 24 août, vous étiez en Lettonie et vous avez animé une retraite dans notre paroisse. Je ne le savais pas et je n’avais pas prévu y participer. La Providence divine en avait décidé autrement. J’étais en train de longer le bord de l’étang de Mara, lorsque j’ai rencontré « par hasard » des personnes connues qui allaient à la retraite. Elles m’ont invitée à venir avec elles. J’ai pensé : « D’accord, j’y vais pour écouter un peu. » C’est ainsi que je suis venue à cette retraite sans me douter qu’elle serait si providentielle pour moi et des grâces qui m’y étaient préparées. Tout s’est déroulé comme d’habitude – la louange, puis l’enseignement, la joie et le sentiment d’unité. Votre témoignage m’a interpellée et a réchauffé mon cœur, surtout le fait que le Seigneur vous appelle « mon petit » et la manière dont Il exprime Son amour par des paroles comme « Je t’aime tendrement, follement ! » Jamais avant, je n’avais entendu une chose pareille – qu’on puisse être dans une telle intimité avec Dieu, bien que j’aie senti dans mon cœur cet Amour très tendre et en même temps follement passionné. Ce qui me faisait peur et me rendait confuse, car je pensais qu’il y avait peut-être quelque chose qui n’était pas bien en moi. J’étais trop timide pour en parler, car à mon avis, les relations avec Dieu devaient être distantes. Donc, comme dans une sorte d’étonnement, j’ai continué à participer à la retraite, jusqu’à la situation (je ne me souviens plus de ce qui se passait à ce moment-là) où, en regardant Jésus dans le tableau de l’autel, j’ai commencé à recevoir un tel fleuve d’Amour qui m’a séparée de ce qui se passait autour de moi. J’ai ressenti que j’étais en train de fondre comme un morceau de beurre jaune dans le Soleil de l’Amour de Dieu. Je me sentais très bien, mais tout à coup, dans ce morceau de beurre, j’ai remarqué qu’il y avait des taches noires, comme du marc de thé, qui pendant la fonte sont apparues et devenues plus évidentes. Je n’ai pas aimé cela et j’ai compris que le Seigneur me montrait ainsi que c’étaient mes péchés encore non confessés. Ces contrastes étaient si frappants ! Le sentiment d’un bonheur infini en fondant dans le Soleil de l’Amour de Dieu et la conscience de mon état de pécheresse…
J’ai décidé de me confesser tout de suite, mais comment ? Il n’y avait que des prêtres catholiques dont je n’osais pas m’approcher, car à cette époque-là j’appartenais encore à l’Église Luthérienne. Comme « par hasard », j’ai aperçu le prêtre qui, un jour, était venu à une réunion à l’école supérieure luthérienne où je faisais mes études. Au moins, je savais son nom et je connaissais certaines personnes qu’il connaissait lui aussi, et auxquelles j’aurais pu me référer si c’était nécessaire. Cela m’a encouragée à aller vers lui avec mon besoin de me confesser. Le prêtre a dit qu’il pouvait m’écouter et prier pour moi. Cela m’a suffi, car je savais que je disais mes péchés à Dieu Lui-même ; et bien que, étant luthérienne, je n’aie pas pu recevoir l’absolution, je croyais que Dieu m’avait exaucée. Après avoir épanché mon cœur devant Dieu, je suis retournée dans la salle pour continuer à participer à la retraite où l’Amour de Dieu m’attendait déjà avec une phrase qui a été pour moi déterminante. Je L’ai entendu me dire : « Chère petite fille, il te suffit de manger des miettes, viens t’asseoir à table ! » C’était si clair, que j’ai compris à l’instant que j’étais appelée à m’associer à l’Église : la porte était ouverte ! Moi seule, je devais décider d’entrer par elle ou pas.
La suite s’est déroulée comme dans un film accéléré. J’ai retrouvé le prêtre, maintenant pour « parler affaires ». Malheureusement, je ne me souviens de rien de ce dont on a parlé, tant j’étais bouleversée. Probablement que je lui ai parlé de mon expérience de foi. Je me rappelle une phrase : le prêtre m’ayant demandé si je savais comment se passait la conversion à une autre confession, j’ai répondu « non ». À la fin de cet entretien, nous nous étions déjà mis d’accord par rapport à la date : le 8 septembre, l’anniversaire de la Maman de Dieu. C’est ce jour-là que j’ai dit mon Oui dans l’Église catholique.
Je suis très heureuse et reconnaissante. Grâce à cet événement, j’ai trouvé ma maison spirituelle, l’appartenance à la paroisse et la possibilité d’être dans l’unité de la table de l’Église, avec la Communion. Cette année a été la plus heureuse dans ma vie, car j’ai reçu tant d’Amour que je ne me souviens même plus comment a été l’hiver : pour moi, c’était un printemps permanent qui m’a réjouie avec l’odeur de ses fleurs épanouissantes.
C’est ainsi que vous, Léandre, sans vous en rendre compte, vous êtes devenu quelqu’un qui m’est cher et que je porte dans mon cœur avec reconnaissance et prière.
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Merci pour le témoignage publié en ce jour. Je suis sûre qu’il rejoint beaucoup de personnes dans des situations semblables ! Prions les uns pour les autres, car cela est tellement plus fort quand on prie ensemble.
Merci pour ces nouvelles qui rendent perceptible le travail de l’Esprit Saint au cœur d’un monde en complète mutation. Ce service de la « Pensée du Jour » est irremplaçable. Il permet de replacer nos vies à leur véritable dimension, de sentir que nous ne sommes pas isolés dans notre foi. Mais, il donne surtout le moyen d’entrer au cœur de l’ouvrage inspiré « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », pour arriver à donner notre Oui total et irrévocable.
Parfois, je me dis : « C’est assez ! Ces paroles, même si elles tombent toujours bien, n’ont pas été écrites pour moi. Plein de gens les lisent et se disent touchés personnellement eux aussi. » Cependant, la force de ces messages réside dans le fait que nous vivons tous les mêmes défis au jour le jour. Il s’agit maintenant de savoir les vivre dans la grâce et à la lumière de la volonté du Père sur nos vies, pour nous-mêmes, mais aussi obligatoirement pour les autres. Merci, mon Dieu, de me garder dans la grâce de la louange, par une réponse toujours plus spontanée à Tes interpellations, en éclairant mon cœur par ces paroles. Amen !
Découvrez aussi la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable
Vraiment, les messages des volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » sont universels. L’Amour est universel ! Nous avons le même Père. Quel beau témoignage en cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens ! Soyez assurés de mes humbles, mais ferventes prières pour la réalisation de votre projet.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.
Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus
Je vous avais demandé des prières la semaine dernière pour une urgence dont les conséquences pouvaient être très graves. Aujourd’hui, tout est réglé. Merci pour l’unité dans la prière et le cheminement que cela nous fait vivre.
Cette communauté de trois personnes dont parle le message que j’ai reçu est vraiment un clin d’œil de notre Papa du ciel, car cette semaine, l’Esprit Saint m’a éclairée pour rapprocher deux membres de ma famille qui vivaient une profonde haine l’une pour l’autre. C’est bien Lui qui m’a conduite sur ce chemin de réconciliation et de paix joyeuse. J’étais la plus comblée devant leur joie immense. Les paroles du Seigneur étaient : « Je vous demande de renoncer à vos façons de faire, à vos façons de penser, à vos façons de vous comporter, à vos peurs de déranger ou de vous faire déranger. » Elles sont très appropriées à cette situation. C’est une confirmation que notre Papa du ciel a été et continuera d’être au centre, entre nous. Quel beau fruit de l’amour ! C’est une preuve qu’en donnant notre Oui au Seigneur, nous Lui donnons l’occasion de nous procurer du bonheur et, en devenant Amour, nous participons à la venue de la nouvelle Civilisation de l’Amour. Dieu soit loué ! Dieu soit béni !
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour