facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!

Comme tous les dimanches et au cours de la semaine, j’écoute la Pensée commentée – le « Rendez-vous hebdomadaire » – et c’est un grand enrichissement supplémentaire qui nous est offert !
Ici, nous sommes quelques-uns à vivre de la spiritualité de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Nous avançons petit à petit sur ce merveilleux chemin de l’Amour, aidés des trois volumes, de la « Pensée du Jour » et maintenant du « Rendez-vous hebdomadaire ».
Nous avons soif d’entrer toujours plus dans l’amour de Dieu par nos Oui renouvelés chaque jour. Parfois, c’est très difficile et nous essayons de nous redire les enseignements les uns les autres. Nous aimerions former un petit groupe pour échanger sur des thèmes en lien avec ces enseignements vidéo.

Clic ici pour visionner le Rendez-vous hebdomadaire

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Voici un petit compte-rendu de notre week-end de retraite.
Nous étions 25 présents, dont trois adolescents de 16 et 17 ans. Ceux qui revenaient pour la deuxième ou troisième fois sont surpris par la richesse de l’enseignement et certains contenus qui les touchent plus que la fois dernière.
Pendant le déroulement de la retraite, quatre dames sont venues me voir pour une écoute et obtenir des conseils. De grandes souffrances les habitent et pour certaines depuis plusieurs dizaines d’années. L’acceptation de la souffrance et le plongeon dans la barque sont les deux actions difficiles à réaliser et j’ai compris, à la fin de la retraite, qu’elles avaient réussi à faire le pas !
Un homme, qui est revenu pour la seconde fois, s’est confessé et m’a demandé s’il était normal qu’il ait envie de pleurer à la messe, après la confession et à d’autres moments, tant il sent son cœur rempli par l’Amour que le Père y déverse.
Comme dans chaque retraite, des personnes m’ont dit qu’elles ne s’étaient pas confessées depuis 15 ans ou davantage et m’ont remercié de leur avoir donné cette opportunité. Elles redécouvrent ce Sacrement. Je suis surpris en voyant leur visage après la confession : leurs yeux pétillaient et leurs traits marqués par la vie étaient détendus ; on sentait la joie qui les habitait. Béni soit le Seigneur !
Encore un grand merci d’avoir mis tous vos enseignements sur DVD. Ils continuent de réjouir ceux et celles qui les écoutent et les regardent.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 novembre 2020

Merci beaucoup pour ce beau clin d’œil matinal. La « Pensée du Jour » est un antidépresseur pour moi chaque matin. Elle m’aide à me brancher à Jésus et à renouveler mon Oui. Je vous remercie de me faire bénéficier aussi de votre magnifique site Internet. Il est riche et me ramène à l’essentiel. J’aime beaucoup les vidéos.

Découvrir le site Internet des Choisis de Jésus : http://www.fcdj.org

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
21 novembre 2020

Mes chers amis, votre présence sur Facebook me remplit de joie! Je me réjouis de voir que la Fondation des Choisis de Jésus, et donc notre Seigneur Jésus lui-même, se fait connaître par tous ces moyens modernes qui peuvent toucher beaucoup de monde… et surtout beaucoup de cœurs!
Je suis un lecteur assidu des ouvrages « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je les ai rencontrés par hasard sur une petite carte de visite placée sous mon assiette lors d’un repas de fête, il y a 2 ou 3 ans. J’ai été fortement touché et rejoint par les paroles et j’ai cherché à en savoir plus. J’ai été conforté de voir le lien avec un livre de Thierry Fourchaud, dont j’avais déjà lu d’autres ouvrages.
De fil en aiguille, j’ai trouvé le site Internet des Choisis de Jésus, j’ai regardé les vidéos, j’ai téléchargé et lu le premier tome « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », puis le 2ème, puis le 3ème. Ils restent présents sur le bureau de mon ordinateur personnel et je les consulte régulièrement. Chaque fois, cela me fait un grand bien.
J’ai également la version papier du premier tome comme livre de chevet et compagnon régulier de prière. Les paroles écrites dans ces livres m’ont beaucoup soutenu et m’apportent un vrai réconfort dans les épreuves de la vie que j’ai traversées et que je traverse encore. Je les prends vraiment comme des paroles qui s’adressent à moi personnellement. À mon bureau, je consulte tous les matins la « Pensée du Jour » qui m’aide beaucoup pour ma journée, et que je partage parfois avec des personnes rencontrées.
Que Dieu vous bénisse, qu’Il bénisse cette page Facebook et aussi Tweeter. Que Son amour continue de se propager dans les cœurs par tous les moyens qu’Il voudra, pour que de plus en plus de cœurs donnent leur Oui et leur consentement inconditionnel à se laisser aimer et transformer par Son amour. Et qu’ainsi, Son royaume d’amour, de joie et de paix advienne et s’établisse pour le plus grand bonheur de tous les hommes et pour Sa plus grande gloire ! Amen.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.

Clic ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je vous remercie pour ce beau message que vous nous adressez. Je reçois vos messages quotidiens depuis bientôt quatre ans et j’en rends grâce à Dieu par Marie. Je ne compte plus les grâces reçues cette année : j’ai l’impression de démarrer quelque chose de nouveau, de tout neuf. C’est une nouvelle vie en quelque sorte ! Un grand merci pour ce que vous faites. Que le Seigneur vous garde encore longtemps et vous bénisse : nous avons besoin de vous… même et surtout par l’intermédiaire des vidéos !
Paix et bénédictions pour vous et tous vos proches. Dans l’Amour et la paix de Dieu, soyez bénis pour ce que vous faites, pour ce que vous êtes… Alléluia !

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1
Pour visionner les vidéos « Rendez-vous hebdomadaires » : http://www.fcdj.org/rendez-vous_hebdomadaire

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
19 septembre 2020

Merci beaucoup pour tous ces messages quotidiens qui m’aident à bien commencer la journée, à me sentir divinement aimée. J’aime bien m’y replonger au cours de la journée ; c’est une façon de dire encore au Seigneur que je L’aime et de Lui rendre grâce pour toutes Ses merveilles.
Merci aussi pour les conférences qu’on peut écouter sur le site Internet : j’ai découvert, entre autres, que lorsqu’on prie pour une personne particulière, on peut prier aussi pour tous ceux qui se trouvent dans la même situation, priant ainsi pour le monde entier. Merci !

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
8 septembre 2020

Je vous remercie pour votre vidéo. Elle nous permet de solidifier notre foi en Jésus, mort et vivant pour les siècles. Que Dieu soit loué !

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Quelle bonne idée d’avoir créé ces vidéos de M. Lachance pour nous transmettre les enseignements de Jésus ! Formidable ! On dirait un papa qui parle à ses enfants… Merci Père, Jésus et Esprit Saint d’inspirer un de Vos choisis pour cette œuvre qui est la Vôtre et de Vous faire si proche et si présent auprès de nous.

Pour voir ces vidéos : http://www.fcdj.org/rendez-vous_hebdomadaire

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je souhaite m’abonner à la « Pensée du Jour ». C’est une super idée que de pouvoir aussi l’entendre.
Je vous remercie de m’avoir invitée à acheter les DVD et les CD de chants. Lors de notre retour chez nous, nous avons écouté les chants avec beaucoup de plaisir et je continue à les écouter à la maison. Cela nous permet d’entretenir la paix, la douceur, l’amour de Jésus. Je vous garde dans mon cœur !

Pour lire ou écouter la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1
Pour vous procurer les DVD et CD sur la Boutique en ligne : http://www.fcdj.org/boutique/boutique_en_ligne?category_uid=6

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je suis très heureuse de rendre grâce à notre Seigneur Jésus pour ce qu’Il vous a inspiré de m’écrire par cette très belle Pensée. Le discernement n’est pas très aisé lorsque l’on vit des situations difficiles… avec du recul et l’aide du Seigneur, j’espère y arriver sans me tourmenter.
Je commence juste à comprendre la situation qui m’est donnée de vivre. Les personnes placées sur mon chemin, par providence ou par la communion des saints, m’ont permis d’accueillir l’instant présent et de cheminer avec le Seigneur.
Lors de la première retraite que j’ai suivie avec vous, je n’ai pas été suffisamment éclairée. La deuxième a été plus éclairante, même si c’était par DVD). J’ai compris mes erreurs ! La première erreur était de me précipiter dans des actions sans prendre le temps d’accueillir dans la sérénité ce que je vivais. La seconde erreur a été d’omettre d’accueillir et d’offrir. Je n’ai donc pas bien été arrosée par ce qui venait de la Source. Désormais, je prends du temps pour et avec le Seigneur, je n’essaie plus de changer les choses par moi-même, j’essaie plutôt d’observer les situations « en bonne détective » pour en parler au Seigneur.
Votre message m’a fait un grand bien et je vous en remercie. Toutes les confirmations que j’ai reçues me guident pour continuer à avancer avec le Seigneur dans Son Amour. Je ressens encore beaucoup de maladresses, j’oublie encore parfois d’accueillir une souffrance qui se présente à moi et de l’offrir immédiatement avec amour. Mais je crois que c’est en forgeant que l’on devient forgeron ou, pour reprendre les paroles du Seigneur, c’est en se laissant dépouiller et en étant à Son école qu’on devient un être d’Amour.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

12 mai 2020
: Je suis très heureuse de rendre grâce à notre Seigneur Jésus pour ce qu’Il vous a inspiré de m’écrire par cette très belle Pensée. Le discernement n’est pas très aisé lorsque l’on vit des situations difficiles… avec du recul et l’aide du Seigneur, j’espère y arriver sans me tourmenter.
Je commence juste à comprendre la situation qui m’est donnée de vivre. Les personnes placées sur mon chemin, par providence ou par la communion des saints, m’ont permis d’accueillir l’instant présent et de cheminer avec le Seigneur.
Lors de la première retraite que j’ai suivie avec vous, je n’ai pas été suffisamment éclairée. La deuxième a été plus éclairante, même si c’était par DVD). J’ai compris mes erreurs ! La première erreur était de me précipiter dans des actions sans prendre le temps d’accueillir dans la sérénité ce que je vivais. La seconde erreur a été d’omettre d’accueillir et d’offrir. Je n’ai donc pas bien été arrosée par ce qui venait de la Source. Désormais, je prends du temps pour et avec le Seigneur, je n’essaie plus de changer les choses par moi-même, j’essaie plutôt d’observer les situations « en bonne détective » pour en parler au Seigneur.
Votre message m’a fait un grand bien et je vous en remercie. Toutes les confirmations que j’ai reçues me guident pour continuer à avancer avec le Seigneur dans Son Amour. Je ressens encore beaucoup de maladresses, j’oublie encore parfois d’accueillir une souffrance qui se présente à moi et de l’offrir immédiatement avec amour. Mais je crois que c’est en forgeant que l’on devient forgeron ou, pour reprendre les paroles du Seigneur, c’est en se laissant dépouiller et en étant à Son école qu’on devient un être d’Amour.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE