facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HNE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!

Que de beaux fruits nous goûtons grâce à notre Communauté d’Amour et de Partage ! Un grand merci à vous pour les messages de chaque jour et les commentaires qui les accompagnent. Merci aussi pour les vidéos qui sont une aide très précieuse pour être fidèle à la parole de Jésus Sauveur.
Nous en sommes à deux groupes de prière par semaine, avec les livres et les DVD des Choisis de Jésus.
Merci Seigneur pour le passage de Léandre en Europe et pour le changement de notre cœur.

Clic ici pour en savoir plus sur les C.A.P.

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
19 décembre 2021

Je suis si heureuse des capsules « Rendez-vous hebdomadaire » du dimanche que je viens de découvrir sur votre site ! Je vous en remercie ! C’est génial de retrouver la pensée commentée. L’image et le son sont aussi de très grande qualité. De vrais cadeaux du Seigneur à ses enfants ! Un très grand merci à vous, votre équipe et un très très grand merci à l’Esprit Saint.

Clic ici pour visionner le rendez-vous hebdomadaire

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
24 novembre 2021

Merci infiniment de prendre le temps de prier pour moi, car vous êtes sûrement très sollicité ! C’était une très grande joie de vous rencontrer. La foi est un lien si fort ! Merci aussi pour le message numéro 174.
Depuis, j’ai pu écouter toutes les conférences sur DVD (retraite à l’Horeb). Le lien étroit des messages avec la petite voie de sainte Thérèse de Lisieux dont vous parlez m’avait déjà marquée à la lecture du Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ».
Votre expérience familiale avec une de vos filles m’a redonné du courage ! Je médite en ce moment le deuxième volume du même titre. Quelle grâce extraordinaire que d’être spectateur de l’Action divine !

Clic ici pour le lien vers les retraites en DVD

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai écouté la première vidéo de votre retraite à l’Horeb, et je suis persuadée que c’est ce que Dieu m’avait donné soif d’entendre. Il me semble que je vais faire des bonds dans la foi parce que j’ai une nouvelle compréhension du : « Comment faire pour Le laisser faire ? » Alors, je n’attends rien, c’est-à-dire que j’ai une confiance nouvelle qu’Il s’occupe de tout, tout, tout ! Il a des grâces pour chacun de Ses enfants, sans en oublier aucun. Quand vous nous dites que vous avez besoin de nous pour dire merci, n’est-ce pas l’essence même de l’Eucharistie ? J’en ai pleuré de joie ! Avec quelle simplicité vous avez livré ce si grand mystère ! Notre bonheur est là : se fondre dans le grand merci du Fils au Père et du Père au Fils constamment, par la force de l’Amour des deux en la personne du Saint-Esprit. Ensemble, louons et chantons ! Nous sommes à Lui, et notre cœur gémit tant qu’il ne repose en Lui !

Clic ici pour le lien vers les retraites en vidéo

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Ça fait quelque temps que je suis, sur les réseaux sociaux, les messages inspirés de notre Seigneur Jésus-Christ à Léandre Lachance. Depuis, ma vie a pris une autre tournure.
Après avoir vécu le rejet de ma famille et une déception concernant la fille avec qui je vivais, je suis devenu un homme rempli de haine et de vengeance, orgueilleux, replié sur moi et à la quête effrénée des biens terrestres. Mais, il y a quelques mois, j’ai intégré une communauté chrétienne et suite à cela, j’ai dit Oui à Jésus. Ensuite, j’ai regardé sur YouTube des vidéos de monsieur Lachance sur l’Amour et depuis, mon cœur est rempli d’Amour, « parce que l’Amour m’aime et je deviens Amour ».
Les ressentiments que j’avais n’existent plus. Après avoir lu les livres « Pour le bonheur des jeunes » et « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », et surtout après avoir fait la « Prière du pardon dans l’Esprit Saint » lors du Facebook Live du 13 mars, mon cœur a été libéré et ma vie a littéralement changé. J’ai découvert l’Amour véritable et j’ai compris que les biens matériels auxquels on s’accroche n’offrent aucune sécurité. Alors, je veux m’en détacher et faire confiance au Seigneur qui offre la véritable sécurité. Je crois avoir trouvé une grâce imméritée aux yeux de Dieu. Je Lui dis tout simplement un grand merci. Gloire à Jésus.

Clic ici pour prier avec les Choisis de Jésus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

C’est toujours un bonheur de recevoir une parole de Jésus, la « Pensée du Jour » ou les vidéos. Cela m’a beaucoup aidée dans les moments douloureux que j’ai traversés. Je rends grâce pour le retour de la joie, la paix et la sérénité dans mon cœur.
Je me rends compte à ce jour que ce qui me paraît être des épreuves est toujours source de grâces et de bénédictions, quand c’est accueilli et offert au Père. Grâce à ces épreuves, le Seigneur est venu couper le lien que j’avais avec l’argent et opérer des libérations. Je me sens à nouveau heureuse et joyeuse dans les églises, alors que depuis quelque temps, je m’y sentais mal, car je n’étais pas en vérité avec mon être profond.
De plus, le Seigneur a libéré mon fils d’une blessure cachée depuis l’adolescence, suite à une agression sexuelle. Il met de la lumière dans ma famille. Je Lui dis : « Ton Cœur est plein de lumière, fais-moi vivre de la lumière de Ton amour. C’est Ton amour qui éclaire mon existence et me montre le sens de tous les évènements, car Tu dis “Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Il aura la lumière de la vie”. »
J’ai toujours mis ma confiance en Jésus Miséricordieux. Tous les lundis, je Lui confie mes enfants et petits-enfants par la « Prière des mères » ; Il sait ce qui est le mieux pour eux. À chaque moment douloureux de ma vie, Il m’a toujours aidée.
Je remercie la petite Thérèse de Lisieux qui s’occupe de moi depuis votre retraite à Saint-Denis-du-Maine, où j’ai compris et appris à donner des « petits oui d’amour » qui réjouissent le Cœur de Jésus.
Avec vous, je demande les trois grâces de l’humilité, l’abandon, et la confiance. Merci à toutes les personnes qui ont prié et m’ont accompagnée de leur présence fraternelle.

Clic ici pour visionner le Rendez-vous hebdomadaire

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Comme tous les dimanches et au cours de la semaine, j’écoute la Pensée commentée – le « Rendez-vous hebdomadaire » – et c’est un grand enrichissement supplémentaire qui nous est offert !
Ici, nous sommes quelques-uns à vivre de la spiritualité de « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Nous avançons petit à petit sur ce merveilleux chemin de l’Amour, aidés des trois volumes, de la « Pensée du Jour » et maintenant du « Rendez-vous hebdomadaire ».
Nous avons soif d’entrer toujours plus dans l’amour de Dieu par nos Oui renouvelés chaque jour. Parfois, c’est très difficile et nous essayons de nous redire les enseignements les uns les autres. Nous aimerions former un petit groupe pour échanger sur des thèmes en lien avec ces enseignements vidéo.

Clic ici pour visionner le Rendez-vous hebdomadaire

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Voici un petit compte-rendu de notre week-end de retraite.
Nous étions 25 présents, dont trois adolescents de 16 et 17 ans. Ceux qui revenaient pour la deuxième ou troisième fois sont surpris par la richesse de l’enseignement et certains contenus qui les touchent plus que la fois dernière.
Pendant le déroulement de la retraite, quatre dames sont venues me voir pour une écoute et obtenir des conseils. De grandes souffrances les habitent et pour certaines depuis plusieurs dizaines d’années. L’acceptation de la souffrance et le plongeon dans la barque sont les deux actions difficiles à réaliser et j’ai compris, à la fin de la retraite, qu’elles avaient réussi à faire le pas !
Un homme, qui est revenu pour la seconde fois, s’est confessé et m’a demandé s’il était normal qu’il ait envie de pleurer à la messe, après la confession et à d’autres moments, tant il sent son cœur rempli par l’Amour que le Père y déverse.
Comme dans chaque retraite, des personnes m’ont dit qu’elles ne s’étaient pas confessées depuis 15 ans ou davantage et m’ont remercié de leur avoir donné cette opportunité. Elles redécouvrent ce Sacrement. Je suis surpris en voyant leur visage après la confession : leurs yeux pétillaient et leurs traits marqués par la vie étaient détendus ; on sentait la joie qui les habitait. Béni soit le Seigneur !
Encore un grand merci d’avoir mis tous vos enseignements sur DVD. Ils continuent de réjouir ceux et celles qui les écoutent et les regardent.

Clic ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
27 novembre 2020

Merci beaucoup pour ce beau clin d’œil matinal. La « Pensée du Jour » est un antidépresseur pour moi chaque matin. Elle m’aide à me brancher à Jésus et à renouveler mon Oui. Je vous remercie de me faire bénéficier aussi de votre magnifique site Internet. Il est riche et me ramène à l’essentiel. J’aime beaucoup les vidéos.

Découvrir le site Internet des Choisis de Jésus : http://www.fcdj.org

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
21 novembre 2020

Mes chers amis, votre présence sur Facebook me remplit de joie! Je me réjouis de voir que la Fondation des Choisis de Jésus, et donc notre Seigneur Jésus lui-même, se fait connaître par tous ces moyens modernes qui peuvent toucher beaucoup de monde… et surtout beaucoup de cœurs!
Je suis un lecteur assidu des ouvrages « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je les ai rencontrés par hasard sur une petite carte de visite placée sous mon assiette lors d’un repas de fête, il y a 2 ou 3 ans. J’ai été fortement touché et rejoint par les paroles et j’ai cherché à en savoir plus. J’ai été conforté de voir le lien avec un livre de Thierry Fourchaud, dont j’avais déjà lu d’autres ouvrages.
De fil en aiguille, j’ai trouvé le site Internet des Choisis de Jésus, j’ai regardé les vidéos, j’ai téléchargé et lu le premier tome « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », puis le 2ème, puis le 3ème. Ils restent présents sur le bureau de mon ordinateur personnel et je les consulte régulièrement. Chaque fois, cela me fait un grand bien.
J’ai également la version papier du premier tome comme livre de chevet et compagnon régulier de prière. Les paroles écrites dans ces livres m’ont beaucoup soutenu et m’apportent un vrai réconfort dans les épreuves de la vie que j’ai traversées et que je traverse encore. Je les prends vraiment comme des paroles qui s’adressent à moi personnellement. À mon bureau, je consulte tous les matins la « Pensée du Jour » qui m’aide beaucoup pour ma journée, et que je partage parfois avec des personnes rencontrées.
Que Dieu vous bénisse, qu’Il bénisse cette page Facebook et aussi Tweeter. Que Son amour continue de se propager dans les cœurs par tous les moyens qu’Il voudra, pour que de plus en plus de cœurs donnent leur Oui et leur consentement inconditionnel à se laisser aimer et transformer par Son amour. Et qu’ainsi, Son royaume d’amour, de joie et de paix advienne et s’établisse pour le plus grand bonheur de tous les hommes et pour Sa plus grande gloire ! Amen.
Parce que l’Amour nous aime, nous devenons l’Amour.

Clic ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

21 novembre 2020
: Mes chers amis, votre présence sur Facebook me remplit de joie! Je me réjouis de voir que la Fondation des Choisis de Jésus, et donc notre Seigneur Jésus lui-même, se fait connaître par tous ces moyens modernes qui peuvent toucher beaucoup de monde… et surtout beaucoup de cœurs!
Je suis un lecteur assidu des ouvrages « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je les ai rencontrés par hasard sur une petite carte de visite placée sous mon assiette lors d'un repas de fête, il y a 2 ou 3 ans. J'ai été fortement touché et rejoint par les paroles et j'ai cherché à en savoir plus. J'ai été conforté de voir le lien avec un livre de Thierry Fourchaud, dont j'avais déjà lu d'autres ouvrages.
De fil en aiguille, j'ai trouvé le site Internet des Choisis de Jésus, j'ai regardé les vidéos, j'ai téléchargé et lu le premier tome « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », puis le 2ème, puis le 3ème. Ils restent présents sur le bureau de mon ordinateur personnel et je les consulte régulièrement. Chaque fois, cela me fait un grand bien.
J'ai également la version papier du premier tome comme livre de chevet et compagnon régulier de prière. Les paroles écrites dans ces livres m'ont beaucoup soutenu et m'apportent un vrai réconfort dans les épreuves de la vie que j'ai traversées et que je traverse encore. Je les prends vraiment comme des paroles qui s'adressent à moi personnellement. À mon bureau, je consulte tous les matins la « Pensée du Jour » qui m'aide beaucoup pour ma journée, et que je partage parfois avec des personnes rencontrées.
Que Dieu vous bénisse, qu'Il bénisse cette page Facebook et aussi Tweeter. Que Son amour continue de se propager dans les cœurs par tous les moyens qu'Il voudra, pour que de plus en plus de cœurs donnent leur Oui et leur consentement inconditionnel à se laisser aimer et transformer par Son amour. Et qu'ainsi, Son royaume d'amour, de joie et de paix advienne et s'établisse pour le plus grand bonheur de tous les hommes et pour Sa plus grande gloire ! Amen.
Parce que l'Amour nous aime, nous devenons l'Amour.

Clic ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HNE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj