facebook live
Tous les jours
12 h 30 hne
Votre dose d'amour
quotidienne!

« Accueillir, Bénir, Comprendre » (ABC), c’est quelque chose qui m’a posé bien des problèmes ! En théorie, cela a l’air simple. En pratique, c’est une autre histoire : comment faire pour accueillir un problème ou un malheur ? Je n’étais vraiment pas capable d’une réaction positive d’accueil face à cela. Pourtant, c’est vrai que pour donner un problème à Dieu, il faut d’abord l’avoir accueilli. J’ai demandé à la Vierge Marie d’accueillir le problème pour moi ou de m’aider à l’accueillir, et quand on demande ce genre de chose à la Vierge Marie, on obtient toute l’aide nécessaire, je peux le confirmer. Une première étape était franchie !
Deuxième étape : Bénir. Bénir le Seigneur pour un problème ou une souffrance, je dois avouer que cela n’avait pas de sens pour moi. Mais, comme le Seigneur nous demande d’avoir la foi, je me suis lancée. J’étais sincèrement angoissée par un problème et, en plus, j’avais très mal physiquement. J’ai dit sans réfléchir : « Seigneur, je Te bénis de me faire vivre ce problème. » Puis, non seulement la solution est venue très facilement, mais en plus, je me suis rendu compte que tout cela avait permis d’éviter l’apparition d’un autre problème, en plus de renforcer mon couple. Là, j’ai compris !
Accueillir, Bénir, Comprendre ! C’est une sorte de certitude presque physique que Dieu s’occupe de tout si je Le laisse faire, si je ne Lui lie pas les mains avec mes conditions, mes doutes ou mes angoisses. Il a fallu quelques reprises avant que cela devienne spontané, car j’étais une personne très angoissée. Mais, en l’espace de quelques mois, cela a changé du tout au tout.
Une autre chose est importante : laisser carte blanche au Seigneur. Il résout toujours les problèmes beaucoup mieux que nous-mêmes ! Si nous agissons ainsi, que nous le bénissons pour le problème et qu’en plus, nous acceptons d’en subir les désagréments par amour pour Lui, Il nous comble infiniment… même s’Il semble prendre Son temps pour nous répondre. Une chose est sûre, Il nous gardera dans la paix jusqu’à ce que le problème soit entièrement résolu. Et cette paix-là n’a pas de prix !
Une fois le problème résolu, n’oublions pas de remercier le Seigneur et évitons de nous en attribuer le mérite. Pour ma part, je suis tellement consciente que tout me vient de Dieu (la solution et la paix intérieure), qu’il m’est impossible de m’attribuer un quelconque mérite.

Clic ici pour nous suivre sur les réseaux sociaux

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je souhaite simplement vous dire merci pour le Oui que vous donnez à Jésus chaque jour. Grâce à ces livres provenant de Bon Dieu, je peux aujourd’hui redire Oui à mon tour au Seigneur, afin qu’Il fasse ce qu’Il désire de moi, comme autrefois. Que le Bon Dieu vous bénisse fraternellement !

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

La « Pensée du Jour » tombe à pic. Je viens de prendre une décision et mesdames Insécurité et Anxiété cherchent à se faufiler dans mon cœur. Mais, je privilégie la Présence de Jésus et de Marie en toute confiance ; je me laisse envelopper de leur paix, en les remerciant à l’avance de pallier à tout et de permettre que leur Providence, qui a toujours été là pour moi, le soit encore.
J’offre ma prière d’abandon et de confiance, priant l’Esprit Saint de me guider en ce nouveau Chemin que j’ai choisi, celui de prendre ma retraite, bien que cela entraîne une perte financière importante. J’ai atteint ma majorité d’aînée, et c’est le point de départ d’une vocation aux contours encore imprécis, mais résolument tournée vers le Seigneur. J’espère que ce choix est le bon à Ses yeux et que cela Lui plaît, car je suis heureuse à faire Sa volonté. Je me sens appelée à quitter cet emploi et je choisis d’écouter la voix (et voie) de l’Esprit Saint à l’intérieur de moi. Cela me fait quand même un peu peur, mais Jésus est là dans la barque, et quand ça brasse, je me repose sur Son épaule et je dors avec Lui. Il me comble !

Clic ici pour recevoir un message dans la foi

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Le Seigneur est merveilleux ! Avec Lui, tout se fait en douceur. Lorsque je suis allée à la messe dimanche dernier, j’ai fait cette démarche avec le prêtre : venir me prosterner devant l’Enfant Jésus, Marie et Joseph, comme les Rois mages l’ont fait. Alors, en étant à genoux, j’ai redonné ma vie au Christ ; mes Oui à Sa volonté, à Son amour. J’étais en paix et en joie !
Quand vous prenez dans la foi un texte pour moi, un mot revient à plusieurs reprises et m’interpelle… Qu’est-ce que le Seigneur attend de moi ? Si vous saviez à quel point j’aime mon Jésus. Merci pour tous ces textes qui nous touchent au plus profond de notre être.
Parce que l’Amour t’aime, tu deviens l’Amour.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
24 décembre 2020

Vivant des difficultés de couple, j’avais besoin d’être éclairée et secourue. Un prêtre m’a suggéré de réciter la prière de libération qui se trouve à la page 217 du Volume 3 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Depuis deux semaines, je fais cette prière. Le jour de la Transfiguration, le Seigneur Jésus nous a libérés mon mari et moi de ce qui nous rendait désagréables et insupportables l’un envers l’autre. En relisant un message du livre, j’ai réalisé que Dieu me faisait comprendre que le principal obstacle à notre union était que je ne savais pas accepter Sa volonté. Maintenant, nous avons une vie de couple plus harmonieuse et c’est délicieux ! Gloire à Toi, Seigneur !

Clic ici pour lire la « Prière de Libération »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
logo agir de dieu retina
13 décembre 2020

Suite à la « Pensée du Jour » :
Que Ta volonté soit faite en moi, Seigneur.
Tendrement, je T’aime…

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Je rends grâce au Seigneur pour tout cet Amour qu’Il nous donne chaque matin au réveil par la « Pensée du Jour ». C’est ma respiration vitale, elle me fortifie pour la journée. Grâce à l’amour reçu du Père, du Fils et du Saint-Esprit, j’ai compris que tout est dans l’Amour, pour l’Amour et par Amour. Cet Amour que Dieu nous donne et que nous accueillons, nous pouvons le donner. Nous devenons une lumière pour les autres. Par amour, nous pouvons pardonner. Merci Seigneur !
Je fais tous les jours la « Prière du Oui » et ma vie a changé. Oui, je veux faire Sa volonté. Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi. Il a fait des merveilles dans ma vie et Il fera de même pour tous Ses choisis. Ouvrons notre cœur, Il est à la porte et demande à entrer. Moi, je l’ai accueilli dans mon cœur et j’ai jeté la clé pour qu’Il y reste à jamais.

Clic ici pour prier la Prière du Oui

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci de tous les messages qui nous arrivent le matin. Ils permettent un regard toujours nouveau vers le ciel, vers la Trinité qui m’éclaire. Pour la Pensée de ce jour, c’est un grand Oui, inconditionnel et irrévocable, que je veux dire à Jésus, ne comptant que sur Sa grâce, Sa force, Son amour : « Parce que l’Amour m’aime, je deviens l’Amour. » Je n’ai que ma petitesse, mon rien, ma vulnérabilité à Lui donner, mais j’ai confiance en Son amour, Sa tendresse et en l’Esprit Saint. Que Sa volonté soit faite en moi, sur terre comme au ciel. Merci de m’accompagner à chaque instant sur ce chemin, avec tous les saints et les anges dans le ciel.
Je veux aussi remercier Jésus pour toutes les grâces dont Il m’a toujours comblée. Qu’Il m’accorde celle de L’aimer chaque jour de plus en plus. Que ce soit Lui qui vive en moi et, à travers moi, en ceux qu’Il me confie. Que Son règne vienne !

Pour lire la « Pensée du Jour » : http://www.fcdj.org/pensee_du_jour/lire_la_pensee_du_jour_1

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

J’ai connu les merveilleux livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » par l’entremise d’un magazine catholique du Québec. J’ai lu et relu le premier volume. Je l’ai remis à ma nièce qui traverse des épreuves avec son mari et ses quatre enfants, elle a bien besoin de l’aide du Ciel. Maintenant, je lis le deuxième livre et de la même façon que le premier, je ne peux m’en détacher. La lecture quotidienne de ces volumes est une vraie nourriture spirituelle qui m’a vraiment transformée. Je trouve lumière et encouragement. Je comprends maintenant la valeur d’un Oui donné de tout cœur et vécu par amour, puisque l’Amour m’aime et que je désire faire la volonté de Dieu. J’ai 75 ans et j’ai des problèmes de santé, mais je ne veux pas perdre un instant pour ma conversion et ma sanctification.

Clic ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Merci, Jésus, d’avoir inspiré l’écriture des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je vais les relire pour m’approcher de Toi, de jour en jour, afin que je fasse la Volonté du Père et non la mienne.
Il est tellement bon de se sentir aimé, de voir le regard des personnes changer, de ressentir l’Amour de Jésus à travers soi et de le diffuser. Grâce à Toi, Seigneur, de nombreuses personnes de ma paroisse, pour qui j’étais invisible il y a encore très peu de temps, viennent vers moi, me posent des questions auxquelles c’est Toi qui réponds à travers moi, j’en suis sûr, car ces réponses me surprennent moi-même. Je sais qu’elles ne viennent pas de moi.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour

Téléchargez
notre nouvelle
application
Application des Choisis de Jésus
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

24 octobre 2020
: Merci, Jésus, d’avoir inspiré l’écriture des trois volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je vais les relire pour m’approcher de Toi, de jour en jour, afin que je fasse la Volonté du Père et non la mienne.
Il est tellement bon de se sentir aimé, de voir le regard des personnes changer, de ressentir l’Amour de Jésus à travers soi et de le diffuser. Grâce à Toi, Seigneur, de nombreuses personnes de ma paroisse, pour qui j’étais invisible il y a encore très peu de temps, viennent vers moi, me posent des questions auxquelles c’est Toi qui réponds à travers moi, j’en suis sûr, car ces réponses me surprennent moi-même. Je sais qu’elles ne viennent pas de moi.

Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours, à 13 h 30 HAE