Reconvertis par les enseignements contenus dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus », je ressens un profond besoin d’en faire profiter ceux qui m’entourent, ceux que je porte dans mon cœur. Depuis quatre ans, je m’en nourris au quotidien. Aujourd’hui, je peux dire qu’avec l’Amour et la grâce de Dieu, j’ai enfin, à 74 ans, trouvé le chemin pour redevenir Son enfant. La joie et la liberté retrouvées, je ne peux faire autrement que de partager cette révélation avec les autres, ceux qui sont prêts à dire à leur tour un « Oui » inconditionnel à l’Amour et à la volonté de Dieu.
C’est pour cela qu’a germé l’idée de créer une Communauté d’Amour et de Partage dans notre paroisse. Bien entendu, j’ai présenté et offert les trois volumes à mon confesseur et directeur spirituel qui m’a rapidement donné le feu vert et a donné son accord de nous accompagner, sachant que notre C.A.P. ne doit pas rester un cercle fermé d’initiés, mais servir à l’éclosion de notre communauté paroissiale et au-delà. Pour l’instant, nous sommes trois convaincus ! Je continue à inonder tous mes contacts avec la « Pensée du Jour » et à diffuser le premier livre en fichier téléchargé, afin de faire goûter et susciter « l’appétit », puis je précise le site permettant à chacun de s’approvisionner de ces livres qui deviendront rapidement des compagnons de route, à côté de la Sainte Bible et de la Liturgie des Heures. C’est vraiment cela, pour moi, vivre notre vie avec Jésus, avec une nouvelle joie retrouvée : « Merci Seigneur, Tu es vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie. Comble de grâce, les exhortations du Saint-Père François et cet enseignement des Choisis de Jésus convergent totalement dans le même sens, créent une profonde harmonie et une certitude : oui, Seigneur, c’est l’Amour, Ton Amour qui changera le monde ! »
Volonté de Dieu
Lire Plus
Je suis si heureuse de lire le message 82 du Volume 1 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : « Une seule chose est importante pour toi, c’est d’être un instrument docile entre les mains du Père […] sois sans crainte, tu es guidé par l’Amour, tu deviens l’Amour. » Ces mots m’ont fait pleurer de joie.
Au début des années 1990, Jésus me parlait à l’intérieur de moi, alors que je n’étais pourtant pas pratiquante. Je ne savais même pas que Jésus était Dieu. C’est comme si quelques gouttes de la grâce accordée à M. Lachance étaient tombées sur mon mari et moi. C’était un peu le même message d’amour, mais moins complet.
Le 2 novembre 1996, mon mari et moi nous sommes convertis. Après notre conversion, nous avons vécu beaucoup de souffrances, parce que nous n’avons pas trouvé dans notre Église locale la même façon de penser. Dieu nous a donné un très fort désir de parler de Son amour pour tous Ses enfants, comme il est dit dans le message n° 82 : « Tout ce qui t’est donné est pour les autres. »
Nous n’avons pas trouvé, dans notre pays, l’aide nécessaire à notre cheminement. En 2000, nous sommes partis pour la France pour y habiter, y accueillir nos amis, leur partager notre foi et notre joie, et enfin trouver de l’aide dans notre soif de Dieu.
Au début, nous avons fait beaucoup d’erreurs, parce que nous ne savions pas comment faire un discernement. Nous ne laissions pas seulement Dieu agir en nous… Heureusement, Dieu nous a envoyés auprès d’une communauté qui nous a aidés à nous enraciner de plus en plus dans l’Église.
Vous comprenez donc la joie que nous avons ressentie à l’intérieur de nous, quand nous avons commencé à lire l’enseignement que Dieu, la Vierge, saint Joseph et les saints du Ciel ont donné à travers Léandre Lachance dans les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Maintenant, nous avons grandi dans la foi, mais avec la Grâce, nous espérons devenir de petits êtres d’amour.
Le désir de servir Dieu est resté très fort en nous et nous sommes en action quand c’est possible, bien qu’avec encore des erreurs. J’espère que Dieu nous a aussi choisis et nous voulons être dociles afin de devenir des instruments dans l’invisible et le visible, pour que beaucoup d’autres âmes puissent être remplies de Son amour.
Nous sommes très heureux. Nous avons une grande gratitude envers Dieu et envers Léandre Lachance, son épouse et ses proches. Nous sommes impatients de devenir tout petits et remplis de l’amour de Dieu.
Clique ici pour vous procurer les livres « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Je vous remercie pour les textes éclairants qui me placent en face de Dieu. Ils me rappellent la disposition de l’âme généreuse qui se tient toujours respectueusement et par obéissance en face de Dieu pour accueillir sa volonté.
Je tiens à vous remercier. Je rends grâce au Seigneur pour toutes Ses grâces. Hier, j’ai cliqué avec foi pour recevoir une Pensée et j’ai reçu un passage où l’on parlait d’un couple. C’est incroyable comme le Seigneur a parlé à mon cœur ! Toutes ces paroles nous étaient destinées à mon mari et moi. Je vous confie la conversion de toute ma famille, pour que l’on puisse grandir dans l’amour et la sainteté, afin de toujours faire la volonté de Dieu.
Découvrez aussi la « Pensée cliquable » : http://www.fcdj.org/pensee_cliquable
Un prêtre témoigne :
Je suis un prêtre Rédemptoriste québécois, missionnaire au Japon et responsable d’un Foyer pour cinquante personnes de l’âge d’or, encore assez bien portantes. J’ai lu le Volume 2 « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus ». Je suis convaincu que le contenu et le chemin que Jésus nous indique par ces messages sont exactement ce qu’il faut, pour moi et pour nos chrétiens japonais. C’est ce dont nous avons besoin, ici, en fait de spiritualité et j’ai eu l’inspiration de voir à ce que ces messages soient à leur portée et encore plus à celle de notre clergé. C’est pourquoi j’ai pensé en faire une traduction en langue japonaise. Cela implique de l’investissement, différentes formalités et démarches. J’ai pris quelques informations, j’en ai parlé à mes supérieurs. Je prie donc le Seigneur, afin de connaître Sa volonté en ce qui concerne ce projet.
Clique ici pour lire les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus »
Il y a un an, j’avais reçu le message 92 du premier volume « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » dont le titre est : « Demeure à Mon écoute, J’ai besoin de toi, Je t’ai choisi pour une grande mission. » J’ai médité les paroles qu’il contenait. Je m’aperçois, avec du recul, de la réalisation de ce message dans ma vie, à travers les Oui que j’ai appris à donner à Dieu. Au début, cela a été très difficile de lâcher prise, de m’abandonner à Sa volonté, mais en persévérant, je m’aperçois que mes Oui étaient donnés avec plus de joie et d’amour. En même temps, je sentais mon cœur s’ouvrir à l’amour fraternel et lorsque de mauvaises pensées surgissaient en moi, je m’empressais de les donner au Père. À présent, c’est devenu une nécessité de tout Lui donner et de m’abandonner entièrement à Sa volonté.
Grâce à cette attitude intérieure, je fais deux expériences qui me remplissent d’émerveillement : d’une part, je prends conscience de mes fragilités et de mes faiblesses et d’autre part, je goûte la douceur de l’Amour de Dieu et je ressens de la compassion envers mon prochain. C’est merveilleux ! L’Amour m’aime telle que je suis, et je deviens à mon tour amour pour mon prochain, parce que mon cœur est pacifié. Je vois l’agir de mon Seigneur dans ma vie et autour de moi.
Lien vers les volumes « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » : http://www.fcdj.org/bibliotheque/livres_pour_le_bonheur_des_miens_mes_choisis_-_jesus
Cette année les vacances étaient, pour notre famille, placées sous le signe du repos et des baignades, avec un temps fort que l’on attendait : une rencontre avec Léandre Lachance. Pour notre plus grand bonheur, le Seigneur avait un plan différent : nous faire vivre une véritable retraite de ressourcement spirituel, dans le but de changer notre façon de vivre.
En voici le programme résumé : La montée en famille à la grotte de Marie-Madeleine qui, depuis ce jour, nous est très proche dans nos prières ; notre première rencontre avec Léandre, où mon épouse a pu écouter et parler à son cœur blessé… Aujourd’hui, elle recommence à avoir des éclats de rire que l’on aime tant entendre ; le 15 août passé à Roc Estello et les choix de vie que nous y avons fait : devenir plus accueillants, plus aimants chaque jour et, en chaque situation, redire notre « fiat ».
J’ai lu avec bonheur le livre que Léandre m’a offert « Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus » et écouté plusieurs fois votre dernier CD.
Que reste-t-il, après ces temps forts de vacances, dans notre vie de tous les jours ?
— Le soir, suppression totale de la télévision, remplacée par le chapelet et un temps d’adoration en couple, pour se laisser bronzer par l’Amour de Dieu.
— Adoration pour moi le matin en me levant plus tôt, afin de me laisser remplir comme une éponge par l’Amour, pour tout ce que j’aurai à faire dans la journée. Ainsi, je reçois les sentiments que le Bon Dieu veut déposer dans mon cœur pour toutes les personnes avec qui je serai en contact dans la journée.
— Apprendre à vivre le moment présent et abandonner toutes les situations qui me font peur.
— Apprendre à communiquer différemment, sans crier, avec les enfants ; sans « se chicaner », selon votre expression, mais plutôt passer notre temps à nous aimer, ce qui est la vocation de notre vie.
— Aborder mes collaborateurs différemment, de façon positive.
— Essayer de vivre mes journées de travail avec Jésus et Lui partager mes joies, mes problèmes. Bref, Le savoir présent à mes côtés et intéressé par tout ce que je vis.
— Apprendre la nouvelle façon de travailler qu’Il a enseignée à Léandre, en reconnaissant ma petitesse et en donnant mon Oui à Son Amour.
Clique ici pour visionner une retraite donnée par Léandre Lachance
Merci pour cette « Pensée du Jour » à méditer. En effet, c’est aux humbles et aux petits que sont révélés les mystères du Royaume, et c’est donc à eux qu’appartient la vraie grandeur. D’autre part, Dieu sait écrire droit, même sur les lignes qui apparaissent courbées dans notre existence.
Puissions-nous être quotidiennement à l’école de l’humilité et apprendre à découvrir la volonté du Seigneur dans chaque événement qui nous arrive.
Pour découvrir la « Pensée du Jour » sur les réseaux sociaux : http://www.fcdj.org/social-stream/
Depuis que j’ai entendu parler de l’œuvre des Choisis de Jésus, ma vie a été transformée. Je me suis nourrie des livres et des CD. J’ai retrouvé Jésus, Celui que j’avais déjà rencontré, mais que j’avais laissé tomber, croyant qu’Il ne voulait pas de moi comme religieuse lorsque j’étais plus jeune.
Aujourd’hui, je L’ai retrouvé et je Lui ai fait le don total de moi-même. Je donne mon Oui à Sa volonté et à Son amour. Je suis comblée de Ses grâces et il m’arrive de belles choses. Je me suis remise à la prière, à l’adoration, au jeûne. Je vais au Sacrement de Réconciliation et j’assiste à la messe pour recevoir Jésus. Je L’aime tellement que mon cœur déborde d’émotion et mes yeux se remplissent souvent de larmes.
J’ai 71 ans et c’est une grande grâce que le Père du Ciel me fait. Dans Son Cœur, je ne vois que l’amour et je le ressens profondément. Je mets ma confiance en Lui, je m’abandonne totalement et je vis le moment présent. C’est en Lui seul que je veux vivre ma vie. Je veux L’aimer, L’adorer, Le contempler et finir mes jours dans la sérénité.
Merci pour les « Pensées du Jour » qui font beaucoup de bien. Que le Seigneur vous accompagne chaque jour. J’ai tellement besoin de Lui, de Sa présence dans ma vie.
Seigneur, merci de m’avoir donné la vie en Christ, merci de m’avoir sauvée. Je Te confie tous les domaines de ma vie… Qu’il me soit fait selon Ta parole et Ta volonté, au nom de Jésus ! Amen.
Lire la « Prière de Jésus à Son Père, Notre Père » : http://www.fcdj.org/prieres?p=16
- 1
- 2
- 3
- 4
- …
- 10
- Go to the next page
Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir la Pensée du Jour