À ton tour, tu pourras donner

Une amie m’a remis le livre « Pour le bonheur des Jeunes » par Léandre Lachance. Voici mes premières impressions : J’ai tout de suite aimé la couverture, ses couleurs vives, vraies et douces. La photo est vraiment claire ! Puis, en ouvrant le livre, j’ai aimé la taille de la police (il faut dire que je suis graphiste), puis les images. Wow ! J’ai eu le goût de les colorier. Et j’avais hâte de lire ce qui pouvait bien aller avec ces images. À la lecture de l’introduction, je me suis dit : « Mes enfants doivent le lire ! » Ils ont 13, 18 et 20 ans ; et si je dois donner une raison, comme à l’école, pour qu’ils lisent le livre, j’en trouverai une ! Je crois que certaines vont aimer l’idée d’un congé de vaisselle pour aller lire…
Puis, j’ai pleuré de bonheur lorsque j’ai lu : « Si tu acceptes de recevoir, à ton tour tu pourras donner. » J’ai alors songé à mon époux et à bien des gens que je connais et qui ne savent pas recevoir. Je leur donnerai donc ce livre. À suivre !
Lorsque j’ai rencontré Léandre la première fois, il m’a appris que nous avions des anges gardiens, et que nous pouvons les prêter à d’autres. Les miens devaient bien s’ennuyer, car je ne le savais pas. Donc, depuis ce jour-là, je ne les lâche pas. Je les prête à mes enfants avant les examens ou lors des sorties. Je parle beaucoup aux anges et aux saints du Ciel, car dans un témoignage, Léandre a dit aussi que les cieux étaient ouverts. Et depuis ce temps-là, les saints ne sont pas en congé avec moi !

Lien vers « Pour le bonheur des Jeunes » : http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_PBJ_Text.pdf

Partager sur print
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Fermer le menu
×

Panier