facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HNE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!
logo agir de dieu retina
20 septembre 2019

Je ne contrôle rien, Dieu contrôle tout !

J’ai tendance à me laisser facilement emporter par les événements et le stress. L’autre soir, j’étais sur la route. Il faisait nuit et j’ai pris le volant, car mon conjoint s’endormait. La météo était censée être belle. Malheureusement, il avait neigé et une fine poudre blanche recouvrait la route, juste assez pour m’obliger à fixer mon regard sur la ligne du milieu pour être sûre de rester dans ma voie. Puis, des flocons ont commencé à tomber… C’est toujours ainsi ! On dirait qu’il suffit que je prenne le volant pour qu’on se retrouve dans la « purée de pois ». En temps normal, j’aurais pesté, mais ce soir-là, une phrase du dernier Facebook Live m’est venue en tête : « En fait, on ne contrôle rien. » À ce moment-là, je me suis concrètement rendu compte que je ne contrôlais rien. Pourtant, une grande paix m’habitait. J’étais concentrée sur la route, demandant à mon ange gardien de me guider. Je savais que cette paix ne venait pas de moi, car je ne faisais aucun effort pour maîtriser l’angoisse qui m’aurait normalement envahie. Si je ne contrôle rien, ça veut dire que Dieu, Lui, contrôle tout.

Clic ici pour découvrir les Facebook Live

Share on print
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

20 septembre 2019
: J’ai tendance à me laisser facilement emporter par les événements et le stress. L’autre soir, j’étais sur la route. Il faisait nuit et j’ai pris le volant, car mon conjoint s’endormait. La météo était censée être belle. Malheureusement, il avait neigé et une fine poudre blanche recouvrait la route, juste assez pour m’obliger à fixer mon regard sur la ligne du milieu pour être sûre de rester dans ma voie. Puis, des flocons ont commencé à tomber… C’est toujours ainsi ! On dirait qu’il suffit que je prenne le volant pour qu’on se retrouve dans la « purée de pois ». En temps normal, j’aurais pesté, mais ce soir-là, une phrase du dernier Facebook Live m’est venue en tête : « En fait, on ne contrôle rien. » À ce moment-là, je me suis concrètement rendu compte que je ne contrôlais rien. Pourtant, une grande paix m’habitait. J’étais concentrée sur la route, demandant à mon ange gardien de me guider. Je savais que cette paix ne venait pas de moi, car je ne faisais aucun effort pour maîtriser l’angoisse qui m’aurait normalement envahie. Si je ne contrôle rien, ça veut dire que Dieu, Lui, contrôle tout.

Clic ici pour découvrir les Facebook Live

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HNE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj