facebook live
Tous les jours
à 12 : 30 HNE. Sauf les
vendredis et samedis
Votre dose d'amour
quotidienne!

Quelle est la véritable cause de nos malheurs

 

Ayant plus de cinquante ans d’expériences dans la gestion d’entreprises j’ai appris que lorsque nous vivons un problème, nous devons bien l’identifier, s’arrêter pour en découvrir la ou les véritables causes.

 

Il est évidant que nous vivons dans une société qui est aux prises avec des problèmes de plus en plus nombreux et qui s’amplifient à une très grande vitesse, pensons simplement aux points suivants :

 

  • La souffrance de nos familles divisées.

  • Aux dépressions nombreuses de plus en plus nombreuses chez une multitude de personnes, principalement chez nos jeunes.
  • Aux nombreux suicides.
  • La grande difficulté d’avoir un médecin lorsque nous sommes malades.
  • Des milliers de gens qui ont besoin d’opérations et qui sont retardés.
  • À la pénurie de main d’œuvre.
  • Au manque de matériaux et un peu de tout.

Je crois avoir découvert l’une des principales causes en faisant une analogie avec un petit aiglon très malheureux ayant été conditionné à vivre comme une poule. À la suite d’une excursion d’enfants sur une haute montagne, découvrent un œuf dans un nid d’oiseau. Ils décident de l’apporter pour le faire couver par des poules afin de voir ce qui arrivera, il en est sorti un petit aiglon qui a été gardé avec les poules. Il se croit une poule malheureuse parce qu’il est différent, il se fait ridiculiser et l’environnement n’est bon pour lui.

 

Un jour un aigle volant dans les airs voit ce petit aiglon à travers les poules, il vient le visiter et il lui demande, que fais-tu ici? L’aiglon de répondre, je suis une poule, bien non tu es un aigle et tu as été créée pour voler au-dessus des hautes montagnes. L’aiglons de répondre, bien non j’aurais très peur. L’aigle lui dit, tes grandes ailes vont te protéger viens avec moi et je vais d’entrainer à vivre ce pourquoi tu as été créé et tu vas retrouver ton bonheur. C’est ce qui s’est réalisé. Il a retrouvé sa vie d’aigle pour son grand bonheur.

 

Les malheurs de notre société viendraient-ils du fait que sans nous en rendre compte nous sommes conditionnés à vivre contrairement ce pourquoi nous avons été créé. Nous savons que nous avons tous besoin d’aimer et d’être aimés. Donc nous sommes créés pour devenir des êtres d’Amour avec un grand A. Alors que la société actuelle nous conditionne à faire de nous des êtres égoïstes en voulant vivre chacun pour soi en vivant pour le plaisir des sens.

 

Nous sommes créés pour vivre au niveau de notre cœur et notre esprit alors que la société nous conditionne à vivre uniquement au niveau des sens.  

 

Il y a donc trop de personnes qui veulent recevoir et pas assez pour donner. Nous sommes trop nombreux à revendiquer nos droits et pas assez pour accomplir nos devoirs.

 

Nous cherchons le bonheur à l’extérieur de nous alors qu’il est à l’intérieur de nous.

 

Nous cherchons le bonheur en réclamant des autres alors qu’il est en donnant aux autres.

 

Mais comment pouvons-nous aider la société à devenir meilleure, à devenir Amour?

 

La réponse est que je devienne meilleur, que je devienne Amour.

 

En espérant que cette réflexion pourra être pour vous un premier pas vous conduisant sur le chemin du véritable Amour.

 

L’oiseau qui a été créé pour voler, retrouve sa liberté et son bonheur en volant.

 

Le poisson qui été créé pour nager, retrouve sa liberté et son bonheur en nageant.

 

Nous qui avons été créés pour l’Amour, nous retrouvons notre liberté et notre bonheur en devenant des êtres d’Amour.

 

Léandre Lachance

 

Fondateur et président des Entreprises Lachance Inc. Développeur et constructeur de maisons.

Lien PDF de l’article

 

×

Panier

FCDJ Pensées du jour

Pensée du jour

29 juin 2021
: Ayant plus de cinquante ans d’expériences dans la gestion d’entreprises j’ai appris que lorsque nous vivons un problème, nous devons bien l’identifier, s’arrêter pour en découvrir la ou les véritables causes. Il est évidant que nous vivons dans une société qui est aux prises avec des problèmes de plus en plus nombreux et qui s’amplifient à une très grande vitesse, pensons simplement aux points suivants :
  • La souffrance de nos familles divisées.
  • Aux dépressions nombreuses de plus en plus nombreuses chez une multitude de personnes, principalement chez nos jeunes.
  • Aux nombreux suicides.
  • La grande difficulté d’avoir un médecin lorsque nous sommes malades.
  • Des milliers de gens qui ont besoin d’opérations et qui sont retardés.
  • À la pénurie de main d’œuvre.
  • Au manque de matériaux et un peu de tout.
Je crois avoir découvert l’une des principales causes en faisant une analogie avec un petit aiglon très malheureux ayant été conditionné à vivre comme une poule. À la suite d’une excursion d’enfants sur une haute montagne, découvrent un œuf dans un nid d’oiseau. Ils décident de l’apporter pour le faire couver par des poules afin de voir ce qui arrivera, il en est sorti un petit aiglon qui a été gardé avec les poules. Il se croit une poule malheureuse parce qu’il est différent, il se fait ridiculiser et l’environnement n’est bon pour lui. Un jour un aigle volant dans les airs voit ce petit aiglon à travers les poules, il vient le visiter et il lui demande, que fais-tu ici? L’aiglon de répondre, je suis une poule, bien non tu es un aigle et tu as été créée pour voler au-dessus des hautes montagnes. L’aiglons de répondre, bien non j’aurais très peur. L’aigle lui dit, tes grandes ailes vont te protéger viens avec moi et je vais d’entrainer à vivre ce pourquoi tu as été créé et tu vas retrouver ton bonheur. C’est ce qui s’est réalisé. Il a retrouvé sa vie d’aigle pour son grand bonheur. Les malheurs de notre société viendraient-ils du fait que sans nous en rendre compte nous sommes conditionnés à vivre contrairement ce pourquoi nous avons été créé. Nous savons que nous avons tous besoin d’aimer et d’être aimés. Donc nous sommes créés pour devenir des êtres d’Amour avec un grand A. Alors que la société actuelle nous conditionne à faire de nous des êtres égoïstes en voulant vivre chacun pour soi en vivant pour le plaisir des sens. Nous sommes créés pour vivre au niveau de notre cœur et notre esprit alors que la société nous conditionne à vivre uniquement au niveau des sens.   Il y a donc trop de personnes qui veulent recevoir et pas assez pour donner. Nous sommes trop nombreux à revendiquer nos droits et pas assez pour accomplir nos devoirs. Nous cherchons le bonheur à l’extérieur de nous alors qu’il est à l’intérieur de nous. Nous cherchons le bonheur en réclamant des autres alors qu’il est en donnant aux autres. Mais comment pouvons-nous aider la société à devenir meilleure, à devenir Amour? La réponse est que je devienne meilleur, que je devienne Amour. En espérant que cette réflexion pourra être pour vous un premier pas vous conduisant sur le chemin du véritable Amour. L’oiseau qui a été créé pour voler, retrouve sa liberté et son bonheur en volant. Le poisson qui été créé pour nager, retrouve sa liberté et son bonheur en nageant. Nous qui avons été créés pour l’Amour, nous retrouvons notre liberté et notre bonheur en devenant des êtres d’Amour. Léandre Lachance Fondateur et président des Entreprises Lachance Inc. Développeur et constructeur de maisons. Lien PDF de l'article

Votre dose d'amour quotidienne!

Pendant ce confinement, il est normal de se poser plusieurs questions. Les Choisis de Jésus sont là pour vous accompagner dans cette période, tous les jours, lors de Facebook Live. Joignez-vous à nous pour entendre des prières et des témoignages provenant des livres «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus.». Ce rassemblement virtuel saura assurément alimenter vos réflexions et vous aidez à trouver réponses à vos questions!
Soyez des nôtres, tous les jours à 12 h 30 HNE. Sauf les vendredis et les samedis.

logo fcdj